Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Pour le plaisir de créer et pour le plaisir d'offrir aussi, j'ai fait, avec l'aide de ma fidéle Cameo, quelques supports de "post it" que voici:

 

3 supports "post it".

Les fichiers ont les 3 été acheté sur le site de Silhouette Studio.

 

3 supports "post it".

Le fichier de ce support peut s'acheter ICI

 

 

 

3 supports "post it".

Le fichier peut s'acheter ICI​. Pour lui donner plus de rigidité à l'arrière j'ai collé une seconde couche de papier cartonné.

3 supports "post it".

Et ce fichier peur s'acheter ICI.

 

Je sais que les fichiers de mon dernier article ne se téléchargent pas correctement, j'espère parvenir a régler ce problème prochainement.

Le printemps est vraiment bien arrivé au Texas, c'est un plaisir que de voir la nature reprendre vie ! 

A bientôt et merci d'avance pour vos éventuels commentaires.

 

 

 

Voir les commentaires

Il y a aux Etats Unis des chaines de supermarchés qui vendent des produits coutant 1$ pour la plupart des articles, les deux principales enseignes que je connais étant "99Cents" et "Dollar Tree" (un peu similaire aux enseignes "Gifi" ou "Foir'fouille" de France en moins cher…). 

C'est au "Dollar Tree" que j'ai acheté (entre autres) ces pintes de bière en verre en ayant bien sur en tête de les personnaliser avec l'aide de ma Cameo. 

Damien a voulu en avoir une et voici donc comment je l'ai "customisé":

2 pintes de bières en verre customisées...
2 pintes de bières en verre customisées...

Il s'agit de la forme de l'état du Texas avec à l'intérieur, l'expression bien connue ici "Tout est plus grand au Texas!"

J'ai utilisé du vinyle Oracal531 qui est assez résistant pour que je puisse laver à la main sans problème la pinte. La découpe a été faite à partir d'un fichier que j'ai fait moi même et il semble qu'avec cette nouvelle plate forme d'overblog je peux mettre le fichier ci joint:

 

Et pour Xavier, j'ai opté pour faire des inscriptions en verre dépoli :

 

2 pintes de bières en verre customisées...

 

Traduction, le verbe "drink" est le verbe boire, un verbe irrégulier que l'on a appris sur les bancs de l'école parmis la liste d'autres verbes irréguliers en contractant le verbe a l'infinitif, au passé et au particpe passé. Mais, on peut également traduire par, "boire" ou boisson, "a bu" et "bourré... 

Mon anglais n'étant que très moyen, ma traduction est donc surement tout aussi moyenne.

 J'ai réalisé  le fichier que voici:

 

 Le pochoir a été découpé avec ma Cameo sur du vinyle (de qualité bon marché) puis après l'avoir délicatement collé sur la pinte, j'ai étalé dessus de la crème a dépolir Armour et après 2 mins , rinçage sous l'eau froide et enlever le vinyle. 

 

Je progresse dans l'aprentissage des options de rédaction des articles de ce Blog, a priori, maintenant, mes abonnés reçoivent les notifications de publications.

J'ai reçu des commentaires, il semble que c'est moins simple de les poster, qu'en pensez vous? 

Il me tarde de vérifier que les fichiers "studio3" soient bien téléchargeables depuis cet article. Si l'un ou l'une d'entre vous y parviens, je serai ravie de le savoir.

Je vous souhaite de passer un bon weekend, pour nous au Texas, le soleil est annoncé ! 

Voir les commentaires

Pour changer, renouveler mon stock de cartes et fêter l'arrivée du printemps, j'ai hier fait quelques cartes que voici:

 

Des cartes avec des papillons (dies Tim Holtz, die&emboss Butterfly duo)
Carte 1
Carte 1

Carte 1

Carte 2

Carte 2

Carte 3
Carte 3

Carte 3

Carte 4

Carte 4

J'ai un mal fou a parvenir a rédiger un article et placer les photos et textes, cette nouvelle plate forme ne me plait vraiment pas du tout, je vais persévérer à essayer de comprendre, mais c'est très frustrant ...

Bref, pour faire ces cartes, je me suis servie de chutes de papiers que j'ai réalisé avec des papiers embossés à froid et teintés avec de la peinture acrylique et ma Gelly plate pour faire mes minis albums Punta Cana (grrrr, je ne trouve pas comment mettre le lien vers un de mes artcicles comme autrefois).

Et j'ai utilisé un de mes nouveaux die que voici en photo.

C'est un des nouveau die&plaque a embosser de Tim Holtz. 

J'ai utilisé des encres Distress pour colorer les papillons, ressorti ma vieille Dymo pour la première carte, l'étiquette de la 3eme est une découpe Cameo.

 

Des cartes avec des papillons (dies Tim Holtz, die&emboss Butterfly duo)

J'espère que vous parviendrez à poster des commentaires pour me dire laquelle de ces cartes vous plait le plus.

Je ne pense pas finalement vous montrer des photos de nos vacances en Californie, je ne parviens vraiment pas encore a maitriser la rédaction de mes articles, c'est bien plus complexe qu'avant et je vais vraiment devoir passer des heures a lire et tatonner et râler après OverBlog... 

Mais restonc positif, le printemps est là, et la vie est belle !

 

 

Voir les commentaires

De retour de notre semaine de vacances en Californie, je vous informe que mon compte hotmail a été piraté et que certains d'entres vous ont donc hélas du recevoir des e.mails d'appel au secours  vous disant que j'avais besoin d'aide.

J'espère que vous avez tous deviné qu'il ne s'agissait que de mails de "méchants" (je reste polie) pirates.

Le matin de notre départ en vacances, j'ai vu que 2 années de mails et mes contacts e.mails avaient disparus. J'ai reçu un sms me demandant de confirmer des opérations de changement d'informations de sécurité. Je venais justement de changer et mettre à jour mes informations... bref, le lendemain alors que nous faisions les touristes sur la fameuse "Walk of fame" d'Hollywood j'ai reçu des tas d'e.mails, sms, messages et appels m'indiquant que j'envoyais des appels au secours via e.mails... N'ayant que mon téléphone pour essayer de rassurer et informer le maximum de mes contacts ce ne fut pas aisé du tout.

C'est clair, j'ai eu moi aussi mon moment de "fame" (=célébrité) à Hollywood, mais je m'en serai vraiment passé...

Après le lifting forcé de ce Blog qui a encore du mal a s'adapter à sa nouvelle apparence, je vais devoir changer tous les mots de passe et autres manips a faire après ce piratage, mais aussi vider bien des fichiers de photos que mon ordi ne parvient plus a digérer, les 600 photos suplémentaires de ces vacances le rende encore plus malade, il est le pauvre, après près de 5 années de loyaux services désireux de prendre très bientôt sa retraite ... LOL

Mais tous cela ne sont que des problèmes matériels (mais bon, GRRRR....)  nous avons passé de très bonnes vacances, le printemps est là et j'espère vous montrer assez vite des photos de nos vacances Californiennes.

See you soon y'all, hopefully .

 

 

 

Mon walk of fame...

Voir les commentaires

​​​​​​​​Bonjour,

 

juste un article pour vous dire que depuis hier, OverBlog me force a utiliser sa nouvelle plate forme et que c'est disons, …. galère.

J'ai eu un mal fou a trouver comment rédiger l'article d'hier et comment charger des photos.

Tout est différent et cela me casse franchement les pieds surtout que j'ai un abonnement payant.

Je crois que d'ailleurs, vous ne parvenez pas à publier de commentaires aujourd'hui...

Il est donc temps pour moi de prendre des vacances avec ce Blog,

Tout conseil me sera utile.

See you soon :)

Je vais essayer de poster des photos d'un autre TShirt fait pour Xavier pour voir si cela fonctionne… 

Over Blog
Over Blog

Voir les commentaires

Un cadre vitrine avec des bouchons ...
Un cadre vitrine avec des bouchons ...

               Au final, j'ai ce weekend plus dégusté de cocktails de médicaments que d'alcool... en moins de 48h, je me suis retrouvée avec un côté du visage gonflé et des douleurs insupportables qui nous ont forcé a aller dans une petite clinique d'urgences à 3h du matin. Une infection bactérienne sous cutanée. Les antibiotiques font effet, je ressemble moins a éléphant woman même si c'est depuis mon lit que j'écris cet article.

Pour les curieuses et les gourmandes, voici le lien du blog de cuisine d'une de mes invités ICI (avant d'avoir encore trop mal).
 
Toujours sur le thème des boissons, je ne sais pourquoi, j'aime garder les bouchons des bouteille de vins que nous buvons, j'ai trouvé ici un récipient en forme de bouteille décorative où les entreposer, mais, il était temps de faire une autre décoration avec ces bouchons.
​Le cadre a été acheté chez ikea, et la phrase a été découpé avec ma Cameo a partir d'un fichier de Silhouette Studio sur deux vinyles Oracal noir et Bordeaux. Pour coller le tout à l'arrière de la vitre du cadre , la découpe a été faite en miroir.
Ce petit cadre est depuis peu accroché au mur de notre cuisine et je songe un jour en faire un autre avec des capsules de bière.
 
 
 
 

 

Voir les commentaires

Mon grand fiston, Xavier, a décidé d'ouvrir récemment un Blog qui, comme le suggére son nom "Cocktailicious", parle de cocktails. Un cocktail par semaine avec sa recettte et son histoire. Lien de son Blog ICI Il m'a donc semblé qu'il serait judidieux de lui faire ce TeeShirt sur ce thème que Loïc a pu ramener dans sa valise ...

 

Cocktailicious...
Cocktailicious...

J'ai hélas effacé sans le vouloir le reste de cet article.... 

 

:(

Voir les commentaires

Ma heat press n'a pas chaumé, elle a chauffé et pressé des TShirts mais aussi ce coussin:

T-Shirts--coussins--etc--faits-avec-la-presse-a-chaud. 5096

T-Shirts--coussins--etc--faits-avec-la-presse-a-chaud. 5100

Je me suis servie d'un fichier gratuit que vous pouvez téléchager ICI. L'échenillage a été long mais je suis très contente du résultat . J'ai acheté en solde 2 housses de coussins blanches en coton assez épais (marque Tulip) avec fermetures éclairs, pas besoin de sortir ma machine à coudre . Je songe faire sur la seconde housse, une carte du monde avec 3 coeurs à Houston, Montréal et Labenne (40) ou une carte de France avec un coeur dans les Landes... 

En attendant, je vous souhaite une belle journée et see you soon y'all ! 

 


Voir les commentaires

Loïc est reparti vers le froid hivernal de Montréal, ici à Houston, les températures restent assez basses et le printemps que l'on sent sur le point de faire son apparition attend comme nous la fin de ces vagues de froid venues du Canada ...

Je ne suis pas venue vous faire un discours sur la météo, mais vous parler de mon nouveau jouet qui est arrivé juste avant Loïc il y a un peu plus d'une semaine.

MG 4987

 Fancierstudio Industrial-Quality Digital 15-by-15-Inch Sublimation T-Shirt Heat Press

Une heat press, en français, une presse à chaud. 

C'est en voyant les réalisations faites avec sur les groupes Facebook américains: "Silhouette Cameo Creation group" (30000 inscrits) et "Silhouette SD and Cameo users" que l'idée d'en avoir une a germé. Il y a dans ces groupes, des utilisateurs de Cameo mais qui l'utilisent plus pour faire des réalisations qu'ils vendent, comme des TShirts, cadres en bois, personalisation de divers objets, peluches etc... le tout avec du vinyle. Je suis également sur un groupe de françaises "Cameo un jour, Cameo toujours". 

Facebook est hélas, très souvent, un lieu où je trouve qu'il y a trop d'hypocrisie, de voyeurisme et de nombrilisme, le tout avec finalement pas mal de jalousie... Pourtant, j'y suis très présente, pour garder le contact avec mes fils et amis et aussi pour me tenir informé de l'actualité des pages où je suis inscrite et depuis quelques mois aussi, voir les posts de certains "groupe".

Tout cela pour donc expliquer, que j'ai cru avoir fait comprendre que je souhaitais avoir cette presse à Noël, ,mais non, j'ai eu d'autres cadeaux... J'ai donc demandé à DH de ramener un de mes cadeaux pour pouvoir à la place acheter ce jouet. 

Cet article ICI ainsi que des commentaires sur des discussions de groupe Facebook, m'a permis de choisir ce modèle qui semble très prisé, il est resté très longtemps en rupture de stock vu son succès. Pour les curieuses, je l'ai acheté sur Amazon pour 250$. Il est probable que je la revende en partant des USA puisqu'elle fonctionne en 110V, mais notre départ ne semble pas prévu dans un avenir proche alors, je verrai bien et d'ici là, je compte donc m'en servir pour faire plein de TShirt, coussins et autres avec.

Pour les explications, la presse permet de faire adhérer du vinyle thermocollant sur des tissus en chauffant la plaque du dessus à la témpérature que l'on souhaite qui s'affiche et avec de la pression durant la durée souhaité qui elle aussi s'affiche. Pas de vapeur.

Toujours en lisant les commentaires de diverses discusions de ces groupes sur Facebook (en anglais), j'ai appris que les vinyles de marque Silhouette et Cricut ne semblent pas être de bonne qualité et sont relativement chers et qu'il était donc préférable d'acheter sur Internet des HTV =Heat Thansfert Vinyl. J'ai donc commandé aussi quelques feuilles de diverses couleurs de HTV de marque Siser. 

Pour les TShirt, j'ai la chance ici, de pouvoir en acheter pour environ 3$ lorsque certains magasins comme Michaels, Hobby Lobby et Jo Ann les soldent à moitié prix. J'en ai donc quelques uns en stock.

Un peu impressionnée par l'engin c'est avec l'aide de Loïc que nous avons fait mon premier TShirt avec.

MG 5004

MG 5005

C'est lui qui a choisi le texte qu'il souhaitait avoir. WTF: police Rockwell extra Bold , Where's the food?: police Marker felt. J'ai découpé le vinyle en l'ayant transformé en position mirroir. Le vinyl est découpé avec la partie plastifié en dessous, ensuite, après avoir "échenillé" les parties inutiles, il faut juste placer le vinyle sur le TSHIRT avec la partie plastifiée au dessus pas besoin de papier transport. Une feuille de Teflon est placé au dessus du TShirt pour faire le transfert. 

Pour la partie je suis un peu blonde... je n'ai pas compris l'humour du texte, enfin, pas de suite, pour les anglophones, WTF signifie "What The Fuck" (heu..traduction= C'est quoi ce bordel?) forcement, pas tout à fait "Where's The Food ? (=où est la bouffe ?). 

Bref, pour un premier TShirt, on est content.

Pour la partie petit conseil, il est préférable de ne pas laver le TShirt avant d'appliquer le HTV (Flex en français , je crois). 

Pour le lavage, en machine mais à l'envers. J'ai évité le séchoir à linge. le motif après lavage n'a pas du tout bougé ! 

J'ai depuis réalisé 3 autres TShirts et un coussin que je vais vous montrer très prochainement.

Bienvenues à  France C et Sabine D qui se sont abonnées à mon Blog.

Merci de votre visite et de vos éventuels commentaires qui me font toujours très plaisir.






Voir les commentaires

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog