Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Juste un petit tour sur ce Blog pour vous montrer un cadre que j'ai personnalisé il y a quelques temps avec des coquillages ramassés durant nos vacances de Noël à Las Terrenas, Rep Dominicaine.

 

Cadre avec coquillages... Las Terrenas
Cadre avec coquillages... Las Terrenas

Au départ il s'agissait d'un cadre soldé avec des décorations en plastiques  sur certains côtés, certaines étant manquantes. J'ai donc tout décollé pour ensuite, avec mon petit pistolet à colle recoller mes précieux coquillages souvenirs...

Au final, le pistolet à colle est un moyen plus rapide de faire ce style de bricolage que la colle blanche ... mais c'est clair, qu'il ne faut pas trop trainer et qu'il est facile de se brûler ou d'avoir de la colle là où on ne le veut pas forcement ... LOL 

Ce cadre va maintenant rester quelques temps dans un carton, nous allons faire faire quelques travaux de rénovation dans notre maison Texane, mais pas dans ma scraproom qui restera donc "opérationnelle" :) 

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne semaine avec l'heure d'été (nous avons nous, changé il y a deux semaines).

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le printemps est là, le temps me semble toujours s'accélérer durant cette saison... surtout au Texas où les températures grimpent très vite et les vacances d'été débutent dès la fin mai.

Le printemps est aussi la saison des anniversaires de 4 membres sur 5 de notre famille de 3 fistons.

Voici quelques cartes masculines, parce que les hommes aussi apprécient les cartes faites main    :

 

 

 

3 cartes masculines avec écrous de mécanique Tim Holtz...
1/

1/

2/

2/

3/

3/

J'ai utilisé le set de dies Thinlits "Gearhead" Sizzix de Tim Holtz.

 

 

3 cartes masculines avec écrous de mécanique Tim Holtz...

Pour faire ces 3 cartes, j'ai découpé tous les dies sur du papier cardstock kraft que j'ai encré en  couleurs cuivre et argenté et ensuite embossé à chaud avec de la poudre transparente fine. 

Je n'ai pratiquement utilisé qu'une découpe de tous les dies (22 au total), juste 2 découpes du die le plus grand pour faire les cartes 1&2.

La Cameo aurait trop de mal a effectuer des découpes aussi fines, j'ai la chance en vivant aux Etats Unis de pouvoir m'offrir des dies en utilisant des promotions, coupons et autres a de très bons prix... 

J'ai hélas tendance a trop me faire plaisir ... LOL , je suis devenue une vraie Américaine, je surconsomme...

Je vous souhaite de passer une belle semaine printanière &

See you soon ! 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

J'ai retrouvé ce weekend le chemin de ma scraproom pour faire mumuse avec quelques tampons, papiers et poudre à embosser. Une envie de faire quelques cartes avec un effet ardoise inspirées par des cartes épinglées sur Pinterest...

 

 

Des cartes effet ardoise et un coussinet antistatique...
1/

1/

2/

2/

3/

3/

Cette carte a été réalisé avec ma Cameo et un fichier de découpe acheté sur le site de Silhouette Design Store ICI.

Je prévois de rajouter avec un crayon craie le prénom de la personne à qui la carte sera envoyée...

 

4/

4/

Avant de faire l'embossage à chaud des impression tampons, j'ai voulu me faire un petit coussinet antistatique, une evie que j'avais depuis fort longtemps que j'ai donc réalisé grâce à la magie d'internet qui m'a permis de trouver en quelques clics des tutoriels de la marche a suivre comme celui ci en français ICI .

Un petit coussinet fait avec de la maïzena (farine de maïs), une chaussette bas, de la feutrine et un peu de couture avec des fils DMC.

 

Coussinet antistatique

Coussinet antistatique

En frottant le papier (ici noir) avant de tamponner les motifs, cela permet d'éviter que lorsqu'on applique la poudre à embosser, qu'un peu de la poudre ne se dépose aussi en dehors de l'impression.

Voila, un petit coussinet très facile a réaliser qui améliore bien la qualité de l'embossage à chaud. 

Merci de votre visite et bonne semaine à vous, ici, notre petit "Gringo" (fiston américain dans une école internationale) est en vacances, c'est la semaine des vacances du Spring Break.

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Pour offrir à nos locataires saisonniers de notre villa "Solymar" des Landes (Labenne Ocean), que préférez  vous: le porte-clé Poisson ou le porte-clé Planche de surf ? 

 

Porte-clés Poisson ou Planche de surf ?
Porte-clés Poisson ou Planche de surf ?

Les deux portes-clés ont été fait à la base avec des dies Big Z Sizzix.

Pour le porte clés poisson, je vous ai montré dans mon précédent article deux autres porte-clés fait avec le même die. Certaines d'entre vous ont de suite deviné, suite a certains commentaires laissés sur leurs blogs que je songeai faire des porte-clés pour accompagner les cadeaux de bienvenus de nos vacanciers l'été prochain...

Voici le die utilisé:

 

 

Porte-clés Poisson ou Planche de surf ?
Porte-clés Poisson ou Planche de surf ?

J'ai acheté il y a peu chez "Tuesday Morning" à un prix bradé un die de planche de surf, là encore, je songeai m'en servir pour faire un porte clé que voici:

 

Porte-clés Poisson ou Planche de surf ?
Porte-clés Poisson ou Planche de surf ?

J'ai découpé la planche sur du carton bois, ensuite, j'ai peint avec un stylo peinture argenté la bande centrale, fait un trou avec la Big Bite, découpé sur du Vinyl Oracal 651 Bordeaux la croix Basque et le mot Solymar. Pour terminer, j'ai appliqué une couche de vernis liquide Polyuréthane (Minwax, Polyuréthane, clear glose) et une fois sec, rajouté l'attache porte-clé. 

Je ne sais au final pas trop lequel de ces deux porte-clés refaire pour nos futurs vacanciers...

Aidez moi s'il vous plait en me donnant votre préférence !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer un très bon weekend & "See you soon"!

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog