C'était aujourd'hui, la reprise des cours pour mes fils et j'en ai profité pour retrouver ma scraproom ...
Durant cette semaine de vacances, nous avons été à Brenham visiter l'usine de glaces "Blue Bell" (mes loulous en sont fans) et ensuite on a profité du retour pour faire quelques photos dans un champ de Bluebonnets. Loïc étant avec nous, il a pu (enfin, disons plutôt du...) prendre la pose photo et je me suis régalée aujourd'hui à faire cette page avec :
Au départ, le papier était blanc, j'ai d'abord imprimé divers motifs dont celui de la fleur Bluebonnet un tampon bois de la marque "B&J'S Art Stamps" (leur site ICI), de l'écriture manuscrite en anglais, fond "mesh" avec de la Versamark. Embossage à chaud avec de la poudre transparente puis des encres en spray Glimmer Mist (couleurs: Sunflower, Kiwi, Lily Pad, Atlantic et Sapphire), un peu d'eau pour diluer puis séchage au fer à embosser des deux côté de la page pour essayer de ne faire moins gondoler le papier. Ensuite, j'ai eu l'idée de faire un fond avec un rouleau de tissu tape avec des papillons imprimés de Tim Holtz. J'ai teinté les morceaux avec des encres Distress (couleurs: pine needles, peeled paint, Wild honey, squeezed lemonade,broken china et faded jeans). Ensuite, avec un petit baton mousse qui normalement sert à maquiller les paupières j'ai ombré les bords (faded jeans).
Cela a donné ceci:
le titre est fait avec des découpes en Grunge Board Tim Holtz, embossé à chaud avec de la poudre Distress "Vintage photo" qui donne cet aspect daim que j'adore. Un tampon texte Studio 112 avec de l'encre Stazon marron et la déco métallique que j'ai acheté samedi à Round Top, un village où se regroupaient ce week-end des centaines de brocanteurs et antiquaires. J'ai découpé de la mousse adhésive que j'ai collé en dessous pour combler le vide intérieur et pour ensuite coller le tout avec de la colle Glossy Accents de Ranger.
J'aime beaucoup cette page que je vais peut être encadrer.
Loïc entame le dernier virage avant son Bac début juin. Ensuite, il s'envolera lui aussi vers Montréal, d'où le titre de cette page.
Nous ne savons toujours pas vraiment quand nous partirons et il nous faudra encore attendre plusieurs mois avant de le savoir... heureusement, j'aurais le scrap pour me changer les idées...
Ici, le printemps s'est bien installé et j'espère qu'il finira par arriver aussi en france.
A bientôt !