Loïc est reparti vers le froid hivernal de Montréal, ici à Houston, les températures restent assez basses et le printemps que l'on sent sur le point de faire son apparition attend comme nous la fin de ces vagues de froid venues du Canada ...
Je ne suis pas venue vous faire un discours sur la météo, mais vous parler de mon nouveau jouet qui est arrivé juste avant Loïc il y a un peu plus d'une semaine.
Fancierstudio Industrial-Quality Digital 15-by-15-Inch Sublimation T-Shirt Heat Press.
Une heat press, en français, une presse à chaud.
C'est en voyant les réalisations faites avec sur les groupes Facebook américains: "Silhouette Cameo Creation group" (30000 inscrits) et "Silhouette SD and Cameo users" que l'idée d'en avoir une a germé. Il y a dans ces groupes, des utilisateurs de Cameo mais qui l'utilisent plus pour faire des réalisations qu'ils vendent, comme des TShirts, cadres en bois, personalisation de divers objets, peluches etc... le tout avec du vinyle. Je suis également sur un groupe de françaises "Cameo un jour, Cameo toujours".
Facebook est hélas, très souvent, un lieu où je trouve qu'il y a trop d'hypocrisie, de voyeurisme et de nombrilisme, le tout avec finalement pas mal de jalousie... Pourtant, j'y suis très présente, pour garder le contact avec mes fils et amis et aussi pour me tenir informé de l'actualité des pages où je suis inscrite et depuis quelques mois aussi, voir les posts de certains "groupe".
Tout cela pour donc expliquer, que j'ai cru avoir fait comprendre que je souhaitais avoir cette presse à Noël,
,mais non, j'ai eu d'autres cadeaux... J'ai donc demandé à DH de ramener un de mes cadeaux pour pouvoir à la place acheter ce jouet.
Cet article ICI ainsi que des commentaires sur des discussions de groupe Facebook, m'a permis de choisir ce modèle qui semble très prisé, il est resté très longtemps en rupture de stock vu son succès. Pour les curieuses, je l'ai acheté sur Amazon pour 250$. Il est probable que je la revende en partant des USA puisqu'elle fonctionne en 110V, mais notre départ ne semble pas prévu dans un avenir proche alors, je verrai bien et d'ici là, je compte donc m'en servir pour faire plein de TShirt, coussins et autres avec.
Pour les explications, la presse permet de faire adhérer du vinyle thermocollant sur des tissus en chauffant la plaque du dessus à la témpérature que l'on souhaite qui s'affiche et avec de la pression durant la durée souhaité qui elle aussi s'affiche. Pas de vapeur.
Toujours en lisant les commentaires de diverses discusions de ces groupes sur Facebook (en anglais), j'ai appris que les vinyles de marque Silhouette et Cricut ne semblent pas être de bonne qualité et sont relativement chers et qu'il était donc préférable d'acheter sur Internet des HTV =Heat Thansfert Vinyl. J'ai donc commandé aussi quelques feuilles de diverses couleurs de HTV de marque Siser.
Pour les TShirt, j'ai la chance ici, de pouvoir en acheter pour environ 3$ lorsque certains magasins comme Michaels, Hobby Lobby et Jo Ann les soldent à moitié prix. J'en ai donc quelques uns en stock.
Un peu impressionnée par l'engin c'est avec l'aide de Loïc que nous avons fait mon premier TShirt avec.

C'est lui qui a choisi le texte qu'il souhaitait avoir. WTF: police Rockwell extra Bold , Where's the food?: police Marker felt. J'ai découpé le vinyle en l'ayant transformé en position mirroir. Le vinyl est découpé avec la partie plastifié en dessous, ensuite, après avoir "échenillé" les parties inutiles, il faut juste placer le vinyle sur le TSHIRT avec la partie plastifiée au dessus pas besoin de papier transport. Une feuille de Teflon est placé au dessus du TShirt pour faire le transfert.
Pour la partie je suis un peu blonde... je n'ai pas compris l'humour du texte, enfin, pas de suite, pour les anglophones, WTF signifie "What The Fuck" (heu..traduction= C'est quoi ce bordel?) forcement, pas tout à fait "Where's The Food ? (=où est la bouffe ?).
Bref, pour un premier TShirt, on est content.
Pour la partie petit conseil, il est préférable de ne pas laver le TShirt avant d'appliquer le HTV (Flex en français , je crois).
Pour le lavage, en machine mais à l'envers. J'ai évité le séchoir à linge. le motif après lavage n'a pas du tout bougé !
J'ai depuis réalisé 3 autres TShirts et un coussin que je vais vous montrer très prochainement.
Bienvenues à France C et Sabine D qui se sont abonnées à mon Blog.
Merci de votre visite et de vos éventuels commentaires qui me font toujours très plaisir.