Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Voir les commentaires

Published by Carmentxu De Bellabre -

Voir les commentaires

Published by Carmentxu De Bellabre -


Durant nos très nombreuses expatriations de part le monde, nous avons du chercher bien des fois à nous loger au plus vite avec des budgets non élastiques. Il nous fallait ensuite nous adapter à nos logements, là encore au plus vite et au mieux, sans trop s'y attacher pour autant... J'y suis parvenue plus ou moins bien suivant les pays. Par contre, c'est clair pour moi, qu'il est plus facile de se détacher que de s'adapter. Ici, nous avons pu acheter notre maison et donc, il nous est possible d'y faire tout ce que l'on veut !  Bon, encore faut-il le vouloir et le pouvoir 

Pour le savoir, j'ai, pour ce projet, comme pour bien d'autres choses, fait des recherches sur Internet, via Pinterest surtout. 

Notre cuisine est très grande, claire, ouverte, avec du gaz ... mais les meubles ont été rénovés par les anciens propriétaires, des américains, dans un style qui n'est pas dans nos goûts, pourtant, l'ironie veut que ce style s'appelle "French cottage style"...

Voici donc notre cuisine au départ:

decos-maison 4692

decos-maison 4697

 

Les meubles en gros plan de l'îlot central:

decos-maison 4700

et les autres, avec cet effet de peinture marron qui me donne l'impression que c'est sale (c'est donc cela le french style ? LOL):

decos-maison 4703decos-maison 4704

 

Après quelques mois chez nous, il m'a semblé qu'il était temps de commencer par repeindre les meubles de l'îlot central. En cherchannt des idées de couleurs, j'ai découvert que l'on pouvait repeindre un meuble sans pour autant le poncer et utiliser des pistolets de peinture. Et en cherchant un peu plus, j'ai trouvé qu'une boutique et lieu d'ateliers (Multiplicity) vendait ces peintures assez près de chez nous à Katy,Texas ICI. Ni une ni deux, DH et moi avons donc été là bas et avons acheté après avoir eu quelques explications l'essentiel du matériel nécessaire pour faire notre projet.

Tout d'abord le plus important, la fameuse peinture "Chalk Paint" d'Annie Sloan (peinture à la chaux, craie):

decos-maison 4710

Elle est assez chère, 40$ le pot, mais il nous en reste encore, la peinture est assez épaisse et très couvrante.

Il a fallu  enlever les poignets, démonter les portes et tiroirs (merci DH) etles nettoyer avec une éponge et du spray dégraissant de cuisine. Puis poser du ruban de masquage.


decos-maison 4708


Ensuite, une premiere couche étalé au pinceau:


decos-maison 4712

En séchant cela donne ceci:

decos-maison 4713

Puis, le lendemain, une seconde couche. pas de photo...


Après 24 h de séchage, il faut ensuite "fixer" la peinture. Il est fortement conseillé de le faire avec de la cire mais certains préférent le faire avec des vernis.

J'ai choisi de passer juste sur la bande du bois qui touche le sol une couche de vernis pour éviter que l'eau n'abime la peinture en nettoyant le sol:

decos-maison 4765


Mais pour donc 98% de la surface j'ai passé de la cire (en anglais: wax):

decos-maison 4767

Cette cire n'est pas à base de cire d'abeille et s'étale au pinceau. 

Pour le faire, j'ai d'abord regardé cette vidéo ICI

Donc, après la première couche, j'ai attendu une journée pour repasser un seconde couche, bien frotté avec un chiffon et ensuite, nous avons choisi et acheté des poignets chez Home Depot (le supermarché de bricolage style Castorama, Leroy Merlin et autres de France).

Et voila donc au final le résultat en photos:

decos-maison 4751

decos-maison 4754

decos-maison 4755


Nous sommes très content du résultat, le faire soi même est certes long mais m'a donné l'impression de m'être approprié cet îlot en le personalisant et lui donnant un look vintage. Cette technique de peinture est utilisé pour rénover des meubles et la boutique où nous avons acheté la peinture propose d'ailleurs divers cours de techniques d'utilisation de ces peintures, certaines étant je trouve assez proche de techniques mixed médias de peintures avec pochoirs et autres effets.

Toutefois, pour le reste des éléments de la cuisine, nous attendrons le printemps pour le faire faire par des professionnels, avec ponçage et peintures au pistolet.  Pour l'entretien cela me semble plus prudent. Nous verrons avec le temps comment réagit cette peinture.

 

Je sais que cet article n'intéressera peut être pas grand monde, mais si vous avez des commentaires a faire, n'hésitez surtout pas ! Je serai intéressée de savoir si vous avez fait ce style de rénovation ou déjà utilisé des peintures de ce style et connaitre vos impressions.

Bon week end and see you soon !

Si un jour j'ai le courage, je traduirai cet article en anglais... ou pas...


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Plutôt que de cafarder en faisant des minis albums avec les multiples photos de notre trop courte expatriation au Brésil, j'ai préféré réaliser un mini album avec des photos de nos dernières vacances en République Dominicaine. Je prévoie de faire une trilogie de mini albums et celui ci sera le 3eme, même si je commence par lui.  

Donc , voici le mini album République Dominicaine 3, Costa Esmeralda:

Republique-Dominicaine 4768

MG 4776

Republique-Dominicaine 4778

Republique-Dominicaine 4781

Republique-Dominicaine 4784

Republique-Dominicaine 4787

Republique-Dominicaine 4789

Republique-Dominicaine 4790

Republique-Dominicaine 4792

Republique-Dominicaine 4793

Republique-Dominicaine 4794

Republique-Dominicaine 4795

Republique-Dominicaine 4796

Republique-Dominicaine 4797

Republique-Dominicaine 4799

Republique-Dominicaine 4800

 

Bon, bla bla technique maintenant ...

Pour réaliser ce mini j'ai utilisé ceci avec ma Big Shot:

photos-3 4807

 

Un die Sizzix XL 657122 ScoreBoards "Album, Photo by Eileen Hull". Des plaques d'embossage, Sizzix, Cutelbug, Spelbinder etc..et du papier Cardstock blanc.

et ensuite, avec ceci, j'ai donc réalisé la suite:

photos-3 4808

Vous avez donc deviné, j'ai utilisé pour la première fois une Gelli Plate et un die XL mini album Sizzix.  Les 3 peintures acryliques date de la Saint Mathusalem, et ont fait bien des déménagments internationaux... 

Pour savoir comment utiliser une Gelli Plate (acheté durant la foire du International Quilt Festival de Houston, a priori, la clientèle s'en servant pour teinter et imprimer du tissus) j'ai cherché des tutos et inspirations diverses sur Pinterest et ce tuto ICI est le départ de mon inspiration. J'ai églement été inspiré par le mini album de Selena ICI fait lui aussi en s'inspirant du même tuto.

 Sur la couverture des petites décos en porcelaine froide avec un moule brésilien, une déco métal Momenta , une plaque à embosser Tim Holtz et le titre des petits tampons lettres en bois que j'ai hélas imprimé de travers car trop pressée... La tranche du mini est recouverte de toile canvas autocollante que j'ai découpé avec le die XL. 

Les pages intérieures sont découpées avec le die , légèrement redécoupées de 5mm en hauteur et largeur, ensuite embossées puis "peintes" avec le Gelli plate. 

La reliure est faite avec un pliage en acordéon, voir en images les explications du montage ICI les pages sont collées entre elles avec de la colle blanche étalée avec un pinceau en mousse. Les pages ont été ensuite pressé et repassé. 

Ce mini peut parfaitement se faire sans ce die Sizzix XL, cela m'a juste fait gagner du temps et changé un peu de style. Les minis 1 & 2 de la trilogie se feront avec ce même die pour garder une unité (Wouaw, je me prends vraiment pour une pro... ).

Bon que dire de plus, j'ai utilisé des restes de stickers et papiers d'un kit , des rubans autocollants K&Company (Sea glas), de vieux mots Rubon et des stickers de texte Momenta ,des découpes Cameo de petits poissons, "dollar sand" et hippocampes encrés avec de la distress avec laquelle j'ai également encré les bordures des pages.

J'ai flouté le journaling manuscrit, histoire de pas tout vous dévoiler quand même !

Il me faudra rajouter du texte en première et dernière page une fois les 2 autres minis fait.

Les coquillages, dollar sand, crabe et gorgones qui entourent le mini sur la première photo ont été ramassé sur cette plage, je prévoie d'un jour les utiliser pour réaliser un cadre ou une vitrine. 

Merci à tous les courageux qui lisent ces derniers mots de ce très long article qui je l'espère vous aura intéressé.

Bienvenue a JM renard qui me fait le plaisir de s'inscrire à ce Blog.

A bientôt, pour vous montrer mon îlot central de cuisine repeins. 




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Deux petites réalisations esprit récup & vinyle & Cameo... 

Celle que j'ai faite hier, pour remplacer mon distributeur de savon liquide:

Reas-Vinyles 4732

Je l'avoue, cette expression m'agace assez, la vie n'étant hélas pas que du bonheur, mais juste des moments de bonheur et autres, mais je trouve l'idée amusante de l'avoir inscrite sur un distribueur de savon... 

Pour faire cela, bien sur au départ, il faut un distributeur de savon liquide... (si si) enlever les étiquettes qui le couvrent puis, nettoyer les résidus de colle avec un "Adhesive Remover" de marque americaine Duck (logique, je réside au Texas). Une fois la surface bien propre,  j'ai donc collé ma découpe faite sur du Vinyl bleu Oracal 631 '(acheté chez Jo Ann dans le rayon des papiers scrapbooking vendus à l'unité). 

J'ai réalisé le fichier de découpe en utilisant des polices de caractères gratuites trouvées sur le site Dafont ICI. Les 2 arabesques sont les lettres A et C de la police "Wingdings 2" le mot "QUE" police "Bebas", le "du" police "Abadi" et le "bonheur" police "yikes". 


Un autre distributeur de savon customisé fait avant Noël:

Reas-Vinyles 4192

Le fichier a été acheté sur le site de Silhouette Store. Même vinyl bleu Oracal.

 

Notre îlot central de cuisine est repeint, je suis très contente du résultat que je compte vous montrer très prochainement. Par contre, les licenciements de la compagnie de DH tombent et hélas des amis sont touchés... je pense fort à eux... la vie n'est hélas pas "que du bonheur" tout le temps.

 

A bientôt ! 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Quelques courageuses "scrapcopines" ont eu mon adresse postale et m'ont envoyé des cartes de voeux que je vous montrerai d'ici peu. Merci à elles pour leur fidélité à suivre mon blog et mes pérégrinations. Pour y répondre, j'ai réalisé quelques cartes qui cette année sont sur le thème du renne.

cartes-2 4685


 

1/

MG 4680

 

Une découpe Cameo de renne à partir d'un fichier que j'ai vectorisé sur du vinyl doré pailleté, texte avec un tampon Infiniment Scrap et le 2015 des découpes d'un die en longueur alphabet Tim Holtz sur de la mousse adhésive.

 

 

2/

MG 4678

Découpes faites avec ma Cameo à partir d'un fichier acheté sur le site de Silhouette store  ICI

 

 

3/

cartes-2 4683

Des découpes Cameo faites à partir d'un fichier gratuit trouvé ICI, 1/2 perles de Dubai.

 

Je n'ai je l'avoue cette année pas eu le courage d'envoyer beaucoup de cartes de voeux...  Ces derniers jours, je repeins les meubles de l'îlot central de notre cuisine ... pas très marrant comme projet, j'espère terminer assez vite et compte vous montrer quelques photos. 

Bonne semaine et à bientôt peut être !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Début décembre, la branche de la compagnie de services pétroliers de mon Dear Husband (DH) a organisé une fête de Noël pour ses employés et la tradition veut souvent que l'on propose de se faire prendre une photo portrait par un photographe en début de soirée pour garder un souvenir formel. DH est revenu il y a peu avec cette photo que j'ai donc scrappé en 2 temps 3 mouvements:

MG 4665

MG 4661

MG 4663

MG 4659

 

 

 

Rien de bien compliqué, des tags d'un kit Cosmo Cricket, des fleurs de chez Michaels, des sequins classiques et d'autres plus gros que j'ai découpé en petits cercles avec des dies Sizzix, un peu de peinture Inca Gold sur les bords, titre et "Be Merry" découpés avec ma Cameo sur du vinyle doré (pour coller c'est tellement plus pratique...), journaling écrit avec un stylo gel doré.


L'ironie veut qu'hélas, avec la chute du prix du pétrole, c'est une période de crise qui débute et les bons voeux que je présente sur cette page ne semblent pas vraiment de bonnes augures...  Bien des licenciements sont en cours et aux Etats Unis, lorsque quelqu'un est renvoyé, il doit vider et quitter sur le champ son bureau, sans avoir le temps de dire au revoir à ses collègues... c'est d'autant plus dur pour les expatriés qui n'ont pas la carte verte ou la nationalité américaine car cela signifie aussi qu'ils doivent quitter assez rapidement le pays faute de visa... 

Je vous souhaite sur ce, de passer un bon weekend et espère vous retrouver sur ce Blog la semaine prochaine pour vous montrer quelques cartes de voeux et un mini album en mixed medias. 




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Il est temps pour moi de publier un article sur ce Blog en espérant que comme moi, vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous êtes tous des Charlies... ou pas. 

Je vous souhaite de tout coeur une bonne année 2015, profitons des petits moments de bonheurs pour traverser les autres moments moins heureux ... et n'oublions pas que la vie est belle ! 

Justement, une manière assez courante, facile et très efficace parfois de vivre des petits moments de plaisirs et donc de bonheur aussi est de .... : manger ! Hélas, les années passant, ces petits plaisirs se cumulent et se transforment en petits kilos de trop qui ne font eux pas vraiment mon bonheur ... Tout est toujours une question d'équilibre, on le sait tous, mais on est pas parfait...

Tout ce blabla pour vous montrer une petite réa en vinyle que j'ai faite avec ma Cameo pour essayer de nous motiver a faire des efforts pour perdre un peu de poids.

J'adore depuis des années, poser des petites décos magnétiques sur nos frigos, nous avons beaucoup déménagé mais les petits magnets nous ont toujours suivis et quelle ne fut pas ma déception en m'installant dans notre nouvelle maison de contaster que notre frigo acheté avec la maison n'est pas magnétique !!! J'ai surmonté ma déception en relativisant...  mais, lorsque j'ai vu une photo de pancarte sur ardoise sur Pinterest cela m'a donné l'envie de faire ceci:

Reas-Vinyles 4670

Reas-Vinyles 4668

 

J'ai réalisé le fichier de découpe moi même. Je n'ai hélas pas noté le nom des polices de caractères utilisées. Cela m'a pris pas mal de temps pour faire le tout, mais je suis ravie du résultat. L'avenir nous dira si cela nous aidera a perdre un peu de poids, ou pas ...

J'ai depuis quelques jours, suite au retour de nos deux grands à Montréal retrouvé l'envie et le temps de re scrapper un peu. 

Merci de votre visite et éventuels commentaires et see you soon y'all (Inch'Allah) !






Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog