Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

J'ai vraiment du mal a retrouver le chemin vers ce Blog... et ma "ScrapRoom" est depuis pas mal de temps plutôt une "CraftRoom"...

Toujours pour Solymar, une envie de faire un cadre, style toile déco, inspiré par des toiles trouvées sur Pinterest et provenant du site Mademoiselle Pintade (lien vers le site ICI) pour les villes de Hossegor, St jean de Luz et autres villes de bord de mer françaises.

 

 

 

Toile Déco Labenne

J'ai de suite eu envie de faire ma version personnalisée de Labenne Océan. Pour parvenir a faire des découpes plus fines et une fixation plus facile , j'ai voulu tester une fixation de Vinyle Thermocollant sur un panneau de toile.

Le plus long est de trouver les mots, polices de caractère et mise en page avec le logiciel de Silhouette Studio. Je ne ferrai plus l'erreur de partager sur des pages FaceBook le fichier, je l'ai fait dans le passé et j'ai eu la surprise de voir ensuite en vente un Sticker mural fait avec un de mes fichiers... 

J'ai recouvert le panneau de peinture au départ blanc d'un mélange de peintures acryliques pour obtenir une couleur sable. Découpe des mots sur du Vinyle Siser Blanc avec ma Cameo, échenillage assez long et délicat, puis fixation avec ma presse à chaud.

Voici donc le cadre terminé et des photos de différentes étapes:

 

 

Toile Déco Labenne
Toile Déco Labenne
Toile Déco Labenne
Toile Déco Labenne

J'ai ensuite rajouté une fixation à l'arrière et oublié de le prendre en photo avec mon appareil Reflex avant qu'il ne parte vers la france où il sera je l'espère d'ici peu accroché à une des murs de notre villa "Solymar".

Utiliser du vinyle thermocollant ouvre plus de possibilités de découpes plus fines, je pense donc renouveler ce style de réas peut être pour des toiles dans l'esprit de Noël.

En attendant, je reste dans le bricolage avec du liège, j'ai réalisé d'autres sous verres et des marques verres que je pense vous montrer très vite.

D'ici là, bonne semaine à vous, merci de votre visite et éventuels commentaires.

Voir les commentaires

Le temps file et je n'ai trouvé ni trop le le temps, ni surtout l'envie de revenir poster quelque chose sur ce Blog. 

Je prends l'habitude de prendre des photos de mes réalisations  avec mon téléphone et je les poste ensuite sur Instagram et Facebook, c'est plus rapide, mais je pense que cela n'intéresse pas non plus forcement trop mes "pseudo amis de Facebook"... 

Nous sommes trop sollicité d'images de partout, une photo semble avoir une "durée de consommation" de plus en plus limitée surtout s'il ne s'agit pas d'un portrait. Tout devient "expiré" si vite. 

Enfin, c'est ainsi, il faut s'y habituer. Ou pas ... LOL

Revenons au sujet de ce post tant attendu, Solymar: Késako ? Certains le savent, c'est le nom de notre maison de vacances en France, à Labenne Océan dans les Landes que nous avons rénové et agrandi et que l'on loue via Abritel (Homeaway à l'étranger). J'ai l'année dernière réalisé quelques souvenirs à offrir aux vacanciers ( articles ICI  ou encore ICI pour les maniques en fin d'article). Comme nous avons déjà l'essentiel de la saison estivale 2018 de réservée, je me dépêche aussi de faire d'autres petites réalisations.

J'ai eu une idée toute simple, faire des dessous de verre en liège personnalisés, bon, le chêne liège pousse beaucoup dans le Sud des Landes, dans le jardin de "Solymar" aussi, mais les blocs de liège que j'ai utilisé au départ sont "made in China" et acheté aux Texas chez Michaels:

 

 

 

Dessous de verres en liège personnalisés pour "Solymar"

4 carrés par paquet,chaque morceau faisant 30,4cmx30,4cm (environ 0,5cm d'épaisseur) j'ai découpé au cutter 3 bandes de légèrement plus de 10 cm:

 

Dessous de verres en liège personnalisés pour "Solymar"

Ensuite , découpe des cercles avec un die Sizzix et la big shot:

 

Dessous de verres en liège personnalisés pour "Solymar"

Il ne restait plus ensuite qu'à personnaliser les cercles et là, j'ai songé y appliquer du vinyle thermocollant découpé avec ma Cameo et fixé avec ma presse à chaud. Je vous entends penser, oui, mais je n'ai pas de Cameo ni de presse à chaud (pour la presse à chaud,on peut le faire avec un fer à repasser ). Et si vous n'avez pas de machine de découpe de papier,vous pouvez utiliser des feutres,pochoirs, de la peinture etc... Je pense que l'on doit aussi trouver des sous verres déjà découpé assez facilement... ;)

 

Sets de 8 sous verres avec le logo de Solymar découpé sur du vinyle Siser de plusieurs couleurs et un set de 8 cercles avec des mots (police X template):

Dessous de verres en liège personnalisés pour "Solymar"
Dessous de verres en liège personnalisés pour "Solymar"

Sur ma lancée, j'ai également appliqué du vinyle sur des maniques et ressorti la petite pochette réalisée par une amie avec le logo que j'avais fixé sur le tissu avant qu'elle ne fasse les coutures.

J'ai également, entre autres,fait un cadre déco pour Solymar que je vous montrerai très vite sur ce Blog.

En attendant merci de votre visite et n'hésitez pas a me donner vos avis: préféreriez vous recevoir le set avec logos de couleurs différentes ou les mots en blanc ? 

J'ai déjà d'autres idées de personnalisation de sous verre, mais si vous en avez, je serai contente de les connaitre... 

A bientôt ! 

 

Voir les commentaires

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog