Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Ici, au Etats Unis, comme dans beaucoup d'autres pays du monde, il est d'usage d'envoyer des cartes de voeux avant Noël, pour justement souhaiter de joyeuses fêtes de Noël et du nouvel an. J'ai donc déjà envoyé et distribué quelques cartes de Noël que voici:

 

 

Season's greetings cards

1/ Une carte boîte, faite avec un fichier acheté sur le site de Silhouette Design Store ICI. Pour celles qui n'ont pas de  Cameo, il est tout a fait possible de faire ce style de carte sans machine de  découpe en suivant par exemple, un tutoriel de carte "Pop up" comme ICI.

 

Season's greetings cards

2/ Carte sapin.

Une autre carte, toujours réalisé avec ma Cameo et un fichier "Christmas tree card" Silhouette Studio acheté ICI:

 

Season's greetings cards
Season's greetings cards
Season's greetings cards

3/ Une carte "Pop out Book", réalisé avec la Cameo et un fichier acheté ICI. Un tutoriel en video You Tube de la designer du fichier Lori Whitlock ICI. Je suppose que l'on peut trouver des façons de la faire sans machine de découpe... 

 

Season's greetings cards
Season's greetings cards
Season's greetings cards

Sur l'avant de la couverture, j'ai découpé des feuilles de houx avec des dies Thinlits Tim Holtz sur des restes du papier cartonné doré. Les stickers en relief sur le livre m'avaient été offerts par la personne à qui j'ai donné la carte. 

 

4/ Carte Pop Out rectangle.

Toujours faite avec Cameo et un fichier acheté ICI:

 

 

Season's greetings cards

La petite grenouille un autre sticker en relief qu'il me reste.

 

5/ une carte de voeux "Joy to the World":

 

 

Season's greetings cards

Les lettres ont été découpé avec la Big Shot et des dies Tim Holtz BIGZ XL "block talk" sur de la cartonnette doré. Fleur Poinsettia de chez Michaels. Estampe "to the world" faite avec une partie d'un petit tampon bois de chez Michaels.

 

6/ We wish you a Very Merry Christmas:

 

Season's greetings cards

Découpe Cameo avec le fichier acheté ICI.

La découpe du texte est posée sur la base de la carte avec des petits cercles en mousse adhésive.

Une découpe que ma Cameo a eu du mal a effectuer sur ce papier carstock assez fibreux...

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, cela signifie "Nous vous souhaitons un très joyeux Noël" et c'est ce que je vous souhaite puisque je vais laisser ce Blog en vacances ... N'hésitez pas à ma dire vos préférences parmis ces cartes.

 

 Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année !!!

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le père Noël n'est pas encore passé mais par contre, j'ai déjà reçu des joujous Sizzix achetés en ligne durant les soldes du Black Friday .

Notre sapin a donc quelques nouvelles décorations toutes fraichement faites, tout d'abord, avec le Die Sizzix BIGZ Snowflake#2 (soldé à 4$, plus taxes et frais de port, moins de 5$) :

 

Sur notre sapin de Noël...

Pour réaliser ce flocon, j'ai utilisé du Balsa que j'ai dans un carton depuis plus de 10 ans, au départ, j'en utilisais pour faire des vitrines de miniatures, depuis ce carton, comme bien d'autres, à fait bien des déménagements... J'ai été inspiré par un tutorial de Sizzix que vous pouvez voir ICI. Le basa se découpe très bien:

 

Sur notre sapin de Noël...

J'ai donc découpé deux flocons, coupé l'un des 2 en 2 et ensuite collé avec de la colle à bois les 1/2 flocons sur la tranche médiane de l'autre. Ensuite, j'ai recouvert avec un pinceau en mousse de colle ModPodge, une tranche à la fois, puis, j'ai parsemé de paillettes. Beaucoup de colle, de temps et de paillettes ... le flocon est léger et je l'ai juste posé sur le sapin. 

Sur la lancé, j'ai découpé le die flocon sur de la mousse et j'ai fait comme avec le Basa. Par contre, j'ai ensuite appliqué cette fois de la colle en spray et parsemé dessus des paillettes dorées. 

 

Sur notre sapin de Noël...

Avec un autre die de flocon BIGZ Sizzix acheté au même prix soldé,  j'ai réalisé d'autres décorations.

 

Sur notre sapin de Noël...
Sur notre sapin de Noël...

Une découpe du die sur du Cardboard (carton gris) que j'ai embossé avec de la poudre argenté puis poudre pailleté.

Sur la lancé, j'ai découpé deux flocons sur du carton avec paillettes, juste collé les 2 faces lisses les unes sur les autres et voila:

 

 

Sur notre sapin de Noël...

Et avec deux découpes sur de la mousse collé l'une sur l'autre et deux flocons en plus, le tout collé avec de la colle blanche:

 

Sur notre sapin de Noël...

Le site de Silhouette Design Store faisait aussi des soldes durant la période de Thanksgiving il y a peu en vendant moitié prix ses fichiers (avec mon abonnement en plus, cela m'est revenu à 25 cents le fichier). Voici une décoration faite  avec le fichier "3D layered ornament" que vous pouvez télécharger ICI . Pour le montage, voici le lien vers un tutorial avec photos ICI

 

 

Sur notre sapin de Noël...

Et avec le fichier "3D Snowflake decorative" que vous pouvez télécharger ICI, le lien vers un tuto pour le montage ICI

Sur notre sapin de Noël...

Même si j'adore ma Cameo, je dois reconnaitre que de découper sur du papier  des formes complexes ou fines, s'avére parfois très casse pied, ...., surtout avec des papiers cardstock, même en essayant plusieurs réglages, les découpes ne sont pas toujours réussies.

Faire ces 2 décos en papier m'a pris un temps fou pour un résultat que mon cher et tendre trouvera pourtant je parie un peu "style maternelle" ... LOL  

Les photos ont été prises avec le flash, le temps est très pluvieux ce week end au Texas. 

Il est temps de songer aussi à ce que je mettrai à Noël sous le sapin et sur la table...

 

Je vous remercie de votre visite , bonne semaine et see you soon ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Toutes nos décorations de Noël sont sorties de leurs boîtes et quelques nouvelles réalisations sont tout récement venues compléter la décoration de notre manteau de cheminée:

 

Sur notre manteau de cheminée...
Sur notre manteau de cheminée...

Même si nous sommes toujours, je crois, très français dans nos traditions de famille et que c'est donc au pied du sapin et contre nos chaussures que nous trouvons nos cadeaux au petit matin de Noël. Nous avons adopté une tradition plus anglo-saxone qui consiste a déposer des chaussettes sur le manteau de la cheminée qui  elles aussi, durant la nuit de Noël, se  remplissent de petites sucreries et autres petits cadeaux... Cette année, pour harmoniser les 5 chaussettes que je n'ai d'ailleurs pas toutes retrouvé dans nos boîtes, j'ai donc acheté 5 chaussettes au "Dollar Tree" que j'ai personnalisé avec les prénoms des membres de notre famille. 

Sur notre manteau de cheminée...

J'ai pour cela utilisé la police "Karine aime les chocolats" que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Dafont.com ICI. C'est ma Cameo qui a découpé sur du vinyle thermocollant Sisser rouge les prénoms qui ont ensuite été fixé avec ma presse à chaud sur les chaussettes en feutrine.  

 

Sur ma lancée, j'ai réalisé un cadre d'inscriptions en craie sur fond type ardoise. L'idée a été une fois encore trouvée sur Pinterest, mais ne trouvant pas le fichier correspondant j'ai donc réalisé le mien en reprennant des mots sur d'autres fichiers, téléchargeant de nouvelles polices de caractères sur Dafont, vectorisant bouteille et verre etc...

 

Sur notre manteau de cheminée...

Ensuite, j'ai utilisé un cadre en bois prérecouvert de Gesso (Gesso Board). Je l'ai recouvert de deux couches de peinture ardoise. Une fois sec, j'ai frotté la surface avec un bâton de craie blanche et avec un chiffon légèrement frotté. Puis, j'ai découpé le fichier sur une feuille de cardstock assez épaisse dont je me suis ensuite servie comme d'un pochoir en la posant juste sur le cadre. Avec un feutre marqueur de craie j'ai suivi les contours du pochoir et rajouté des flocons et courbes etc...

 

Sur notre manteau de cheminée...
Sur notre manteau de cheminée...

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le texte signifie

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais le texte signifie: "Je rêve d'un Noël blanc mais s'il ne reste plus de blanc, je boirai le rouge". 

N'ayant pas fixé les inscriptions en craie avec un spray de vernis, a priori, je peux d'un coup d'éponge tout effacer pour refaire une autre déco en craie ... mais je passerai un peu de spray avant de le ranger...

 

Voila donc mes derniers bricolages de Noël qui je l'espère vous donneront l'envie de vous aussi continuer de décorer votre maison dans l'esprit de Noël.

Merci de votre visite et see you soon Inch'Allah ! (mon cher et tendre partant bientôt vers un pays arabe, je ne résiste pas à l'envie d'utiliser aussi cette expression).

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog