Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Je pense que peu d'entre vous savent ce que sont des Havaianas et c'était mon cas aussi avant de venir vivre à Rio. Il s'agit de la marque Brésilienne  de tongs ou diront certains de claquettes (les anglophones disent Flip Flop). En plus d'être très confortables et souvent très jolies, en les portant on peut se faire un peu passer pour un autochtone... Mais je ne pousse pas l'envie de me faire passer pour une Carioca en portant aussi sur les plages un maillot brésilien .

Bref, voici donc ma paire d'Havaianas pour vous donner une idée:

photos-3 1310

 

On trouve ici, des boutiques "Havaianas" qui vendent donc leurs dernières collections:

photos-3 1021

 

Vous devinez donc, que c'est donc ces Havaianas qui m'ont inspiré ces cartes faites avec un fichier de découpe Silhouette que vous pouvez voir ou acheter ICI  et ma Cameo:

1/

cartes-2 1294

J'ai découpé les formes de claquettes, puis collé à l'arrière les papiers et ensuite les attaches. La carte est plié en trois (la partie centrale étant celle où sont les claquettespour que la partie arrière soit camouflé).

 

2/

cartes-2 1298

cartes-2 1300


Toujours avec le même fichier, j'ai juste un peu déplacé et fait chevaucher chaque tong pour ensuite fusionner le fichier afin de n'avoir qu'une découpe pour pouvoir ensuite la plier au centre. J'ai découpé un cardstock puis un papier imprimé collé par dessus.


Le hasard a fait qu'hier, en allant faire un tour à la "feira Nordestina Sao Christovao" de Rio, je me suis offerte un tee shirt qui forcement ne pouvait que m'inspirer...

photos-3-1305.JPG

De retour chez moi, je me suis empressée de faire ces cartes:

3/

cartes-2 1289

Toujours le même fichier, j'ai découpé les tongs sur du cardstock puis sur des papiers imprimés collé ensuite par dessus les découpes en cardstock, et pour coller sur la carte de l'adhésif double face avec mousse assez fine afin de povoir y acrocher les petites épingles et donner du relief.

4/ il me restait une petite paire, alors, une autre petite carte 10X10cm:

cartes-2 1295


Et voila donc mes petites cartes style Havaianas au complet:

cartes-2 1304

Mes photos prises en vitesse ce matin (et en position automatique...) ne sont pas toutes très nettes, je vais essayer de trouver le temps d'en refaire puisque je débute un cours de photographie, j'ai tenté le mode manuel, mais c'était pire ...LOL

Je tiens a remercier mes nouvelles inscrites à la newsletter de ce Blog: MarcelleF, et Barbara. Cela me motive vraiment de voir que finalement, mon Blog continue de vous intéresser.

Bonne semaine et à bientôt je l'espère !



 



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Encore des trucs en papiers fait avec ma Cameo ... 

Tout d'abord, des lettres cubes, les premières lettres des prénoms de mes fistons. Je n'ai quand même pas poussé le jeu jusqu'à faire les 3 1eres lettres de leurs 3 prénoms respectifs, mais par contre, je n'ai pas oublié notre chat qui lui est donc représenté par un petit sac en forme de chat...

scrap-decos 1259

scrap-decos 1260

Les papiers pour les cubes sont des Tim Holtz , assez rigides ils se prêtent bien à ce style de réas. 

 

J'ai continué de faire des petits sacs à main de Samantha Walker:

scrap-decos 1269scrap-decos 1270scrap-decos 1271

 

Un autre:

scrap-decos 1272

scrap-decos 1273

 

et les 3 sacs Samantha W que j'ai fait réunis:

scrap-decos 1274

 

Je me suis également amusée à faire un petit siège "Adirondack", la chaise longue style américaine que je n'ai pas ramené en vrai de mon séjour aux US, alors j'en ai une maintenant en papier . Vous trouverez ICI les photos du pas à pas pour le montage.


scrap-decos 1267

scrap-decos 1276

 

Je suis ravie d'accueillir parmis mes abonnées à ce Blog 4 nouvelles : SophieS, MadeleineS, Scraplicilu et Bonnetsyl.  Vous imaginez bien que cela me remotive donc énormement pour continuer d'alimenter ce Blog, vous êtes à nouveau 145 abonnés...

Je pense que c'est via un le groupe "Cameo, Silhouette et autres astuces scrap et carterie" sur lequel je viens de m'inscrire qu'elles ont découvert mon Blog. Je serai contente de pouvoir découvrir à mon tour vos Blogs si vous en avez... 

Pour la petite anecdote, je me suis également inscrite il y a peu à un autre groupe Facebook de francophones qui ont une Cameo, mais je n'y suis pas restée car j'ai découvert qu'on y échange aussi des fichiers achetés sur le site de Silhouette Store. Même si c'est illégal, cela ne semblait pas géner la plupart du groupe...  

On arrête pas le progrès, d'ici peu, Histoires de pages se lira en version numérique, pour moi qui ne peut me le procurer ici c'est une bonne nouvelle, mais le passage de la presse, du papier au digital ne me fait pas trop plaisir. 

Suis je donc une ringuarde ? 

Sur ce, je vous remercie de votre visite et vos éventuels commentaires et à bientôt.

 

 





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je continue de bien faire mumuse avec ma Cameo et aujourd'hui, pour fêter l'arrivée du printemps que je ne verrai pas ici je vous montre deux cartes qui me semblent un peu de saison, du moins pour une...

cartes-2 1251


J'ai hier, commencé par faire cette "carte dans une boîte" en utilisant un fichier de découpe de Lori Whitlock acheté sur le site de Silhouette Studio.

cartes-2 1248

Vous pouvez voir ICI une vidéo de youtube montrant le processus de montage.

 

Après avoir réalisé cette carte, j'ai eu envie de réaliser une autre carte sur ce même principe mais plus personnelle. J'ai donc juste gardé la boîte et rajouté une division et ensuite rajouté des découpes de feuillages et papillons réalisés pour la plupart avec la Cameo plus des dies Sizzix. Un petit tampon "infiniment scrap" qui me semblait bien adapté et voilà ma carte :

cartes-2 1242

cartes-2 1247

Il s'agit bien d'une carte car on peut la replier et donc l'envoyer à plat:

cartes-2 1245


Pas forcement besoin d'une Cameo pur réaliser une carte dans une boîte ou "card in a box", voici ICI, le lien où vous trouverez des explications (en anglais) et un gabarit pour réaliser une de ces cartes.

 

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur ces cartes 

Bon weekend.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Pas de scrap aujourd'hui mais des boîtes et sacs réalisés grace aux découpes de ma Cameo. Je sais que peu d'entres vous ont une Cameo ou une Silhouette, mais pour celles qui ont la chance d'en avoir, jusqu'au 27 mars, tous les fichiers sont à moitié prix et cette semaine, il y a en plus, un fichier gratuit à télécharger tous les jours ICI

scrap-decos 1198

 

1/Petit sac avec papier imprimé brésilien "Copacabana", un petit velcro est sous le rabat.

scrap-decos 1200

 

2/ Petit sac réalisé grace à un fichier de Samantha Walker (explications pour la réalisation ICI) avec une papier 30cmx30cm double face, embossage à chaud avec de la poudre dorée de certaines parties et là aussi, petit velcro sous le rabat pour la fermeture.

scrap-decos 1203

 

3/ un plus grand sac, réalisé avec deux pages d'un même imprimé assez épais plus des découpes en carstock blancs pour renforcer l'intérieur. Rubans de satin pour faire les anses.

scrap-decos 1205

 

4/ Boîte Cocotier, une feuille de papier couleur craft pour la base et les noix de coco ( ensuite encrées avec de la Distress vintage) et les feuilles découpées sur du papier cardstock vert.

scrap-decos 1206

scrap-decos 1208

 

5/ Une boite de rangement pour photos ou cartes postales. Deux brads et de la ficelle twine pour la fermeture.

scrap-decos 1213

 

6/ une petite boîte avec ouverture coulissante, réalisé avec un page 30x30cm imprimés double face:

scrap-decos 1214

scrap-decos 1215

 

7/ une boîte qui une fois ouverte peut rester plate, réalisé avec du papier cardstock et du papier imprimé assez fin.


scrap-decos 1210scrap-decos 1211


8/ Un portefeuille en papier pour offrir de l'argent...

Avec une page cardstock et une page de papier imprimé, j'ai fait deux portefeuilles.

La petite étiquette blanche est amovible afin d'y écrire un petit mot et le glisser dessus.

scrap-decos 1222

scrap-decos 1224


9/ une boîte, pour offrir de l'argent 

scrap-decos 1219

scrap-decos 1220

 

Je me suis bien amusée à faire ces petits décos, et je vais en faire d'autres ... 

Par contre, je l'avoue, je suis de moins en moins motivée pour continuer d'alimenter ce Blog en voyant le nombre de visites et commentaires continuer de chuter. Sans oublier les désinscriptions qui continuent... 

J'ai eu le plaisir de voir une nouvelle abonnée, Matsy, cela me remotive un peu, mais le coeur n'y est plus... mais bon, je n'oublie pas les fidéles scrapcopines et je continue, on verra jusqu'à quand... 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Une page faite il y a un bon bout de temps avant le Carnaval, un portrait de Loïc pris l'été dernier dans le très joli village basque d'Aïnhoa, près d'Espelette et de la frontière franco espagnole de Dantcharia.

Vacances-en-France 0525

Vacances-en-France 0529

Vacances-en-France 0531

Vacances-en-France 0526

 

Papier de fond quadrillé. Avec ma Cameo j'ai fait un pochoir de croix basques alignées, je l'ai maintenu sur la page par les côtés avec du ruban de masquage et j'ai étalé ensuite avec des petites éponges des encres Distress. Pour rappeler les lignes que l'on voit sur les façades des maisons, j'ai estampé un tampon de fine pellicule avec texte "Prise de vue" de chez Infiniment scrap, puis des pellicules plus larges en masking tape de chez Michaels je crois. Ecritures manuscrites (la compagnie des Elfes) tamponnées avec de la Stazon marron puis travail avec des encres distress dans les couleurs du tee shirt. Divers tampons texte de chez Infiniment scrap, un autre masking tape d'appareils photos de chez Michaels, des 1/2 perles argentées de Dubai et quelques petites fleurs Prima. 


Loïc porte une croix basque en argent que j'ai porté durant des années et lui ai offerte. Il ne la quitte plus et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo de lui prise cet été aussi, mais l'été de l'hémisphère Sud , à Rio en décembre...


photos-3-9900.jpg


Photo prise sur l'escalier Salaron, un escalier entièrement recouvert de céramiques provenant du monde entier. Une oeuvre d'un artiste un peu fou aujourd'hui décédé d'origine Chilienne. 

Nous étions tout content d'y trouver quelques céramiques basques et nous avons donc pris des poses photos dessus avec plaisir...

photos-3-9899.JPG

photos-3-9928.JPG

 

photos-3-9893.jpg

 

Je croule sous les photos à scrapper et je dois faire des minis albums pour essayer de scrapper le plus gros... je vais aussi surement me résigner à faire des "livres photos", je ne sais trop au Brésil où le faire, je ne sais d'ailleurs toujours pas où faire développer mes photos ...

Bref, je "parle" trop, même sur un Blog ! LOL

 

A bientôt 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Les vacances de Carnaval sont passées et pour la première fois, je pense pouvoir dire que c'est à Rio que l'on peut voir le plus beau défilé de Carnaval du monde... Pourtant, nous sommes partis passer les jours des fêtes de Carnaval sur la Costa Verde (superbes visites à Paraty, Ilha Grande et autres ...) mais, nous avons été voir samedi dernier le défilé des champions, les 6 meilleures écoles de samba qui ont défilé durant les nuits du dimanche et du lundi du weekend de Carnaval. 
Pour mieux comprendre l'histoire du Carnaval et des écoles de Samba, j'ai eu la chance de faire une visite guidée de l'endroit où se prépare le défilé durant une année des 12 meilleures écoles: "la cidade do samba". Il s'agissait d'une visite organisé par Rio Accueil de l'école de Unidos da Tijuca, une des meilleures et plus ancienne école qui en plus, cette année, a été jugé la meilleure ! Pour vous donner une idée de cette visite, je vous indique, pour les plus curieuses, le lien d'un article résumant la visite publié sur le petit journal du Brésil ICI .
Nous avons regardé en parti les défilés à la télévision comme le font des millions de téléspectateurs du Brésil et du monde entier, mais je ne pensais pas que de le voir en vrai serait si beau et impressionnant. Pourtant, nous avons du rester des heures sous la pluie, mais c'était si beau, que peu importait...(ou presque lorsqu'on a Kway plus poncho en plastic). Le défilé débute à 21h, il vaut mieux y être en avance, surtout lorsque l'on est dans les places que l'on nomme "arquibandas" (tribunes ouvertes), pas de places numérotés , alors les premiers arrivés sont les mieux placés et pour ne pas perdre ses places, mieux vaut ne pas bouger de la soirée (où alors faire un relai...)
Chaque école défile durant 80mins et là, tout le monde se léve, beaucoup de spectateurs chantent la chanson de l'enredo de l'école, certains dansent, surtout lorsque la nuit est bien avancée et que les boissons font leurs effets.. Bien sur tous ceux qui défilent chantent aussi tout en dansant. Chaque école a environ 3000 et parfois plus de personnes qui défilent. Tout est bien orchestré, d'abord l'annonce du début du défilé avec un feu d'artice et là, la fanfare et les chants de l'enredo de l'école commence, la première partie du défilé est formé par la "Commissao de frente"qui réalise une chorégraphie donnant le thème choisi par l'école: "l'enredo". Cette année, par exemple, l'école qui a gagné, "Unidos da Tijuco" a choisi le thème de la vitesse ("accelera Tijuca"), d'autres celui des jouets, du footbal ou de l'histoire d'une ville Brésilienne.
Il y a 8 chars allégoriques qui défilent par école (donc 6X8 par nuit)
mosaic545021bbc8aefdf03beaa7764860fd9c1090912d
Sur les chars, des personnes costumés, souvent les costumes les plus élaborés (les "destaques") parfois, les costumes sont dirons nous, plus minimalistes mais toujours avec des plumes... 
mosaic8e2e5e42268c92a93d01d7bf454084ee74cda3ae

Entre les chars, des groupes de personnes (les ailes) portant les mêmes costumes (autour d'une centaine), les porte drapeaux :
mosaic49c6d41ef7c29e873fe5b7d8522c08beed96dc6e

Chaque école a bien sur sa fanfare et aussi, celles qui semblent avoir beaucoup été apprécié par mon cher et tendre époux, et par bien d'autres: les "passistas", les vrais danseuses de samba qui sont parfois de vraies stars... les voir danser est un régal...
mosaicdeb1918e8a21b9a5149edc5870221c28da4b7bb1
Ces photos ont été prise pour la plupart par mon cher et tendre époux, avec la pluie, je n'ai osé porter que mon téléphone qui hélas ne permet pas de faire de belles photos, juste quelques portraits souvenirs:

 mosaic7be96af83c9e1cb6026605a3e788925d96fa6107
Comme vous l'avez peut être remarqué, lorsque la dernière et victorieuse école défile, le jour se lève sur Rio et l'on peut voir au loin le Corcovado...

Pour mieux vous donner une idée, voici une petite vidéo très médiocre que j'ai prise avec mon téléphone:
Il est clair que je vais essayer de faire un mini album avec ces photos, mais, je dois d'abord digérer toutes ces impressions photos et autres... Je crains de ne pas trouver facile de trouver des idées pour faire un mini album à la hauteur de ce spectacle incroyable . Il est l'orgueil de biens des Cariocas et malgrès certaines polémiques concernant son financement et son coût démesuré, je doute qu'il perde de son éclat de sitôt ... 
Merci de votre visite. 
 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog