Je retrouve enfin le chemin de mon Blog que j'ai un peu beaucoup oublié ces dernières semaines. Nous sommes donc dans notre nouveau "chez nous" depuis un moi déjà, il nous reste encore bien des choses à faire pour être complétement installé, mais le plus gros est fait. Nous avons bien récupéré nos affaires, il y a eu un peu de casse et quelques affaires de scrap ont disparues. Le plus frustrant côté scrap fut de constater que ma Cameo n'a pas supporté le voyage (surement la chaleur), elle ne fonctionne plus
. Mon cher DH va profiter de son très prochain séjour à Houston pour m'en acheter une autre, je préfére ne pas attendre de savoir ce que notre assurance décidera de faire concernant les divers dégats du déménagement. J'ai bien compris une chose au Brésil, c'est qu'il faut être très patient, tout prenant souvent pas mal de temps à se faire..., alors, en attendant j'aurais une nouvelle Cameo et tous mes fichiers eux sont dans mon ordi. Tous mes albums et autres réas scrapbooking sont arrivés en bons états ainsi que 99% de mon matériel.
Nous sommes restés 3 semaines sans connexion internet,TV et téléphone. Je n'ai pas pu suivre vos blogs ni vraiment beaucoup penser au scrap vous l'imaginez... Mon matéreil de scrap est entreposé dans la chambre qui sera ma scraproom, il y manque des étagères, mais je peux déjà y scrapper
.
Pour le moment, j'ai juste fait quelques petits porte "postit" et marque pages, pour un marché de Noël au profit d'une association caritative de Rio.
Pour cela, j'ai, enfin, nous, puisqu'une amie m'a aidé, d'abord découvert avec plaisir dans le quartier du centro (Saara) quelques magasins vendant des articles de loisirs créatifs (le plus important étant "Caçula", rua da Alfândega) et parmis les articles de scrapbooking il y a deux marques Brésilienne qui font des papiers scrapbooking qui semblent surtout fait pour le collage et seulement deux feuilles ont des motifs en rapport avec Rio:
le 1er,recto:

et verso
et le second, d'une seule face qui représente les motifs des mosaïques que l'on voit sur le bord de la plage de Copacabana:
C'est avec ce papier que nous avons réalisé quelques portes post it, ornés de rubans de bahia qui sont des prières porte bonheur que les Brésiliens portent au poignet parfois (dans la région de Bahia surtout)
et avec des bandes adhésives autocollantes, je pense utilisées pour le découpage, collage, nous avons fait des marques pages au dos desquels sont imprimés des citations en français et en portugais:

Les "bricoleuses" Cariocas (c'est ainsi que l'on appellent les habitants de Rio) semblent aimer le collage et les papiers scrap semblent plus orienté vers cet usage.
Elles semblent aussi beaucoup faire des réalisations avec une pâte que j'ai cru être de la Fimo qu'on appelle en portugais "biscuit" et qui en fait est de la porcelaine froide.
Il y a aussi, vous le devinez, plusieurs magasins dédiés aux accessoires pour la réalisation des costumes du Carnaval, comme "Babada da Folia" (rua Buenos Aires), où j'ai retrouvé des tas de potentiel "scrapbidules" très proches de ceux de Dubai qui, je le crains, sont eux aussi surement d'origine Chinoise...

Il ne me reste plus qu'à retrouver maintenant le chemin de ma table de scrap qui est encore bien encombré par des cartons... et d'autres prioritées...
A dans pas trop longtemps je l'espère.
Tchau ! (au revoir en portugais)