Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

1 2 > >>

17

Aujourd'hui, enfin surement hier lorsque vous lirez ces lignes, Loïc a fêté ses 17 ans.

J'ai fait pour l'occasion cette carte avec la Cameo en m'inspirant d'une carte vue sur Pinterest.

cartes-2 2160

cartes-2 2158

Loïc a beaucoup aimé et semble surtout avoir apprécié ses cadeaux qui allaient avec ... 

Cette année, il est en pleine révisions pour ses épreuves de Français et d'Histoire Géo (c'est la nouvelle réforme) qu'il passera la semaine prochaine. 

A bientôt pour du scrap et merci pour tous vos gentils commentaires pour les cartes en 3D, d'ailleurs Loïc , c'est la carte N°3 qu'il a beaucoup aimé. Elle n'est pas lourde, mais c'est clair qu'elle supporterait surement mal un vol trans-Atlantique... ce sera plutôt une carte a remettre en main propre en accompagnement d'un cadeau par example. 




Voir les commentaires

Je continue de faire mumuse avec ma Cameo, cette fois, j'ai suivi un tuto sur le Blog "Silhouette America" ICI (may 17,2012) pour faire des cartes en 3 D que voici:

cartes-2 2140

 

1/

cartes-2 2144

cartes-2 2145

La fleur fait 10cm de diamètre et j'ai utilisé pour la faire une page de cardstock type Bazzil de 30cmx30cm.


2/ Même fleur, mais un peu plus grande

cartes-2 2149

 

3/Un autre modéle de fleur avec pliage des pétales avec une pince pour donner plus de relief:

cartes-2 2146

cartes-2 2147


4/ des papillons, collés les uns aux autres juste sur leur centre:

cartes-2 2142


L'une de ces cartes a beaucoup plu à Loïc, il me tarde de savoir si vous aussi avez une préférence pour l'une d'entres elles...

A bientôt pour du scrap !

Voir les commentaires

Je continue de faire mumuse avec ma Cameo, cette fois pour scrapper une photo de nos vacances à Belize. Nous avons fait au Parc de Cockscomb, une petite descente de rivière sur des chambres à air de pneus ! On avait pris sur nous le minimum et nous mettions nos affaires (dont un petit appareil photo) dans une "poche" ensuite pour éviter de tout mouiller... Nous nous étions beaucoup amusé .

Belize-2134-copie-1.JPG

Belize 2138

Là encore, j'ai utilisé le fait que la Cameo découpe des papiers de 30X30cm, en peu de temps, j'ai compris comment positionner un cercle, le dédoubler puis démultiplier tous ces cercles tout en les gardant allignés. Autant vous dire que si je suis parvenue à faire cela en peu de temps c'est que le logiciel de la Cameo est très facile à utiliser (Studio Silhouette). Ensuite, j'ai collé derrière le papier de fond des morceaux de papiers noirs, recollés les cercles intérieurs (le papier étant double face j'ai donc utilisé les imprimés des cercles des 2 côtés).  En peu de temps aussi , j'ai créé le mot lié River comme une grande ! 

 

Demain, disons aujourd'hui pour vous qui êtes en france, ce sera le dernier jour de classe de Damien , dernier jour aussi de classe d'école primaire pour notre dernier fils... Il y a eu à son école Internationale une belle cérémonie de remise de diplomes de graduation à l'américaine, avec une piéce de théatre et ensuite remise des diplomes et prix ... pas de petite larme pour moi. La vie continue et l'année prochaine il restera dans notre nid. 

Je vous remercie de votre visite, bienvenue à "scrap.follet.27" qui vient de s'abonner. 

Bon weekend et à bientôt !



Voir les commentaires

Voici donc, ma premiére page réalisée avec la Cameo Silhouette, en tirant profit du fait qu'elle peut découper des papiers de 30X30cm ... 

Costa-Rica--dec-2011- 2127

Costa-Rica--dec-2011- 2130

Je me suis inspirée d'une page vue sur Pinterest mais je ne sais plus de qui.

Il me reste encore pas mal d'autres pages de l'album Costa Rica à vous montrer, ce sera pour d'autres posts... Je suis super contente de la Cameo, pas de doute elle est top ... plus facile à utiliser que la CraftRobo, moins bruyante et plus rapide et précise dans ses découpes ... bon, elle ne sait pas encore faire le repassage et la popote mais bon ... LOL

Merci de votre visite et "see you soon hopefully" !


Voir les commentaires

C'est bientôt la fête des mères, cette carte s'envolera donc vers ma maman en France:

cartes-2 2045

Là encore, j'ai utilisé des nuanciers de peintures, un punch coeur, un die Tim Holtz et beaucoup d'amour ...


J'ai fait mumuse avec ma Cameo, voici quelques cartes avec des découpes de papillons:

1/ Une carte de 13x10cm

cartes-2 2034


2/toujours 13x10cm

cartes-2 2039


3/ une petite de 10x10cm

cartes-2 2037


Pour offrir des meringues une petite boîte:

Scrap-Decos 2022Scrap-Decos 2024

Le vélo a été tamponné sur le papier tranparent puis collé à l'intérieur.

J'ai également reçu il y a plusieurs jours 2 autres cartes d'anniversaire.

Celle de Gervaise qui était accompagné de découpes de papillons:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 2029

 

et celle de Valérie A faite avec une Cricut:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 2032

Merci à vous ! 

 

Bienvenue à mon amie Virginie B qui s'est abonnée à la newsletter de mon Blog  (je n'envoie pratiquement jamais de newsletter, pour recevoir une notification des publications il faut cocher "recevoir les articles" ).

J'espère que vous débuterez en pleine forme cette semaine.

A bientôt.


Voir les commentaires

Je l'ai reçu plus tôt que prévu et je suis déjà très contente de mon cadeau !

silhouette-cameo.jpg

J'ai beaucoup hésité avant de la commander car ma Craft Robo qui aura bientôt 5 ans fonctionne toujours très bien ... mais, comme depuis 2 ans j'ai un Mac, je devais l'utiliser avec un vieux portable. 

Bien sur, il y a moyen de se servir d'une Craft Robo, Silhouette ou Xyron avec un Mac en téléchargeant le logiciel "Studio Silhouette" gratuitement ICI, j'ai essayé, cela marche, mais "bou diou" ce que cela ramait ... J'ai donc laissé tomber. 

Je n'ai jamais eu assez de volonté pour apprendre à vectoriser des images, c'est à dire a transformer une image format "jpg", en image que le logiciel de la machine de découpe est capable de découper via le logiciel qui est sous Robo Master dans le cas de la Craft Robo. L'image vectorisé se présente ensuite sous un format "GSD". J'ai trouvé bien plus commode de tout simplement télécharger des fichiers généreusement offerts par des utilisateurs de machines de découpes sachant vectoriser, sur le forum Crafty ICI. Mais les années passant, les nouveaux modèles de machines utilisaient de nouveaux logiciels que ma Craft ne parvenait plus à lire... 

En étant aux USA, j'ai eu la tentation d'investir dans une Cricut. Ici, c'est je crois la machine de découpe la plus utilisée par les scrappeuses. Les cartouches sont moins chères qu'en France et on en trouve partout. Mais voila, je sais que je risque de quitter les USA dans un an, et je doute que dans le prochain pays où j'irais je retrouve des cartouches de Cricut pas trop chères... et puis, je suis habituée à la Craft avec laquelle je peux découper toutes les polices de caractères de mon ordi. 

Bon, j'ai surfé un peu sur le net, pesé le pour et le contre et c'est donc la Caméo qui l'a emporté. 

J'ai donc déjà téléchargé le logiciel "Studio Silhouette" qui contenait 50 "formes" gratuites, téléchargé sur le site Silhouette ICI 10 fichiers supplémentaires et ensuite, j'ai récupéré tous mes fichiers de ma Craft Robo et je me retrouve donc avec une bibliothèque de plus de 300 formes !!!  

Le logiciel de la Cameo parvient à ouvrir tous les fichiers GSD, GST et DXF, JPEG, BMP, GIF et TIF sans problême, je vais donc à nouveau pouvoir télécharger sur Crafty les formes que je veux (j'ai essayé et cela marche !)

La Cameo découpe des papiers de 30cmx30cm, elle est moins bruyante, peu découper des papiers plus épais, il y a la possibilité de découper des images imprimés (Print &Cut), de l'utiliser pour dessiner où écrire (il faut pour cela acheter un adaptateur pour les feutres ou stylo), le logiciel semble plus complet et au dire de certains, la vectorisation est plus facile (je ne sais encore si j'aurai l'envie de m'y mettre un jour...).

Je sais que cela reste un investissement important, mais je sais aussi, que sur la durée lorsque l'on scrappe beaucoup, cela vaut le coût... 

Peut être que mes explications et réflexions vous intéresseront. N'hésitez pas à me donner vos avis.

A bientôt pour du scrap, je crois ...

 

 



Voir les commentaires

Pour mon anniversaire des amies m'ont offert une "Gift card" (je réalise que je ne sais comment on dit cela en français, un bon d'achat ? une carte cadeau ?...) de chez "paper Source" lien ICI.  J'ai là bas vu de superbes papiers venant du Japon, Inde etc ... après plusieurs passages au travers des rayons j'ai entre autre acheté un livre: "Paper Made" de Kayte Terry. 

Et si je l'ai acheté c'est que j'y ai vu quelques projets qui me plaisaient et ce weekend, en moins de 2h voici donc ce que j'ai déjà fait:

Au départ, j'ai utilisé ceci:

Scrap-Decos 1999

Un cadre que j'ai acheté dans un Dollar Store, de la colle pour "collage" acheté en solde avec un kit (équivalent de la colle Mod Podge), des bandes de nuanciers de peintures assortis, régle, cutter, pinceau en mousse et plioir. 

Scrap-Decos 2001

Ensuite, c'est simple, il faut juste découper les bandes de papiers aux tailles des bordures, coller, presser et recommencer ... 

Scrap-Decos 2003

Une fois le tout recouvert de nuanciers, j'ai étallé 3 couches de colles en laissant sécher entre chaque couche.

Et le tour était joué, juste deux photos collées sur un papier cardstock et Loïc a donc maintenant sur son bureau ce petit cadre esprit récup.

Scrap-Decos 2009

Il aime moins ce côté avec sa photo portrait le jour du bal du "Home Coming"

Scrap-Decos 2010

 

Merci les amies pour votre cadeau et si le coeur vous en dit, l'année scolaire prochaine, je vous propose en remerciement de venir chez moi faire ce style de cadre !  (proposition sérieuse, si si !).

D'autres projets de ce livre me tente, mais le temps risque de me manquer, d'ailleurs au vu de la chute des visites et commentaires sur ce Blog, je crois bien ne pas être la seule a avoir moins de temps à consacrer au scrap ... 

Dans 2 jours, je vais recevoir un autre cadeau d'anniversaire qui risque de m'occuper pas mal aussi et qui est en rapport avec le scrapbooking ... je vous laisse deviner ce que c'est et je vous posterai des photos asap.

A bientôt je l'espère et comme toujours , n'hésitez pas à me laisser un commmentaire.

 


Voir les commentaires

Retour vers le Costa Rica avec deux pages.

Bahia ballenas, la baie des baleines. Une baie profonde, qui, comme son nom l'indique, recevait la visite de baleines dans ses eaux chaudes et calmes ...

Costa-Rica--dec-2011- 1980Costa-Rica--dec-2011- 1983

Des papiers "pas chers" (June & Me, Retro escape), fleurs Prima avec un punch Mc Gill "Starburst", des Rub On "Rouge de Garance" et "Creative Imagination" (papillons noirs), estampes "Chrysalide" pour le texte en français et "HeidiSwapp" pour l'anglais, le titre imprimé (police English) et découpe Big Shot avec des Dies Decorative Strip Tim Holtz drapeau déchirés.


Une page C&S inspirée par une page de Christine B, Café:

Costa-Rica--dec-2011- 1989

Papier de fond Colorbök, titre découpé avec la Craft Robo (police Arial), petit onglet découpe Big Shot d'un Big Die Tim Holtz (onglets et étiquettes minuscules), petit coeur de la compagnie des Elfes, because j'adore le café et d'ailleurs je suis en train de siroter du café ramené du Costa Rica dans une Mug isotherme que beaucoup d'américains aiment transporter dans leur voiture (moi,française, le matin lorsque je dépose mes boys à l'arrêt de bus, j'ai mon mug de café isotherme avec moi  et il me suit durant quelques heures ...). Il y a ici, des cafés Starbuck qui ont des Drive In où l'on peut se remplir ses mugs, je vous rassure, le café est bien plus léger qu'en france, et je dirais même que ce n'est pas facile de trouver du bon café ici ...

Voila donc pour la séquence blabla@txu.USA... 

Bienvenue à ma nouvelle abonnée Brigitte L (n'hésites pas à me laisser un commentaire que je puisse découvrir ton blog si tu en as un).

Bon weekend à vous et à bientôt !

 


Voir les commentaires

Pour mon anniversaire, j'ai eu le plaisir de recevoir quelques cartes que voici avec un peu de retard.

Voici donc, dans le désordre les cartes que j'ai reçu (scrappé ou venant de scrapeuses).

Celle de Maryse, alias Alexandra:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1877

 

Patricia, blog "scrap évasion":

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1878

Annick, blog "Mes petits bonheurs":


Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1870:

Florence, alias Fée Flo m'a elle, étant en voyage, envoyé une carte postale cela tombe bien, j'adore les cartes postales !:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1872

 

Françoise , son blog "Scrap et voyages":

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1873

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1876

Marie Anne, son blog "le scrap de Marie Anne" :

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1973

Laurence Guével, son blog "miss en scrap":

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1975

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1976Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1979

 

Il y a eu aussi une carte de remerciement de Valérie, une scrapeuse française expatriée sur Houston comme moi avec qui je scrappe parfois. Son blog "Let's scrap" ICI.

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 1879

 

Merci à vous toutes, ces cartes trônent sur le manteau de ma cheminée, avec les autres cartes que j'ai reçu de ma famille et de mes amis non scrappeur ( et j'ose la métaphore un peu facile...) réchauffent mon coeur ! 

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus-1991.JPG

J'ai retrouvé le chemin de ma table de scrap et de certains magasins de scrap aussi d'ailleurs, alors à bientôt pour du scrap !

Voir les commentaires

Pas de scrap pour aujourd'hui encore, pour moi, ce ne fut pas "scrapbooing day" ce weekend mais "fête d'anniversaire de Damien". 

Pour changer un peu de la petite poche (étant originaire du Sud Ouest, même après plus de 22 années d'expatriations,  je ne dis pas sac , mais poche ...) de bonbons traditionnelle que chaque enfant ramène avec lui en partant (d'ailleurs, je ne sais  pas si cela ce fait aussi en France de nos jours ...). J'ai eu une petite idée que je vous montre donc:

photos-2 1966

 

 

photos-2 1969

photos-2 1970

J'ai acheté dans un Dollar store des petites boites "bird feeder" (je ne sais s'il existe une traduction exacte, je dirais distributeur de graines pour oiseaux). Je les ai nettoyé et rempli de petites guimauves, un petit estampage sur un napperon collé dessus et voila. Et pour qu'ils aient ensuite le plaisir d'utiliser la boîte dans son usage normal j'ai rajouté un petit ZipLoc rempli de graines avec un autre petit napperon estampé lui aussi. 

Ils ont eu aussi une autre petite poche rempli des bonbons de la Pinata

photos-2-1906.JPG.

Damien a bien aimé mon idée, la plupart de ses copains aussi ... l'un d'eux ne comprenant pas pourquoi on lui offrait des graines d'oiseaux je lui ai répondu que c'était parcequ'ils étaient de drôles d'oiseaux ! 

Une de mes amies m'a également suggéré une très bonne idée d'activitée à faire avec des garçons de 10, 11 ans. Le soir, ils ont préparé leur propres pizzas avec l'aide de DH et moi.

photos-2-1943.JPG

N'ayant pas demandé la permission de publier des photos aux parents je ne poste que cette photo de Damien et un de ses amis avec qui il a fait une pizza (la plus grande de toute je vous rassure)

Merci de votre visite et n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 

Voir les commentaires

1 2 > >>
Haut

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog