Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Cette fois, je me suis décidée à faire moi même un mini album sur notre séjour à New York en juin dernier. Place aux photos, je donnerai quelques explications à la fin.

mini-albums-2011 2801

mini-albums-2011 2802

mini-albums-2011 2781

mini-albums-2011 2782

mini-albums-2011 2783

mini-albums-2011 2787

mini-albums-2011 2790

mini-albums-2011 2793

J'attends le retour de DH pour retrouver des photos de Staten Island et Wall Sreet pour terminer ces dernières pages...

mini-albums-2011 2796

mini-albums-2011 2797

mini-albums-2011 2798

mini-albums-2011 2799

 

Alors, commençons par la couverture: il s'agit d'une couverture en bois de chez Boanita que j'ai peint en noir (2 couches d'acrylique peintes avec un petit rouleau en mousse)le titre est découpé avec la Craft Robo (police Franklin Gothic Demi), sous la couverture j'ai glisssé et collé des étiquettes que j'ai téléchargé sur le site du magazine Scrapbooksetc ICI, il y a aussi une étiquette que j'ai faite avec un tampon Hero Art encrée avec des Distress pour rester assorti. Les anneaux sont des 7 Gipsies.

 Les pages: j'ai découpé des feuilles de papier cartonné fin que j'ai recouvert de papier unis Basic Grey (colle bâton pour éviter que la page se gondole comme peut le faire la colle blanche) tous tamponnés avec un tampon Stampabilities "mesh"sur les angles avec des Stazons, ou embossé à chaud avec poudre blanche, et poudre transparente. Les trous perforés avec la Big Bite.

Pour le reste, des papiers imprimés BG (de vieilles collections), des papiers embossés à froid et (parfois encrés ou poncé ) avec des planches Cuttlebug (sur une page j'ai détouré les pièces ). Des stickers d'une planche de chez Hobby Lobby, des rubans MM, des tampons Hero Art et autres. Accrochés à l'anneau, une petite chainette de récup et les rondelles, des tampons Hero Art détourés, distressés et embossés avec 2 couches de UTEE ensuite collés l'un sur l'autre et troué avec la Big Bite. 

L'album n'est pas complètement terminé, mais il me plait bien et je vais pouvoir scrapper les photos imprimées que j'ai de trop ! 

Demain mes garçons seront en vacances pour une semaine, mais faute de DH nous resterons sur Houston.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et bon week end !

Voir les commentaires

Pour faire face à cette page que vous avez déjà vu ICI, voici donc une autre page symétrique et en utilisant les mêmes papiers qui me restaient.

USA-2774.jpg

USA 2775

USA 2776

 Peu de chose à dire, le tampon "la clé du bonheur" un la Compagnie des Elfes, "destination voyage" un chrysalidestamps, le reste, toujours les même tampons MM, des tags "distressés", des décos du même kit travail Créative Imaginations , et toujours mes 1/2 perles de merceries de Dubai où est en ce moment DH pour quelques jours encore...

Je vous souhaite de passer un bon début de semaine et à bientôt !



Voir les commentaires

Il est facile de lier des amitiés lorsqu'on est expatrié, surtout si on parle plusieurs langues et qu'on est un minimum sociable ... mais c'est bien plus dur de garder le contact avec ces amis lorsque l'on change de pays tous les 2 ans en moyenne... Je ne vais pas vous raconter ma vie d'expatriée, ce serait trop long ... et ce n'est pas ce qui vous interesse, du moins je crois.

Bref, ce week end, le mari de mon amie Amanda est venu sur Houston et nous en avons profité pour en plus de se revoir, s'échanger des cadeaux. Je devais depuis des mois faire un cadre scrap pour décorer la chambre de leur petite Gabriela, née il y a bientôt un an, c'est enfin chose faite et le cadre est maintenant à Bogota !

Le voici en photo:

objets 2697

objets 2699

objets 2701

objets 2704

 Amanda adore le rose pour sa fille et j'ai donc volontairement joué dessus.

 Papiers imprimés K&Company et KI,titre découpé avec la Craft Robo (police Comic sans MS), découpe perfo bordures et angles Martha Stewart (string lace, ou en français:dentelle fine), je trouve qu'il est loin d'être facile de parvenir a faire un carré perforé en ayant toutes les bordures nettes, cela se joue au millimètre près. Tampon ange assis de la compagnie des Elfes, "il était une fois" un infiniment scrap, le ruban imprimé Atilolou, ruban à pompons de Dubai, des fleurs en feutrine (des cadeaux de je ne sais plus qui), des fleurs et papillons argentés de Dubai et des breloques de Dubai, j'ai acheté le médaillon "Angelito, plis cuidame aunque me porte mal" (ma traduction: petit ange, s'il te plait prends soin de moi, même si je ne suis pas sage) au Mexique lorsqu'il y a plus de 2 ans je suis allée depuis Dubai rendre visite à mon amie. Je savais qu'ils cherchaient à devenir parents et j'ai donc acheté ce médaillon en prévision ... (avec 2 breloques:un petit garçon et une petite fille)

Si pasas por aqui Amanda, os mando muchos besitos para ti y Gabriela !

Et à vous tous visiteurs de ce blog :  hasta pronto !



Voir les commentaires

Avec l'arrivée du printemps, l'envie de scraper semble du côté de chez moi être à la baisse... il y a tellement d'autres choses à faire, isn't it ?

Je vous montre donc, quelques cartes faites et reçues il y a pas mal de temps.

1/

cartes 2717

Un tampon papillon de la Compagnie des Elfes, coutures machine et sketch, je ne sais plus de qui...

2/

cartes 2715

Tampon teste Hero Art (cling), la machine a écrire un tampon bois de chez Michaels a 1$() et le Happy Birthday imprimé avec la letra domo, un jour, sur ce même modèle je ferai un set de cartes avec des textes différents à coller suivant les besoins... 

3/

cartes 2716

Toujours le même tampon texte avec cette fois un tampon d'une planche "Clear Choice" journey stamps (une trouvaille de chez "Tuesday Morning") et le Congratulation, un autre tampon à 1$ de chez Michaels détouré et collé avec des carrés adhésifs en cartons mousse.

Avec ENORMEMENT de retard voici deux superbes cartes de veux arrivées en février dans ma boîte aux lettres:

Celle de mon amie Marie Pierre qui n'a pas de blog:

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 2565

Et celle d' Estelle, alias Nouillette (son blog ICI):

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus 2566

Son blog reste en pause depuis un long moment, j'espère que sa "grosse fatigue" va bientôt passer...

Pour ranger les cartes de voeux que j'ai reçu, j'ai scraper une boîte que voici:

avant

objets 2546

après

objets--2548-copie-1.JPG

Une réa toute simple, pas de relief pour pouvoir la glisser partout. Le cercle festonné est une découpe de la Craft Robo, les papillons des punchs Martha Stewart, de l'encre Distress et des papiers K&Company.

Il ne me reste plus qu'a terminer ma prose en souhaitant la bienvenue à Chantal (pas de Blog je crois) et Brigitte (son Blog ICI) qui se sont abonnées à ma newsletter, cela m'a fait plaisir de voir que même si je n'ai pas passé le tour des éliminatoires du tournoi de scrapidées, vous portez de l'intérêt pour ce que je fais ...  encore merci à vous qui passez par là, visiteurs silencieux ou pas ... et ... à bientôt !

Voir les commentaires

Cette fois, je vais essayer de faire dans le style très épuré pour le blabla et le scrap !

 Une page dans le style Christine B (ICI) , faite en 2 temps 3 mouvements que voici:

Thailande-2695.jpg

Des papiers SEI (encore une méga solde de chez Michaels le bloc de 48 pages Dill Blossom a 4$ ...), du papier calque pour mater la photo, un chipboard Toga "bord de mer", le titre une découpe alphabets Sizzlits Wingo Zingo et le "island" un mot tampon Studio G (la marque des tampons à 1$ de Michaels).

Je vous remercie pour vos messages concernant mon dernier post, je vais essayer d'y répondre "very soon"... 

Bienvenues à mes 3 dernières abonnées: Pipkim, Emilia et Chantal Leonard, n'hésitez pas à me laisser un commentaire que je puisse découvrir vos blogs si vous en avez et Chantal étant la 110 ième abonnée, stp donnes moi ton adresse que je t'envoie des petits quelques choses pour continuer la tradition de fêter chaque dizaine !

J'espère que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour vous et à bientôt !


Voir les commentaires

Une des activées favorites des américains vous le savez surement c'est le "shoping"... et coté scrap, c'est aussi devenu une de mes activités  préférées . Je culpabilise un peu consciente de dépenser trop sous prétexte que je fais des affaires, que d'autres dépenses seraient plus judicieuses etc... mais comme me l'a si bien résumé  mon amie équatorienne Amanda, puisque le scrap agit comme une thérapie qui me donne du bien être, et bien les achats de scrap sont ("tus medicinas") mes médicaments...

Bon, tout ce blabla pour dire, que par contre, autant je déculpabilise de dépenser beaucoup pour le scrap autant, j'ai du mal à l'idée de faire un album de photos sans scraper ... et lorsque durant une de mes virées shopping chez TJMaxx je suis tombée sur un album "pre-designed pages" je l'ai acheté parce qu'il ne valait que 5$ et que j'ai songé que cela ferait un petit cadeau sympas... Le temps a passé et je me suis rendue compte que je ne parviens pas à faire les albums de nos voyages, surement parcequ'il y a trop de photos et que même en triant beaucoup, il en reste environ une petite centaine à chaque fois. J'ai donc songé à faire une version digitale, mais étant novice en la matière j'ai eu un peu la flemme de me lancer et je me suis souvenue de ce mini album que j'ai regardé d'un peu plus près...

Il n'y a pas à dire, les américains ont souvent l'art de trouver des manières de se simplifier la vie ... avec plus ou moins de goût certes ...

Voila donc ce mini album :

mini-albums-2011 2662

mini-albums-2011 2663

mini-albums-2011 2664

mini-albums-2011 2666

mini-albums-2011 2667

mini-albums-2011 2668

mini-albums-2011 2669

mini-albums-2011 2670

mini-albums-2011 2671

mini-albums-2011 2672

L'album est un "new seasons", le journaling sur les tags est fait avec une Dymo letra tag, sur la couverture j'ai rajouté Thaïlande avec des décalcos, et quelques tampons Hero Art sur les 2 premières pages et c'est tout.

Je ne sais si je renouvellerai ce type d'album, mais "why not" après tout !

Je serai curieuse de lire vos avis sur ce type d'album ... 

Bonne semaine et à bientôt !



Voir les commentaires

Pour changer un peu, je me suis inscrite au tournoi de scrapidées, mais je reste réaliste, je n'espère pas grand chose vu le nombre de participantes.... enfin, j'ai bien aimé réaliser cette page en suivant ce sketch et la consigne d'un papier de fond imprimé:

62137781_p.jpg

 

Voici donc mon interprétation :

USA-2688.jpg

Le papier de fond est un My Mind's Eyes collection 29th street market (un double face assez épais), le titre des dies Tim Holtz (vintage market) découpés avec la big shot, puis embossés à chaud, coutures à la main (3 brins pour que cela ressorte bien), un bout de ruban de Dubai, des "Rub On", un petit ticket fait maison avec un petit tampon Onirie, un autre petit tampon Artemio,une petite pomme (symbole de la ville de New York) et pour terminer le tout, des papillons métalliques de Dubai recouvert de Gesso.

Cette page a un petit air Vintage qui me plait bien, alors, même si je ne passe pas les éliminatoires, je resterai satisfaite !

Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine, la notre s'annonce assez chargée avec entre autres, un tour au Rodéo de Houston demain où l'on ira voir en plus du Rodéo le groupe de Country Music assez connu même en France: Lady Antebellum !  

Voir les commentaires

J'ai eu un coup de coeur pour une page de Leeann Pearce vue sur son Blog ICI, ses explications données sur son blog m'ont semblé suffisantes pour que je tente de faire le même fond de page et voici le résultat:

Vacances-en-France 2682

Vacances-en-France 2683

Vacances-en-France 2684

Pour celles qui sont allergiques à l'anglais, je vais tenter de vous expliquer comment je m'y suis prise.

Tout d'abord, choisir un papier cardstock blanc assez épais. Coller dessus quelques bandes de "masking tape" (heu, du scotch de masquage) je les ai déchiré et collé en vague sur 3 niveaux. Ensuite, les recouvrir de peinture acrylique de son choix. Laisser sécher ou, faire sécher avec un pistolet chauffant. Recouvrir ensuite la page d'une bonne couche de Gesso avec un pinceau mousse (ne vous inquiétez pas tout est recouvert et on ne voit plus la couleur de la peinture sur le masking tape). Ne pas faire sécher et appliquer le tampon mousse (Making Memory) fleur de forme carré, puis sur les bord un autre tampon arabesque. Là, la couleur de la peinture acrylique ressort !Nettoyer assez vite les tampons mousses avec du liquide vaisselle et en frottant avec une éponge. Laisser sécher le fond et ensuite un peu de glimmer mist et voila !

 Je n'ai pas songé à prendre de photo du fond, ni des autres étapes, mais n'hésitez à me dire si cela vous intéresse que je le fasse la prochaine fois.

Le reste de la page: des papiers BoBunny Back to back (petit détail, je les ai collé sur le fond de page avec de la colle blanche) de la couture à la machine, un tampon texte "Chrysalides", le titre des découpes alphabet Sizziz Strip "wingo zingo", et des mini galets et verres polis de Labenne.


Voir les commentaires

Le sketch m'a bien plus lorsque je l'ai vu sur le Blog de Lymatry, aussi je me suis laissée tenter pour participer au Challenge du moi de février sur le Blog de Pimenta's paper ICI

Voici donc le sketch:

love-amour-amor.jpg

 

et mon interprétation:

Vacances-en-France-2648.JPG

DSC08825.JPG

 Les papiers sont des Basic Grey (collection Granola bradé chez Michaels...),tampons Recollection (la marque de Michaels) pour les ailes et le "Love", "doux souvenir" un tampon Onirie. Les coeurs sont des chipboards que j'ai recouvert d'encre à pigment puis recouvert de poudre UTEE directement pour qu'en embossant cela fasse comme des gouttes d'eau. Le mot love a été embossé sur le petit galet qui vient  de la plage de Labenne comme les autres (un "embellissement" que j'adore et qui ne coûte rien !).

Même si j'aime bien ma page, je n'ai une fois de plus pas gagné ... 
Je vous souhaite de passer un bon weekend et à lundi !


Voir les commentaires

Juste pour le clin d'oeil, une page réalisé il y a plus de 4 ans mais qui est je trouve d'actualité .

album-Libye 2674

Je crois avoir fait cette page en suivant un sketch du forum Scrap Tournois alors que je résidais au Caire ...

Regata est un "compound"(=lotissement fermé) où résident beaucoup d'expatriés travaillant dans des compagnies pétrolières comme Total, je n'y vivais pas mais j'y allais souvent et le panneau indiquant la sortie me laissait toujours fort rêveuse.

à suivre donc ...

Voir les commentaires

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog