Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Le plaisir de scrapper est vite revenu, je viens de terminer une page qui m'a été inspiré pour le fond par une page de Karine Cazenave Tapie.

USA 3384

Le titre,découpé avec la Craft Robo (police Freestyle script) est en espagnol, d'une part parce que l'Alamo était au départ une mission espagnole et d'autre part parce que je suis sur la photo avec ma maman qui est Basco espagnole...

Pour le fond, j'ai donc utilisé des plaques à embosser à froid Cuttlebug que j'ai collé sur un fond blanc avec de la colle blanche et un petit pinceau en mousse.

USA 3365

Ensuite j'ai apliqué des encres Distress (pine needles, peeled paint, wild honey et fattered rose),collé le titre et un petit coup de repassage à l'envers sans vapeur.

USA 3381

Ensuite, logique, photo et décos, et là encore vu que c'est ma maman et moi sur la photo, j'ai utilisé des fleurs et feuilles faites au crochet par ma maman, plus des fleurs de DUBai et mes éternels papillons de Dubai aussi.

USA 3385USA 3386

Je voudrais souhaiter la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées: Rachelle, une scrapeuse française expatriée à Houston, et Armelle (n'hésites pas à laisser un com que je puisse te contacter).

 
Je vais demain, le 1er mai, fêter une année de plus au compteur de ma vie, le 2 mai, Damien fêtera pour la 1ère fois une âge à 2 chiffres et le 3 mai, Xavier fêtera sa majorité ! Autant vous dire que nous allons avoir pas mal de gâteaux a digérer ...

Bon week end du 1er mai et à bientôt !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Même si ma maman et mon neveu sont partis depuis plusieurs jours déjà, je n'ai pas encore trouvé le temps et l'envie de retourner vers ma table de scrap... pourtant, une fois de plus, ce ne sont pas les photos à scraper qui me manquent !

Voici pour les curieuses, une photo mosaïque pour essayer de résumer le séjour de mes invités sur Houston et ses environs et San Antonio.

mosaicc77530b672b60894561d1bb4ce3ef5a0e18c940a

Ma maman ne sachant rester sans rien faire à durant son temps libre ici, fait des collages de serviettes sur verre et voici une partie de ce qu'elle a fait:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 3360

J'ai donc pu aussi partager avec elle le plaisir d'aller chez Michaels et autres magasins de loisirs créatifs pour acheter des peintures,cadres, serviettes et tissus...

Damien, a lui aussi fait des réalisations pour offrir en souvenir de sa première communion, en compagnie d'une de ses copines 1ère communiante elle aussi et avec mon aide.

 

objets 3364objets 3363

Le tampon croix est un tampon bois de chez Michaels à 1$, des encres distress, une image trouvé sur le net et le petit ange un Tchoupuce fait par l'amie d'une amie et acheté ICI.

Après bien des incertitudes, il semble que nous allons rester encore 2 années de plus sur Houston, et que notre ainé ira faire ses études à Montréal. 

Le chemin vers la table de scrap et vers vos blogs me sera donc très vite plus facile d'accès ...

J'espère que vous avez passé un très bon weekend de Pâques et que le beau temps est de retour chez vous. 

See you soon !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Même si je n'ai pas été au salon version scrap (le billet d'avion est je crois un peu trop cher...) j'ai quand même eu un cadeau "buy&send" ! Laurence Guével pour me remercier de petits services, m'a envoyé ceci:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 2805

Encore merci à toi Laurence, you made me happy !

Je n'ai plus le temps de scrapper, les garçons sont en vacances, jeudi je pars accompagner DS 1 (dear son) à Miami (Floride) où il passera un entretien pour une éventuelle admission à une école en France. Retour à Houston vendredi, juste après l'arrivée de ma maman et mon neveu qui vont rester chez nous 2 semaines .

Je ne songe pas scrapper durant leur séjour, et je vais donc laisser ce blog en mode pause pour 2 ou 3 semaines.

Pour terminer cet article, voici 3 cartes.
La 1ère, avec des encres Distress, de l'embossage à chaud et des 1/2 perles de Dubai:

cartes 2808

La seconde, un lift d'une carte de je ne sais plus qui, pour jouer avec un nouveau tampon Inkikado trouvé chez JoAnn à 1$:

cartes 2810

Et la 3ième qui va s'envoler bientôt vers la France pour souhaiter un bon rétablissement à ma nièce...

cartes 2807

Le petit oiseau est un tampon Absolument Scrap, détouré et ensuite collé avec des petits cercles en mousse (la photo ne montre pas bien l'effet 3D)

 

Je vous souhaite de profiter au maximum des beaux jours du printemps, et des autres aussi !

 




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog