Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Cette année, les seules décorations extérieures qu'ont posé certains habitants de ma rue sont des pancartes de soutien à un candidat aux élections au poste de "maire"... un Republicain ... Halloween étant un lundi, peu de monde joue le jeu puisque demain ne sera pas un jour férié. Damien ira faire "trick or treat" dans notre quartier mais dans des rues mieux décorées ... 

Voici une page faite il y a des mois, elle reste d'actualitée aujourd'hui alors je vous la montre:

USA 5355

Un papier d'origine inconnu, des découpes Cuttlebug, papiers calques, 1/2 perles de Dubai.

Ce soir, le déguisement sera encore plus "sombre", il sera déguisé en "la mort" ... 


Changeons de lieu, partons vers Belize, il me reste encore pas mal de pages à faire avant de terminer cet album ... en voici une de plus:

Belize 5267

Belize 5268

Papiers "creative Imaginations" South Seas, toile de jute, titre découpe Craft Robo, la grande fleur blanche a été détouré d'un des papier imprimé a fleurs de même que les étoiles de mer, "photo op" signifie séance photos" ... cela correspond bien à ces photos où l'on prend la pose encore avec nos combis, l'esprit encore dans les fonds sous marins de Belize...

Bienvenues à mes 2 nouvelles abonnées Betouche et Claudine Marion. 

Happy Halloween et bonnes fêtes de la Toussaint !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Il y a 20 ans et 1 jour, nous nous sommes dit "oui", pour le meilleur et pour le pire.
Cet été, avec un peu d'avance, nous avons fêté cela en partant 8 jours en amoureux en Turquie, en CapadoCce et à IstanbuL 

Un des moments forts de nos vacances fut notre tour en Montgolfière au dessus des paysages de Capadocce. Aussi, même si je n'ai pas encore eu le temps de faire un ou plusieurs mini albums sur ce voyage j'ai scrappé une photo de nous deux que voici:

album-de-famille 5259

Un papier My Mind Eyes, Lime Twist Collection, un tampon de la Compagnie des Elfes en titre et un autre d'Onirie. Un peu de Distress et de détourage.

Une page un peu trop épurée à mon goût et une photo en grand format pour faire plaisir à DH qui me reproche de scrapper des photos trop petites.

Il me faudra faire une autre page en vis à vis, un jour ... en utilisant quelques unes de ces photos:

photos-2 4013

photos-2 4011

photos-2-3997.JPG

 

P1100095

photos-2 4045

photos-2 4036

photos-2 4046

photos-2 4047

 

Une pensée pour les victimes du tremblement de terre en Turquie. 

Bon week-end et à bientôt !

 



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -


Je suis revenue de France avec dans mes bagages un petit sac "ziploc" rempli de petits morceaux de bois flottés, petits galets, coquillages et plumes de mouettes... je savais que je les utiliserai pour en faire des décos de pages mais aussi pour en faire un "canvas" que voici:

objets 5309

 

objets 5305

 

objets 5307

Je me suis au départ inspirée du canvas de Fatiha vu sur le magazine "Carnets de Scrap" de cet été.

On ne le voit pas trop mais il y a un papier de fond "My Mind Eyes, Stella and Rose" , les mots en blanc sur les bois ont été embossé à chaud, beaucoup de colle blanche pour le bois et du Glossy accent pour les galets, coquillages et verres polis. des bouts de papiers de scrap, des tampons Toga, Artemio, Marcella K et Autumn leaves.

J'ai réalisé ce canvas en très peu de temps (moins de 3 heures) dont une grande partie avec une amie au téléphone (je vous l'accorde elle est très bavarde...)

Loïc a beaucoup aimé ce cadre qui décore déjà sa chambre et qui je l'espère lui fera se souvenir de bons souvenirs tout en lui rappelant qu'il doit "croire en lui et en ce qu'il fait" ...

Merci de votre visite et à bientôt je l'espère.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Mardi, ce fut chez moi, une matiné "scrapocartes" en compagnie de deux scrapeuses françaises expatriées à Houston. Nous avons pas mal papauté aussi, mais le stock de mes cartes en est quand même ressorti augmenté, ... le soir ... 

cartes 5276

Dans le détail 

1/

cartes 5286

2/

cartes 5292

3/

cartes 5294

4/

Une carte faite il y a plusieurs semaines pour le forum de la Guilde du Scrap que j'ai oublié de poster (je ne suis pas du tout bonne "forumeuse"):

cartes 4712

5/

et la dernière faite cet été:

cartes 5289

 

Ces cartes sont plus ou moins inspirées de cartes vues sur le net ou dans le mag "Paper Craft". 

 

Je vous souhaite de passser un bon weekend et n'hésitez pas à me dire quelles sont vos cartes préférées !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Au hasard d'un de mes surfs sur la blogosphère je suis tombée sur le blog de Naphie "Scrapetperles" et j'ai eu plusieurs coups de coeurs pour ses réas ... la suite logique, j'ai lifté sa dernière page 

Naphie-2.jpg

Cet été, j'ai été très raisonnable pour mes achats de matériel de scrap, je crois que de comparer les prix entre ici et la France était assez dissuasif... j'ai donc préféré acheter des mags et ramasser des petits galets et autres . Mais la tentation a été trop forte lorsque je suis tombée sur une boutique de scrap à Montréal (ils nomment le scrap "collimage"). J'y ai trouvé deux planches de chez Toga en solde, dont celle "voyages" dont s'est si bien  servi Naphie sur cette page.

Voici donc mon lift:

Vacances-en-France 5270

Vacances-en-France 5272

Vacances-en-France 5274

 

Le titre, un tampon de la Compagnie des Elfes embossé à chaud, les petits galets et plumes de mouettes (les couleurs des plumes rappellent les couleurs des nuages ! si si !) ramassés sur cette plage, un timbre gardé précieusement depuis des mois que j'ai décollé en le trempant quelques minutes dans de l'eau salée (les philatélistes ne font surement pas comme cela, mais bon, pour le scrap c'est ok...), tampons Toga et Artemio et un autre tampon anglophone cachet de je ne sais plus quelle marque. Pour faire le négatif, j'ai tamponné le morceau "négatif" à plusieurs reprises sur du  Rhodoïd avec de l'encre Stazon (cela glisse il faut être très doux...), puis découpé et collé .

Merci Naphie pour cette belle inspiration.

Ce soir, c'est un épisode inédit de la nouvelle saison de Dc House 

Merci aux fidéles abonnées qui ont l'envie de me laisser des commentaires qui me font toujours bien plaisir.

A bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Toujours cet été, cette fois, une page faite en deux temps trois mouvements ... 

Vacances-en-France 5251

Un petit moment de tendresse saisi par l'appareil photo, un papier Rouge de Garance qui attendait depuis des années la photo qui l'habillerait, une phrase en Rub On et un "papa" découpes Cuttlebug, des couronnes Grunge Board encrées à la Distress pour le fun, et quelques pincées de petites fleurs Prima .

Merci de votre visite et j'espére que votre intérêt pour mon blog n'est pas comme les visites et commentaires laissés, fortement à la baisse ... 

Je suis donc d'autant plus heureuse d'accueillir ma nouvelle abonnée "Noraclou", n'hésites pas à me laisser un commentaire pour que j'aille découvrir ton Blog si tu en as un.

Bonne fin de week-end et à bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

C'est cette fois, vers le "Wild West" Sud Ouest de France (à la frontière entre les Landes et Pyrénées Atlantique ou pays Basque ...) que je vous améne avec cette page et son petit livret incorporé faite avant nos dernières vacances.

Vacances-en-France 4830

Vacances-en-France 4831

Vacances-en-France 4833

Vacances-en-France 4834

Pas de photos des 2 dernières pages, sinon, vous auriez eu que des images floues ...

 

Bon, alors, papier imprimé Creative Imagination, et cardstock rouge pour le fond et le livret une feuille de papier Bazzill découpé en deux bandes pliées, encrées sur les bords et ensuite reliées avec un petit peu de couture et de fils rouge DMC que j'ai laissé dépasser pour faire comme une écharpe (on s'amuse comme on peut...).

La banderole est faite maison avec du tissu qu'ici on appelle Muslin et qui après recherche sur le net est en français du tissu étamine, c'est surtout un tissu très bon marché ... J'ai découpé des triangles et pour que certains soit rouges, de l'encre Distress (red mahogany), ensuite j'ai collé les triangles avec de la colle blanche (en l'étalant avec un coton tige) et par dessus, toujours avec de la colle blanche j'ai collé la ficelle de jute.

Les arabesques,la clé et les charnières sont des découpes grunge board de tim Holtz encrées avec des Ditress (weathered wood et walnut stain). le grunge board étant souple les charnières maintenues avec des minibrads permettent d'ouvrir et fermer sans problême le livret. Pour pouvoir ensuite ouvrir le livret une fois la page glissé dans sa pochette, juste quelques découpes sur la pochette plastique et c'est bon.

Le titre, des  découpes de la craft robo avec pour les lettres blanches la police de caractére Basque Haritzaga, et la croix basque en bois de chez Boanita.

Des tampons de la campagnie des Elfes et des, comment flute appelle t'on ces petites décos métaliques, des sequins je crois.

Je crois avoir tout dit, non ? heu, juste pour conclure: j'aime beaucoup cette page 

Merci de votre visite et surtout n'hésitez pas a laisser un commentaire même négatif (pas trop quand même ...).

Au revoir, allez en Basque, cela donne "ikusi arte" ou "agur" et à bientôt "laster arte" !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Ce fut pour nous la troisième et probablement dernière fois que nous sommes allés à Big Bend et je crois que c'est durant ce voyage que nous avons vu le plus de faune et de flore. Visage

Pour ceux qui sont curieux voici le lien de leur site: ICI.
C'est aussi cette fois que nous avons le plus marché et atteins le sommet le plus élevé du parc: le Emory Peak (2387m) Sourire éclatantSourire éclatantSourire éclatant
Quelques jours pour  profiter de la nature sans internet, téléphone, électricité... (enfin, nous n'avons pas campé tous les jours, plus de 2 jours sans douche étant quand même un peu trop dur pour nous ... )
Bref, c'était super et plutôt que de blablater sans fin sur le récit de notre séjour voici donc comme j'aime le faire des photos montage mosaïque fait via "Big Huge lab" .
mosaicf521392ce64f75e3afeb9ce6651e7ce1267ef10e
Contrairement à ce que vous pourriez l'imaginer, il y a à Big Bend même dans sa partie du désert de Chihuahua, beaucoup de cactus certes (plus de 70  espèces recensées) mais aussi des arbres et arbustes parfois fleuris et des fleurs sauvages et cette fois nous étions même entouré de papillons qui semblaient nous suivre le long des sentiers (des papillons Monarques) c'était parfois assez féérique ...
Je n'ai pas toujours été assez rapide à dégainer mon appareil photo pour prendre des "roadrunner" des lapins "jackrabbits" des écureuils, un Coyote, des lézards etc... mais nous avons eu la chance de voir de très près au bord de la route un ourson noir ...
mosaicd08644018642fef4f8d85e3dd1924657446ec8b6

 

Je n'ai pu résister à l'envie de prendre une fois encore des cactus en photos, je me suis promise d'en faire un mini album et d'aussi me décider à cuisiner et manger la grosse boite de cactus mexicain ("nopales") qui traine dans notre placard depuis des mois !
mosaicd3c8ec217c62a3ef40ac04b75765acabacb16198
Mais les cactus de cette mosaïque ne sont pas tous commestibles (ou source de boissons de la famille de la Téquila) les indiens s'en servaient pour leur vertus médicinales, avec les fibres de certains ils faisaient des paniers, des nattes, avec d'autres des barrières et des éléments de toitures.
Le cactus le plus connu et aussi le plus commestible est le pricly-pear qui existe sous diverses variétés:
mosaic2b987a8932ca99a4a71125d77941847f6480b413-1
On peut comme les ours, manger les feuilles (il faut bien sur pour cela enlever les épines, et les cuire), les fruits sont délicieux parait-il (c'est mon amie Equatorienne Amanda qui me l'a dit, je ne sais toujours pas quand je pourais en trouver au supermarché Mexicain de Houston le "Fiesta"), j'ai goûté la confiture de ce fruit par contre.
 
Une autre plante qui n'est pas de la famille des cactus mais qui poutant y ressemble est l' Ocotillo, comme il a du pleuvoir avant notre arrivée, ils étaient cette fois tous couverts de petites feuilles vertes et certains étaient même en fleurs.
mosaic4ea56a66650cf4624687a75f569644177d48542d

Il n'y a d'ailleurs pas qu'à Big bend qu'il a plu, puisque aujourd'hui, il pleut enfin abondamment sur Houston .
Demain, rentrée des loulous et départ de DH pour des horizons lointains. 
Je vous remercie de votre visite et de vos éventuels commentaires et à bientôt pour du scrap cette fois.




 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Inspirée encore par les cours de 2 Peas in a Bucket (lien ICI) et une envie d'avancer plus rapidement sur mon album de Big Bend voici donc une double page toute simple avec 6 photos.

USA 4829

 

USA 4828

USA 4829-copie-1

Cet album n'est pas encore terminé et nous partons lundi à nouveau vers le parc National de Big Bend à une dizaine d'heures de route de Houston pour cette fois camper quelques jours. Les tentes vont enfin être à nouveau utilisées, il y reste encore un peu de sable du désert des Emirats ... Cette fois, ce sera sans Xavier que nous passerons ces vacances en famille, on pensera fort à toi mon grand .

Bonne semaine à vous visiteurs de ce Blog et see you soon !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog