Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Encore une page en mixed médias avec encore une photo de Loïc. Je découvre sur internet des tas de tutos expliquant diverses techniques de Mixed médias et j'adore ...

USA-2 7273

USA-2 7277

USA-2 7282

 

Lorsqu'hier, j'ai montré cette page à Loïc en lui précisant qu'au départ la page était blanche, il m'a dit très sérieusement "maman, tu es une artiste !". Autant vous dire que j'ai été très flatté mais que j'ai de suite répondu: "mais non, j'ai juste appliqué des techniques de Mixed Médias que j'ai vu sur internet" et il a répondu: "mais maman, les artistes aussi utilisent des techniques qu'ils appliquent pour faire de l'art..." 

Une amie m'a récemment aussi dit que j'étais une artiste, décidément, je vais finir par me prendre au sérieux !  (mais non, vous inquiétez pas, je reste très réaliste)

 

Bon alors côté blabla technique, il y a en pour un moment ...

Au départ donc, une page blanche en cardstock, ensuite j'ai appliqué sur les bords avec une carte de crédit du Gesso sur un pochoir "mini Bricks" 6X6inches, de la marque "The Crafters Workshop". Ensuite, j'ai laissé sécher puis appliqué des encres en sprays, en commençant toujours pas le ton le plus clair Glimmer Mist "Sunflower" puis Tsuikinedo "Terra Cota". Un peu d'eau en spray pour diluer et re attente.

J'ai ensuite encré avec de la Distress "aged mahohogany" les briques pour rappeler la couleur rouge des briques de notre maison. 

Le porte pancarte est une découpe faite avec la Caméo. Le papier imprimé est un EP Times&Season ( j'ai fait exprès de laisser apparaître la chaussure sous les chaussures de Loïc). Les papillons sont des tampons imprimés avec de la Stazon noire puis coloré avec un pinceau à réserve d'eau et diverses encres Distress (papillons qui rappellent le papillon qui est sur notre paillasson), détourage à la main et pour que les ailes se détaches, juste un peu de colle au centre.

Le titre a été imprimé (police Brush Script MT taille 16) sur une découpe faite avec la Big Shot et le die drapeau déchiré de Tim Holtz. 

La petite maison en bois est une décoration de la marque Recollections (marque du magasin Michaels, ils viennent de sortir toute une gamme de décos en bois adorables).

 

Côté non technique, la photo a été prise en vitesse sur le perron de notre maison, Loïc allait ensuite retrouver ses camarades de classe pour une séance photos, puis petit tour en Limousine, resto et ensuite le fameux bal de la Prom (promotion). Il a invité une amie pour l'occasion et lui a offert un "corsage" (bracelet de fleurs que l'on porte au poignet), elle lui a offert un petit bouquet qu'on porte à la pochette de la veste. Bref, d'autres photos à venir, peut être. Il a trouvé tout cela, certes mémorable, mais très artificiel et dit s'amuser bien mieux sans tout ce tralala... Mais bon, c'est la tradition américaine et cela restera comme il le dit un super souvenir.

 

Merci encore pour tous vos si gentils commentaires sur ma dernière page, cela a boosté mon égo ... mais surtout, n'hésitez pas a en remettre une couche  ... LOL

 

Bon week end et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Flo 21/04/2013 21:01

Mais tu ES une artiste....
Et personne n'aura à redire si tu t'appropries (enfin ) cette réalité ;-)
COntinue de nous enchanter et nous afaire rêver avec tes créas, et inspirer celles qui scrappent...

bises et excellent dimanche,

scrapandlys 17/04/2013 16:20

Alors le traditionnel "bal de promo" que l'on voit toujours dans les séries de filles, existe vraiment, ce n'est pas un simple souvenir des années passées ! Merci pour ces explications.
Ta page est très chouette et même plus, il a raison ton jeune homme, tu es une véritable artiste. Coté mixed, (http://scrapcocofolies.canalblog.com) Coco vient de présenter quelques réas de VS
Paris qu'elle a faite sur place, j'aime aussi beaucoup. Bises

Caroline 14/04/2013 19:52

si si tu es une artiste!!
Ta page est superbe!!!

lolotte 13/04/2013 16:37

joli ton mur de brique! j adore ta page, elle est très belle

Rachel D 13/04/2013 16:30

je cours chez Mickael's !

Rachel D 13/04/2013 16:29

Hier je suis allée voir la collection Menil, on m'en avait bcp parlé... bref en sortant grande frustration car je n'ai pas compris certaines toiles contemporaines (peinture marron avec un carré
noir au centre par exemple) j'aurais apprécié que l'artiste m'explique sa technique ou pourquoi son tableau est un chef d'oeuvre car j'avoue ça m'a laissé pantoise... bref tout ça pour , que tu ne
te te considère pas artiste, et bein c'est bien dommage car certains le disent et devrait être plus humble ... bref, j'adore ta page et j'ai vu le tuto, et t'es une championne pour trouver l'idée
pour l'adapter à ta photo. Bravo !

Marie-Anne 13/04/2013 15:35

Encore une page très réussie. Bravo! Bises.

Alexandra 13/04/2013 15:03

Ton fils a entièrement raison, tu es une artiste, même avec des explications je ne pense pas être capable de faire ce que tu as fait ! Ta page est superbe !

Rachel 13/04/2013 14:20

Ah! Tu vois quand on te dit que tu es très douée :))) bravo! Et venant de Loïc, là ça n'a pas de prix.
Bon week end
Rachel C

Fée flo 13/04/2013 10:27

Moi aussi je sais que tu esUNE ARTISTE. Il y a la technique mais même avec la technique tout le monde 'narrive pas à faire cette page-là.
Autour de tes mini bricks on dirait une bordure blanche comme un joint ...C'est le résultat du Gesso avec ta CB ? Euh la CB rassure-moi c'est pas ta plastic card de tous les jours ?!?

MCL12SCRAP 13/04/2013 09:20

je suis d'accord avec ton fils et ton amie, continue ainsi !!! très très belle page - bon w end ici dans le grand sud de la france ,avec le soleil on espère BISES MCLAUDE

Gervaise 13/04/2013 08:19

bravo pour ta page et aussi pour ces explications très claires ! bises

dany 13/04/2013 02:07

un magnifique travail avec tes encres et tes tampons, bravo pour cette magnifique page
bises de dany

Sabine F. 12/04/2013 23:59

Mazette, que de travail sur cette page ! Un travail d'artiste, j'ajoute ! Incroyable de penser qu'une simple page blanche est derrière tout cela : moi je dis bravo !

JOS 12/04/2013 20:58

Je suis totalement en accord avec ce que ton fils t'a dit, ta page est bien belle et vous rappellera un bien joli souvenir
Bon week end
bises

annickb 12/04/2013 20:54

ouh!!la!!la!!quel travail d'artiste!!!!!
bravo c'est superbe!!

la ptite tordue 12/04/2013 20:51

il a raison ton fils, Mme L" Artiste j' en remets 1 bonne couche ,la précédente est sèche..ton fils est tr chiq ça a du bon ces traditions..ton fond est superbe,les pierres sont en relief je vois
comment tu as fait..le tout est le talent bizzzz...

PPS 12/04/2013 20:45

Allez, j'en remets une couche ! Bon à vrai dire, j'aime moins celle-ci à cause de l'aspect "pancarte" mais il me semble que vous avez beaucoup de ces panneaux aux Us ! Par contre, je confirme ton
statut d'artiste ! Je suis admirative de ta page par la réussite de tes techniques ! bluffée par ton fond aux encres liquides, et ton mur de briques a un super rendu ! Bravo !

Christelle R 12/04/2013 19:53

Une super belle page encore une fois, il est difficile de s imaginer que la page etait blanche au depart.... Tu es vraiment trop forte !!!! Et Loic en costard cravate n est pas mal non plus ;-)))
!!! Le tout : une page magnifique ... Bisous

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog