Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Le moi de mai touche à sa fin, il est grand temps de vous montrer les cartes que quelques courageuses ont pensé m'envoyer pour souhaiter mon anniversaire. 

La carte de Maryse alias Alexandra, son blog ICI :

 

Quelques cartes reçues et faites.

Celle de Marie Anne, son blog ICI:

 

Quelques cartes reçues et faites.

Celle de Catherine , alias Gervaise, son blog ICI:

Quelques cartes reçues et faites.

et celles de Chantal, son Blog ICI:

Quelques cartes reçues et faites.

et toujours de la part de Chantal, une carte qu'elle m'a envoyé en remerciement de m'être inscrite à son Blog:

 

Quelques cartes reçues et faites.

Je n'ai cette année passée pas été très fidèle à vos blogs et encore moins pour envoyer des cartes d'anniversaire, je compte bien l'année scolaire prochaine, faire des efforts.

Encore merci pour ces belles cartes qui m'ont fait si plaisir.

 

La fin du moi de mai est presque là et donc, la fête des mères aussi et je crains que la carte que j'ai faite pour l'occasion pour ma maman arrive en retard, je m'en excuse maman !

Voici deux cartes que j'ai réalisé pour cette occasion, une seule s'envolera vers l'autre côté de l'Atlantique:

 

 

 

 

Quelques cartes reçues et faites.
Quelques cartes reçues et faites.

Il me reste à remercier les 3 dernières personnes qui se sont inscrites à mon Blog: Ubai99, SandrineS et Amanda. 

Je ne le dirai jamais assez, c'est par vos visites, commentaires et inscriptions à la newsletter que je devine que ce que je fais vous intéresse et donc, que je reste motivée pour continuer de publier...

Je vous souhaite une belle semaine !

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Avec la fin de l'année scolaire se terminent aussi certaines activitées des mamans expatriées. Dans mon cas, cette année, j'ai parfois été jouer au Mahjong, un jeu de société d'origine Chinoise qui se joue à 4 avec des "tuiles" qui ressemblent un peu à des dominos. 

Pour remercier la personne qui durant toute l'année nous a reçu chez elle pour jouer et pour accompagner un cadeau, j'ai fait un TShirt et une carte que voici:

 

 

 

Keep calm and play Mahjong
Keep calm and play Mahjong

Keep calm and play Mahjong

Traduction

Pour la traduction si nécessaire: "Rester calme et jouer au Mahjong". Cette expression "Keep calm and ..." se décline sur tout les thèmes et semble très à la mode... Le motif au dessus du texte représente une "tuile" de dragon rouge, j'ai trouvé l'image sur internet et pu la vectoriser. Pour le texte il s'agit des polices Abadi condensed extra et Bebas je crois. Les découpes ont été faites avec la Cameo sur du Vinyl Siser noir, rouge et vert. 

Pour rester dans le même thème, voici la carte que j'ai faite:

 

Thanks for keep calm and play Mahjong.

Thanks for keep calm and play Mahjong.

J'ai reutilisé le fichier que j'avais fait en rajoutant le Thanks for (merci pour) que j'ai découpé sur du vinyl Oracal 631 noir et collé sur du cardstock blanc. Ensuite, pour enjoliver le tout et maintenir les pages intérieures , un peu de fil rouge DMC et une petite perle en bois et pampille rouge chinoise de mes stocks ...

 

Le temps étant aujourd'hui extrêmement orageux et donc sombre, je ne peux prendre de photos d'un jeu de Mah Jong, voici une image trouvé sur le net qui vous donnera une petite idée :

 

Mahjong, Bunco et plus...

Sur le thème des jeux de société, j'ai eu l'ocasion il y a peu, de jouer avec des françaises au Bunco, un jeu de dés très simple très apprécié des américaines qui je crois sert de prétexte a des soirées entres femmes... 

Pour ne pas arriver les mains vides, je suis donc venue chez celle qui nous a invité avec des sucreries que j'ai glissé dans ce mug:

Bunco, let the good time roll.
Bunco, let the good time roll.

Bunco, let the good time roll.

 

Pour les non anglophones cela veut dire: "Bunco, laisser le bon temps rouler"

J'ai trouvé et vectorisé les images trouvées sur internet, je crois que c'est le dé qui m'a posé le plus de travail... il en fallait normalement 3 comme pour le jeu, mais je me suis contenté d'en découper un. Les découpes faites avec ma Cameo sur du vinyl oracal 651 qui est plus résistant et que l'on peut donc laver à la main sans problème.

 

Ne pouvant vous montrer les cartes que j'ai reçu avec un peu de retard pour mon anniversaire (merci Chantal, Catherine,Marie Anne et Alexandra) je termine donc cet article en vous montrant ma dernière petite réa déjà prise en photo et offerte:

 

 

Que du bonheur
Que du bonheur

Que du bonheur

Pour ce mug, j'ai réalisé le fichier que j'ai découpé sur du vinyl transparent avec ma Cameo, puis étalé de la crème à dépolir "Armour Etch", bien rincé et enlevé le vinyl et voila ! Un mug qui lui peut se laver en machine.

 

Merci pour votre visite et vos éventuels commentaires. je vous souhaite de passer une bonne semaine.De mon côté, mon grand fiston est arrivé de Montréal à Houston où il restera faire un stage tout l'été et mon petit fiston se prépare a terminer l'année avec des examens... 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

La fin de l'année scolaire approche ici (fin mai) et c'est aussi la période des départs de certaines familles. Cela fait partie de la vie des expatriés nomades, partir ou voir partir les autres...

Ce week end, des amis ont fait une soirée de départ et voici les petits cadeaux que je leur ai "bricolé". 

Tout d'abord, avec l'idée d'une amie qui avait trouvé sympa mon set de flûtes de champagne fait pour Noël, un set de flûtes portant les noms des villes ou lieux des US où ils ont été durant leur séjour ici:

 

 

set de flûtes USA

set de flûtes USA

Nola est le surnom utilisé et connu pour New Orleans et Frisco= San francisco, on a trouvé plus esthétique d'écrire la version plus courte de ces 2 villes. Police Arial Unicode MS, crème à dépolir "Armour Etch" et pour les pochoirs après avoir tenté de les faire avec un papier autocollant noir et "louper" 2 flutes, j'ai utilisé un auto adhésif transparent marque "magic Cover" et là, une fois que mon amie est repartie, donc seule et plus concentrée (LOL) et avec ce papier, pas de bavure ou tache, les 6 flutes de chez Ikea ont donc été personnalisées sans problème.

Pour accompagner les flûtes, j'ai aussi fait 2 TShirt que voici.

Le premier:

 

 

You may all go to hell, ...

You may all go to hell, ...

Il s'agit d'une citation de Davy Crockett qui signifie "Vous pouvez tous aller en enfer, moi j'irai au Texas ! ". Police Bebas Neue. Le vinyl est du "Siser" blanc.

 

Et le second, une taille plus grande:

 

Houston, we have a problem  FV
Houston, we have a problem  FV

Houston, we have a problem FV

J'ai trouvé un dessin de casque de cosmonaute sur le net que j'ai pu facilement vectoriser, ensuite, j'ai téléchargé et utilisé la police de caractère "Neuropol" que j'ai trouvé sur le site Dafont ICIhttp://www.dafont.com/neuropol.font. le vinyl est également du Siser blanc (easy weed) .

Pour personnaliser un peu le tout, j'ai rajouté les initiales qui sont celles de Mr et Mme nos amis (petit détail que je n'ai réalisé, sotte que je suis parfois, qu'en les leur offrant, le TShirt étant pour Mr "FV")

Et pour terminer, j'ai refait le sticker qui a plu à mon amie(FV... LOL) en corrigeant cette fois la faute d'orthographe:

 

 

Quel que soit le problème

Quel que soit le problème

Pour qu'ils puissent plus tard facilement le coller j'ai juste joint aux découpes laissées sur le fond de la feuille de vinyl, un papier de transfert avec un petit batonnet en bois et des explications sur le mode opératoire.

 

Je souhaite à nos amis tout le meilleur possible dans leurs vies futures: "Good Bye and good luck" (Au revoir et bonne chance") , c'est d'ailleurs avec ce tampon que j'ai fait leur carte de départ et décoré les ambalages. Vous nous manquerez...

 

Merci de votre visite et n'hésitez surtout pas à me laisser votre avis sur ces réalisations.

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

C'est avec une année de plus au compteur de ma vie que j'écris cet article qui sera assez court pour changer.

Une petite décoration murale encore, cette fois pour ma scraproom :

 

let you imagination grow...
let you imagination grow...

let you imagination grow...

Les 3 "bird house" (maison à oiseaux, nichoirs) ont été faites avec des restes de papiers cardstock "k&Company" pour les façades et toits, pour le reste, j'ai utilisé du papier carstock couleur craft. Pour que le papier soit bien rigide, j'ai collé deux épaisseurs de papiers. Les découpes ont été faites par ma Cameo à partir d'un fichier qui était gratuit durant une semaine. Vous pouvez le trouver ICI.

Une fois les maisons construites, j'ai collé à l'arrière un morceau de carton plume pour ensuite les coller sur le mur avec de la pâte bleu collante. 

La phrase "let your imagination grow" (laisse ton imagination pousser, grandir) est une découpe Cameo sur du vinyl marron foncé Oracal 631 faite à partir d'un fichier que vous pouvez trouver ICI.

 

Cela faisait un moment que je voulais faire ce genre de déco, un jour, je pense y rajouter des oiseaux, je ne sais encore s'ils seront en papier ou vinyl ou autre.

Dans notre jardin, j'ai installé plusieurs distributeurs de graines pour les oiseaux et je suis toujours comme une enfant dès que je les regarde venir y manger des graines...

Je vous souhaite de passer une belle semaine où vous trouverez de nombreux moments où laisser votre imagination grandir !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog