Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

 

Nous voici de retour, content de notre escapade qui nous a plu à tous (même à nos ados ...), les sacs ne sont pas tous vidés et les lessives tournent,mais les mémoires de nos appareils photos sont téléchargées... des centaines de photos des milliers de km et des souvenirs plein la tête que les photos ne peuvent pas toujours figer...

Un résumé en images de cette semaine :

Une pose devant le Capitol de Austin, la capitale du Texas.

photos 1642-framed

 Promenade à "Enchanted Rock" dans le Hill Country près de Fredericksburg, un dome massif de granit rose que les Comanches croyaient hanté et qu'ils vénéraient.

 

photos 1731-framed

 Après des heures de route sur la I10, nous sommes arrivé au parc national de Big Bend où nous restions les nuits dans un RV (="recreational vehicle") parc. 

photos 1845-framed

La Sierra del Carmen au coucher du soleil

photos 1834-framed

Les montagnes Chisos au centre du parc:

photos 2028-framed

 Nous y sommes allés faire quelques randonnées, comme celle de "Window Trail" où nous avons encore une fois pris la pose avec le mode retardateur du Reflex sur un trépied:

photos 1790-framed

Le "Santa Elena Canyon":

photos 1883-framed

 Le Rio Grande est le fleuve qui sépare le Mexique du Texas et il est étonnant de voir à quel point il est facile de le traverser ... 

photos-2004-framed.jpg

Mais nous sommes resté du côté Texan.

"Sotol Vista":

photos 1959-framed

 Big bend est situé dans le désert de Chihuahua, il y a plus de 60 espèces de cactus recensés dans ce parc :

mosaic5c7d2848a7a925cebbcbdf7faf3c7523607aeb9e - copie

Damien a rempli les pages du cahier de Junior Ranger que nous avons demandé dès notre arrivé, il a été donc tout fier de porter serment devant un ranger et de devenir Junior ranger de Big Bend comme ses deux frères qui l'on été durant notre première visite en 2002:

photos 2014-framed

Sur le long chemin du retour de 650 Miles soit environ 1000 km, nous avons suivi une "scenic route" qui longe le Rio grande:

photos 2063-framed

photos 2059-framed

 Un long retour pendant lequel nous avons envisagé de revenir passer quelques jours à Big Bend au printemps mais sans camping car, pour cette fois faire du camping et plus de randonées... au printemps,les cactus sont en fleur et les paysages s'habillent de couleurs spectaculaires... 

Enfin, pour le moment, nos prochaines vacances sont prévu à Noël et le temps va passer bien vite !

e33edbc5320b182ee569ab9ddb8b6503

 

J'espère que vous n'avez pas trop froid, ici un front d'air froid du Canada est venu sur le Texas, l'hiver est bien arrivé !

A bientôt pour du scrap je suppose et merci de votre visite.

 PS:j'ai utilisé le site "Clip Your photos" (lien ICI) pour encadrer les photos , le site "Big Huge lab" (lien ICI) pour faire la mosaïque des cactus (en me servant de mon compte Facebook pour télécharger les photos) et le site "Tuxpi" pour la photo "wanted" (lien ICI).


 




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Pas d'air de marche nuptiale, pour changer, je vais vous parler de Tinou.
Je sais que vous êtes nombreux à déjà vous être promené sur son site Couleur Campagne ICI, mais peut être ne savez vous pas encore, que Tinou a depuis peu ouvert un site de vente de certaines de ces créations ICI
baniere-copie-1.jpg
J'ai connu Tinou au travers de son premier Blog de Scrapbooking, c'est d'ailleurs elle qui m'a un peu "poussé" à me lancer à créer un blog. Comme beaucoup d'entre nous, Tinou pratiquait avant le scrap, beaucoup d'autres loisirs créatifs et comme certaines scrapeuses, petit à petit elle est revenue à ses passions dominantes: la déco et le travail des tissus (broderies, coutûre, cartonnages etc...). 
Je suis une fan de ces réalisations qui me donnent toujours envi de me lancer dans des projets de couture où autre... Un jour ... 
 

Ce jour là n'est pas encore pour demain, car nous partons avec ma petite tribu à la conquête de l'Ouest du Texas dans une de ces roulottes des temps modernes que les français appellent un Camping car et les Américains un RV. Je suis prête à dégainer mon Reflex, en espérant capturer dans sa mémoire des tas de photos de Austin, du Hill Country et de Big Bend ... qui sait nous trouverons peut être le célèbre cactus Peyote qui nous ferra ensuite voir des indiens Comanches ou découvrir une mine d'or...

 
Happy Thanksgiving à ceux qui le fêtent et see you soon hopefully !




 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Seconde page certes, mais ce fut le premier mariage de notre génération de la famille, celui de ma soeur juste 3 semaines avant le mien. En fait, je suis rentrée de Sao Tomé où j'étais "volontaire du progrès" pour son mariage et je me suis mariée après pour pouvoir rejoindre DH à Abu Dhabi ... une longue histoire qui n'a pas grand chose à voir avec le scrap ...

Même style de page, même collection de papier et même famille ! Lol !

album-de-famille 1593

album-de-famille 1594

album-de-famille 1595

Le journaling est une découpe de la Craft Robo(police Freestyle) j'ai "flouté" leur nom de famille, toujours les papillons de Dubai que j'ai recouvert de Gesso (merci Laurence G pour ce conseil).

Tampons "il était une fois" Infiniment Scrap et le "oui" d'Artemio.

Les feuilles vertes, sont des décos trouvées au rayon "wedding" (= mariage) de chez Hobby Lobby, fleurs Prima et Dubai, mais je retrouve souvent les fleurs de Dubai dans les rayons de chez Jo Ann et Michaels (les petites roses en papier sont "made in Thailand"... ). 

A très bientôt pour la 3ième et dernière page mariage de famille de notre génération !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Durant un de nos derniers déménagements, certains cadres se sont abimés et d'autres n'ont plus trouvé de murs où se loger, alors, j'ai gardé dans un coin les photos en me disant qu'un jour, je les scrapperai ...

Ces jours là sont arrivés ce weekend pour 3 photos de mariage de nos familles et j'ai commencé par la notre. Retour dans le passé, il était une fois, il y a 19 ans ...

album-de-famille 1588

album-de-famille 1589

album-de-famille 1590

La photo a été un peu abimé, rassurez vous, je n'étais pas balafrée ce jour là. Le papier de fond imprimé est un Toga de la Collection au jardin, les tampons sont des Artemios que j'ai reçu en cadeau avec une commande il y a fort longtemps ... le reste, des fleurs de Dubai,Tripoli et des Prima, 1/2 perles et papillons de Dubai et je ne me suis même pas rendu compte que je n'y ai pas mis de titre ! On verra si un jour je lui en donnerai un, pour le moment, pas besoin.

J'espère que vous entamez en forme cette semaine, ici, le froid et la pluie sont au rendez vous depuis peu.

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette année, je suis en avance pour faire les cartes de fin d'année, une envie de passer plus vite à une autre année surement ...

J'ai acheté le magazine Paper Craft Holidays card (avec un coupon bien sur ...) il m'a inspiré ces 4 cartes.

1/

cartes 1536

Un petit grelot de chez Jo Ann, bout de ficelle de jute je crois, perfo bordure Fiskar et un petit tampon en  solde de chez Tuesday Morning.

 

2/

cartes 1537

Le sapin est un tampon transparent à 1$ de chez Jo Ann, le fil est du DMC doré argenté , " 'tis the season" un tampon Autumn leaves.

 

3/

cartes 1542

Le petit bonhomme en pain d'épices est une déco pour mini sapin de Noël acheté chez Hobby Lobby l'année dernière (au départ, je voulais faire des biscuits et les offrir accompagné du petit bonhomme ...) ,le "Warm Wishes", un tampon de Michaels ...

 

4/

 cartes 1539

 

Un tampon Autumn leaves et de la couture à la machine.

 

Je suis toute contente d'accueillir 3 nouvelles abonnées qui ont je crois suivi les périples de la carte voyageuse: Clodynel, pompierenjupe et lavabre. Je serai contente de pouvoir aller visiter leurs blogs si elles en ont... (un petit com et un petit clic ...)

J'approche de la centaine d'abonnés...

Bon week end et merci de votre visite, comme d'habitude, surtout n'hésitez pas à me dire quelle est votre carte préférée.


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Il y a déjà près de 2 semaines, j'ai reçu la Carte qui voyage. Elle m'a été envoyé par Nanouspm de St Pierre et Miquelon (ICI).

Le principe est de photographier cette carte devant un monument emblématique ... bon, je n'ai pas trouvé d'idée de véritable monument, alors je me suis juste amusée à la photographier devant :

photos 1487

Tout simplement déjà, ma boîte aux lettres adoré ...

Nous vivons dans un quartier résidentiel de l'Ouest de Houston, assez proche de l'image que donne la série "Desperate House Wife", en moins mouvementé.

Nous sommes a environ 17 Miles du "DowTown" (centre ville) soit en km un peu plus de 27. Mais ici, les distances se mesurent plus en temps de route.

Dimanche, j'ai donc promené la carte sur la I10

photos 1491

 Peu de circulation, en moins de 20 minutes, tout en écoutant sur une  Radio FM de la Country Music nous étions tout près du Down Town que je lui ai montré, mais de loin...

photos 1512

La petite rivière se nomme le Bayou, elle traverse toute la ville et une bonne partie est accompagnée d'une piste cyclable avec de nombreux parcs également tout le long. Peu d'excuses pour ne pas faire de sport en dehors de l'été si on habite près de ce Bayou comme moi ...

Mais, je l'avoue, je n'ai pas fait un petit jogging avec la carte,je lui ai plutôt proposé un petit café, enfin, ici, les cafés ne sont pas vraiment petits ... ni vraiment bons d'ailleurs...(je l'avoue, je ramène des Kg de café de France pour notre consommation quotidienne) mais il y a un Starbucks où j'aime bien aller le dimanche sur Montrose. 

photos 1517

Un café qui semble être un lieu de rendez vous de certains homosexuels, mais Houston est une ville très ouverte, la "maire" en place est une Homosexuelle mariée et mère d'enfants adoptés... loin de l'image de la famille Bush, isn't it ? 

Pour le fun, la carte a posé sur le siège d'une Harley:

photos 1516

Mais,très vite,elle a voulu aller vers un des temples des scrapeuses bien connu: Michaels! 

SDC12567

De tous les rayons,la carte a tout particuliérement aimé celui des papiers :

SDC12569

Mais le temps a passé, il nous a fallu rentrer pour faire nos devoirs...

Car il y a eu école aujourd'hui :

photos 1526

 Hélas, la carte voyageuse doit bientôt repartir, je vais la remettre dans ma belle boîte aux lettres et l'envoyer vers chez Dany en Guadeloupe ICI. J'espère que d'ici peu ses problèmes de connexion Internet seront résolus .C'est dommage, dans moins de 2 semaines, ce sera Thanksgiving et nous aurions pu amener avec nous la carte pour lui faire découvrir l'Ouest du Texas en camping Car ...

Bon voyage la carte et merci Nanou pour la carte voyageuse et la superbe carte qui l'accompagnait avec des scrapbidules.

 

Cartes--swap-et-autres-scrapbidules-recus-1439.JPG 

See you soon for some scrap next time !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je n'ai toujours pas fait de mini album sur notre voyage à New York de juin dernier, mais j'ai tout de même fait un canvas qui trône maintenant sur le buffet de la salle à manger avec 2 autres "scrap décos".

Rien de bien compliqué, je n'arrivais pas à trouver une inspiration "style urbain" (surement mon côté assez "campagnarde"... ), alors je l'ai plutôt joué style "voyage"...

objets 1475

objets 1477

objets 1478

Les papiers et l'essentiel des décos sont des Making Memories collection Passport, les tamponnages sont aussi pour l'essentiel des MMPassport, plus des Hero Art et un "Bon Voyage" d'Absolument Scrap" embossé à la UTEE, 2 stickers de je ne sais quelle marque patriotique américain, 1/2 perles de Dubai,et c'est a peu près tout. Le texte est imprimé (police Courier news je crois bien). Les lettres de New York sont des découpes Craft Robo embossées 3 fois pour essayer de se rapprocher de chipboards (je n'avais plus de N ...)

Un séjour qui nous plus à tous et qui un jour aura aussi droit à un mini album.

En attendant, le froid est aussi arrivé sur Houston, le soleil est là, mais nous avons allumé un peu le chauffage.

Bon week end et à bientôt !




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

En surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur le blog de l'association scrapapart qui propose ce moi ci de scraplifter une très belle page de Parvati:

Parvati-1.jpg

Ma version est plus "shabby sobre".

Une page d'une photo de mon papa lorsqu'il était un jeune homme célibataire. 

album-de-famille 1433

album-de-famille-1434.JPG

Papiers "me&My Big Ideas", tampon frise Autumn Leaves, papillons perfos Martha Stewart, perfos bordures Martha S et SE, titre découpe Craft Robo (police Freestyle script) et des 1/2 perles métalliques de Dubai.

Une page assez simple qui m'a rendu assez triste ...

A bientôt je l'espère !

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog