Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Je ne participe que très rarement à des jeux, challenges et autres. Mais lorsque je vois une page où un sketch qui m'inspire, challenge ou pas, si l'envie est là: je le scrappe ! 

Et hier, j'ai donc eu envie de faire cette page:

USA 1139

Je me suis inspirée du Sketch de Carol 31 que voici:

Carol mars 2012

Le papier de fond style "plancher" est un "The paper Studio" (marque de chez Hobby Lobby à moitié prix cette semaine...). 

Les feuilles m'ont été offertes il y a pas mal de temps par ma maman (petite pochette de feuilles pour la déco), le titre: des découpes avec la Big Shot de dies Sizzix sur de la mousse (hé oui, encore). Un petit estampage Toga, un petit journaling manuscrit sur le côté et voila, une petite page pour mon petit boudeur adoré...

Demain, il ne boudera surement pas, il sera avec son frère en vacances pour 10 jours. Nous en profiterons pour tout simplement nous reposer (et moi scrapper...)

Merci de votre visite et "see you soon" !




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour au Costa Rica pour une double page assez simple, où j'ai pu faire mumuse avec un de mes derniers achats ... 

Costa-Rica--dec-2011- 1122

Costa-Rica--dec-2011- 1121

Costa-Rica--dec-2011- 1124

Mon dernier achat, chez Archiver avec un coupon de 30 % de réduction:

photos-2 1117

Pour donner un peu de relief, j'ai utilisé le kit de Mc Gill pour faire des fleurs en 3D (hé oui, Mc Gill n'est pas seulement le nom de l'université où étudie mon fils ainé à Montréal ...) :

photos-2 1129

Les fleurs un peu zoomées:

Costa-Rica--dec-2011- 1127

Costa-Rica--dec-2011- 1126

 Je crois avoir déjà posté un article sur ces "stylets" Mc Gill avec lesquels j'ai fait ces fleurs (avec un Big Die de Tim Holtz, plusieurs punchs et différentes techniques):

photos-2 5444

N'hésitez pas à me poser des questions sur ces fleurs en 3D  si vous n'avez pas déjà vu cela sur d'autres Blogs...

J'espère que vous débuterez en forme cette semaine, malgrès l'heure en moins (nous cela fait déjà 2 semaines qu'on l'a fait).

 

A bientôt !

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Un peu de romantisme, 20 années de mariage cela mérite bien une page de scrap, non ?

Je ne savais pas trop dans quel style je scrapperai cette photo,logiquement, plutôt shabby et puis finalement, j'ai voulu lifter une page d'Alolette et cela a donné ceci:

USA-1084.JPGUSA-1087.JPG

et la page d'Alolette:

Alolette-1.jpg

 

Les papiers,des chutes dont les couleurs rappellent celle de la photo, la frise du bas, un Die Sizzix découpé dans de la mousse blanche encré en noir avec de l'encre Stazon (je vais acheter de la mousse noire cela sera plus simple...). Le titre est fait avec une Dymo (j'ai eu du mal a la retrouver, cela fait des années que je ne l'utilise plus) et avec des découpes de dies Sizzix sur de la mousse blanche (cela donne du relief, j'aime bien). Des 1/2 perles de Dubai, un imprimé (police English) sur une étiquette K&Company. 

Voila, une page de plus dans l'album de famille et un weekend de plus qui approche et que je vous souhaite de bien passer !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Une page, toujours pour notre voyage au Costa Rica, encore DH à l'honneur... côté voyage, c'est lui dans notre tribu d'expatriés nomades le plus voyageur, d'ailleurs en ce moment il est dans un avion !

Costa-Rica--dec-2011- 1059

Costa-Rica--dec-2011- 1063

Costa-Rica--dec-2011- 1061

 

J'ai scraplifté une page trouvé sur le site de Toga de je ne sais qui que voici :

68841385_m.jpg

Mes papiers ne sont pas des Toga mais des papier d'un kit "travel" de Colorbök acheté pour pas cher chez Tuesday Morning. 

Beaucoup d'estampages: des Toga, le ticket un Florilèges Design encré avec des Distress,Compagnie des Elfes, Hero Arts, K&Company, Making memory,une étiquette et des fleurs Making Memory et des petites Prima. 

Une page qui me plaît bien, la photo y étant pour beaucoup ...

Bienvenue à ma nouvelle abonnée McCourtois, j'approche doucement mais sûrement des 130 abonnés, bon, ce n'est rien à côté de certaines Divas du scrap, mais cela me satisfait quand même  ...

Je vous souhaite de bien débuter cette semaine et je vous laisse pour regarder ce soir un épisode inédit de "Desperates Housewives" !


 

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

En bonne poule scrappeuse, avec l'arrivée du printemps, le rythme des pontes de pages s'accélère ... cette page n'est pas extra fraiche, il est donc temps de vous la montrer ... 

"Feliz", heureux en espagnol, une page patouille dans le même style que celle de "Una Margarita Tica ici

Costa-Rica--dec-2011- 1048

Costa-Rica--dec-2011- 1050

Fond de page réalisé en déposant un papier de soie sur une page carstock recouverte de Gesso, puis des encres en spray et là, j'ai fait couler de l'encre orange en ajoutant un peu d'eau , puis des impressions de peinture acrylique blanche avec du papier bulle et divers couvercles pour faire des cercles. 

Voici le fond de page avant séchage:

Costa-Rica--dec-2011- 1038


Ensuite , napperons en papiers, un titre découpé sur de la mousse blanche avec la Big Shot, des scrapbidules dorés de Dubai, oeillets et perles de pluie .

Cette page bien gaie ne me fait toutefois pas oublier que la vie est parfois bien injuste, toutes mes pensées s'envolent vers les familles des victimes de l'accident de bus des enfants Belges.

A bientôt pour une autre ponte scrapesque.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Pour changer un peu, cette fois je vous montre 2 pages de photos de notre voyage à New York il y a bientôt 2 ans. 

La première, Lady Liberty:

USA 0997

USA 0999

USA 0998

Les décos en bois Boanita, titre imprimé (police English) puis découpe avec un Die Tim Holtz "Tattered Banners" un peu encré et collé au centre avec de l'adhésif en mousse. Une frise en tampon avec de l'embossage avec poudre doré au dessus. 


Et une autre page faite pour une photo grand format que l'on a acheté lorsque l'on a été en haut de l' Empire State Building. Avant de prendre l'ascenseur tout le monde était prié de prendre la pose devant un écran et bien sur à la sortie on propose de vendre la photo developpée... assez chère, mais on s'est fait plaisir en bons touristes qui veulent garder le plus de souvenirs possibles de leur séjour... 

USA 0845

 

USA 0848

 

Frise de tampon "Toga", chipboards bien kitchs d'origine oubliée (je crois que c'était inclu avec un album), tag découpe d'un die Tim Holtz "tiny Tabs & Tags", perfo bordure fiskar.

Il s'agit d'un scraplift d'une page de Scrapucine que voici:

scrapucine-13.jpg

 

Voila donc, surement les dernières pages que je ferai de notre séjour à New York. 

Après plusieurs jours de pluies, le soleil semble revenir sur Houston et le printemps avec , j'espère qu'il en est de même chez vous !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de notre sortie en amoureux au Rodéo et au concert de ZZTop. Je n'ai pas eu le courage de prendre mon appareil et les photos qui suivent sont donc prises par DH avec son reflex et un zoom de 300mm ou avec son Iphone pour la foire. 

ZZTop, un groupe de hard Rock Blues,  qui s'est formé en 1969, ils ne sont donc plus tout jeune et pourtant, ils  sont encore au Top !!! Vous ne le savez peut être pas, mais ils sont de Houston.

217-framed

Et pour les curieuses, oui, ils ont gardé leurs barbes. Il parait qu'ils ont même refusé de couper leurs barbes pour faire une pub pour Gilette contre un million de $ !

208-framed


220-framed

Changement de guitares252-framed

256-framed


267-framed

265-framed

Merci ZZTop, "yes, we had a very good time with you !" ... 

Mais ce concert était à la fin de la soirée, nous avons d'abord été faire un petit tour voir les vaches ...

mosaicb57eb215e5dc3cc0b26c378eeef747b71ea48cbd

Certains éleveurs sont d'une part très fiers de leurs bêtes et de leur travail mais sont aussi très créatifs dans leur manière de présenter leurs vaches ... (certaines présentations  ont d'ailleurs un petit côté scrap).


 Après avoir fait notre petit tour et mangé nos petits hamburgers et bu nos petites bières (tout étant toujours très relatif, surtout au Texas...) nous étions donc fin prêt pour regarder le rodéo dans son intégralité. J'adore ce mélange de tradition, religion, patriotisme, business et spectacle où l'on voit un Cow Boy sur un écran géant faire une prière pour qu'il n'y ait pas de blessé tout le public étant levé, puis enchainement immédiat avec de la pub pour Coca Cola ... ensuite l'hymme national américain avec le passage d'une belle amazone blonde portant le drapeau américain. Puis les courses, rodéos et autres réjouissances habituelles d'un grand rodéo. 

mosaic175dd89a6093de67e577c19ddccae0bad8aba095

Une belle soirée, de belles photos en souvenirs et un jour peut être, des pages ou un mini de scrap ... 

Merci de votre visite et à bientôt pour du crap !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Toujours pour l'album du Costa Rica, plus exactement près de Montezuma dans la péninsule de Nicoya. Changement de région, de couleurs et donc de papiers ...

Costa-Rica--dec-2011- 1026

Costa-Rica--dec-2011- 1028

Un papier de fond avec des reflets cuivrés, une fois de plus, je ne pensais pas parvenir à scrapper ce style si facilement ... Des estampages divers, 1/2 perles cuivrées de Dubai, un peu de détourage à la main.


Une autre page, avec un autre papier du même pack "South Seas " de Creative Imaginations, cette fois, c'est des reflets argentés et là , j'ai un peu de "patouillé "...

Costa-Rica--dec-2011- 1032

Costa-Rica--dec-2011- 1036

Peintures acryliques blanche et couleur sable, les bordures ont été, découpé, poncé, mouillé, déchiré et encré avec de la distress puis le tout collé sur un papier blanc. Un peu de gaze, des petits galets, une découpe d'origine oubliée et comme pour l'autre page, un titre imprimé (police English) sur une découpe d'un de mes derniers achats: le "die" Tim Holtz décorative strip "Tatterd Banners". Pour donner du relief un peu d'encrage sur les bords et la partie centrale du drapeau déchiré est collée sur de l'adhésif en mousse. 

Demain, DH et moi allons chausser nos santiagues et aller au Rodéo de Houston voir en concert après le Rodéo:  ZZTop !!!   

 Good-bye and see you soon .


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Toujours pour l'album du Costa Rica, une page "patouille" avec une photo de moi que je n'aime pas trop mais j'adore le souvenir qu'elle me rappelle ... J'ai donc eu envie d'une page gaie et colorée que voici:

Costa-Rica--dec-2011- 1020

Costa-Rica--dec-2011- 1024

Le journaling manuscrit qui termine le titre "para celebrar el ano nuevo 2012", traduction "pour célébrer la nouvelle année 2012". 

J'ai eu envie de patouiller, alors, un cardstock un peu épais, une bonne couche de Gesso et ensuite un papier de soie bleu clair, puis recouche de Gesso avec de l'eau et un autre papier de soie jaune. Puis des encres en spray "tattered angels" bleues et vertes puis des encres jaunes et turqouises "Smooch Spritz" (une marque pas chère de chez Michaels) un peu d'eau en spray pour faire diluer et dégouliner, un peu de Guesso pour des traces de blanc et mon fond était fait... Ensuite, un napperon récup d'un restaurant français très renomé sur Houston (Rachel si tu passes par là, tu as pris le même ... ), des fleurs de Dubai, Prima et BoBunny, perles de pluie et du Glossy Accent pour les coller et remplir le verre de Margarita en bas à gauche (un die d'un kit ancien). Le titre des découpes avec la Big Shot (c'est plus facile de découper du cardstock épais qu'avec la Craft Robo) avec des dies "Tu n'es pas mon patron " de Provo Craft et "Wingo Zingo" Sizzix.

Maintenant, vous le savez, j'adore les Margaritas avec sauces et chips mexicains ... ! 

Rassurez vous, je n'en bois toutefois qu'avec modération... 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour au Costa Rica avec cette double page. Rien de bien compliqué, j'ai juste joué un peu avec les papiers en détourant quelques feuillages et en les mattant sur un fond noir.

Costa-Rica--dec-2011- 0957

Une étiquette d'un ancien mag HDP et des papiers Colorbok avec des feuillages argentés (je l'avoue, je n'aurais pas cru pouvoir les utiliser si facilement ...)

Costa-Rica--dec-2011- 0958

le titre, découpes avec la Big Shot,dies Tim Holtz. 

"et sur toi ":

Costa-Rica--dec-2011- 0936

Costa-Rica--dec-2011- 0935

Et les deux pages ensemble

Costa-Rica--dec-2011- 0937

Rien de bien compliqué je vous l'accorde, mais je crois qu'on oublie souvent de rester simple et oublier sketchs, lifts, styles, modes et tendances etc... 

Sur cette belle réflexion scrapesque, je vous souhaite avec un peu d'avance de passer un bon week end ! 

De mon côté , je le souhaite sous le signe du jardinage, si tu passes par là DH le message est donc clair, isn't it ? 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog