Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Le dernier jour de janvier étant arrivé, j'ai ce matin réveillé Damien pour, comme depuis 6 ans, tirer au sort la gagnante du petit jeu des 6 ans de ce Blog. Il a bien changé en 6 années ... un vrai petit ado ...

Mais avant de vous faire découvrir qui est la gagnante, je vais tout de même vous donner le résultat des votes avec deux réas qui arrivent en première position: 

La page FLY:

USA-2 7257

et le mini album San Francisco:

Minis-albums-2012 6452

 

Et en 3eme position la page LOLO:

USA-2 7337

 

Merci à vous tous pour vos si gentils commentaires et vos votes. 

 

Revenons donc au tirage au sort 

photos-2-0372.jpg

Il a réussi a avoir assez d'énergie pour donc tirer au sort 

...


photos-2-0376-copie-1.JPG

 

....

 

 

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

 

photos-2-0378.JPG

 

La gagnante est donc "petit prince Steph" que vous connaissez surement et si ce n'est pas le cas je vous invite donc a découvrir ses superbes cartes sur son Blog ICI

 

Bienvenue sur mon Blog a Scrapbignou, je vous invite également a aller vous promener sur son Blog ICI, vous ne serez pas déçu de la balade ! 

 

De notre côté, Damien et moi avons gagné un petit virus ou autre de gastro, mais nous allons quand même partir ce weekend sur la Costa Verde, à Angras Dos Reis...

A bientôt !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Les vacances d'été de Damien touchent à leur fin, lundi, il retournera sur les bancs de son école américaine de Rio... Après le départ de ses frères, j'ai voulu aller visiter avec lui le jardin botanique, une visite qui ne l'a guère enchanté ... 140 hectares où poussent des milliers d'arbres et de plantes tropicales, la visite a semblé lui plaire davantage lorsque nous sommes arrivés devant l'allée des palmiers, un symbole de ce parc. Une allée de 140m de long, de 142 palmiers d'une hauteur moyenne de 25m et de 1m de diamètre, plantés en 1842 et tous descendant d'un exemplaire de palmier venu de l'île Maurice. 

Damien impressionné par cette allée, a eu envi de compter le nombre de palmiers afin d'ensuite faire un "devoir" de mathématique où il se servirait de cette information.

Voici de mon côté la page que cette photo m'a inspiré.


Bresil 0072


J'ai utilisé la même technique du tuto de Pop&Colours1, atelier n°8 de Birgit Koopsen.

Toujours un fond fait avec de la modeling paste et un pochoir fait maison, découpé avec la Cameo. Ensuite, des encres en spray, de la peinture acrylique et divers tampons. La fleur et ses feuilles ont été découpé avec la Cameo puis encré avec des encres Distress et mise en forme avec le kit de stylet et pinces MC Gill.

Voici quelques autres photos de ce superbe parc pour terminer votre balade sur mon Blog.

A bientôt et n'oubliez pas de voter pour mon petit jeu ICI 

photos-2-0099.JPG

 

photos-2-0098-copie-1.JPG

photos-2-0123.JPG

photos-2-0150.jpg

photos-2-0182.jpg

photos-2 0193


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le moi de janvier touche à sa fin, je continue de recevoir avec beaucoup de plaisir des cartes de voeux et je dois bien reconnaitre que je n'en ai pratiquement pas envoyé (en papiers ou virtuelles). Je vous les montrerai la semaine prochaine.

Nous avons fêté le nouvel an sur Barra da Tijuca en famille chez nous d'abord puis, juste avant minuit, nous sommes partis à pied sur la plage de Barra avec notre bouteille de champagne et nos flutes en plastics. Damien est resté chez nous et la photo de cette page est une "selphi" d'une qualité toute relative. Il y avait une ambiance assez sympatique, pas de foule sur la plage comme à Copacabana , quelques feux d'artifices et beaucoup de groupes de familles ou amis qui comme nous attendaient minuit pour fêter le nouvel an. La tradition veut qu'ici, les Cariocas s'habillent en blanc et offrent des fleurs à une déesse de la mer en les jetant à l'eau. J'avoue ne pas du tout aimer les feux d'artifices, je les regarde les yeux à moitié fermés en me bouchant les oreilles, alors, Barra était bien assez pour moi ... LOL

Il s'agit encore d'une page faite en suivant un tuto de Pop&Colours1, atelier n°8 de Birgit Koopsen.

 

Bresil 9882

Bresil 9891

 

Bresil 9887

 

Le fond de page a été fait en étalant de la modeling paste sur un pochoir fait maison avec ma Cameo (cette fois, la feuille plastic découpé était une page 30cmX30cm "overlay" avec un motif qui ne me plaisait pas). Encres Glimmer Mist gold et jaune et ensuite, avec mes doigts, j'ai coloré les cercles avec des peintures luminarte Silks et de l'Inca Gold. Des coutures à la machine. Sequins. Titre embossé à chaud et le 2014, des découpes avec la Big Shot d'une cartonette dorée avec le die alphabet Bigz XL de Tim Holtz "Block Talk".

Au final, une page en Mixed Media un peu kitch que j'aime bien.

Il fait ici très chaud (35° au thermomètre et bien plus en ressenti) et nous allons profiter de ce weekend pour aller à "la montagne" faire de la randonnée et découvrir la faune, flore et les paysages en espérant qu'il fera plus frais ... 

Bon weekend à vous et à bientôt.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Retour au scrap avec une page, toujours en Mixed Medias ...  et, toujours en suivant un atelier de Pop&Colours1, celui de Nine le n°6, mais je ne sais pourquoi, j'ai retrouvé le tuto gratuitement sur YouTube et je l'ai épinglé sur mon dossier "Scrapbooking and craft tutorials" ICI ... après tout, pourquoi ne pas vous en faire profiter ? .

Je n'ai finalement pas vraiment suivi le tuto car j'ai utilisé une"vieille" page Invisibles d'Heidi Swap sur lequel tous les imprimés blanc sont déjà embossés. Beaucoup d'encres Distress, des tampons papillons de Tim Holtz, les tampons texte, essentiellement des Techniques Tuesday, des papillons de Dubai recouvert ou pas de Gesso et parfois ensuite colorés avec des feutre d'encres Distress, un papillon en porcelaine froide, un mattage avec des papiers de soies et une page de mes hommes ensemble que j'aime bien au final. 

 

Bresil-0084.JPG

Bresil-0086.JPG

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée et à bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Nous avons profité de ce weekend pour aller faire quelques achats dans la ville de Tiradentes, dans l'état du Minas Gerais. Il nous a fallu un peu moins de 5h de route pour arriver là bas et nous y sommes resté 2 jours. 

Cette petite ville coloniale nous a vraiment charmé, ses ruelles pavées, ses églises baroques, ses maisons colorées et bien entretenues...

photos-2 9992-framed


photos-2 9976-framed


photos-2 9962-framed



mosaicd4dd45d1f8b9c72af15e9731c7522840b89c5210


Mais aussi ses nombreux et très divers magasins d'artisans et d'antiquités, ses restaurants et chocolatiers etc...


mosaiccd46472b43e25817b1245e877de9bb37627647f4

 

Notre hotel (ici, on dit plutôt s'il s'agit d'un petit hotel, une pousada) était situé à l'écart de Tiradentes, près de Sao Jao del Rey que nous avons visité en vitesse:


photos-2 0017-framed


photos-2 0025-framed


photos-2 0033-framed

Nous sommes revenus de ce petit séjour enchanté et le coffre rempli... d'autres achats nous serons livrés prochainement ...  

La veille de notre départ, il y a eu sur Rio un très fort orage tropical et un tuyau qui ressort sur un plafond de notre cuisine s'est soudain transformé en fontaine...., incroyable, surement une évaciation d'eau du toit. Heureusement, il y a ici des siphons d'évacuation d'eau dans toutes les salles d'eau. Nous avons pourtant acheté une table qui ira juste au dessous de ce tuyau ! LOL 


Notre nouvelle statuette "Namoradeira" (amoureuse) vous remercie de votre visite et vous dit "Tchau" (au revoir en Portugais) !


photos-2-0059-framed.jpg




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Il y a déjà près de deux ans, DH est venu à Rio pour son travail et il en a profité pour  visiter quelques sites touristiques mythiques comme le Corcovado. Il a été charmé par cette ville et s'est dit qu'il serait content que nous puissions y vivre ... Etant seul, il a pris quelques photos portraits de lui même , j'ai appris depuis peu que l'on appelle cela une "selfi" (je ne sais si l'ortographe est la bonne) et c'est en ce moment très branché de faire des "selfies" et de les poster ensuite sur Face Book (j'avoue ne pas trop apprécier ce style d'autoportrait que je trouve un peu "nombriliste"), on peut également les envoyer en Snapshot (encore un nouveau truc à la mode ... ). Bref, j'ai donc il y a près de deux ans, imprimé avec ma "Selphy", qui elle est le nom de mon imprimante photo  et j'en ai scrappé une il y a quelques jours, en suivant le tuto "Pop&Colo 1" # 5 de Kazia. 

Bresil 0213

Bresil 0221

Bresil 0219

 

Les carrés de couleurs ont été fait avec des gelatos et pour les vert de la peinture Luminarte Silks. Diverses chutes de papiers, pages de livres et tickets en fond recouverts de Guesso, de la couture à la machine , tampon texte de la Compagnie des Elfes, divers "scrapbidules de Dubai et de Rio et sequins carrés acheté au souk de Tripoli en Libye, des découpes blanches Sizzix Decorative Strip "Cercles Imbriqués" et pour le Rio du titre, un die alphabet Bigz XL de Tim Holtz "Block Talk Alphabet" (une seule plaque épaisse comporte tout l'alphabet ainsi que les chiffres de 0 à 9). J'ai découpé du carton gris épais, puis embossage à chaud avec deux couleurs puis poudre pailleté.  Au final, encore une page en Mixed Media que j'ai pris énormement de plaisir à réaliser.

Et vos commentaires, mes amies et "scrapcopines", ont conforté mon idée que l'essentiel lorsqu'on tient un blog est d'y prendre plaisir et de voir que d'autres ont aussi plaisir à y venir, le reste est certes important mais secondaire... Merci pour vos encouragements et à bientôt !

N'ouliez pas de participer au petit jeu ICI.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le temps passe vite, ce blog a déjà 6 ans ! Je vous l'avoue, je commence a me demander si je ne devrais pas arrêter en voyant le nombre de visites, commentaires et inscrites à la newltetter chuter. Je devine un certain désintéré pour le scrap, une lassitude a toujours laisser une trace de son passage, je n'ose me dire que c'est parceque je suis mauvaise ... LOL  Mais, je n'oublie pas tout le positif que ce blog m'aporte aussi, les échanges avec vous, le fait de publier m'oblige aussi a être plus exigeante sur ce que je scrappe et plus assidue. Ce ne sera peut être donc pas la dernière fois que ce blog fêtera son anniversaire, on verra...

Les habituées à ce blog le savent, pour fêter cela, je propose de vous faire choisir la réalisation que vous préférez de cette année passée parmis les 10 que j'ai sélectionné. A la fin du moi, un petit tirage au sort désignera la gagnante  (ou le) d'un petit lot de scrapbildules que vous verrez à la fin de cet article. Pour participer, juste une condition: être inscrit à ma newsletter, si vous ne l'êtes pas encore, c'est donc le bon moment pour le faire .

1/ Le mini maxi album San Francisco, pour voir l'album lien ICI :

Minis-albums-2012 6452


2/ Golden Gate

USA 6916

 

 

3/ Mini album New Orleans, pour voir l'album lien ICI:

Minis-albums-2012 6830

 

 

4/ Lolo:

USA-2 7337

 

 

5/ Fleurs bleues:

USA-2 7393

 

 

6/ FLY, take your wing "Reach for the sky" :

USA-2 7257


 

7/ 3 friends:

USA-2 7324

 

 

8/Pour capturer la magie du moment. Une photo:

USA-2 8848

 

 

9/ Joyeux anniversaire:

Vacances-en-France 9100

 

 

 

10/ Live the life you love, love the life you live:

Vacances-en-France 0071

 

 

Et pour teminer une photo du lot de scrapbidules a gagner :

photos-2-9860.JPG

 

Il me tarde de lire vers où vont vos préférences.

A bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Durant ces vacances de Noël, côté surf, Loïc n'a pas eu de chance, il n'y a pas eu de vagues les jours où il était sur Rio (Barra). Cette page est donc faite avec une photo prise cet été dans les Landes.C'est ma première page de l'année 2014, toujours en suivant un tuto de "Pop&Colours 1", le #3 de Gaelle Ly. Je continue de vraiment aimer le Mixed media.

 

 

Vacances-en-France 0071

Vacances-en-France 0079

Vacances-en-France 0082

 

Pas mal de travail sur cette page, non, plaisir de "patouiller"....

La partie centrale a été réalisé sur du cardstock blanc avec tout d'abord, des gelatos "Faber Castell" Mix&Match blue (les seuls que j'ai, et première fois que je m'en suis servie), un pochoir (12X12) de "TCW"utilisé avec de l'encre Distress (weathered wood), masking tape, encre Glimmer mist bleue, noire pour les taches, divers tampons utilisés avec des encres Stazon noire et bleu, des cercles en modeling paste avec mon pochoir fait Cameo, des sequins. Le papier de fond sur lequel a été collé le centre et les bandes de texte sont  des "WeRMemorykeepers collection Down the boardwalk". Pour rappeler la couleur plus verte de l'eau, j'ai rajouté sur les bords de la peinture Luminarte Silks "teal zircon" avec un doigt.

J'espère que vous ne souffrez pas trop du mauvais temps, ici, c'est l'été tropical et ils annoncent ces prochains jours des températures caniculaires... il fera donc bon rester au frais de la clim de ma scraproom  

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 

De mon côté, ces dernières semaines en compagnie de nos deux grands fistons sont passées trop vite... leur départ samedi, m'a laissé assez triste, je ne sais quand nous nous reverrons, mais dans tous les cas pas avant 4 mois, cela fait parti des inconvénients de la vie d'expatrié...

Juste avant leur arrivée, j'ai réalisé cette page à partir du tuto #2 de Pop&Colours1 de Shirel. Lorsque j'ai réalisé le fond de page, je songeais scrapper une autre photo, mais la couleur obtenue n'était pas celle que je souhaitais, cela m'a rappellé la couleur du vin et les coulures celle de la pluie, alors , j'ai trouvé une photo qui semblait plus adaptée:

 

Vacances-en-France 9115

Vacances-en-France 9121

Vacances-en-France 9126

Vacances-en-France 9123

Ce soir là des fêtes de Bayonne, la pluie était annoncée, mais Xavier et Loïc ont quand même voulu aller faire les fêtes et j'ai donc trouvé le texte du tampon de Tim Holtz très approprié.

Beaucoup d'encres en spray, des chipboards divers, Gesso, de l'embossage à chaud pour les petites charnières en grungeboards de Tim Holtz. Tampon arabesques Tim Holtz aussi. Le titre, découpes de la Cameo avec la police de caractére Basque "Haritzaga".

J'ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre ces tutos de Mixed Médias, vous n'avez pas fini de voir des pages dans ce style ...  

Merci beaucoup à ValérieA, Danny, Patricia et Lolotte qui m'ont envoyé  une carte de voeux, cela me fait d'autant plus plaisir que c'est les premières lettres que je reçois dans notre boîte aux lettres de Rio... je posterai très prochainement leur photos.

A très bientôt je l'espère.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog