Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Le temps passe, nous avons sorti de son carton notre sapin de Noël, ses décorations et autres...Les fêtes de fin d'année vont arriver vite, aussi, j'essaie côté scrap de terminer mes albums format classique comme celui de notre voyage en camping car vers  Big Bend l'année dernière. 

Big Bend qui est situé au Sud Ouest du Texas est un Parc National des USA, il est donc comme tous les Parcs Nationaux possible pour les enfants anglophones (où sinon acompagnés de parents volontaires pour tout traduire) d'y passer le Junior Ranger Program. Il suffit de le demander au "Visitor Center"(centre d'information qui se trouve en général dès l'entrée la brochure et de la remplir. Suivant l'âge de votre enfant, il y a plus ou moins de pages à remplir. Il s'agit de petits jeux, questions, dessins etc en raport avec le Parc qui permettent d'apprendre de manière ludique. Nous avons visité divers Parc Nationaux et mes fils ont toujours, ou presque, fait avec plaisir (je crois), ces Juniors Ranger programs. A Big bend, cette fois, ce fut, 9 ans après ses grands frères, au tour de Damien de le passer. Une fois que le petit cahier est rempli, il faut aller le présenter à un Ranger qui va suivant le temps disponible discuter un peu avec l'enfant, puis lui faire porter serment, parfois en tenant son chapeau au dessus de la tête de l'enfant et ensuite lui remettre son "certificat" et son Badge ou son écusson souvenir. Cette fois là, Damien a porté serment en lisant le texte tout en levant la main, un côté solennel qui donne je trouve plus de gravité et marque plus la mémoire des enfants. Cela méritait donc une page que voici:

USA 5507

un gros plan sur le serment

USA 5506

Et pour accompagner cette page, une page pochette où j'ai glissé le cahier du Junior Ranger Program, le certificat et la carte du parc.

USA 5509

La double page

USA 5505

Toujours pour le même album, une autre double page toute simple, inspirée des classes de 2Peas in a Bucket, 4X6 photos Love ,oct 2011 (lien ICI). Je n'ai pas vu l'intérêt d'utiliser des pages avec pochettes, voici donc ma version toute simple:

USA 5520

USA 5521

USA 5522

 

Les titres de ces doubles pages sont des découpes de ma fildéle Craft Robo, ainsi que le porte étiquette "document".

 

Merci de votre visite et à bientôt je l'espére.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Thanksgiving est passé, après avoir rendu grâce à Dieu et mangé dindes et autres victuailles, la tradition américaine veut que le jour suivant débute la saison du "shopping" avec le "Black Friday". Un jour où toutes les grandes marques d' hypermarchés font des promotions "hyper" intéressantes où pour être sur de trouver son bonheur, il vaut mieux se lever aux aurores ou même ne pas se lever du tout et faire la queue pour être parmis les premiers à minuit devant les portes des temples de la consommation tels que Target,Best Buy,WallMart etc... Je voulais le faire, mais j'ai réalisé que côté scrap, je pouvais trouver mon bonheur sur le Net en quelques clics ... mes hommes , à part Damien, n'étaient pas motivés pour tenter l'expérience des soldes du Black Friday ...

Ici, je n'achéte pratiquement jamais des articles de scrap sans un coupon d'au moins 30% de réduction sur un article. Souvent, j'utilise un coupon de 40 %, rarement 50% et le week end dernier, lorsque j'ai reçu par mail un coupon de réduction sur un article de 60% ... je ne pouvais pas ne pas l'utiliser !!! DH, a eu du aml à me croire, mais 60% c'était une première pour moi ! Donc, armée de mon coupon de 60% off sur un article non soldé, je suis donc partie au supermarché Jo Ann de Katy (une petite ville proche de chez moi et voisine de Houston) et j'ai acheté un bloc de papiers DCWV "the Heirloom Stack" 180 feuilles pour 8 $  

Tout ce blabla, pour vous montrer un page faite en moins d'un quart d'heure que voici:

USA-5491.jpg

 

Je n'ai rajouté au papier de fond imprimé que la photo, le titre (des découpes avec la Big Shot dies Tim Holtz Vintage Market), un peu de masking tape, du journaling manuscrit en bas et c'est tout !  

Tout le travail était déjà fait avec le papier imprimé ... 

Hier, j'ai déjà trouvé d'autres supers promotions, cette fois sur le Net mais toujours chez Jo Ann. Si vous voulez avoir une idée des promotions et des prix c'est ici 

Bon week end et à bientôt pour d'autres pages !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

J’espère que vous n’êtes pas pressé, car cet article sera chargé de beaucoup de photos …

Lorsque j’ai vu sur le Blog de Catherine Baussand qu’elle vendait le tutoriel de son album « Chronique d’une journée ordinaire » lien ICI, j’ai eu envie de l’acheter afin de réaliser l’album de notre tour en montgolfière. Une fois parvenue à ouvrir un compte Paypal en Euros, payé et reçu en deux temps trois mouvements le tutoriel je suis partie, armé du tutoriel imprimé, faire mes achats de matériel chez Ross pour le papier et Jo Ann pour le tissu. Après je ne sais combien d'heures (quand on aime, on ne compte pas ...) je suis donc arrivée à ce résultat:

bbb 5451

bbb 5488

bbb 5452

bbb 5454

bbb 5457

bbb 5458

bbb 5460

bbb 5461

bbb 5464

bbb 5465

bbb 5466

bbb 5467

bbb 5468

bbb 5469

bbb 5470

bbb 5471

bbb 5473

bbb 5474

bbb 5475

bbb 5476

bbb 5477

bbb 5478

bbb 5481

bbb 5482

bbb 5483

bbb 5484

bbb 5486

bbb 5485

Peu de décos, c'est voulu, et des papiers assez peu chargé, les tampons soleils de la Compagnie des Elfes (sur la couverture c'est une déco qui sert normalement pour faire des frises murales), la Montgolfière Studio G, les découpes étiquettes Craft Robot. Des étiquettes Studio G et le tampon Memories encore de la Compagnie des Elfes embossées à chaud. Le journaling restera caché derrière les tags de photos ...

Je ne sais encore si je vais bientôt faire les minis Istambul et Cappadoce, j'ai acheté un autre tutoriel de Cath... on verra.

Merci de votre visite et à bientôt !

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cet après midi, une jeune fille de 11 ans va venir scrapper chez moi, aussi, pour lui donner des idées j'ai réalisé cette page inspirée d'une page vue sur le mag "Scrapbook trends" (may 2010). Toujours cet été, DH et sa filleule Maily qui elle aussi a 11 ans et deviendra tatie ce lundi .

Vacances-en-France 5417

Vacances-en-France 5415

Une page qui n'a pas couté grand chose ... ici, on trouve des papiers pour tous les prix et je ne sais pourquoi, j'adore acheter "pas cher" ...  ce papier imprimé est issu d'une pochette de 8 papiers assortis à 1$, marque Colorbok, que l'on trouve chez Target et à "99C" store, ou Dollar Tree. les napperons de cuisine achetés il y a des années au carrefour de Dubai ou du Caire, l'étiquette est un tampon transparent Studio G à 1$ dont j'ai coloré avec un crayon aquarelable le cadre puis embossé à chaud avec de la poudre transparente avec ma petite astuce. Les fleurs sont des découpes de papier de soie avec un  Sizzix BigZ die Tim Holtz (Tattered Floral), j'ai froissé les fleurs puis collé un petit cercle à l'arrière et maintenu le tout avec un scrapbidule de Dubai et un brad strass.

On verra si cette page inspirera Miss MC ...

Cet aprem, mes loulous seront en vacances pour une semaine, c'est bientôt Thanksgiving, nous allons je crois, en profiter pour nous reposer, ce sera donc plutôt du Thankscrapping pour moi 

Je vous souhaite un bon week-end et à lundi , je vous montrerai cette fois le mini album que je viens de terminer.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

J'ai souvent autant de plaisir à lifter une page qui m'a plu, qu'à en faire une "originale", pas vous ?

Voici donc un lift d'une page de Brittny Kvilhaug , sa page:

Brittny-Kvilhaug-1.jpg

et mon lift:

USA 5413

USA 5407

 

Je souhaite les bienvenues à Cyriaque (je vous conseille d'aller visiter son Blog qui regorge d'astuces et d'inspirations ICI) et à Marc V (si tu as un blog n'hésites pas à laisser un commentaire que je puisse le découvrir).

C'est bientôt l'heure d'un nouvel épisode de Dc House , alors "see you soon " and "TFL" (thanks for looking = merci du coup d'oeil) !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Encore moi, cette fois pas de petits détails à chercher (enfin, si vous en trouvez il n'y aura rien à gagner LOL  )

Juste une page faite avec une photo que m'a envoyé ma maman de Damien qui chez elle, à la fin du repas a occupé son temps en jouant à faire des châteaux de cartes. Cela fait du bien de ne pas toujours jouer à des jeux vidéos ou regarder la télé !

Vacances-en-France 5343


Vacances-en-France 5345

Il s'agit de papiers et étiquettes "Create Paper's Restoration Pack"(j'ai découpé les cartes d'une des feuilles du pack). Napperons en papier de cuisine.

Titre découpe Craft Robo (police Black Boys on moped) oups, petit détail,j'ai oublié l'accent circonflexe du château !

Tiens c'est vrai, une autre petite astuce avec le glossy accents, j'ai collé la Baker Twine de MS (=la ficelle de Marta Stewart) à plusieurs endroits (juste un petit point de colle on presse un peu et c'est bon) histoire de figer le mouvement (wouaw , je me prends vraiment pour une artiste ... ).

Je vous souhaite de passer un bon week end, je réalise que c'est jour férié en France, alors profitez bien de ce long weekend.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

J'aimerai pouvoir faire comme dans l'école des fans et vous dire que vous avez tous gagné, mais non, personne d'ailleurs n'a trouvé les 3 réponses ! J'ai réalisé que c'était pratiquement impossible à deviner pour un des 3 détails... alors voici donc le commentaire gagnant: 

"moi ce qui me frappe à l'esprit de suite outre les photos qui te sont cher.... je dirais les titres des 3 pages.. sont les détails que tu préfères... mais bon ça c'est ce que j'aime et qui sont super bien mis en évidence...."

Et c'est Marie (son Blog: http://logis-scrap.over-blog.com/) qui l'ayant écrit a gagné ceci:

photos-2 5448

 

Les 3 détails que j'ai aimé dans ces 3 pages étaient donc, pour la 1ère le titre (bravo à Marie Christine qu a de suite trouvé ce détail la!)

USA 5315

Pour la seconde page, je le reconnais, c'était presque impossible à trouver: la petite fleur blanche...

Vacances-en-France 5361

Et pour la 3ième , c'était donc à nouveau le titre, encore sous forme d'une étiquette:

Vacances-en-France 5359

Merci à tous pour avoir essayé, j'ai adoré lire vos réponses mais je crois que c'était trop dur à trouver... 

Je vais maintenant vous montrer quelques photos qui expliqueront un peu ces détails qui m'ont plu.

J'ai prit les photos seule, donc pas facile avec juste 2 mains de tout faire...

Pour le 1er, j'ai encré une étiquette en Grungeboard avec de la distress (un chipboard classique ferrait le même effet) puis je l'ai collé sur le texte que j'avais imprimé et ensuite, j'ai déposé de la colle "Glossy accent" à l'intérieur. 

photos-2 5433

ensuite, avec une aiguille j'ai étalé la colle dans les coins

photos-2 5434

Laisser ensuite sécher plusieurs heures à plat

photos-2 5435

Et là, découper autour le papier 

photos-2 5441

Sur ma page, j'ai trouvé que cela rappelait l'eau de la riviére  (si si !!!)

Pour la petite fleur, je ne pouvais pas seule, prendre les photos de la technique que j'ai utilisé, enfin, j'ai juste pris ceci:

photos-2 5440

Avec un vieux petit punch de fleur, j'ai utilisé la technique des fleurs en 3D avec les stylets Mac Gill et le petit tapis Mac Gill . 

Lorsque j'ai su que Xavier irait à l'université de Mac Gill de Montréal, j'ai aussi découvert que mac Gill est une marque de Punchs, stylets et autres de scrap !

J'ai eu envie d'acheter chez Archiver quelques punchs, et ressorti des vieux de ma caisse à vin et grace à des vidéos trouvé sur le net, j'ai réalisé quelques fleurs en 3D, bien plus grandes que celle de cette page ...(LOL)

photos-2 5444


Bon, pour le 3ième détail, encore une étiquette faite avec un tampon de la Compagnie des Elfes. J'ai colorié le cadre avec un feutre, détouré et ensuite embossé à chaud en utilisant une petite astuce trouvé sur le net que mes photos vont vous montrer:

photos-2 5421

Une petite bande de papier un peu rigide repliée et collée par derrière

photos-2 5423

photos-2 5424

photos-2 5426

photos-2 5428

Je n'ai pas pu me prendre en photo en train d'embosser l'étiquette, ... , mais je vous assure qu'avec cette petite astuce, j'ai embossé à 3 reprises l'étiquette en un rien de temps !

 

Bon, voila donc, des détails qui en fait étaient sur ces pages des techniques ...

 

Merci de votre visite, n'hésitez pas à commenter cet article et à bientôt !

PS:Marie, n'oublies pas de m'envoyer ton adresse. 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Tout d'abord merci à toute celles qui ont participé à mon petit jeu, pour le moment l'une d'entre vous a trouvé 2 réponses sur 3 (désolée mon grand, tu n'as pas trouvé, mais c'est vrai que ces détails ne sont pas en rapport direct avec les photos, à part un ...).

Je laisse le jeu ouvert, je vais essayer de prendre quelques photos pour expliquer mes réponses ...

En attendant je vais changer assez radicalement de "philosophie scrappesque" ..

 

Sans vraiment m'y intéresser j'ai déjà vu en vente des kits de cartes, mais lorsque j'ai trouvé chez Ross la semaine dernière des kits à 4 $, je n'ai pu résister à la curiosité d'en acheter 2, surtout qu'il s'agit de kit de chez Basic Grey.

Voici donc le kit:

cartes 5396

 et voici les cartes faites avec en très peu de temps

cartes 5397

 

C'est clair, je n'ai pas eu l'impression de faire preuve de créativité, ou si peu, juste en utilisant mes tampons pour le message pour certaines cartes. 

Par contre, les cartes sont superbes et faites en un rien de temps, il y a même sur le net une traduction en français de la fiche technique. Je crois que cela me donnera envie d'utiliser plus souvent des chipboards pour donner du relief, et des Rub Ons. Il me reste des dies, chipboards et textes en rub ons et une enveloppe. Il me reste un autre kit aussi 

Je vous montre les cartes, cela pourra peut être vous inspirer d'autres cartes.

cartes 5398cartes 5399cartes 5400

cartes 5401

cartes 5402

cartes 5403

cartes 5404

cartes 5405

 

Je me dis que l'essentiel lorsqu'on envoie une carte est de faire plaisir au destinataire et donc, même si la créativité n'est pas trop au rendez vous le résultat est là et vu le prix que j'ai payé ... pas besoin de se poser trop de questions une fois de plus !

 

Tiens du coup, je vais retourner chez Ross !

 

A très bientôt et pour celles ou ceux qui n'ont pas encore participé à mon jeu, il est encore temps...

 


 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

J'espère que vous n'êtes pas pressé aujourd'hui parceque je prévoie pour ce post pas mal de photos et de blabla surement aussi.

Des questions existencielles: pourquoi je scrappe ? pourquoi je blogue ?? Et pourquoi pourquoi ? La dernière question finalement répond aux 2 premières. Si j'ai du plaisir à scrapper et à publier sur le net ce que je fais, cela suffit, pas besoin de se poser trop de questions tant que le plaisir est là.

Parfois, pourtant, le résultat lui, n'est pas toujours très plaisant, mais je trouve presque toujours un petit détail qui me plait.

Souvent aussi, je suis la seule à savoir cela et heureusement parce que sinon , nous n'en finirions plus de blablater sur les moindres détails de nos oeuvres ...

Tout cela pour dire que pour une fois, je vais vous laisser deviner quel est le petit détail de chaque page qui me plait bien... ??? La, ou les gagnantes auront le plaisir de recevoir un petit cadeau surprise  

La 1ere page, durant le séjour de ma maman et mon neveu ici en avril:

"El paseo del Rio"

USA 5311

USA 5315

J'ai suivi un sketch dont je ne retouve plu l'origine.

Retour en france cet été, "Smile":

Vacances-en-France 5392

Vacances-en-France 5361

 

Et la 3ième et dernière, inspirée d'une page de Scrapucine, "Memories":

Vacances-en-France 5388

Vacances-en-France 5359

Vacances-en-France 5358


A vous de jouer !!! ou pas ...

 

Bon week end et à bientôt .


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog