Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Porter un TShirt personnalisé est souvent une façon de s'exprimer, montrer son humour, son appartenance à un groupe, son admiration a un héros ou autre... ce n'est certes pas très chic mais c'est souvent amusant et les créer l'est encore plus. 

Pourtant je ne suis pas sure que cela soit toujours facile à porter... surtout pour l'un des 3 TShirt que je vais vous montrer.

Commençons par un TShirt que j'ai fait pour Damien, c'est lui qui a choisi la couleur et le motif, le logo d'un superhéros de Bande Dessinée américaine  que je ne connaissais même pas: "Green lantern". J'ai compris qu'en fait, c'est via la série de télé que Damien adore "Big Bang Theory" que Damien a eu l'idée du TShirt que porte justement son personnage favori "Sheldon" (acteur Jim Parson).

 

green lantern

green lantern

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer justement Damien prendre la pose près de l'étoile que l'acteur qu'il adore a sur la célèbre avenue "Walk of Fame " d'Hollywood:

 

 

3 T Shirts inspirés par un film, une humeur et un livre...

Le second TShirt fait pour mon cher et tendre mari, n'a lui pas été inspiré par lui mais par un de mes moments de mauvaise humeur dont je ne donnerai pas les raisons. Il a toutefois trouvé l'idée bonne et m'a aidé a choisir les couleurs, tailles et emplacement des motifs. Il voulait aussi avoir ses initiales en petit au bas du TShirt et il l'a porté le soir même de sa réalisation !

 

 

devant
devant

devant

arrière
arrière

arrière

Le motif type signalisation de route à l'avant "interdiction de boire" a été trouvé sur le net, une image jpg que j'ai vectorisé et découpé avec ma Cameo. 

A l'arrière, un slogan qui fait référence au fameux "Boire ou conduire il faut choisir !" en jouant un peu avec les mots cela laisse une petite place à l'humour... 

Polices Archivo Narrow, Grand Hotel et Stencil.

 

 

Le troisième TShirt m'a lui été inspiré par la lecture d'un passage d'un roman écrit par une amie française qui réside à Houston. 

Je vous laisse lire le passge en question :

 

 

 

'Vivienne déchira une photo avec lesdites hypocrites et jalouses. Puisqu'on était dans un grand jour de ménage personnel, elle voulait aussi envoyer bouler des cousins distants depuis plus de vingt ans à cause de différends familiaux ridicules (qui ne concernaient pas leur génération, en plus), mais qui avaient récemment émis le souhait d'être hébergés -pour visiter Londres à moindre frais, pas par désir de s'intéresser à elle, ni connaître sa vie, « ne nous leurrons pas, Jacques ».
Ou encore mettre fin à des pseudo« amitiés » dont elle était la dupe, quand, venues plusieurs fois chez elles, ces soi-disant « amies » n'avaient pas eu le minimum de correction de rendre les invitations.
Du balai, les rabat-joie ; oust !
« Dehors les profiteurs qui ne donnent rien d'eux même, ni un peu de leur temps, ni de leurs pensées, qui ne vous présentent pas leurs amis, mais sont toujours prêts à se connecter avec les vôtres sur les réseaux sociaux. »
Inspirée, Vivenne considérait des cartes de vœux impersonnelles accrochées à un ruban devant la fenêtre, elle les déchira dans la longueur, les jeta en l'air.
« Adios bitchachos ! J'arrête de me creuser le ciboulot à savoir ce que j'ai bien pu faire pour mériter d'être traitée sans bienveillance par vous, bande de garces jalouses. Ah, ben tiens, rien ! Je vous fous à la porte de mon esprit, et de ma vie ! J'augmente le loyer, j'électrifie la barrière ! Vous n'occuperez plus mes pensées for free42. Les raclures et les tocards, allez rôtir en enfer ! » hurla-t-elle.
Elle jeta d'autres photos épinglées sur le grand pêle-mêle, disséqua méthodiquement un petit quilt - d'un goût assez discutable - offert par l'une d'elles, jeta aussi un cadre en forme de Tower Bridge.
Elle bazarda aussi d'autres photos de sa famille et de sa belle-famille, comme pour purger de sa vie les rancoeurs et les tensions, les reproches et les remarques méchantes sur ses aspirations ou ses réalisations, avant de prendre ses pinceaux. Cette mise au point lui avait donné un élan formidable. Vivienne se sentait libérée. Elle n'avait aucun compte à rendre à des Madames « Pia-pia », médiocres incapables de faire autre chose que se colporter des ragots sans considérer leurs propres travers. La fameuse poutre et la paille...
Elle ouvrit la fenêtre, respira un grand coup l'air frais en proclamant : « Dans ma vie, il n'y a que des relations épanouissantes, je suis dans un énergie positive et je rencontre des personnes positives... »
Elle vida la poubelle dans le container du jardin et cracha sur les photos .
« Considérez que je vous pisse dessus, tas de crevures ! Ohoh, je me lâche on dirait, Maman ne serait pas contente. Ben toi aussi, je te fous à la porte de ma vie ! »
Surprise de la virulence de ses propres paroles, elle sourit. Un rire nerveux la secoua, la soulageant d'un poids -cette « pierre sur l'estomac dont son amie martiniquaise Esperança parlait parfois, elle rit longuement. C'était simple au fond, de revendiquer son propre pouvoir, son autonomie, il suffisait d'y croire et de se lancer
« ADIOS BITCHACHOS ! Très bon ça, comme slogan ! Je devrais mettre ça sur un T-shirt ! »
Son rire retentit dans la cuisine. Elle se servit un fond de Bénédictine, toasta à Alastair et aux livres de restauration d'estime de soi avant de remonter dans son antre.
« Je suis invincible, ce matin ! »
L’exaltation lui donnait la sensation d’être vivante d’une ardeur inconnue. Un mal de tête pointait. Elle entrait dans un corps-à-corps créatif épuisant avec la peinture, la promenade la veille avec son alter-ego avait inspiré des images et des émotions nouvelles.'

Quarantaine Blues de Florence Valerie Fox

Ce roman parle d'un sujet peu souvent traité je trouve, celui de la crise de milieu de vie d'une femme (d'où son titre "Quarantaine Blues") qui en plus, se trouve être dans ce roman une expatrié française... Je vous conseille vivement sa lecture cet été. Vous pouvez le commander sur Amazon en version papier ou numérique sur vos tablettes ICI

 

 

livre Quarantaine Blues

livre Quarantaine Blues

Voici donc le TShirt que ce passage de livre m'a inspiré:

 

"Adios Bitchachos !" .
"Adios Bitchachos !" .
"Adios Bitchachos !" .
"Adios Bitchachos !" .

"Adios Bitchachos !" .

J'ai utilisé la police de caractère Yikes et une "calavera" une tête de mort mexicaine, un fichier acheté sur le site Silhouette design store. A l'arrière, c'est mon prénom d'origine basque espagnol... Le vinyl thermocollant est de marque Sisser et de couleur dorée. Pour la traduction, je dirais qu'il s'agit d'un mélange d'espagnol mexicain et d'anglais que l'on pourrait traduire par un "Adieu les garces!" Heu, je pense que cela reste quand même un peu moins vulgaire dit en "angloespagnol", vu qu'ici, le mot "bitch" certes d'un usage vulgaire et si souvent utilisé que son sens est devenu moins ... fort... LOL (désolé maman).

Il ne me reste qu'une semaine avant de repartir de l'autre côté de l'Atlantique pour 6 semaines. Je vais donc mettre ce blog en vacances et vous souhaiter de vous aussi passer un bel été où que vous soyiez.

Hasta la vista et see you soon, y'all !!!

 

 

3 T Shirts inspirés par un film, une humeur et un livre...

i

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Nous avons fait repeindre les placards de notre cuisine en blanc cassé, notre îlot central que l'on a repeint nous même (article avec photos et explications ICI) restant bien sur en rouge...

Pour peaufiner la déco et pouvoir enfin poser mes petits magnétiques que j'ai toujours posé sur les frigos des nombreux logements où nous avons vécu, j'avais très envie de transformer une paroi de la cuisine en paroi magnétique et ardoise.

Après quelques recherches sur internet, je suis donc allée acheter le matériel nécessaire et je me suis donc lancée dans ce projet pour parvenir à ce résultat:

 

Paroi magnétique et ardoise.
Paroi magnétique et ardoise.

Mais revenons au départ, une paroi de placard qui ne servait à rien:

 

Avant...

Avant...

Après avoir posé du ruban de masquage sur les bords et protégé le sol avec du papier journal, j'ai donc peint au pinceau rouleau en mousse avec de la peinture magnétique.

 

peinture magnétique
peinture magnétique

peinture magnétique

La peinture est noire et de texture assez épaisse. J'ai passé 3 couches de cette peinture en attendant entre chaque couche environ une heure que cela sèche bien.

Puis, j'ai donc peint avec de la peinture ardoise (en anglais : chalkboard) noire. Pour cette peinture, j'ai attendu plus de 12h pour que la première couche séche et je n'ai fait que 2 couches.

 

 

 

 

peinture ardoise

peinture ardoise

Ensuite, j'ai attendu 3 jours avant de frotter légérement toute la paroi avec de la craie blanche en bâton, puis, avec un chiffon en coton j'ai frotté à nouveau toute la surface.

 
Paroi magnétique et ardoise.

Ensuite, j'ai ressorti ma Cameo pour découper sur du vinyl un pochoir, mais hélas, le vinyl transparent de contact n'a pas tenu sur la paroi. J'ai donc utilisé un vinyl prévu pour justement servir de pochoir (Oramask 810), je n'en avais hélas qu'un morceau de 30cmx30cm , j'ai du donc changer le motif du pochoir, un fichier acheté sur le Sihouette Design Store.

Par contre, c'est vrai que ce vinyl a mieux adhéré. Je l'ai posé avec du "contact paper".

 

 

Paroi magnétique et ardoise.

Pour recouvrir le pochoir j'ai utilisé de la craie liquide effaçable de la marque Martha Stewart, 3 couches:

 

Paroi magnétique et ardoise.
Paroi magnétique et ardoise.
Paroi magnétique et ardoise.

Il ne restait plus ensuite qu'a poser mes magnétiques, les plus lourds ne tiennent pas, mais la plupart tiennent bien et je suis donc toute contente de cette paroi où je peux profiter de mes magnétiques et poser divers papiers... Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le texte à la craie signifie "Souviens toi, sois heureux aujourd'hui" :)

J'ai rajouté à la craie et au feutre en craie liquide quelques gribouillis qui s'effacent ensuite avec une éponge humide.

 

Bienvenue à Fatoub qui s'est abonnée à mon Blog et je vous souhaite une bonne semaine à vous tous en espérant que certains ou certaines auront le temps et l'envie de me laisser un petit commentaire ...

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Une semaine de plus de passé et voici comme prévu quelques photos de petites réalisations faites avec ma Cameo,du HTV (heat transfert vinyl, ou flex en français) et ma presse à chaud.

Tout d'abord un coussin pour accompagner celui ci sur notre canapé (photo ICI):

 

coussin carte du monde et citation

coussin carte du monde et citation

La citation signifie en français: "une fois par an, allez quelque part où vous n'avez jamais été avant". Notre tribu étant expatriée nomade, cette citation m'a semblé apropriée. (polices Lucida Sans et Apple Li Gothic). 

 

Pour Damien, j'ai eu envie d'essayer de lui faire plaisir (étant ado, ce n'est pas une tâche facile ... LOL) en lui faisant un coussin noir& blanc dans les tons des rares décos de sa chambre et avec une couronne afin de lui rappeler les draps qu'il a adoré durant des années ou justement, la taie de l'oreiller avait une couronne...

 

Damien couronne

Damien couronne

Police Cardinal Alternate pour Damien et une couronne faite à partir d'un fichier de Silhouette store. La housse du coussin a été acheté chez IKea (50cmx50cm).

 

Toujours dans le même esprit j'ai voulu personnaliser des petits sacs en tissus que voici.

 

sac Texas

sac Texas

sac Power of a quilter

sac Power of a quilter

 

Le premier sac fait avec une découpe Texas noire sert a garder mes brochures et prospectus divers que je garde sur le Texas.

Le second est un sac qui sera offert à une quilteuse avec des tissus dedans... Le texte signifie en français "Ne jamais sous estimer la puissance ( en anglais le mot "power" signifie puissance mais aussi l'electricité) d'une quilteuse et de sa machine à coudre". 

Les deux fichiers proviennent de Silhouette Design Store ICI

 

Je vous souhaite de passer une belle semaine et j'espère vous retrouver la semaine prochaine pour vous montrer cette fois un projet dans ma cuisine, une paroie magnétique en ardoise... 

Merci à Srap de Steph de s'être abonnée à mon Blog, si tu as toi aussi un blog , laisse un message que je puisse le découvrir .

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Après plus d'une semaine de temps très orageux, le Texas a subi de très nombreuses inondations qui ont hélas provoqué en plus de très nombreux dégâts matériels des morts aussi (21 à ce jour). Voici ICI , le lien vers un reportage de france 2 traitant de ce sujet.

Mais ce Blog étant avant tout fait pour partager mes rélaisations, je vous montre donc quelques TShirts fait depuis que j'ai acheté une presse à chaud.

Le premier, fait pour Loïc qui adore faire du vélo et qui est arrivé a en faire à Montréal même en hiver sur de la neige...

 

5 T-Shirts
5 T-Shirts

Police Bebas et le vélo, un fichier de Sihouette design store je crois.

 

 

2 autres TSHirt que j'ai fait pour moi mais qui hélas après lavage sont devenus un peu trop petit... LOL:

 

 

5 T-Shirts
5 T-Shirts
5 T-Shirts
5 T-Shirts

# Scraptxu, police Arial Rounded MT Bold et #RALEUSE, police Bebas Neue. Les deux sont fait avec du vinyl thermocollant Sisser doré.

 

Pour DH, mon cher et tendre époux, un TSHirt fait avec le blason des armoiries de sa famille. J'ai trouvé le dessin sur le net que j'ai pu vectoriser et ensuite découper sur plusieurs couleurs de Vinyl Sisser. Le texte, un petit clin d'oeil après avoir revu le film "Sans peur et sans reproches" de et avec Gérard Jugnot qui joue le rôle du chevalier Bellabre a qui, normalement,  on aurait du associer le "sans peur et sans reproche" qui a pourtant été associé au Chevalier Bayard bien plus méritant... 

Police de caractère "Cardinal Alternale", une police de style Médievale.

 

5 T-Shirts
5 T-Shirts

Et pour terminer, un dernier TShirt fait pour et avec l'aide de la fille d'amis à nous. C'est elle qui a choisi le fichier, m'a aidé a effectuer l'échenillage, positionner les découpes et ensuite, utiliser la presse à chaud. 

 

5 T-Shirts

Damien est en vacances, le beau temps et les températures estivales du Texas semblent de retour, je risque de ne plus trouver le temps et l'envie de bricoler dans les prochaines semaines... 

Je vous souhaite de passer une bonne semaine et espère vous retrouver sur ce blog pour vous montrer dans tous les cas des réas déjà faites.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog