Passionnée par le scrapbooking depuis plus de 3 ans, j' ai eu du mal à réaliser que certaines photos se suffisent à elles mêmes ... A trop scraper, on oublie cette évidence qui m' a été tout simplement rappelé par Stéphanie , une scrapeuse encore à ses débuts. Je lui ai demandé son avis concernant ce mini album que je ne savais plus comment terminer. Elle m' a écouté et a conclu, tu laisses les photos comme elles sont et tu rajoutes juste des légendes !
Cette fois, au lieu de rajouter des fleurs, des papiers et des papillons , j' ai collé mes photos avec une légende au dessous un peu comme le ferait un herboriste sur son herbier.
Je reste contente du résultat . Je regrette de ne pouvoir y rajouter certaines odeurs: celles des fumées des chichas ( narguilé), des épices, mais aussi celles de la poussiére ,de la pollution omniprésente . J' y rajouterais aussi les bruits: ceux des marchands, des voitures, des conversations en arabe des Cairotes , des appels à la prière des mosquées, la vie grouillante de ces quartiers du centre du Caire...
Cette atmosphère unique que l' on retrouve un peu dans les romans de Naguib Mafouz, ou dans le livre "L' immeuble Yacoubian " de Allaa El Aswany.
Coucou Virginie si tu passes par là !!!
Je n' ai pas posté toutes les photos de l' album ...
Pour faire la couverture de l' album, j' ai utilisé le dépliant cartonné du menu de mon restaurant favori du quartier de Maadi au Caire où je résidais ! Les perles sur le coté sont des perles de verre soufflé du Caire .Tampon de la Compagnie des Elfes .
Je n' ai pas recadré ou retouché mes photos , et je n' ai hélas pas non plus lu les explications du mari de Cath sur la composition des photos, je vous conseille de les lire ...
Merci de votre visite ! et à bientôt Inch Allah !!!