Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Je retrouve enfin le chemin de mon Blog que j'ai un peu beaucoup oublié ces dernières semaines. Nous sommes donc dans notre nouveau "chez nous" depuis un moi déjà, il nous reste encore bien des choses à faire pour être complétement installé, mais le plus gros est fait. Nous avons bien récupéré nos affaires, il y a eu un peu de casse et quelques affaires de scrap ont disparues. Le plus frustrant côté scrap fut de constater que ma Cameo n'a pas supporté le voyage (surement la chaleur), elle ne fonctionne plus . Mon cher DH va profiter de son très prochain séjour à Houston pour m'en acheter une autre, je préfére ne pas attendre de savoir ce que notre assurance décidera de faire concernant les divers dégats du déménagement. J'ai bien compris une chose au Brésil, c'est qu'il faut être très patient, tout prenant souvent pas mal de temps à se faire..., alors, en attendant j'aurais une nouvelle Cameo et tous mes fichiers eux sont dans mon ordi. Tous mes albums et autres réas scrapbooking sont arrivés en bons états ainsi que 99% de mon matériel. 

Nous sommes restés 3 semaines sans connexion internet,TV et téléphone. Je n'ai pas pu suivre vos blogs ni vraiment beaucoup penser au scrap vous l'imaginez... Mon matéreil de scrap est entreposé dans la chambre qui sera ma scraproom, il y manque des étagères, mais je peux déjà y scrapper .

Pour le moment, j'ai juste fait quelques petits porte "postit" et marque pages, pour un marché de Noël au profit d'une association caritative de Rio. 

Pour cela, j'ai, enfin, nous, puisqu'une amie m'a aidé, d'abord découvert avec plaisir dans le quartier du centro (Saara) quelques magasins vendant des articles de loisirs créatifs (le plus important étant "Caçula", rua da Alfândega) et parmis les articles de scrapbooking il y a deux marques Brésilienne qui font des papiers scrapbooking qui semblent surtout fait pour le collage et seulement deux feuilles ont des motifs en rapport avec Rio:

le 1er,recto:

photos-2 8835

et verso

photos-2-8837.JPG

et le second, d'une seule face qui représente les motifs des mosaïques que l'on voit sur le bord de la plage de Copacabana:

photos-2-8836.JPG

C'est avec ce papier que nous avons réalisé quelques portes post it, ornés de rubans de bahia qui sont des prières porte bonheur que les Brésiliens portent au poignet parfois (dans la région de Bahia surtout)

Scrap-Decos-8806.JPG

et avec des bandes adhésives autocollantes, je pense utilisées pour le découpage, collage, nous avons fait des marques pages au dos desquels sont imprimés des citations en français et en portugais:

cartes-2-8810.JPG


Les "bricoleuses" Cariocas (c'est ainsi que l'on appellent les habitants de Rio) semblent aimer le collage et les papiers scrap semblent plus orienté vers cet usage.

Elles semblent aussi beaucoup faire des réalisations avec une pâte que j'ai cru être de la Fimo qu'on appelle en portugais "biscuit" et qui en fait est de la porcelaine froide.

Il y a aussi, vous le devinez, plusieurs magasins dédiés aux accessoires pour la réalisation des costumes du Carnaval, comme "Babada da Folia" (rua Buenos Aires), où j'ai retrouvé des tas de potentiel "scrapbidules" très proches de ceux de Dubai qui, je le crains, sont eux aussi surement d'origine Chinoise...

photos-2-8820.JPG

 

Il ne me reste plus qu'à retrouver maintenant le chemin de ma table de scrap qui est encore bien encombré par des cartons... et d'autres prioritées...

A dans pas trop longtemps je l'espère.

Tchau ! (au revoir en portugais)

Published by Scraptxu -

commentaires

JOSY 11/11/2013 15:45

Merci de penser à nous toutes qui attendons de tes nouvelles cela fait plaisir de savoir que ton installation est bien avancée et que tu vas pouvoir recommencer à nous montrer des créations de Ouff
.Bonne continuation et à très bientôt ;amicalement .Josy

Flo 10/11/2013 20:26

BOn post, dommage pour la cameo. bravo pour tes créations.
Bises de H-town

Christine B 10/11/2013 18:35

Pas simple de découvrir les dégâts en ouvrant les cartons... Avec le temps et les déménagements, je me dis que ce n'est que du matériel... Même si on aime très fort l'objet cassé...
Contente de savoir que tu es enfin posée et que la construction de ton cocon a commencé. C'est bon ça !!!
Les papiers Brésiliens sont... particuliers ! A voir sur une page !!!
A très vite Carmen. Bises.

dany 10/11/2013 18:07

contente de te retrouver !!déjà de jolies petites réalisations
bises de dany

brigitte 10/11/2013 16:40

contente de te retrouvé. jolies tes petites réas. Bisous

marie-anne 10/11/2013 15:06

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et aussi de voir que tu reprends tout doucement le scrap avec ces petites réas. Bises.

scrapandlys 10/11/2013 13:41

Je suis heureuse d'avoir pu lire de tes nouvelles, voir que tout va bien et que tu t'installes, ce qui prend du temps. Il est trop gentil, ton mari. Bises et à très bientôt de te lire.

Yoyotte 10/11/2013 12:46

Contente de te lire.
Et tu as déjà bien scrapper pour cette assoc'.
Et les scrapbidules sont bien jolis.
Bisous et à bientôt.
Yoyotte

le blog voyage78 10/11/2013 12:19

heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir de nouveau tes réas.
amicalement scrap

Fabienne 10/11/2013 12:12

Contente d avoir de tes nouvelles et que tu as enfin ton chez toi.
Desolee pour ta cameo.
Bisous

scrapagogo 10/11/2013 10:56

contente de te retrouver et hâte de voir de nouvelles pages !!! bonne journée, bises

PPS 10/11/2013 10:17

Des nouvelles joyeuses ! Installée depuis peu, tu t'investis déjà dans les œuvres caritatives ! Bravo ! Les motifs de mosaique me font penser aux œuvres de Gaudi ! bises

Tinou 10/11/2013 09:40

Contente de te retrouver et surtout de voir que tout s'arrange pour toi. Sympa tes petites créas aux couleurs locals .
Bisous . Tinou

Fée fLo 10/11/2013 09:37

Je suis juste très très contente de te relire.
De retrouver aussi du scrap sur ton blog, ce qui veut dire que tu vas bien, que tu es installée.
Pour les aléas du déménagement : patience.
Pour la caméo, la chaleur et aussi le fait que le carton a peut être été malmené et cette petite bête n'aime pas être trop secouée !
A très très vite.

lolotte 10/11/2013 09:15

de jolies choses par ici !

Marie France 10/11/2013 09:01

çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien pour toi. çà va te changer si tu n'as plus de magasins de scrap bien approvisionnés près de chez toi.
Très sympas en tout cas tes premières réas. bises

Gervaise 10/11/2013 08:10

coucou et bon courage et surtout à bientôt, bises

marlene 10/11/2013 04:00

contente de te retrouver, et voir que tu es active même sans grand matériel, lol on va apprendre le portugais

Lymatry 10/11/2013 00:31

Quel plaisir de te retrouver..,, même au Brésil.... :)
Dommage pour ta cameo.... Bizarre quel ne fonctionne plus suite au voyage.
Enfin tu en auras une autre très bientôt et cela nous retrouverons ton Scrap très bientôt ... Bisouille tjrs pour ma part du nord de la France

Alexandra 10/11/2013 00:05

Contente de te retrouver sur ton blog ! Tu as déjà bien œuvré avec tes créations pour une association caritative ! Tes potentiels scrapbidules sont très sympas ! A très bientôt !

la ptite tordue 09/11/2013 23:59

il est bien agréable de te suivre,tu es au soleil,ici pluie incessante,bonne fin d ' installation,reprise de scrap , bon Tout..tes grands ne te manquent pas trop ? bizzz.

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog