Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Une page avant les vacances de Carnaval, toujours en Mixed Medias, mais cette fois, la technique pour réaliser le fond de page est inspirée par un tuto gratuit de Celine Navarro pour 2peas in a bucket que j'ai "épinglé" dans mon compte Pinterest ICI .

Je n'arrive pas a scrapper assez pour être à jour des photos des moments importants de notre famille et encore moins de nos très nombreux voyages et découvertes de notre nouveau pays de résidence...

 Bien des photos d'anniversaires sont restées sans  être scrappé, mais cette fois, j'ai réalisé cette page pour les 18 ans de Loïc. Le pauvre, c'était en plein pendant les épreuves de son Bac et nous étions aussi en prime en train de préparer notre départ et le sien ... 

USA-2 0746

USA-2 0747

 

USA-2 0753

 

Le papier de fond est un imprimé de chiffres orangés sur fond blanc (Studio Calico) qui après une légère couche de Guesso et encres aquarellables en sprays (rouges , jaune et doré) et eau, est devenu ceci:

USA-2 0729

Quelques goutes d'encres noires et ensuite ma cameo a pas mal bossé pour découper sur du cardstock blanc: Happy Birthday, 18, flammes et fanions. Ensuite, de l'embossage à chaud avec un mélange de poudre marron de Tim Holtz et paillettes pour Happy Birthday, embossage aussi du 18 et encrages des flammes avec des encres distress. les fanions ont été encrés ou tamponné avec des encres à pigment et collé sur une ficelle.

La photo est mattée avec des chutes de papiers et un papier embossé à froid puis teinté avec des encres Distress. Quelques estampages (en français c'est Infiniment Scrap, les autres, studio G et Inkadinkado) avec de l'encre Stazon noire.

Au final, une page qui me plait beaucoup et qui me laisse un peu nostalgique, mes fils me manquent... 

Mais bon, les vacances de Carnaval sont presque là ...  

Je vous retrouverai donc, a priori, après le Carnaval de Rio !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le moi dernier, j'ai eu le plaisir de faire une superbe randonnée (en portugais "trilha") au sommet du Morro (en français:colline) "Dois  Irmãos"avec Damien et un groupe de francophones. Certes, le sommet n'est que de 533m, mais, entre la chaleur estivale de Rio et les pentes parfois assez glissantes, nous étions assez fiers de nous et avons savouré tous les spectaculaires points de vues... Une fois encore, j'ai pris beaucoup de photos et j'en ai scrappé une seule... pour le moment ... 

Bresil-0628.JPG

Bresil 0625

Cette page a été inspirée par les ateliers Corrie #3 and Shirel #4 de Pop&Colours2. 

Au départ , la page était blanche, travail de mélange de Guesso et de peintures acryliques pour retrouver les tons pastels de la photo, qui prise vers midi était très  claire. Petits pois fait avec un pochoir fait maison Cameo et de l'encre Distress. Les oiseaux sont des dies d'un vieux kit "The girls' paperie". le titre et le "this way" sont des découpes Cameo, le titre a été embossé à chaud. 

Le coeur n'indique pas un égo démesuré mais rappelle la forme de coeur que fait la "lagoa" (le lac) de Rio. La flèche indique où mais la photo n'est pas très claire. Je vous rassure, je ne suis pas non plus wonder woman, je n'ai pas escaladé le rocher comme le laisse suposer la photo, j'ai juste pris la pose ...

 

Pour terminer cet article je vous montre quelques autres photos de cette randonnée.

 

Vue sur Sao Conrado, avec la "pedra de Gavea ", derrière cette "montagne" c'est là que j'habite ...:

photos-voyages 0299 

 

La favela de Rocinha, la plus grande de Rio où l'on estime que vivent environ 700000 personnes:

photos-voyages 0309

 

Vue depuis le sommet avec au fond, le Corcovado:

photos-voyages 0310

Une autre vue avec une partie du groupe de la randonnée:- où l'on voit mieux le lac formant comme un coeur. C'est d'ailleurs pour cela, que certaines françaises appellent cette randonnée la "rando coup de coeur"...

photos-voyages 0326

 

Le Morro Dois Irmaos se trouve au dessus de la favela Vidigal qui a été "pacifié" depuis quelques années . Nous avons donc pu traverser à pied cette favela, je n'ai pris que des photos près du début du sentier de la randonnée:

photos-voyages 0350

La favela étant en pente, la descente au travers des ruelles étroites était assez impressionante, pas de photos, mais de très beaux souvenirs.

Pour terminer notre randonnée, nous avons été nous désaltérer dans une pousada (petit hotel) un peu perdue dans le labyrinthe des ruelles , une fois à l'intérieur la vue sur la mer était là encore... époustouflante.

Pour terminer, une photo du Morro Dois Irmaos (le sommet est un peu dans les nuages) prise un autre jour depuis le route qui va de Sao Conrado vers Barra da Tijuca, au travers de la forêt de Tijuca. On voit bien sur la droite, la favela Vidigal qui s'étale jusqu'à la mer et à gauche l'énorme favela Rocinha qui va jusqu'au quartier de Soa Conrado mais pas jusqu'à la plage:

photos-voyages 9412

Les vacances de Carnaval approchant, je pense poster un dernier article d'ici peu et laisser ensuite ce Blog en vacances lui aussi.

 

A bientôt ! 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

S'il est clair que j'aime saisir en photos mes hommes avec un sourire, il est clair aussi, que j'ai adoré saisir une certaine mimique de mon cher et tendre, disons, peu souriante ... (mais je précise qu'il ne s'agit pas d'une grimace).

Le titre de cette page est donc de l'humour au second degré...

Bresil 0587

Bresil 0597

Bresil 0605

 

Bresil 0601

 

Pour réaliser cette page, je me suis au départ inspirée d'un tuto en vidéo YouTube de Nadiac 78que j'ai "PinIt" sur mon compte Pinterest ICI
Pour faire le fond de page, j'ai d'abord découpé un pochoir avec ma Cameo sur du papier transparent pour imprimante (fichier "teardrop background" que vous pouvez acheter ICI ).  J'ai étalé de la modeling paste dessus puis une fois sec, pulvérisé des encres en spray Glimmer Mist et autres. Tampons noir de lianes de feuilles de marque Hero Art. Le papier de fond est d'un vieux pack soldé de marque "Best Occasions" (marque de l'hypermarché n°1 mondial Wallmart) qui en plus de pages 30X30cm, contient des étiquettes et formes prédécoupées que j'ai donc aussi utilisé pour matter la photo. 
Le titre et les fléches sont des découpes faite avec la cameo (là encore fichiers téléchargés sur leur site, j'ai souscrit un abonnement qui me permet de les payer 75% moins cher). Le mot happy a été embossé avec de la poudre doré ainsi que le petit carré qui encadre la photo. La fléche Enjoy life est embossée avec de la poudre Distress verte de Tim Holtz qui donne un effet comme du daim. Pour terminer la page, un peu de Distress, du stylo fin noir pour faire un léger cadre et de la peinture Silk verte et Inka Gold étalée par endroit avec le doigt. 

 Le journaling manuscrit écrit en bas à droite avec un feutre fin a été volontairement flouté sur la photo de la page.

Je remercie mon amour de mari qui a accepté de me laisser scrapper et publier cette page. 

A bientôt.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour à du scrap en Mixed Media avec cette page. Une photo de Tiradentes, la ville du Minas Gerais où nous avons été quelques jours le moi dernier.

Bresil 0732


Bresil 0741


Bresil 0737


Bresil 0738

 

Je me suis inspirée des atelers Pop&Colours#2, l'atelier 1 de  Georgia (son blog ICI) et l'atelier 2 de Shirel qui interpréte à sa manière les ateliers de chaque "scrapartiste". C'est vraiment très enrichissant de découvrir tous ces univers et techniques. 

Le papier de fond est un papier imprimé Pinkpailslee, collection Portfolio. Des bandes de chutes de papier recouvertes de Guesso puis d'encres Distress et en spray. Une fois encore, j'ai découpé des pochoirs avec la cameo (petits cercles et plus grands cercles) pour faire les cercles en modeling paste. Les fausses coutures sont réalisées avec des vieux tampons transparents de marque Toga. En les nettoyant, ils se sont partiellement désagrégés, leur texture ressemble maintenant plus a celle de pâtes de fruits, ils ne feront plus de vieux os...  Le titre est découpé avec la cameo (police laurenscript). Fleurs d'origines variées et scrapbidules de Dubai. En haut à droite, une découpe en resist canvas de marque Prima encrée avec des encres Distress et dessus une colombe en porcelaine froide  acheté là bas avec d'autres colombes en bois que voici:

photos-3-0584.JPG

Au dos de la colombe en bois de taille moyenne, j'ai collé un petit aimant , elle est maintenant sur note frigo avec tous les magnets que j'aime ramener en souvenirs de nos voyages... La colombe symbolise souvent la paix, mais je crois qu'ici, cela symbolise aussi le Saint Esprit, on en trouve donc souvent dans la décoration intérieure des maisons un peu comme des croix. Je l'ai placé là pour rappeller le côté religieux de l'Eglise Matriz de Santo Antonio que l'on voit en haut de la rue pavée.

Une page qui au final me plait beaucoup. 

Je vous remercie de votre visite et éventuels commentaires.


 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

La Saint Valentin ne se fête pas trop au brésil, ils ont une autre journée pour les amoureux. Mais, pour nous, sans être des grands adeptes de ce jour là, j'ai tout de même fait pour mon Valentin une petite carte avec ma Cameo que voici:

cartes-2 0609

Un petit clin d'oeil pour lui qui sait si bien que je ne peux plus vraiment me passer de lunettes pour lire ... 

 

Hier, j'ai reçu le colis de mon amie Florence alias fée Flo (son blog ICI).

Il a mis un moi a traversser l'Atlantique, enfin, il a surtout du rester des semaines à Rio... Florence a eu la gentillesse de m'envoyer une carte de voeux accompagnée de Pyrénéens , mes chocolats de Noël préférés ... ils ont souffert c'est clair mais après un petit repos au frigo ils seront fort apréciés ce soir après notre petit diner en amoureux dans notre "botequim" favori.

Un botequim est un sorte de bar restaurant servant des "pestiscos", l'équivalent de tapas ou des plats traditionnels comme la "Moqueca" (une sorte de curry avec de la noix de coco) que l'on adore et le tout acompagné de bières locales et de Caipirinha (un cocktail à base de jus de citron vert et de rhum brésilien: la cachaça).

 

Voici donc la carte de Florence, merci encore à toi, c'est trop gentil de ta part !

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0614

Bonne Saint Valentin à vous, avec ou sans amoureux et bon weekend !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme je vous l'ai dit suite à ma dernière page, j'ai eu envie de retrouver un style plus épuré comme dans cette page d'une photo prise au jardin botanique. J'aime beaucoup prendre des photos de fleurs, je n'ai pas besoin de me presser, pas besoin d'attendre qu'on prenne la pose et pas de soucis de froisser leur susceptibilité  en volant leur portrait...

Bresil 0533

Bresil 0542

Bresil 0543

 

Le papier de fond est d'un bloc Recollections, collection "La plus douce". Tampons de papillons Martha Stewart et la bannière Post card est un "Ecogreen Crafts". Le titre et l'enveloppe ont été découpé avec la cameo et les décos blanches sont des moulages en porcelaine froide (que l'on appelle ici , la pâte Biscuit).

J'avais dans mes stocks, un moule que j'ai acheté il y a des années à Houston et que j'ai failli jeter car je ne parvenais pas a m'en servir avec de la Fimo. J'ai tout simplement cette fois enduit d'un peu de crème les parois du moule et laissé la pâte en porcelaine froide dedans une journée, le temps qu'elle durcisse assez pour que je puisse démouler les formes... 

photos-2 0582

 

C'était clair que ces décos en porcelaine froide étaient parfaites pour cette rose de porcelaine ! 

J'espère pouvoir retourner prochainement au "Centro" de Rio pour dénicher d'autres moules et scrapbidules ... 

A bientôt.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Je parie que vous vous demandez déjà ce que signifie mon titre  certains ont deviné que c'est du Basque, je ne le parle pas même si c'est la langue maternelle de mes parents, mais j'ai voulu pour cette page un titre en Basque et c'est ma maman avec l'aide de ma cousine basque espagnole qui ont traduit pour moi "Nos trois fils".


Vacances-en-France 0360

Vacances-en-France 0365

Vacances-en-France 0369

 

Vacances-en-France 0366

Encore une page en Mixed media en suivant l'atelier #9 de Shirel "pop&colours". J'ai eu du mal avec cette page, j'aime assortir les couleurs de mes fonds de page avec les couleurs de mes photos et là, le mélange imprévu des teintes des encres, le manque d'encres ou de gelatos et autres dans les teintes que je voulais m'a un peu frustré. J'ai utilisé des crayons à la cire et des "soft pastels " (pastel secs) en plus des encres en spray. Bref, beaucoup de patouille et au final une page que je n'aime pas trop.

 Ma Cameo a encore et toujours bien travaillé en me découpant les négatifs de Croix Basque, les coeurs et le titre (police de caractère Basque Haritzaga). Sur la gauche , les croix Basques sont tamponnées (tampon de la compagnie des Elfes fait il y a des années sur commande). Tampons feuillages fleuris Hero Art, texte en français de chez Onirie et le "souvenir de vacances" c'est je crois Un ChrysalideC, ce qui est sur c'est qu'en le nettoyant il s'est décomposé , c'est le premier de mes tampons transparents qui s'auto détruit avec le temps... il est vrai, qu'avec les déménagements et le climat tropical d'ici, cela n'aide pas.

Suite à cette page, j'ai eu envie de refaire des pages dans un style moins Mixed Médias. Petite pause dans les ateliers en ligne Pop&Colours, dommage que je ne puise pas me procurer sur Rio certains encres, gelatos et autres ... 

Merci de votre visite et vos éventuels commentaires et à bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Il n'est plus évident de prendre une photo portrait de Damien, il s'y refuse souvent où il prend un air si contrarié que je ne prends pas de photo... parfois, il dit sourire et ne comprend donc pas pourquoi je ne prends tout de même pas la photo... bref, un ado qui en a marre du côté "mamarazi"de sa maman .

Mais, parfois quand même, je parviens à le photographier et cette fois, j'ai aussi scrappé la photo. Cette photo a été prise durant notre balade au jardin botanique.


Bresil 0096

Bresil 0095

 

Pour faire cette page , je me suis inspirée d'un pas à pas trouvé il y a pas mal de temps sur le Blog de scrap Laurentides que j'ai épinglé sur mon dossier tutos scrapbooking Pinterest ICI.

Pochoir réalisé avec ma cameo, puis encrage avec des encres Distress  vertes. Un peu d'encre Glimmer mist noire,des chutes découpées avec des punchs bordures, du masking tape papillons de Tim Holtz et un autre de partitions de musique de chez Michaels. Des tampons écritures, texte de Infiniment scrap et Heidi Swapp. Feuillages plastic de chez Michaels et les inépuisables petites fleurs Prima. Le papier de fond est d'un bloc de la marque Recollections (marque de chez Michaels) "Mosaic Memories". Petit journaling discret écrit à la main.

 

Au final, une page qui me plait et qui n'est pas vraiment en Mixed Media 

 

Je vous souhaite avec un peu d'avance un bon weeke end, ici, c'est toujours le grand beau temps et pas de pluie ce qui n'est pas normal. 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

La Chandeleur est passée et je n'ai toujours pas posté les photos des cartes de voeux que j'ai reçu, je sais qu'il y en a qui ne sont toujours pas arrivées et c'est pour cela que j'ai attendu avant d'écrire cet article. Il semble que pour la poste Brésilienne, comme pour beaucoup d'autres administrations de ce pays, il faut souvent faire preuve de beaucoup de patience ... 

Je n'ai ici, pas de véritable hiver (même en hiver qui sera pour vous l'été) et donc pas de cheminé, alors cette année, c'est sur le bar de DH que trônent les cartes de voeux reçus, c'est pratique pour trinquer à votre santé !  

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0510

Et voivi donc plus en détails les cartes:

 

Celle de Valérie A (son Blog ICI):

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0068


Celle de Patricia45 (son Blog ICI):

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0070

 

Celle de mon amie Rachel D qui n'a pas de Blog:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0520


Celle de Dany qui n'est plus en Guadeloupe (son nouveau Blog ICI):

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0521

 

Celle de Yoyotte (et pas Lolotte comme je l'ai mentionné sur mon Blog vers Noël) son Blog ICI:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0065

 

 

Marie-Anne, son Blog ICI:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0514

 

Maryse,alias Alexandra, son Blog ICI:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0513

 

Corinne, alias Scrapandlys, son Blog ICI:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0516

 

Marie France, son Blog ICI:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0511

et la dernière (pour le moment), celle de Jos:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 0512

 

Merci à vous toutes pour avoir eu l'envie de m'envoyer jusqu'ici vos meilleurs voeux, cela m'a vraiment touché.

Je ne vous ai pas envoyé à toutes en retour mes voeux, mais je ne manquerai pas de vous envoyer une carte pour vous remercier , Damien a repris ses cours et nous allons donc retrouver une routine plus tranquile... 

Notre week end sur la Costa Verde s'est très bien passé, encore des tas de photos et souvenirs à scrapper un jour, ... peut être.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog