Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Ce weekend, grace à mon cher et tendre époux, notre projet de pan de mur décoré de panneaux est presque terminé.  Il reste encore de la place pour de futurs panneaux, mais c'est déjà assez bien rempli...

 

 

Des panneaux de décorations murales...
Des panneaux de décorations murales...

Tout a commencé avec l'achat de deux panneaux qui m'ont donné l'envie d'acheter et de faire d'autres panneaux... Les panneaux achetés sont "made in China" et ont été acheté chez "Hobby Lobby" et "Home Goods".

Voici maintenant avec les restes de planches de bois mes autres réalisations.

Dans l'ordre de réalisation, le premier, enfin le second après le 'Believe there is good in the world", le drapeau Texan:

 

drapeau du Texas

drapeau du Texas

C'est DH qui a découpé puis relié les planches, ensuite j'ai recouvert le tout de peinture acrylique noire puis un fois sec, j'ai peint en rouge ,blanc et bleu et enfin, avec un pochoir découpé avec la Cameo j'ai peint l'étoile. 

Le troisième panneau:

 

Good eats
Good eats

Good eats

Je pense que l'on peut traduire le Good Eats par une expression proche de "bonne bouffe". 

Là encore, la planche a tout d'abord été peinte en noir puis j'ai découpé avec ma Cameo sur du vinyl bon marché les lettres (police Abadi MT Condensed Extra Bold) que j'ai ensuite collé en centrant bien avec du papier de contact. Ensuite, une fois que les lettres étaient collées j'ai passé une couche de peinture blanche et avant que la peinture soit séche, j'ai décollé les lettres et frotté les cotés pour donner un effet vieilli, puis repassé un peu de peinture noirre avec un pince large à poils durs. J'ai collé les coins métalliques avec de la colle "Tacky Glue", une colle blanche un peu plus épaisse que la colle blanche classique. 

Avec le dernier morceau de planche, de la même taille, la 4ème déco:

 

French Market

French Market

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, "french market" signifie marché français.

Pour cette planche, j'ai passé une couche de peinture blanc cassé, puis j'ai découpé sur du vinyle marron Oracal 651 les mots (police"English" pour le mot French et police "Western" pour le mot market) Avec du papier de cntact, j'ai collé les mots sur la planche puis pour donner un aspect plus vieilli, j'ai ombré les bords avec de l'encre Distress (Vintage photo) avec une petite éponge qui sert normalement a se maquiller.

Il y a une autre décoration en carton gris acheté chez Hobby Lobby, que j'ai juste peint en noir: la fleur de lys:

 

Fleur de LysFleur de Lys

Fleur de Lys

Je crois que nous français de la métropole, ou expatriés natifs de France et de Navarre, associons le symbole de la fleur de Lys à la Royauté, mais lorsque j'ai demandé à Damien (très bientôt 14 ans) qui n'a passé que ses vacances en france, quel était celon lui le symbole de la Fleur de Lys, il a répondu "cela représente le mardi gras de la Nouvelle Orléans"... il n'a pas tord, la fleur de Lys est aussi le symbole de la présence passé des français en Louisianne  et au Québec et ailleurs en amérique (le drapeau Québécois porte 4 fleurs de Lys blanches sur fond bleu).  Aux Etats unis, on associe donc souvent la fleur de Lys et la Tour Eiffel comme symboles de la France. Et les anciens propriétaires de notre maison ont eux aussi, pour accentuer le style "french cottage" de la cuisine choisi un imprimé de tissu avec des petites fleurs de Lys sur les rideaux de la cuisine (je crois que je suis une des rares personnes de notre famille à m'en être aperçue... ).Poules et coqs sont aussi souvent associés à la France en matière de décoration... cela tombe bien, j'ai une petite poulaillerie de décorations (tissus et panneaux en bois)

 

Je vous remercie de votre visite sur ce Blog et de vos éventuels commentaires et vous souhaite de passer une bonne semaine.

Des panneaux de décorations murales...

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Pour accompagner des panneaux en bois décoratifs d'un style rural américain, j'ai réalisé ce weekend  ce "wood sign".

 

"Believe there is good in the world" … "be the good"

Il s'agit d'une citation de Gandhi qui en français veut dire "Croire qu'il y a du bon dans le monde" et en faisant un jeu de mots qui est souligné avec la couleur jaune , le "Be the good" lui signifie "soit le bon". Une citation qui me plait beaucoup et qui nous inspirera je l'espère beaucoup de positivisme...

J'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest , j'ai acheté des planches en bois de Cèdre ( chez "Home Depot") qui servent a faire les bairrières que les maisons ont ici à l'arrière de leur jardin. A l'avant, le plus souvent, le jardin reste ouvert. DH (dear husband) a construit avec le panneau en découpant deux planches de deux tailles differentes et les reliant à l'arrière avec un morceau de bois.

J'ai ensuite peint le dessus d'une couche de peinture acrylique noire et une fois sec j'ai étalé une seconde couche de peinture blanche avec un pinceau large à poils durs afin de donner  un effet vielli au bois.

Avec ma Cameo j'ai découpé sur du "paper contact" (un vinyl transprent acheté à un Dollar Tree) le texte que j'ai ensuite délicatement collé en centrant le tout. Cette étape a été la plus longue et délicate.

Puis j'ai peint les lettres avec un petit pinceau pour pochoir et de la peinture acrylique:

 

"Believe there is good in the world" … "be the good"

Une petite astuce, il est préférable d'enlever les pochoirs avant que la peinture ne soit sèche pour éviter qu'elle ne passe sous les vinyls pochoirs et aussi pour pouvoir enlever les petites bavures avec un morceau de sopalin.

Je suis très contente du résultat qui au final ne m'aura pas coûté grand chose (environ 5 $ en comptant très large) si ce n'est du temps et de la patience. J'ai déjà d'autres projets de ce style en route. N'hésitez pas à me donner vos avis et aussi si ce style de décos en bois se fait en France, j'avoue ne pas en avoir vu, mais je suis expatriée depuis bientôt 25 ans... alors, je perds un peu ce genre de savoir.

Merci de votre visite et à bientôt !

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Tout d'abord merci pour vos derniers commentaires, cela me motive un peu… 

Cette semaine, je vous montre quelques réas faites il y a peu dans un esprit disons, un peu récup. Tout d'abord, quelques petits sacs pour voyager que j'ai fait avec les sacs que l'on donne sur certains vols lorsqu'on voyage en classe "première" ou "affaire". Mon cher et tendre époux voyageant assez pour son travail, m'en a ramené parfois, car, je ne voyage depuis 25 qu'en classe "économie", d'ailleurs, je préfère dire, c'est plus parlant, que je voyage dans la bétaillère… 

Donc, pour mes dernières vacances, j'ai eu envie en faisant mes valises de "customiser" 2 de ces sacs avec l'aide de ma Cameo,de vinyle thermocollant et de ma  presse à chaud (heat press). 

Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup

Petite astuce, comme ces sacs sont très fins, j'ai glissé une feuille de papier parchemin (en anglais "paper wax") pour cuisiner, à l'intérieur pour éviter que cela se colle.

Le poisson recouvre le logo "AF" et mes petits dessous, police "a la main".

Le sac Going Places est fait avec un fichier Silhouette Studio, j'y ai glissé mes chaussettes épaisses, masque pour les yeux, coussin autour du cou gonflable, bouchons pour oreilles … la petite panoplie des accessoires qui aident a dormir dans la bétaillère durant de longs vols.

 

Dans un autre registre, pour la cuisine, j'ai réutilisé une boîte en plastique qui contenait des capsules de nettoyant pour machine à laver la vaisselle . Après un bon nettoyage et décollage des étiquettes j'ai juste collé quelques découpes de vinyl 651 blanc faites avec ma Cameo et des fichiers Silhouette Studio. 

 

Boîte recyclage marc de café
Boîte recyclage marc de café

Boîte recyclage marc de café

DH et moi étant  de grands consommateurs de café, je suis contente de recycler le marc pour nos plantes...

 

Et pour terminer, une petite idée pour ratrapper un trou sur un TShirt pratiquement neuf, je suspecte d'avoir des mites dans nos placards...

 

Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup

Je me suis servie de chutes de tissus en lin offertes il ya fort longtemps par mon amie Fée Flo (son Blog ICI). J'ai d'abord repassé du tissu thermocollant en dessous des chutes avant de les découper avec un die Tim Holtz BigZ "Tattered Florals". Ensuite, j'ai cousu les boutons et collé les fleurs entre elles et sur le TShirt avec de la colle pour textile.

Nos placards embaument la naphtaline depuis quelques temps, je n'ai pas l'intention de mettre des petites fleurs sur tous les petits trous laissé par les mites... plusieurs de mes chemises et TShirts ont donc été eux recyclé en chiffons. LOL enfin, pour certains grrr... 

 

Des réas toutes simples qui vous donneront peut être des idées. Je serai très curieuse de savoir si vous aussi parfois faites des choses dans ce style. 

Je vous souhaite de passer une bonne semaine, pour ma part, j'ai des projets de décos, jardinage, cuisine et autres en tête, toujours pas de scrapbooking en vu.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques et que vous n'avez pas trop abusé des chocolats... nous avons de notre côté été assez raisonnables. 

Ce post risque d'être un peu long, j'ai en effet réalisé 10 cartes en utilisant un set de cartes vierges de couleur kraft de marque American Crafts. 

 

 

 

 

1

1

2

2

Pour réaliser ces cartes j'ai utilisé le die BigzXL Tim Holtz "Block Talk Alphabet" sur de la mousse pour la première et du tissu cartonné de récup pour la seconde. J'ai collé les lettres avec de la colle blanche déposé avec un coton tige (hé oui, les cotons tiges sont très utiles !). Petites décos en bois de chez Michaels et tampons bois pour le birthday.

 

3

3

Là encore , même die de lettres, mais cette fois j'ai découpé une canette de Coca Cola Diet. Pour que les lettres soient bien rigides et avec un peu d'épaisseur, je les ai collé sur d'autres lettres en cartonnette noire. Pour le birthday, c'est une découpe Cameo sur du vinyl noir. 

 

 

4
4

4

Là aussi, j'ai utilisé de la cannette de Coca, cette fois découpé avec un die Tim Holtz BigZ "Fanciful Flight"(acheté sur internet à un prix ultra cassé, sur le site de Sizzix durant les soldes du Blackfriday ). Happy Birthday, une découpe Cameo sur vinyl noir.

 

5

5

6

6

Des cartes avec juste un bout de jute collé avec un adhésif double face, des fleurs Prima et des 1/2 perles de Dubai. Texte, tampons transparents Artemio.

 

7

7

8

8

Pour ces cartes, j'ai utilisé la partie d'un die Sizzix XL "Frame, mailable" que j'ai lui acheté en méga soldes, mais qui au final ne me servira surement pas, il sert a encadrer des photos d'un format trop petit. j'ai découpé un rectangle avec sur de la cartonette et collé ensuite pour la 7 les fleurs Prima puis recollé un second rectangle. Pour la 8, j'ai collé les fleurs puis découpé le rectangle avcec les fleurs dessus, cela a tout raplati...

 

99

9

10

10

9&10, des papillons découpés sur des feuilles de livres avec le Die SizzixTim Holtz BigZ "Butterfly Duo". 1/2 perles de Dubai et texte tampons Artemio.

 

Au final, je suis contente de ce set de cartes.

 

10 cartes épurées sur fonds couleur craft.

Je vous remercie de votre visite et vos éventuels commentaires, je regrette de constater que vos visites sont dans l'ensemble de moins en moins nombreuses et que je n'ai que bien peu de commentaires. Je vois la liste des abonnés se réduire également. Ce n'est pas,vous le devinez,  très motivant...

J'ai donc décidé de ne plus poster qu'un article par semaine, surement le lundi et de voir par la suite si je continue ou pas d'alimenter ce Blog régulierement. 

Bonne semaine et see you soon !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

C'est avec un peu d'avance que je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâques. 

Pour nous, plus de chasses aux oeufs, nos garçons étant trop grands et d'ailleurs, nos deux grands resteront à Montréal. La vie d'expatriée n'a pas que du bon, croyez moi...

Mais revenons aux fêtes de Pâques, vous le savez peut être, mais aux USA ce sont les lapins qui déposent les oeufs en chocolats, pas les cloches. Cela tombe bien, puisque j'adore les lapins, ils me rappellent mon enfance où je préférais jouer avec les lapins que nous avions dans notre jardin (dans des clapiers pour la plupart) qu'avec des poupées. D'ailleurs, je ne mange pas de lapin, c'est contre ma religion… LOL

Bref, même si nous ne ferons pas de chasses aux oeufs en chocolats, nous en mangerons et pour le plaisir de décorer et d'offrir voici deux "lapins boite" en papier que j'ai réalisé avec ma Cameo:

 

Joyeuses fêtes de Pâques.
Joyeuses fêtes de Pâques.

Le fichier de cette boite peut s'acheter ICI

Joyeuses fêtes de Pâques.

Le fichier  Silhouette Design Store ICI

 

Je vous souhaite donc à tous a nouveau où que vous soyez de Joyeuses Fêtes de Pâques et vous donne rdv ici la semaine prochaine pour a priori voir des cartes.

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog