Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Encore cet été, encore Loïc et encore des Grungeboards ...

Vacances-en-France 4827

Vacances-en-France 4825

Le papier imprimé est un We R memory Keepers (collection non sense), un peu de peinture acrylique, le titre était à la base un mot "miroir" que j'ai recouvert de Gesso puis encré avec une encre pigment jaune et ensuite un peu de stylo gel blanc autour, les ronds sont en Grungeboards teintés avec des encres distress, certains étaient prédécoupés et j'en ai découpé d'autres avec le système de découpe Creative Memories (j'ai terminé la découpe avec un cutter), j'ai également découpé au Creative Memories l'anneau que 'ai ensuite entouré avec de la ficelle Martha Stewart. Je ne pense pas que vous connaissiez les Creative Memories, j'ai acheté cela à une amie avant même de faire du scrap il y a plus de 7 ans, c'est assez connu aux USA et cela se vend un peu comme des Tupperware en réunion avec démos. Vous connaissez ?

Bref, une page pleine de peps que j'aime bien au final.

Demain aprés midi les garçons seront en vacances pour 10 jours, hé oui, déjà, mais n'oubliez pas qu'ici ils ont débutés les cours mi août...

 A très bientôt je l'espére !

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour en france cet été avec une page que j'ai réalisé en très peu de temps. Une fois que j'ai trouvé le papier, le reste m'a semblé évident. Le résultat me plait beaucoup, et la page a beaucoup plu aussi à Loïc qui veut l'avoir dans sa chambre (j'ai pour cela posé aux coins de larges oeillets au travers desquels passeront un ruban pour l'accrocher).

Vacances-en-France 4818

Vacances-en-France 4819

Le papier imprimé est un Creative Imagination double face (l'autre côté était vert et moche...) que j'ai poncé sur les bords et recouvert de Gesso autour de la photo. les arabesques sont des découpes Grungeboard de Tim Holtz encrées avec de l'encre Distress. Le titre un chipboard lui aussi encré avec de la Distress et des RubOn. 

J'ai eu du mal a prendre cette photo de Loïc en train de surfer. C'est clair que pour surfer, il faut être très, très patient. Attendre les bonnes heures suivant les marées, les bonnes conditions météo et ensuite attendre les bonnes vagues... et moi, j'ai donc ce jour là, attendu avec lui et même si les vagues étaient petites et que le zoom n'était pas très grand, la photo est là !!!  J'étais déjà contente de l'avoir cette photo et maintenant je suis encore plus contente de l'avoir scrappé ! Na !

Je vous remercie de votre visite, n'hésitez pas à me donner votre avis et à bientôt je l'espère.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme beaucoup d'entre vous surement, je passe pas mal de temps à surfer sur la gallery des pages du site de "Two Peas in a bucket" (lien ICI), mais je n'ai découvert qu'il y a peu de temps qu'il y avait sur ce site aussi des cours gratuit avec des vidéos. Ils se trouvent dans la rubrique "Scrapbooking classes" (lien ICI) et parmis ces rubriques, il y en a une qui m'a inspiré, celle intitulée "4X6 Photo Love with Shimmelle Laine" (lien ICI).

J'ai donc utilisé les sketchs des cours du moi de mars et juillet pour faire ces 2 pages:

USA 4797

USA 4800USA 4799

USA 4802

USA 4803

USA 4817

Pour ces deux pages, les papiers sont des My Mind Eyes, les bougies sont faites avec un petit punch acheté à mes débuts en scrap en Libye à Tripoli (il y avait parfois quelques punchs sympas dans une librairie ...) j'ai encré la base des bougies et un peu de couture à la MAC. Les tampons, des étiquettes Martha Stewart et Stella&Rose les textes des Studio G de chez Michaels. Les chifffres, des découpes de la Craft Robo sur cardstock noir ensuite embossé à chaud avec des poudres argentées et dorées et de la UTEE.

Pour le côté partage d'impressions d'expatriée, je voudrais dire que contrairement à ce que doivent penser plusieurs d'entres vous, vivre sa période d'adolescence ici, lorsqu'on est un enfant d'expatriés et scolarisé en école française (ils ne sont qu'une vingtaine par classe toutes sections confondues au lycée...) est loin de faciliter les choses... Mais je ne me plains pas, je trouve que mes fils garde le bon cap. 

Je vous souhaite de passer un bon weekend et à lundi.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Une page un peu kitch certes, mais je l'ai voulu un peu comme cela en voyant ces photos prises par DH de bon matin avec son IPhone.

USA 4793

USA 4796USA 4795

Le papier imprimé est un My Mind Eyes Stella&Rose, la "cocarde" est une découpe faite avec un die Tim Holtz "rosette de papier" auquel j'ai rajouté des rubans pour imiter le genre de fleur cocarde que l'on aime donner ici pour célèbrer les bacheliers (graduates) et autres. Bon, en France, une cocarde c'est selon le dictionnaire une fleur en rubans que l'on posait sur un bonnet de la période révolutionnaire et vers chez moi, dans le Sud Ouest c'est une fleur aussi en ruban que l'on trouve sur le front de certaines vachettes ... Les tampons: K&Company pour le centre de la cocarde,le doigt la compagnie des Elfes, et le texte de Onirie je crois. 

Pour les curieuses le journaling indique donc que Nicolas notre neveu durant son séjour en avril dernier a passé une journée à l'école de ses cousins et qu'il a donc pris le bus jaune avec eux . Le vendredi, étant au lycée jour de "free dress" (pas d'uniforme) il n'y a donc sur les photos que Damien qui porte l'uniforme (en primaire il a le droit de porter un bermudas mais ses frères au lycée n'ont droit qu'au pantalon de couleur beige). 

Pour le buletin météo, bonne nouvelle il a un peu plu ce weekend.

Merci de votre visite et see you soon !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Maintenant que ma MAC (machine à coudre) est si bien installée sur cette grande table bien stable, j'ai eu envie de m'en servir pour faire des pages. 

Celle ci a été inspirée par une page d'une scrapeuse anglophone vu je ne sais où sur le net.

USA 4782

USA 4785

USA 4791

Le papier imprimé est un K&Company double face, les abeilles et les fleurs des dies de K&Company aussi. "Bien dans ses baskets" texte d'un tampon Florilège (merci LaurenceG), les arabesque des découpes "grungeboard" de Tim Holtz (merci Tuesday Morning pour la super promo ).

Loïc est un peu triste car il y a eu un incendie il y a deux jours très près de chez nous au parc Georges Bush, là où il va faire du vélo le weekend. Nous avons eu un peu peur, juste assez pour se demander en entendant les hélicos et en regardant les nouvelles locales sur la TV ce que l'on ferrait si les pompiers ne parvenaient pas à éteindre ou contenir le feu... je suis arrivée à la conclusion fort évidente que je ne pourrai pas emmener dans l'urgence tous mes albums de scrap ...

Je vous souhaite de passer un bon weekend, ici, la pluie ne semble toujours pas vouloir revenir, par contre DH qui était en déplacement oui:  !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Les texans aiment à le dire "everything is bigger in Texas !", et bien, c'est le cas de ma scraproom, je doute d'avoir un jour une scraproom plus grande ... 

Par contre, tout mon matériel sera facilement transporté lorsque nous démènagerons, pas d'étagères fixées au mur, j'utilise les étagères de la piéce qui est une Bibliothèque au départ et des meubles de récup :ancienne table de salle à manger indienne trop petite avec des étagères posés dessus faite par DH, meuble TV un peu aménagé, chaises en palmier d'Egypte ...

Voici donc ma bulle de scrap :

scraproom 4768

scraproom 4764

Ma table de scrap avec les boîtes de rangement pour les encres distress au fond que j'ai faite avec du carton mousse, la Craft Robo au dessus et encore au dessus l'imprimante, et le reste ...

scraproom 4755

Pour ranger les petits bidules (brads,oeillets,scrapbidules de Dubai etc...) des boîtes en plastic à petits  compartiments achetées aux US :

scraproom 4770

Pour les tampons non montés des classeurs fait maison (j'en ai deux autres plus grands dans l'ancien meuble TV):

scraproom 4771

J'utilise des boîtes en carton pour ranger les rubans, galons,ficelles,chipboards et autres:

scraproom 4773

les boîtes de Ferrero pour les petits tampons bois:

scraproom 4775

les fleurs

scraproom 4760

les papiers, chutes et autres:

scraproom 4744

scraproom 4742

Les tissus,feutrines et autres pour le scrap ou pour les autres activitées manuelles...

scraproom 4745

Les curieuses seront satisfaites je l'espére et comme l'indique le titre si vous passez par Houston et que vous aimez le scrap vous serez les bienvenues dans ma scraproom !

En attendant vos visites virtuelles ou réelles je vous souhaite une bonne nuit, ou une belle journée !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

photos-2 4721En bons français que nous sommes, DH et moi aimons bien de temps à autre accompagner nos repas d'un bon vin rouge Clignement d'œil !

Nous avons trouvé à Sam's Club (un hypermarché où l'on achète en gros en payant une inscription annuelle), un petit vin Chilien que nous aimons bien et en plus, lorsque l'on en achète, on récupère souvent la caisse en bois.
Mon Dear Husband (DH) a eu l'idée de légèrement transformer ces caisses pour en faire des caisses de rangement dans ma scraproom.
En quelques photos, vous allez voir que c'est tout simple :
photos-2 4715
photos-2 4716
 
photos-2 4720
photos-2 4721

photos-2 4722
C'est ainsi facile de déplacer ces caisses que j'ai de suite rempli et placé sous la nouvelle grande table de scrap que m'a fabriqué DH avec des planches de bois et de traiteaux acheté chez Lowes. 
scraproom 4759
La suite logique sera donc de vous montrer le reste de ma scraproom dans un second article que je vais poster suite à celui ci... à de suite alors !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je n'ai pas encore pris des photos de ma scraproom ... alors ce sera  aujourd'hui encore deux pages pour deux photos prise à Montrèal de Xavier devant des bâtiments du campus de Mc Gill University.

USA 4731

La page en vis à vis:

USA 4729

Sur la photo, Xavier est là aussi ... 

Les papiers imprimés sont des My Mind Eyes (collection Stella&Rose, des doubles faces ), tampons Martha Stewart, Studio G, et la Compagnies des Elfes, breloques scrapbidules de Dubai,mini brads, et pour les découpes feuillages un Die Sizzix.

Toujours pas de pluie sur le Texas, les incendies semblent être maitrisés.

Je vous souhaite de passer un bon weekend et see you soon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Notre long weekend de Labor day touche à sa fin, ma scraproom est très contente, elle a le plaisir d'avoir une grande table en plus que lui a fabriqué DH  et ne plus avoir le coin jeux Videos ...

Je vous montrerai quelques photos un de ces jours (je crois qu'il y a des curieuses parmis vous ) mais aujourd'hui, je vous montre juste 2 pages. 

La 1ère, un lift de Karin B2 dont je ne connais pas le Blog.

Sa page:

karinb2-1.jpg

La mienne:

Vacances-en-France 4706

Vacances-en-France 4709

Vacances-en-France 4708

 

Les papiers imprimés sont des K&Company et des My Mind Eyes (Stella&Rose), les décos papiers sont aussi des K&Company, les galets de Labenne collés avec de la Tacky glue et les tampons , un set de tampons transparents Inkadinkado (circle and dots).

Sur la lancée, j'ai eu envie d'utiliser encore la perfo EK en liftant une page de Gdesidées (son Blog ICI) que voici :

Gdesidees-1.jpg

et la mienne, "El Rio Grande":

USA 4711

Ce fleuve assez connu sépare le Mexique du Texas (sur la photo, le Mexique est à gauche) et lorsque nous étions au Parc de Big Bend nous campions juste à côté. Il est étonnant de voir qu'il est très facile de le traverser, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de Mexicains ...

Le titre est une découpe de la Craft Robot (police Lauren script), le papier imprimé un Creative Imagination que j'ai détouré à la main, le petit tampon un studio 112 de chez Jo Ann.

La sécheresse persiste hélas au Texas provocant de nombreux incendies meurtriers parfois.

Merci de votre visite et bienvenue à Stéphanie qui vient de s'abonner à ce Blog.

Bonne semaine et à bientôt !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Même si je n'ai pas encore eu le temps de me remettre vraiment à scrapper, j'ai fait une page de plus pour l'album de notre voyage à Big Bend que voici:

USA 4704

Pour les plus curieuses , le journaling:

USA 4703

Rien de bien original, mais c'est toujours une page de plus de faite !

 

Je souhaite la bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées de cet été: Martine,FrGallet,Iris Bernado, Brigitte Compan,Marléne Begue et Oudotje. Cela me fait plaisir de voir ce Blog vous intéresse d'autant plus qu'il y a eu aussi beaucoup de désinscriptions. Laissez moi donc un commentaire que je puisse découvrir votre Blog ou tout simplement savoir qui vous êtes. Je ne cherche plus trop a comprendre le pourquoi du comment de cette valse des inscriptions !

Ce weekend pour nous sera de 3 jours, car lundi, c'est le "labor day". Je prévoie d'en profiter pour faire du rangement dans ma scraproom qui dira aurevoir au coin vidéo de mes loulous et pourra ainsi "optimiser" l'espace  (je crains que ce soit plutôt le bazar qui pourra s'étendre mais bon, je positive :ce sera organisé!).

Je vous souhaite de passer un bon weekend et see you soon ! 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog