Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Je ne résiste pas à la joie de commencer cet article en annonçant que Xavier a eu son bac avec mention bien. Nous sommes très fier de lui, de ses résultats et surtout de la personne qu'il est devenu. Il va bientôt partir faire ses études loin de nous mais je sais qu'il est prêt pour ce premier envol loin de notre nid. Un nid bien solide qui a pourtant voyagé dans bien des pays mais qui sera toujours là pour lui de temps à autre... 

Une petite carte pour lui, je n'ai pas encore trouvé les mots qui l'accompagneront, des mots doux et forts, les mots d'amour d'une maman fière de ce qu'est devenu son petit poussin...

cartes 3779

Cette carte a été faite en utilisant la technique DTP (direct to paper) trouvée sur le site de Splitcoaststampers (lien ICI). Rubons de chez Michaels.

Une technique toute simple mais qui m'a bien plu.

Alors sur la lancée voici 3 autres cartes dans le même style:

cartes 3777

Tampon silhouette de Tim Holtz et le texte un petit tampon bois à 1$ de chez Michaels.

cartes 3780

Un autre tampon bois à 1$ de chez Michaels.

 

cartes 3776

Le texte en français un tampon Infiniment scrap et la cage encore un autre tampon de chez Michaels à 1$.

Demain, accompagnée de mes 2 plus jeunes fils et de notre chat je m'envolerai vers la France (sur la côte Sud des landes) où nous passerons la plus grande partie de cet été, DH et DS1 nous rejoindront vite ...

les valises restent à faire, un petit kit de survie pour faire des cartes est prévu, mais je sais bien que je risque de ne pas trouver le temps et l'envie de m'en servir... 

Je vous souhaite de passer un très bon été, si "Orange" est gentil, nous aurons une connexion internet alors, je viendrais surement vous rendre visite, virtuellement pour ceux qui sont sur le net et pour de vrai pour d'autres !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le meilleur copain de Damien, Théophile a quitté Houston après un séjour de 2 années, alors, pour qu'il garde un petit souvenir de plus de leur amitié, à l'occasion de son anniversaire j'ai fait ce petit cadre que Damien a été tout content de lui offrir avec son autre cadeau.

objets 3483

objets 3485

Papier K&Company, étiquettes faites avec des chipboards recouverts de papier sur lequel j'ai imprimé les mots au préalable. Du détourage et des adhésifs en mousse, l'étiquette en haut a été faite avec un tampon à 1$ de chez Michaels.

J'espère que Théophile et sa famille se réadapteront vite à la vie en France, Damien de son côté m'a dit qu'il est déjà habitué à quitter ses amis ou les voir partir. Cela fait parti de notre vie d'expatrié, ce n'est pas toujours facile ...

Je vous souhaite de passer un bon week end et à bientôt.

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Restons à New York, cette fois avec une photo de DH et moi.

USA 3773

USA 3772USA 3770USA 3771

Les papiers sont des Heidi Swapp, titre découpé avec la CraftRobot,le cercle festonné en feutrine,est une découpe Big Shot avec un Die Cuttlebug, perfo bordures Fiskar, petit cercle plastique Boanita, des Rub Ons et des 1/2 perles de Dubai.

Le compte à rebours avant le retour dans mes Landes natales est enclenché, mon esprit n'est plus trop au scrap, mais aux vacances ...
A bientôt quand même !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Aujourd'hui, plus de hamac, retour aux USA à New York avec une petite page pour notre petit Damien.
USA 3513
USA 3514
J'ai suivi un sketch du Blog Scrapidées (lien ICI, papier Making Memories collection Passport, le papier imprimé est l'emballage d'une petite mallette de la même collection Passport ainsi que les tickets.
J'ai un peu poncé au papier de verre le fond (j'ai eu la flemme de ressortir mes peintures acryliques). Tampons "valise", absolument scrap et l'autre MM encore collection Passport. 
Une petite page toute simple pour l'album de Damien que nous allons demain récupérer au "summer camp" (colonie de vacances) où il passe une semaine. 
Notre grand a terminé ses épreuves du Bac, il est très confiant, il ne nous reste qu'à attendre les résultats le 21 et préparer nos valises pour rentrer en France pour les vacances. 
Bon week end à vous et encore merci pour vos commentaires qui m'ont fait bien plaisir.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme prévu, me revoici donc avec d'autres cartes, cette fois j'ai eu l'idée d'utiliser quelques tags imprimé acheté chez Jo Ann (à 1 $ le carnet de 24) que voici:

photos 3741

Toujours avec un fond en cardstock kraft, la 1ère:

cartes 3737

Sur le fond, des tampons arabesques Inkadinkado tamponnées avec de l'encre blanche , le petit oiseau et le texte en anglais, un petit set transparent de chez Studio 112 , écriture manuscrite la Compagnie des Elfes et galon de fleurs de Dubai.

la 2nd:

cartes 3734cartes 3735

Bon voyage un tampon Absolument Scrap, les fleurs,ruban et autres tampons "Making Memories", les oeillets sont posés au travers des petites fleurs de gallon de Dubai avec la Big Bite.

La 3ième:

cartes 3736

le fond, tampon Hero Art encré avec de la Versamark, le texte et téléphone, un autre petit set de tampon transparent Studio 112 à 1$ chez Jo Ann (je ne suis pas pourtant payé pour leur faire de la pub...).

La 4ième et dernière:

cartes 3740

La mamie que j'ai voulu être un peu "hippie", et le texte un autre set Studio 112, les petites fleurs de Dubai sur lesquelles j'ai collé des petits pompon du ruban (trouvé dans un Dollar Store) avec de la super glue !

Je ne sais encore si je vais m'amuser à faire d'autres cartes avec les autres tags. Merci encore pour tous vos si gentils commentaires sur mes dernières cartes qui m'ont fait un peu oublier que depuis quelques temps, à pratiquement chaque post une personne qui se désinscrit de la news, un signe je suppose qu'il est temps de prendre des vacances pour moi... 

Je termine cet article en félicitant mon fils Loïc qui a hier,avec tout juste  16 ans passé son permis de conduire ! (aux USA ont peu conduire à 16 ans, par contre on ne peut boire qu'à 21 ans ...).

A très bientôt je l'espère !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je me suis achetée le dernier magazine "Card Creations, vol9" de Paper Kraft et j'ai bien sur eu de suite envie de faire quelques cartes...

La première, un lift d'une carte de Vanessa Menhorn:

cartes-3730.jpg

les "estampes" du ballon et du texte sont des "Studio 112" (trouvé chez Jo Aan à 1$ , et il y en a des tas trop mignons...), petit nuages découpés à main levée dans de la feutrine, coutures machine, un peu de détourage pour le ballon collé au dessus du motif déjà tamponné directement sur la carte avec de l'adhésif double face en mousse , le cadre de l'étiquette est un Marta Stewart sur lequel j'ai ensuite tamponné le texte et comme c'est un tampon transparent c'est facile de bien positionner le tout.Le papier une chute d'un papier double face découpé avec une perfo bordure Fiskar.

Après avoir fait cette carte j'ai eu l'envie de faire sur la lancée celle ci:

cartes-3731.jpg

Des estampes de papillons, Studio 112 pour le plus grand et Marta Stewart pour les plus petits et le cadre de l'étiquette, le texte étant de chez Infiniment Scrap.

Comme il me restait encore du même papier,...,une 3ième carte:

cartes-3732.jpg

Un autre petit set de tampons transparents de Studio 112 à 1$ ...

Et pour terminer, un autre lift du même magazine de Vanessa Menham:

cartes-3733.JPG

L'oiseau est un die de K&Company, tampon "postcard" en bois Penny Black, écriture manuscrite la Compagnie des Elfes, texte anglais Studio 112, un peu de Distress et d'eau, perfo bordure Fiskar, ficelle de jute et boutons de Dubai.

J'ai sur ma lancée fait d'autres cartes que je vous montrerai la prochaine fois, en attendant n'hésitez pas à me donner vos avis et bon weekend!


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog