Encore une page en mixed médias avec encore une photo de Loïc. Je découvre sur internet des tas de tutos expliquant diverses techniques de Mixed médias et j'adore ...
Lorsqu'hier, j'ai montré cette page à Loïc en lui précisant qu'au départ la page était blanche, il m'a dit très sérieusement "maman, tu es une artiste !". Autant vous dire que j'ai été très flatté mais que j'ai de suite répondu: "mais non, j'ai juste appliqué des techniques de Mixed Médias que j'ai vu sur internet" et il a répondu: "mais maman, les artistes aussi utilisent des techniques qu'ils appliquent pour faire de l'art..."
Une amie m'a récemment aussi dit que j'étais une artiste, décidément, je vais finir par me prendre au sérieux ! (mais non, vous inquiétez pas, je reste très réaliste)
Bon alors côté blabla technique, il y a en pour un moment ...
Au départ donc, une page blanche en cardstock, ensuite j'ai appliqué sur les bords avec une carte de crédit du Gesso sur un pochoir "mini Bricks" 6X6inches, de la marque "The Crafters Workshop". Ensuite, j'ai laissé sécher puis appliqué des encres en sprays, en commençant toujours pas le ton le plus clair Glimmer Mist "Sunflower" puis Tsuikinedo "Terra Cota". Un peu d'eau en spray pour diluer et re attente.
J'ai ensuite encré avec de la Distress "aged mahohogany" les briques pour rappeler la couleur rouge des briques de notre maison.
Le porte pancarte est une découpe faite avec la Caméo. Le papier imprimé est un EP Times&Season ( j'ai fait exprès de laisser apparaître la chaussure sous les chaussures de Loïc). Les papillons sont des tampons imprimés avec de la Stazon noire puis coloré avec un pinceau à réserve d'eau et diverses encres Distress (papillons qui rappellent le papillon qui est sur notre paillasson), détourage à la main et pour que les ailes se détaches, juste un peu de colle au centre.
Le titre a été imprimé (police Brush Script MT taille 16) sur une découpe faite avec la Big Shot et le die drapeau déchiré de Tim Holtz.
La petite maison en bois est une décoration de la marque Recollections (marque du magasin Michaels, ils viennent de sortir toute une gamme de décos en bois adorables).
Côté non technique, la photo a été prise en vitesse sur le perron de notre maison, Loïc allait ensuite retrouver ses camarades de classe pour une séance photos, puis petit tour en Limousine, resto et ensuite le fameux bal de la Prom (promotion). Il a invité une amie pour l'occasion et lui a offert un "corsage" (bracelet de fleurs que l'on porte au poignet), elle lui a offert un petit bouquet qu'on porte à la pochette de la veste. Bref, d'autres photos à venir, peut être. Il a trouvé tout cela, certes mémorable, mais très artificiel et dit s'amuser bien mieux sans tout ce tralala... Mais bon, c'est la tradition américaine et cela restera comme il le dit un super souvenir.
Merci encore pour tous vos si gentils commentaires sur ma dernière page, cela a boosté mon égo ... mais surtout, n'hésitez pas a en remettre une couche ... LOL
Bon week end et à bientôt !