Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Tout en regardant la cérémonie des Oscars, j'écris ce petit article pour vous montrer une de mes dernières pages. Un scraplift pur et dur d'une page de Carol31(ICI), en la voyant j'ai de suite pensé à une photo qui trainait de l'année dernière (début avril 2010), et en cherchant un peu dans mes papiers j'ai trouvé un imprimé fleuri qui allait bien avec les tons, la suite, un plaisir similaire à celui d'une brodeuse au point de croix, j'ai tout simplement copié ...

USA-2650.JPG


Le papier imprimé est un "foot.a.la", fleurs Prima et fleur au crochet de ma maman, perfo bordure Marta Stewart, titre découpé avec la Craft Robo (police Georgia), 1/2 perles argentées de Dubai.

See you soon and "TF"L= Thanks For Looking !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je suis abonnée au magazine "Scrapbook Etc" et même si j'avoue ne pas être très souvent inspirée par ce que j'y vois, cette fois, j'ai eu envie de suivre un des sketchs de pages "made in minutes" (apr2011) pour scraper 2 photos de notre voyage à Bélize.

Belize-2630.JPG

La photo est de mauvaise qualité mais je fais avec la luminosité du jour ...

Le papier de fond est un Bazzil, les photos sont matées sur deux étiquettes Making Memories (note worthy), le ruban organza avec petits papillons acheté au Mexique (à Villahermosa, Tabasco) mais surement du "made in China"..., les fleurs des Primas et les feuilles en feutrine des Making Memories (blossoms&buttons, great escape), et le tampon au centre collé avec de la mousson 3D, un tampon de la Compagnie des Elfes.

Une page assez épurée qui me plait bien, et vous ?

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et cette fois, j'ai une petite pensée pour les Libyens et les expatriés qui vivent là bas, un pays où nous avons résidé 2 ans (sept2004 à été 2006, je vais d'ailleurs songer à poster des photos de pages des albums fait sur ce pays).  Un peuple Libyen extrêmement gentil qui je l'espère pourra sortir bien vite de cette situation sans perdre encore tant de vies innocentes !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Les garçons sont retournés à l'école même si aujourd'hui, c'est à priori un jour férié pour les écoles du moins, c'est le président day ! Et pour l'occasion, une de plus..., il y a des soldes en tout genres, dont une chez Michaels où je me dois donc d'aller faire un tour... 

Mais revenons à l'article du jour, avec 2 pages sur Damien qui a pu avec le retour du beau temps et de son papa, faire du vélo. 

La premiére page est au départ inspirée d'une page de Caféchocoscrap, une page épurée que Damien n'aime pas trop car elle n'a pour lui "pas beaucoup de choses dessus"...:

USA 2611

Des papiers GCD studios Whoop de doo, et des chutes, tampons Prima et Chrysalides stamps, perfo MS, fleurs Prima.

 

Une autre page faite ce weekend en suivant l'article du dernier Histoires de Pages, une page pour les débutantes:

USA 2622Toujours les mêmes papiers avec d'autres chutes, des tampons Onirie pour le texte, absolument scrap pour le vélo et le fond un stampabilities mesh, la fleur au crochet de ma maman, embossage à froidavec des plaques Cuttlebug, titre découpe Sizziz (wingo zingo, une plaque de 30cm de long et 6cm de large) avec la Big Shot, coutures machine et perfo EK.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine et un bon "President Day" !!!



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour dans le passé pour ces pages et retour à des pages papillons ...

La première page,ma maman jeune fille pour faire une double page avec celle de mon père que vous avez vu ICI

album-de-famille 2605

Ma mère est d'origine Basque espagnole, mon père Basque français...

Et la suite logique, une page de mes parents ensemble:

album-de-famille 2608

album-de-famille 2609

album-de-famille 2610

Toujours des papiers du même bloc "me&my big ideas, coastal culture".

Le titre est en basque, une découpe de la craft Robo (police d'écriture basque Haritzaga) embossé à chaud et doit vouloir dire "amoureux", même si le basque est la langue maternelle de mes parents, je ne le parle pas, à peine si je comprends quelques mots même si mes parents se parlaient souvent entre eux en basque... J'ai trouvé une traduction sur internet et je n'ai pas encore eu ma maman au téléphone pour me confirmer la traduction. Je n'ai pas écrit de jounaling à ces 2 pages, j'attends la visite de ma mère en avril pour en savoir plus et écrire ensuite quelques lignes manuscrites dessus.

Les décos métalliques sont des scrapbidules de Dubai, la fleur au crochet faite par ma maman, fleurs en tulle et petites roses de Dubai, coutures machine et les croix basques, un tampon de la Compagnie des Elfes que j'ai détouré à la main puis embossé à chaud. Les pestits coeurs, un mini tampon de la Compagnie des Elfes aussi.

 

Je voulais vous remercier pour tous vos gentils commentaires sur ma dernière page, je suis rassurée ... :merci !

Et cette fois non seulement personne ne s'est désabonné mais au contraire je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée: Minie, son blog plein de poésie vous fera découvrir son univers et sa région, le Tarn ICI.

 Pour rester dans l'esprit basque je vous dit donc au revoir en basque : agur (prononcer :agour) !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Une envie de jouer avec les matières et d'essayer de nouvelles techniques a ce weekend donné cette page:

Belize 2597

Belize 2600

Belize 2602

Belize 2603

 Je vais essayer d'expliquer comment j'ai réalisé cette page.

Au départ, j'ai récupéré la base en carton gris d'un bloc de papier, je l'ai recouverte de Gesso avec un pinceau en mousse, j'ai ensuite posé dessus du papier de soie récupéré sur l'emballage de chemises achetées pour DH. Des plis se sont formés, j'ai recouvert d'une autre couche de Gesso moins homogène , un petit séchage au pistolet chauffant et ensuite j'ai tamponné le texte manuscrit (Compagnie des Elfes) avec de la Stazon. Quelques pschits de Glimmer Mist couleur Saphir et là j'ai eu envie de faire une expérience pour moi inédite: faire couler des encres le long de la page... J'ai utilisé des encres Posh Impressions, juste quelques gouttes en gardant la page verticale , ensuite avec un pinceau a réserve quelques gouttes d'eau pour que cela glisse plus et dilue un peu l'encre.

Voila donc le fond que cela a donné:

Belize 2590Ensuite, pour rappeler le côté aquatique,sur le bas de la page, des perles de pluie et des petits galets plastique transparents (cadeau d'une amie au Caire) encrés certains avec les mêmes encres, et collés avec du glossy accent que j'ai rajouté un peu sur le long du bas de la page, les 1/2 perles ont été collées avec ce même glossy accent.Les fleurs sont des Primas et des fleurs "Gifi".Le titre une découpe Big Shot alphabet Cuttle Bug.

Le journaling :" LOST, at Silk Cayes (Belize) where I miss "the" dive where they saw a whale shark !" ("Perdu, à Silk Cayes Bélize, où j'ai loupé "la" plongé où ils ont vu un requin baleine ! "). Ce jour là, j'ai préféré rester buller à l'hotel avec Damien, le temps n'était pas beau et mon envie de plonger n'y était pas... (j'ai tout de même fait 2 bonnes plongées à Bélize)

Je n'ai certes pas vu de requin baleine, mais je suis très satisfaite de cette page.Je serai ravie de lire vos impressions et j'espère que personne ne va se désabonner ! (juste après mes publications, une personne se désabonne depuis les 3 derniers articles... ).

Bonne St Valentin à tous les amoureux , et aux non amoureux aussi !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je n'ai pas vraiment scrappé ces derniers jours, par contre, lorsque Damien est revenu de son école en me disant qu'il devait faire quelque chose pour offrir à ses camarades de classe d'anglais à l'occasion de la fête de la St Valentin, j'ai tout de suite pensé  à une petite réalisation vu sur le mag" Scrapbooks etc" de ce moi: des sucettes fleurs (lollipop flower). Je l'ai un peu modifié mais le principe est le même.

En peu de temps et avec son aide voici donc ce que nous avons fait:objets 2564

objets 2562

Les photos sont prises avec le flash, la petite fête ayant eu lieu en avance aujourd'hui.

Pour réaliser ces fleurs sucettes, j'ai utilisé le die "tattered floral" de Tim Holtz, un "big die" qui peut découper plusieurs épaisseurs de papier, ici, c'est du "paper tissu"(papier de soie). Donc, une quinzaine de papier de soie rouge découpé avec un motif de fleur (un cercle festonné ferait surement le même effet), un petit trou, on enfile le tout ,on froisse et pour terminer un petit noeud en organza pour maintenir le tout et simuler un peu des feuilles et le tour et joué !

Demain sera le dernier jour de classe de mes garçons avant une semaine de vacances. Ce sera pour Damien le Texan Day , tenue de cow boy et spectacle à la clé et pour Xavier par contre, ce sera une tenue costard cravate pour fêter les 100 jours du Bac (il vont passer leur épreuve de philo le 25 mai ...).

Et pour moi, le retour de son voyage d'affaires en Europe de mon Valentin !

Merci de votre visite et à bientôt, maybe ...





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je suis toujours dans une période carterie et cette fois, je vous montre des cartes que j'ai faite suite à une visite sur le blog Hero Art ICI.

1/ "un petit oiseau m'a dit":

cartes 2553

Les tampons bleus sont ceux de la Compagnie des Elfes, le rouge "un petit oiseau m'a dit" Infiniment Scrap, l'oiseau un Martha Stewart et la partition de musique Stampabilities.  Perfo bordures de Martha Stewart et des encres distress pour le fond et la colorisation de la branche et des feuilles avec un petit pinceau à réserve d'eau. J'ai découpé l'oiseau tamponné sur un autre papier et superposé sur le premier tampon. Coutures machine.

2/ "je pense à toi":

Toujours sur le même principe mais cette fois, j'ai embossé à chaud l'image de l'homme au parapluie.

cartes 2551

Des tampons Tim Holtz,les bleus de la Compagnie des Elfes,Stampabilities, le "je pense à toi" (je l'ai oublié sur la photo) un petit tampon bois Artemio.Des 1/2 perles de Dubai.

 

3/ Happy Birthday:

 

cartes 2555

 La fleur et la feuille, des tampons bois à 1$ de chez Michaels , le tampon fond mesh Stampabilities, happy birthday un des tout premier tampon que j'ai acheté il y a 10 ans aux US , un stampabilities... la dentelle est française ! (merci Valy)

4/hello:

cartes 2558

Bon, là j'ai craqué et j'ai acheté chez Archiver un tampon hero Arts clings le fond "friend definition" que j'ai utilisé avec de l'encre Versamark, les autres tampons des Michaels à 1$, le mot hello et la fleur ont été embossé à chaud en premier, puis le fond avec la versamark, ensuite j'ai rajouté par dessus les feuilles et le centre de la fleur légèrement encré à la distress, un peu de stylo gel blanc par dessus et les coutures machines.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis !!!

Bon début de semaine et à bientôt !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Parfois mes garçons lorsque je prends des photos me disent que cela fera une page de scrap où au contraire qu'il ne veulent pas ... mais durant nos vacances de Noël, Loïc m'a dit, "Maman, tu devrais faire une page de scrap sur le jour de Noël avec des photos des différents endroits où l'on sera ce jour là." J'ai donc réalisé son voeu ce weekend avec cette page à 8 photos:

USA 2535

USA 2538

USA 2539

Papier de fond Heidi Swapp (World traveler-continents), j'ai découpé les volutes à la main sur les angles, fleurs Primas ("Holiday Poinsettia" pour les rouges et feuilles), des tampons des US dont un embossé à chaud . Et le happy holydays, un reste de mes stocks de l'époque où je faisais des vitrines de miniatures.

Loïc est content de cette page, nous avons tous adoré ces vacances et savoir qu'il voulait que je fige un peu ces souvenirs sur une page de scrap m'a fait très plaisir...

Ici, la neige n'est finalement pas tombée cette nuit sur Houston, par contre, l'école des garçons ainsi que la plupart des écoles, est fermée aujourd'hui pour éviter des accidents durant le trajet sur des routes verglacées ... 

Même si cela n'a aucun rapport avec cet article, je termine ma prose avec une pensée pour le peuple Egyptien et pour les expatriés qui vivent là bas, ayant nous même été à 2 reprises expatriés là bas, je me sens plus concernée, j'espère que cela finira par s'arranger ! Inch'Allah ! ...

Merci de votre visite et bon weekend !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Revenons au Texas où l'on annonce aujourd'hui l'arrivée de perturbations ("winter storm") qui vont faire chuter les températures de 19°C à -5° cette nuit, neige et verglas seront donc surement au rendez vous.

Une page sur Austin (la capitale du Texas) et son capitole, le plus grand des Etats Unis construit en 1888. Il est certes très impressionnant, mais c'est avec ma tribu devant qu'il me semble le plus intéressant  ,à scrapper du moins...

J'ai suivi un sketch que voici:

54812611.jpg

USA-2488.JPG


La photo est un peu sombre, c'est l'hiver...

Les papiers et les tampons sont des Making Memories collection Passport, plus des HeroArt, j'ai fait les tags avec du tissus "canvas" et des coutures à la machine, Distress et estampages.

Bienvenues à mes nouvelles abonnées:Sophie et Michèle, si vous avez un blog je serai ravie d'aller m'y promener...

Merci de votre visite et de vos éventuels commentaires et see you soon !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog