Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Il y a un an et quelques jours, Loïc qui fête aujourd'hui ses 19 ans, a célébré à son lycée international de Houston (Awty ) sa Graduation. Vous savez surement, que la tradition aux Etats Unis et dans divers autres pays anglophones, veut que les élèves et étudiants, fêtent la remise de leurs diplômes. Une cérémonie assez formelle où les éléves arrivent sur l'air de la chanson "« Pomp and Circumstance » d’Edward Elgaren tenue de "graduates", avec un chapeau typique sur la tête. Après divers discours de la part des professeurs, élèves, anciens élèves et autres, une remise des diplomes est effectuée pour chaque étudiant par le proviseur et ensuite, pour cloturer la cérémonie, tous les étudiants jétent en l'air leur chapeau. La famille et les amis des étudiants sont là et c'est un moment très attendu de tous. C'est une très belle tradition, et cela manque à notre culture française où l'on attache pas assez d'importance a donner cette fierté d'avoir accompli quelquechose, quelque soit d'ailleurs le niveau académique. Les français , sont je trouve, très élitistes et ne récompensent souvent que les meilleurs... Mais c'est un sujet bien vaste que je n'ai pas la prétention de pouvoir développer sur ce blog qui se veut avant tout, un lieu d'échange de diverses créations en papier...

Loïc, comme la grande majorité des terminales du système français, a fait ce qui était nécessaire pour avoir lui aussi, son diplôme, le High School Diploma qui est l'équivalent américain du baccalauréat. Il portait en plus sur son écharpe aux couleurs de son école, une petite cordelette indiquant qu'il était un honnor student en art. 

Beaucoup d'émotions ce jour là, peut être moins pour Loïc que pour beaucoup d'autres, car il était plus préoccupé par les épreuves du bac qui devaient débuter quelques jours après... Il me disait que pour lui, tout ce tralala lui semblait très surfait. Surement que nous n'avions pas assez discuté du sens de tout cela. Dès que la cérémonie s'est achevée, il a d'ailleurs enlevé sa tenue, ne réalisant pas que je voudrais forcement prendre des photos de lui avec ... il est donc vite parti la remettre et a posé avec, comme la plupart des autres étudiants.

J'ai donc beaucoup de photos de ce jour là, comme d'ailleurs du jour de la graduation de Xavier , notre ainé, deux an plus tôt. 

J'ai espoir de parvenir un jour a faire des mini albums avec.

Pour le moment, je ne suis parvenue qu'à réaliser le week end dernier une page avec une photo portrait de Loïc, un lift d'une page de Scrapucine qu'elle a elle même lifté de Patmiaou je crois.

MG 2434

MG 2465

MG 2440

 

Beaucoup de travail avec des tampons, je n'ai pas aujourd'hui envie de détailler le tout car je ne cesse de penser à Jean François Briens et sa famille.

Jean François lui ausi a ce jour là fêté sa graduation avec Loïc qui le considére comme son meilleur ami:

photos-3-7932.jpg

Lundi, Jean François Briens est décédé subitement à Port Gentil, suite à un accident de moto. Il était parti avec sa famille au Gabon refaire une terminale afin de pouvoir intégrer l'université de Houston. Il croyait avoir sa vie devant lui, il était heureux ...

Je sais qu'un jour, je scrapperai surement cette photo, plus tard, pour le moment je ne peux que penser au désespoir des membres de sa famille et de ses amis. 

Que ton âme repose en paix Jean François, Loïc gardera toujours une place pour toi dans son coeur.

Je ne sais trop quand je reposterai un article sur ce blog, l'envie de scrapper n'est plus trop là.

 






Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Encore 2 pages pour l'album d'Iguaçu , cette fois, des photos de mes fistons au parc des oiseaux qui se trouve juste à côté du parc d'Iguaçu, côté Brésilien donc.

Moments captured:

_MG_2302.JPG

Le mot Moments est une découpe Caméo et Captured, des vieux stickers de lettres. Une page toute simple ou j'ai découpé un peu les volutes sur le haut et surlignés les contours au feutre fin. 

 

Dans un style assez proche , No smile:

 

_MG_2305.JPG

 

Ma Cameo a découpé les feuilles et le mot Smile. Tampon Infiniment scrap. Un peu d'encrage Distress sur les bords.

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous entamez cette semaine de bonne humeur 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour à Iguazu avec deux nouvelles doubles pages, toujours en suivant un style très minimaliste qui me permet d'avancer vite sur cet album...

La première double page, Passerelles vers la "gorge du diable":

MG 2408

MG 2416

MG 2410MG 2412

 

Les papiers de fond sont d'un pack acheté aux US au kilo je crois bien, j'ai juste poncé les bords avec du papier de verre et légérement découpé les photos pour qu'elles rentrent  à l'intérieur des imprimés qui forment un cadre sur les pages. Le titre est découpé avec la Cameo (police Segoe Script). Papillons en bois de chez Toga.

 

La seconde double page, Boca del Diablo et Portraits:

MG 2336

MG 2340

 

MG 2331

MG 2333

MG 2334

MG 2335

 

Les papiers sont des "g.c.d Studios" sur lesquels j'ai étalé de la modeling paste avec un pochoir fait maison pour faire une sorte de chute de pois ... les titres et le petit coeur blanc ont été découpé avec la Big Shot et des dies Tim Holtz sur de la mousse autocollante. Je trouve que c'est pratique à coller et le relief des lettres est sympa. Feuillages en bois Michaels, fléche arrondie découpée avec la Cameo. Tampons Artemio, Infiniment Scrap. Onglets découpés avec un die Sizzix . 

 

Je vous remercie de votre visite et éventuels commentaires et vous souhaite un bon weekend et une bonne fête des mères !




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -


Pour changer, ce matin j'ai eu envie de faire quelques cartes avec mes encres Ecoline et quelques Gelatos. 

Pour cela, j'ai utilisé du papier aquarellable que j'ai d'abord "misté" d'un peu d'eau avant d'étaler au pinceau 3 couleurs d'encres Ecoline que j'ai trouvé et acheté au Centro de Rio... pour les Gelatos, juste frotté les encres et ensuite étalé de l'eau dessus .

MG 2366

Après avoir réalisé mes taches d'encres, j'ai laissé séché puis repassé les rectangles que j'ai ensuite collé sur les cartes faite avec 2 pages de papier cardstock 30X30CM (je coupe une bande de 10cm puis dans le carré restant je recoupe sur la moitié à 15cm pour avoir deux autres cartes).

Ensuite, j'ai tamponné des mots avec de l'encre Stazon noire.

1/

MG 2368

 

2/

cartes-2 2370

 

3/

cartes-2 2386

4/

MG 2394

Et les deux dernières réalisées avec des Gelatos

5/

cartes-2 2377

6/

MG 2374

 

Rien de bien compliqué, mais elles me plaisent bien ces cartes ... et vous ?

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Ces chutes, plus de 200 sur un front de 2,7 km sont soit disant, les plus impressionnantes chutes du monde de part leur puisssance. N'ayant pas encore vu les chutes du Niagara ou du Zambèze, je ne peux pas donner mon avis... Leur caractére spectaculaire et la sauvegarde de la forêt tropicale qui l'entoure (d'ailleurs menacée) leur ont valu d'être classé au patrimoine mondial. Les deux tiers des chuts se situent en Argentine et l'autre tiers au Brésil. La rivière Iguaçu marque à cet endroit la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay

Nous y étions juste après Noël, il y avait un monde fou et les températures estivales (hé oui, l'hiver de france correspond ici à l'été tropical) étaient très très élevées, c'est simple, nous étions tout le temps mouillé, soit par notre transpiration, soit par les bruines des chutes... Logeant du côté Argentin, nous avons donc débuté les visites par le côté Argentin et passé une journée entière au parc des Cataratas del Iguazu (donc, orthographe espagnole). J'ai eu la très bonne idée d'oublier de mettre la carte mémoire dans mon appareil photo, aussi, ce n'est qu'après avoir fait le circuit inférieur et la balade en rafting sous les chutes que j'ai réalisé que je prennais des photos dans le vide ...  C'était d'autant plus ralant que sortant du bateau qui nous avait mené juste en dessous des chutes pour une douche mémorable, j'étais trempé jusqu'aux os ... GRRRRR Mes hommes avaient certes pris quelques photos mais ils comptaient surtout sur les miennes...

Enfin, on a trouvé une autre carte mémoire, fait une pause pour manger et se sécher et j'étais de nouveau d'attaque pour prendre des photos "pour de bon !" 

C'était un spectacle époustouflant, sans compter la nature exubérante de la forêt que l'on traverssait au travers de passerelles ou petits sentiers et escaliers. Le temps n'était hélas pas très beau et les photos ne rendent donc pas très bien la grandeur des paysages ce jour là.

Tout ce bla bla pour vous montrer plusieurs doubles pages, très simple, trop simple diront surement certains, mais au moins j'avance vite dans la création de cet album...

La première double page, "vues des des chutes d'Iguazu depuis le circuit supérieur."

_MG_2020.JPG

 

_MG_2330.JPG

_MG_2329-copie-1.JPG

Pour peut être vous donner une meilleure vu, voici donc une photo en solo:

photos-voyages-9554.JPG

 

Le titre a été découpé avec la Cameo.

Sur la lancée et face à la quantité des photos que j'ai fait imprimer, j'ai donc refait une double page avec la même mise en page de photos portraits de notre petite tribu à ce même endroit. 

_MG_2342.JPG

_MG_2350.JPG

_MG_2348.JPG

 

Tampons Infiniment Scrap et Artemio.

 

Pendant que j'écrivais cet article, un petit oiseau est rentré dans notre appartement par un de nos balcons et notre chat s'aprêtait à le dévorer ... nous l'avons sauvé de ses griffes et avant qu'il ne se renvole dans le ciel de Rio il s'est laissé prendre en photo, encore tout étourdi de peur ...

photos-3-2358.JPG

 

Il y a deux jours, nous avons eu la visite d'un colibri... mais pas de photo cette fois.

 

A bientôt je l'espère ! :)

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je continue mon album Iguaçu, toujours des photos prises au parc des oiseaux et toujours un style minimaliste avec beaucoup de photos... La nouveauté c'est que j'ai crée le fichier du cadre avec feuillages qu'a découpé ma Cameo. Le fichier peut être téléchargé sur le groupe facebook "Cameo, silhouette et autres astuces scrap et carterie".

MG 2101

Bresil 2107

MG 2095

Bresil 2106

la double page:

Bresil 2089

 

Rien de bien compliqué mais c'est efficace ...

Merci encore pour tous vos nombreux commentaires qui me motivent énormement. Vous êtes peut être moins nombreux a venir sur ce Blog, mais peu importe après tout ...

Bon weekend et à la semaine prochaine avec une autre double page avec encore plus de photos !!!


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Vous l'avez surement remarqué, j'aime surtout scrapper des pages avec une seule photo couleur. Souvent, je change de style mais comme la plupart des scrappeuses, je reste très influencée par les tendances du moment que l'on voit partout sur la toile. Il faut admettre, que pour avancer dans des albums, surtout de voyages, ce n'est pas très efficace de ne scrapper qu'une photo par page. Il y a donc la solution des minis albums, mais lorsque l'on a des photos en taille standard en très grand nombre, cela devient compliqué... J'ai donc décidé de revenir a un style de scrap un peu démodé mais qui permet de caser plus de photos pour avancer dans mon album de notre voyage à Iguaçu que j'ai choisi de faire avec des pages de 30x30cm.


Voici donc 2 doubles pages de photos prises au parc des oiseaux d'Iguaçu, la première "Os papagaios" qui signifie les perroquets en portugais:

MG 1993

MG 1995

MG 1998

MG 1985

MG 1987

Le titre, les branches et le perroquet ont été découpés avec ma Cameo (j'ai utilié les mêmes papiers pour faire le perroquet que pour matter la photo de la page de gauche), je ne cesse de trouver cette machine géniale, certes, elle n'est pas donné, mais cela vaut vraiment l'investissement si on est passionné de scrapbooking/carterie... Tampons texte "infiniment scrap" et le "observation", un vieux "absolument scrap" je crois, savez vous si cette marque existe toujours d'ailleurs ?


La seconde double page sans réel titre:

 

Bresil 2002

MG 2012

Bresil 2016

MG 2005

MG 2008

Les décos en bois sont pour les feuilles achetés chez Michaels et le petit lutin sous le champignon est je crois un "Boanita" offert par Brigitte de la Compagnie des Elfes avec une commande, le tampon "merveilles de la nature" est d'ailleurs de cette marque, j'ai juste rajouté autour un cadre tampon transparent Marta Stewart.

J'ai suivi ce sketch:

12-X-12---90.jpg

Merci pour tous vos gentils messages d'encouragements a continuer d'alimenter ce blog, cela m'a un peu remotivé...

A bientôt pour d'autres doubles pages avec encore plus de photos ! LOL

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je n'ai pas eu le temps de vraiment participer aux divers challenges du scrapbooking day le weekend dernier, mais j'ai été me promener sur le Forum de la Guilde du scrap où j'ai finalement décidé de faire le lift mensuel de mai.

Bresil 1816


Le titre (police"Wolf in the City Light" pour Iguazu) et la pellicule sont des découpes Cameo, les feuillages sont des dies Sizzix, les pois sont des encrages avec de la Distress sur un pochoir fait maison avec la Cameo. Tampons texte en français "infiniment scrap" et en anglais H S.

La photo de cette page est médiocre, je crois que depuis que j'essaie de me servir de mon reflex en position manuelle, j'ai du dérégler des trucs ... où c'est le climat Carioca qui ne convient plus à mon appareil photo... 

Voici la page d'origine d'Aurel, son Blog ICI:

95432910.jpg

J'ai fait une autre page avec une photo du même style en Mixed medias et d'autres, hyper minimalistes mais avec un max de photos... j'aime les changements ...  

Par contre, ce qui ne change pas c'est la chute des visites, commentaires et inscriptions. 

Mais, je dirai, pour faire une métaphore un peu facile, que ce n'est tout de même pas encore les chutes d'iguaçu ! 

Bon weekend à vous et peut être à bientôt, ...., ou pas.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Je débute ce moi et cette semaine avec une année de plus au compteur mais en pleine forme quand même , alors pour fêter cela, je poste non pas une mais deux pages !!! LOL

Toujours des photos de notre visite au parc des oiseaux d'iguaçu, cette fois des portraits de nos deux grands fistons qui me manquent ...

Bresil 1833

Bresil 1792

Le journaling manuscrit indique que lorsque j'ai pris Loïc en photo, il était justement en train de me dire qu'il ne voulait pas se faire prendre en photo comme tous les touristes avec un toucan à cöté car il trouvait regrettable que tous ces oiseaux soient enfermés dans des cages...  désolée Lolo, sans le savoir, tu as donc fait comme tout les toursites ! 

Côté technique, j'ai donc utilisé un pochoir de 30x30 cm de sihouette d'arbre (The Crafter Workshop) que j'ai encré avec des encres Distress sur un papier de fond faux uni vert. Ensuite, pour rappeler le fait que les oiseaux étaient dans des volières, tampon transparent grillage, des oiseaux en bois de chez Michaels et en tampons divers et le titre découpé avec ma Cameo (police Brush Script MT)?. Pour rappeler la couleur orange du bec de Toucan, j'ai matté le papier de fond avec un papier orange puis un noir (bien sur, j'ai évidé le centre des pages pour ne pas trop gaspiller).

Au tour de mon grand fiston qui lui aussi a une année de plus au compteur...

MG 1807

Bresil 1804

 

Il s'agit d'un lift d'une page que je ne retrouve plus.

Le fond a été fait avec des encres Eosine acheté au centro de Rio , j'ai trouvé que c'était très facile d'utilisation. Le papier de fond cardstock blanc a juste été recouvert d'une fine couche de Gesso (par contre, le gesso brésilien que j'ai acheté est plutôt inutilisable, il est super grumeleux, j'ai du jeter mon fond de page et utiliser le peu de Gesso lefranc&Bourgeois qu'il me reste) puis une fois le gesso sec j'ai vaporisé de l'eau avant d'étaler au pinceau les encres liquides aquarellables.

Je n'aime pas trop cette page, mais je vous la montre quand même.

Bonne semaine et à la prochaine !

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog