Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Plus que 3 jours avant que mes fils ainés arrivent ... , je continue de vous montrer quelques décos de Noël faites avec du vinyle sur divers supports.

Tout d'abord, j'ai acheté dans un "99Cts" store, des bougies mexicaines que l'on trouve normalement avec le motif d'un Saint ou autre dessin religieux sur le verre. Il y en a aussi en blanc et rouge sans dessin dessus. Cela m'a donc donné des idées:

Reas-Vinyles 4175

Reas-Vinyles 4177

J'ai utilisé du vinyle doré avec paillettes acheté chez Jo Ann dans le rayon des papiers spéciaux de scrap. Il y a en effet un stand où l'on trouve des feuilles de vinyle de 12x24 Inch (30x60cm) de marque Brookie qui sont des vinyles Oracal 631. 

Pour découper ce vinyle à paillettes, j'ai utilisé un réglage de 4 sur la lame, suivant l'état de la feuille de transport, il peut aussi se découper à 3.

Les découpes sont faites avec des fichiers de Silhouette Store pour le "2015" et le "Joy" et le renne est un fichier que j'ai vectorisé en utilisant un dessin de coloriage en pdf.

C'est un vrai jeu d'enfant que de coller les découpes avec du papier de transport pour bien centrer. D'ailleurs, il y a quelques jours, j'ai invité quelques amies a venir boire un café chez moi et faire quelques décorations de Noël et elles ont fait cela ainsi que quelques boules... 

Il me restait un peu de ce vinyle et je m'en suis donc servie pour faire des cartes en forme de bougie, là encore, le fichier est acheté sur le site de Silhouette Design Store ICI  qui soldait à moitié prix durant pas mal de temps tous ses fichiers et avec un abonnement en prime, un fichier me revenait à 15 cents ... il y a en plus cette semaine, deux fichiers gratuit par jour. 

Reas-Vinyles 4186

 

Et pour terminer, une autre déco que je voyais sur les posts de groupe Facebook d'utilisateurs de Cameo dont je fais parti, une briquette en verre :


Reas-Vinyles 4187

 

Reas-Vinyles 4180

La brique s'ouvre par le dessus, j'ai mis à l'intérieur une guirlande blanche de 20 bougies électriques et posé sur le devant une découpe faite avec du vinyl rouge de marque Cricut et un fichier acheté encore et toujours sur le site de Silhouette.

Le noeud au dessus est en papier et lui aussi, évidemment, a été découpé avec ma Cameo.

Je n'ai je crois jamais passé autant de temps a décorer ma nouvelle maison pour les fêtes de Noël . Mes fistons la découvriront pour la première fois bien décoré... 

J'espère que vos préparatifs se passent pour le mieux, à très bientôt pour vous montrer encore quelques bricoles.





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Toujours pas de scrapbooking sur ce Blog, je continue de vous montrer des décorations de Noël faites avec du vinyle et ma Cameo ...

Il y a aux Etats Unis des magasins, disons plutôt des supermarchés qui vendent des tas de marchandises à 1$, les deux plus grandes enseignes étant "99cents" et "Dollar Tree". On n'y trouve pas vraiment de choses de qualité, esssentiellement des Chinoiseries... mais en fouillant, j'y trouve toujours des tas de choses a acheter, surtout pour faire des décos. J'ai donc acheté entre autres, une assiette que l'on appelle ici "charger plate", je crois pouvoir traduire cela par une assiette de présentation, bref, on s'en sert surtout pour poser dessus des assiettes pour enjoliver sa déco de table. J'en ai acheté une en plastic doré.

Voici ce que j'en ai fait :

Reas-Vinyles 4173

J'ai, pour découper les écritures en arrondi, suivi un tuto très clair en anglais que vous pouvez voir ICI. Pour celles qui ne parlent pas anglais, "des cookies pour le père Noël et des carrottes pour les rennes." Les prénoms de nos 3 grands bébés qui a 21, 19 et 13 ans bien passés ne croient plus au père Noël  (mais ils font encore semblant pour avoir les cadeaux ... )

Sur deux mugs blancs ( mug=grosse tasse) qui trainaient dans mes placards, j'ai collé d'autres découpes de vinyles. Le "Home for Christmas" est un fichier acheté sur le site de Silhouette Studio. Cela veut dire "à la maison pour Noël" et forcement comme nos deux grands arrivent bientôt chez nous, cela me semblait bien adapté... Les tasses se lavent très bien à la main, j'éviterai par contre de les laver en machine.

 

J'ai encore quelques autres décos à vous montrer avant de laisser ce Blog en vacances.

Bienvenus à Daniel et Colette qui se sont abonnés à ce Blog.

A bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le compte a rebours continue d'avancer très vite, nos achats ne sont pas encore terminés, mais côté décorations, je pense pouvoir arrêter pour cette année... 

Voici une crèche que j'ai réalisé en très peu de temps avec au départ 3 planches de récup:

MG 4138


MG 4139


MG 4140

 

Notre ancienne crèche avait perdu un roi mage et Joseph, alors il était préférable d'en réaliser une nouvelle et je voulais qu'elle camoufle un peu le fil de la guirlande électrique de notre sapin... l'idée d'une planche m'a donc semblé bonne et après quelques recherches sur internet et Pinterest j'ai donc eu l'idée de faire cette crèche.

Au départ, DH a assemblé 3 planches en bois récupérées dans le carton d'emballage de notre nouvelle machine à laver la vaiselle. 

MG 4141

J'ai ensuite recouvert la planche de teinture à bois liquide (Minwax wood finish, Dark Walnut 2716). 

Puis avec ma Cameo j'ai découpé les motifs de la crèche avec un fichier acheté sur le site de Silhouette Studio ICI, avant de les coller sur la planche, j'ai appliqué une légère couche de colle en spray sur le bois. 

Rien de bien compliqué et le résultat me plait beaucoup  :)

Je vous souhaite de passer un bon week end et see you soon !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

En voyant dans un magazine une photo de flûtes à champagne avec des inscriptions en verre dépoli (en anglais, on dit "etched") comme idée de cadeau de Noël, j'ai eu l'envie de faire quelque chose dans cet esprit... lorsque l'on boit du champagne, on trinque et du coup, le mot "santé" en plusieurs langues me semblait être le plus adéquat ! Plus facile aussi de reconnaitre son verre après ... LOL

Je ne suis pas parvenue à faire une photo correcte, et hélas, j'ai déjà cassé une flûte de ce set le weekend dernier en la sortant de la machine à laver la vaisselle ... alors je poste donc cette photo et referai plus tard une autre flûte pour remplacer le "saude" cassé , j'ai gardé en mémoire le fichier des pochoirs .

Reas-Vinyl 4115

 

Reas-Vinyl 4117


Une fois encore, j'ai utilisé ma Cameo pour découper les mots (j'ai oublié le nom de la police de caractère) dans du vinyle bon marché pour faire des pochoirs que j'ai ensuite collé sur des flûtes achetées chez Ikea avec du papier de contact. Ensuite, j'ai déposé de la crême à dépolir "Armour etched" sur les lettres durant près de 2mins que j'ai ensuite enlevé en gardant la flûte sous un robinet d'eau, j'ai fait ceci une flûte à la fois. Ensuite, juste enlever le vinyl et voila. 


Plus qu'à laver et sécher les flûtes et surtout les remplir de Champagne pour trinquer à la santé de tous en plusieurs langues ! 




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je continue mes réalisations décos de Noël, cette fois avec deux toiles, ma Cameo, des papiers vinyles et des paillettes...

MG 4127


 Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé quelques tutos expliquant comment faire bien adhérer du papier vinyle sur la toile d'un canvas, comme ICI (c'est en anglais).

Je me suis donc lancée en faisant d'abord ce cadre:


MG 4126


J'ai donc appliqué d'abord une couche de Gesso sur la toile et attendu que cela séche bien. Avec ma Cameo j'ai découpé sur du papier vinyl doré les mots, un fichier Silhouette Studio acheté ICI. Avant de coller les mots avec du papier transfert, j'ai déposé une légère couche d'adhésif en spray sur la toile pour que le vinyl adhére bien. Le plus délicat a été de bien centrer les mots sur la toile...

Contente du résultat, j'ai eu envie de continuer en faisant une autre toile, cette fois, avec des paillettes et du papier vinyle double face:


MG 4124


Reas-Vinyl 4134

La encore, j'ai d'abord passé une couche de Gesso sur la toile, ensuite, j'ai découpé ce fichier (ICI). J'en ai d'abord cherché des gratuits sur internet, et j'ai d'ailleurs vectorisé un fichier pdf de tête de renne que voici:

Capture d’écran 2014-12-08 à 07.50.55

Mais la toile étant carré, j'ai préféré le fichier de Silhouette plus large.

Là aussi, j'ai d'abord passé une couche de Gesso sur la toile. Le renne a été découpé avec ma Cameo sur du papier adhésif double face (marque Silhouette). Cette fois, je n'ai pas passé une couche de colle en spray sur la toile (sinon, les paillettes ensuite se colleraient partout). La découpe a été posé sur la toile avec du paier transfert, ensuite, on décolle le second papier de protection et on dépose des paillettes dessus, renouveler jusqu'à ce que toute la surface soit bien recouverte, enlever le surplus avec un pinceau et le tour est joué, juste ensuite coller le pompon rouge pour faire le nez et voila !

 

Ma pancarte pour le père Noël, au vu du très peu de commentaires laissés, n'a pas du vous plaire, pourtant, je l'avoue, j'adore ces cadres décos de Noël, je ne cesse de le dire d'ailleurs à DH et DS3...   

la Cameo est vraiment un outil formidable, je ne cesse de découvrir de nouvelles utilisations possibles et de m'amuser avec... les prix ici ont beaucoup baissé avec l'arrivée du nouveau modèle. Une bonne idée de cadeau a demander au père Noël pour les scrapeuses qui n'en ont pas encore...

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle semaine, à bientôt et merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de me laisser un petit commentaire, ne serait ce que pour dire lequels de mes cadres vous plait le plus.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le compte à rebours de Noël est bien lancé et hier, j'ai réalisé entre autres un projet que je souhaitais faire depuis quelques temps, une pancarte en bois, peintures et vinyl que voici (un message pour le père Noël... :) )


Reas-Vinyl 4121


Pour ceux qui ne parlent pas anglais, la traduction :"Nous sommes les LdB, nous avons été très sages toute l'année... plus que "x" jours avant que Noël ne soit là !"


Au départ je voulais récupérer une planche, mais, j'ai finalement acheté une petite planche de contre plaqué chez Jo Ann. Ensuite, deux couches de Gesso, deux couches de peinture acrylique rouge et le plus long, poser les écritures en vinyl découpées par par Cameo. J'ai découpé dans du vinyl blanc avec ma Cameo les écritures en utilisant la police d'écriture "SW perfect Suzan" (elle est parfaite pour lier les lettres avec la Cameo, je l'ai acheté sur le site de Silhouette Studio ICI ) et pour écrire notre nom et Christmas, la police "Grinched"  que j'ai téléchargé gratuitement sur le site Dafont ICI. Pour coller les lettres, j'ai utilisé du papier transfert.

 Les rectangles d'ardoise sont aussi des vinyls ardoise, je crois de marque Cricut.

Les autres formes sont des fichiers téléchargés sur le site de Silhouette Studio, je ne regrette vraiment pas mon abonnement qui me permet de les avoir a très bas prix, surtout en ce moment, ils sont a moitié prix...

J'ai eu le grand plaisir de voir deux nouveaux abonnés à mon Blog, l'une, Magali, que je connais et qui a un blog de cuisine ICI  et un ou une inconnue Lacour A (qu'il ou surement elle n'hésite pas à me laisser un commentaire pour que je découvre éventuellement son Blog, ou pas).

Merci encore pour votre fidélité pour certains et pour l'intérêt silencieux des autres  et bon week end à tous !

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Hello ! 

Me revoici de retour à Houston et sur la toile après une semaine de vacances en République Dominicaine, des souvenirs plein la tête et un coup de coeur pour ce pays. Mais ce sera très bientôt le sujet de mon prochain post... 

Retour aux préparatifs de Noël avec encore des décorations à suspendre au sapin faites cette fois avec des dies Sizzix, bigz. J'adore ces dies parcequ'ils permettent de découper sans effort tissus, cartonette, métal etc...  et j'ai la chance de pouvoir ici les acheter a de bons prix. J'ai d'ailleurs profité des soldes du Blackfriday pour en commander de nouveaux ICI

Durant ma visite au International Quilt Festival de Houston, j'ai acheté un die "Hibou#2", il est je pense plus fait pour servir a faire des appliqués, mais j'ai voulu en faire des petites décos que voici:

 

Creations-en-tissus 4107

 

Hibou 1 corps en lin, rembourrage avec de la courtepointe thermofusible également découpé avec le die puis après avoir repassé et cousu les contours j'ai rajouté de la ouate. Les diverses parties du hibou ont été collées avec de la colle à tissus.

Creations-en-tissus 4109

 

Hibou 2, plus maigrichon ...

Creations-en-tissus 4110

 

D'autres oiseaux, réalisés cette fois avec des cartonnettes pailletées et un die Sizzix "Bird" pour Scoreboard:

MG 4094

J'ai découpé 2 épaisseurs de papier endroit contre endroit que j'ai ensuite collé l'un sur l'autre. Pour les ailes, j'ai découpé le rabat d'un des papiers. Les ailes ont été collées avec de la super glue.

MG 4097

Les yeux sont des petits strass autocollants.

 

Et pour terminer, une troisième déco faite cette fois avec des canettes de sodas brésilienne de Guarana et un die de palmier "Arbre de paume":

MG 4098

et le verso

MG 4101

 

Notre sapin est sorti et orné de biens des décorations ..., il est temps de songer aux décorations électriques extérieures, ici, c'est si beau de voir la nuit les décorations électriques de Noël des maisons.

Bienvenue à Nadine qui s'est inscrite à la newsletter, cela me fait plaisir de voir que finalement, ce blog continue de vous intéresser. N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, cela me fait toujours très plaisir...

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog