Retour à du scrap en Mixed Media avec cette page. Une photo de Tiradentes, la ville du Minas Gerais où nous avons été quelques jours le moi dernier.
Je me suis inspirée des atelers Pop&Colours#2, l'atelier 1 de Georgia (son blog ICI) et l'atelier 2 de Shirel qui interpréte à sa manière les ateliers de chaque "scrapartiste". C'est vraiment très enrichissant de découvrir tous ces univers et techniques.
Le papier de fond est un papier imprimé Pinkpailslee, collection Portfolio. Des bandes de chutes de papier recouvertes de Guesso puis d'encres Distress et en spray. Une fois encore, j'ai découpé des pochoirs avec la cameo (petits cercles et plus grands cercles) pour faire les cercles en modeling paste. Les fausses coutures sont réalisées avec des vieux tampons transparents de marque Toga. En les nettoyant, ils se sont partiellement désagrégés, leur texture ressemble maintenant plus a celle de pâtes de fruits, ils ne feront plus de vieux os... Le titre est découpé avec la cameo (police laurenscript). Fleurs d'origines variées et scrapbidules de Dubai. En haut à droite, une découpe en resist canvas de marque Prima encrée avec des encres Distress et dessus une colombe en porcelaine froide acheté là bas avec d'autres colombes en bois que voici:
Au dos de la colombe en bois de taille moyenne, j'ai collé un petit aimant , elle est maintenant sur note frigo avec tous les magnets que j'aime ramener en souvenirs de nos voyages... La colombe symbolise souvent la paix, mais je crois qu'ici, cela symbolise aussi le Saint Esprit, on en trouve donc souvent dans la décoration intérieure des maisons un peu comme des croix. Je l'ai placé là pour rappeller le côté religieux de l'Eglise Matriz de Santo Antonio que l'on voit en haut de la rue pavée.
Une page qui au final me plait beaucoup.
Je vous remercie de votre visite et éventuels commentaires.