Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Pour faire plaisir à Xavier, mon fils ainé, je lui ai proposé de lui faire un mini album où un cadre et il a préféré le cadre, un canvas que voici:objets--1353.JPG
objets 1354
J' ai eu le plaisir de recevoir de mon amie Indienne Ujjayni, plusieurs morceaux de toile de jute de diverses couleurs qu'elle m'a ramené d'Inde (thanks a lot again my friend !), j' en ai donc déjà utilisé un morceau sur ce cadre. (il me reste aussi encore beaucoup de toiles de jute d' autres couleurs ramenées par une autre amie africaine d'Afrique du Sud, merci Françoise).
Bon,je ne vais tout de même pas vous faire l'inventaire de mes amis et de mon matériel ... 
Donc, papier Me &My Big Ideas, fleurs prima, petit ruban à papillons acheté il y a peu en solde chez Hobby Lobby (USA), les autres papillons sont des brads Toga (merci maman), les décos métalliques sont des MM (merci Loïc), tampons Onirie et Infiniment Scrap.
Ce cadre trône donc maintenant sur un des murs de la chambre de Xavier entouré de posters de foot,rugby,ciné ... un peu de romantisme est entré dans la déco de sa chambre et surtout dans sa vie ...
A bientôt je l'espère et TFL (Thanks for looking) 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour à cet été, en France, sur la plage de Labenne avec 2 pages. 

 Un style épuré,sans fleurs et papillons ...

By the sea:

Vacances-en-France 1317

Vacances-en-France 1311

Vacances-en-France 1310

Des papiers imprimés Creative Imagination et MME, de l'abaca, ficelle Ikéa, rondelles de verre soufflé du Caire, 1/2 perles de Dubai, étoile en bois de chez JoAnn (USA), et 3 petits cailloux de la plage de Labenne.

 Pour une fois, j' ai voulu utiliser les chutes de papier pour faire une autre page, la plage des "culs nus" :

Vacances-en-France 1338

Vacances-en-France 1319


Un titre découpé avec la Craft robo, petit poisson en bois toujours de chez Jo Ann.

J'espère que personne ne reconnaitra ces "culs nus" parceque je n' ai pas demandé leur permission pour prendre la photo ... il ne s' agit pas d' une plage de naturistes, mais souvent, sur les plages non surveillées des Landes, on sait que certains "culs nus" se bronzent ... 

Je préfère les plages "culs nus" au plage "parking" du Texas, et vous ???

Merci de votre visite et "see you soon" ! 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je ne sais quand je parviendrai à ranger mon coin scrap, mais je ne désespère pas et en attendant je scrappe ! 

Une page épurée, un peu shabby je crois,peu importe d'ailleurs.

Vacances-en-France 1302

Vacances-en-France 1308

La craft robo a pas mal "ronflé", elle m'a découpé le titre (police Freestyle script), l'arabesque d'angle et les mouettes. Le papier de fond est un Making Memories ("passport"), les tampons sont des Making Memories ("passport" aussi) , la Postal Card est un tampon bois Penny Black et l'écriture manuscrite en dessous et un tampon de la Compagnie des Elfes.  Les 3 petits cailloux de la plage de Labenne,un timbre de récup  et voila.  j' aime bien le mélange de français/anglais ... c'est un peu à notre image, d'ailleurs, je regrette de ne pas avoir de tampons de texte en espagnol ... 

Pas de journaling,juste un petit appel à la rêverie ... 

         A bientôt je l'espère !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retournons donc comme prévu dans le domaine du rangement. J'avais vu il y a longtemps sur le net une boîte de rangement pour les encres et j'ai donc, grace à mon ami "Google", trouvé un tuto pour en faire une. Il s'agit du tuto de Kira qui est sur le forum Crafty. Voici le lien ICI, je ne sais trop si le lien pourra s'ouvrir si vou n'êtes pas membre.

Et voila les photos de ma boîte:

objets 1264

objets 1295

objets 1296

objets 1297

objets 1298

Pour les explications, sans refaire un pas à pas, j' ai utilisé du carton plume de 0,5 cm, j' en encore quelques uns en stock, je m'en servais pour faire les boîtes de vitrines de miniatures. Une fois la boîte construite, j'ai peint en noir les bords et les bandes de papier gommé et ensuite, j'ai collé (colle en bâton) les papiers (My Mind Eyes) les pastilles de velcro et les décos du souk des merceries de Dubai.

 Comme j'ai encore d'autres encres à ranger, hier, je me suis donc amusée à faire une autre boîte, plus grande,toujours en carton plume.

 Mais, comme il n'y a pas que le coin scrap qui a besoin de rangement dans ma maison, je vais vous laisser essayer de ranger d'autres coins ...

Merci de votre visite et si vous avez besoin de plus d'explications concernant cette boîte, n'hésitez pas à me le dire.





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

J' essaie toujours de ranger un peu mieux mon "souk scrap" ... mais pour changer un peu, je vous montre aujourd'hui des réas commencées cet été en France, que j' ai terminé ici. Réas faites en suivant les explications de l' article "suivez le guide" du mag "Histoires de pages n°34". 

photos 1205

La page A4:

pages-A4-1202.JPG

Des papiers imprimés Wild Asparagus MME, des décos K&Company, tampon dateur de la Compagnie des Elfes avec le moi et l'année en Autumn leaves et le "profiter de l'été" de Crysalide stamp.
Le journaling imprimé sur du calque encré avec des encres distress .
Perfo bordure EK.

La carte est une copie presque identique ...

cartes 1208

Les papillons sont des perfos de Martha Stewart, le tampon Onirie.

 

et le mini qui va s' envoler vers la France chez mon neveu.

Minis-Albums-2010 1210

Minis-Albums-2010 1211

Minis-Albums-2010 1212

Minis-Albums-2010 1214

Minis-Albums-2010 1215

Minis-Albums-2010 1216

 Un mini avec juste les 3 petits cailloux ramassés sur la plage et la plume de mouette en décos (et la petite découpe ovale de la Crafrobot) en plus des "estampages" (Compagnie des Elfes, Artemio,Infiniment scrap,Onirie et Crysalide stamp).

 Je vous souhaite un bon weekend et à bientôt, pour un retour dans le thème du rangement ...

 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cet été, je me suis acheté en France quelques tampons non montés, essentiellement de textes en français. Pour les ranger j'ai donc refait un 3 ième classeur tout simple que voici:

objets 1191

objets 1192

Voici le lien, sur le site de Doado, du tuto pour le réaliser ICI.

 
Pour les tampons achetés aux US, j'ai choisi de sortir tous les "clears stamps" de leurs pochettes d' origine et de les ranger dans un classeur.

objets 1198

objets 1197

J'ai au départ utilisé un classeur de bureau de DH comme celui ci:

objets 1193

Je lui ai enlevé la couverture en plastique, puis avec du ruban gommé j'ai reconstitué la couverture avec les 3 parties en carton qui étaient sous le plastique. Ensuite, j'ai cousu à la machine des morceaux de tissus et du galon sur un tissu en coton assez épais que j'ai après collé sur la couverture en carton.

objets 1195

Pour coller, juste de la colle blanche liquide "Elmer" (sans rajouter d' eau).

objets 1196

 Puis, des décos en feutrine Artémio et des estampages avec de l'encre Stazon marron, un peu d'encre distress sur les bordures et Yallah !
(Merci Danièle pour le galon de Dubai).

Pour les tampons bois, je continue de les ranger dans ces boîtes:

objets 1199

Il va falloir que je fasse donc bientôt plaisir à mon DH en lui offrant une nouvelle boîte de ses chocolats adorés ... 

Parce que chez Michaels, juste avant de passer aux caisses, il y a des présentoirs remplis de tampons à 1$ en bois et des petites pochettes de tampons transparents, et je suis comme une enfant devant les bonbons en rayonnage devant la caisse, je ne parviens pas à me retenir ... et les bougres, ils sont malins car ils renouvellent souvent les motifs et ils appâtent les clients avec des coupons et des soldes toujours trop tentantes .

Enfin, je ne suis plus une enfant, je ne vais quand même pas me plaindre pour cela ... si ?

Je vous remercie de votre visite et de vos éventuels commentaires et see you soon ! 



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Depuis quelques jours, j'essaie de ranger un peu une partie de mon matériel, de scrap, l'esprit de la rentrée surement ...

 Voici donc, pour commencer une boîte altérée.

objets 1112

objets 1113

Au départ, c'est une boîte en bois sur laquelle j' ai fait une tentative de "serviettage" avec une amie à Tripoli (libye), le papier était bleu et bien collé mais pas partout et c'était bien moche. Donc, j' ai tout recouvert de peinture acrylique noire et ensuite collé avec de la colle blanche,des bandes de papiers "Me and my big ideas". Le plus délicat a été de découper les arondis et défaire et remettre la serrure et les autres trucs métallique (zut ,je sais plus comment on nomme cela ...).

 

Bref, la transition est parfaite, vous savez donc que ma mémoire est très défaillante, ..., et donc, il m'est de plus en plus utile de prendre des notes pour ne plus oublier. J' ai donc un petit carnet dans mon sac et le dernier étant presque rempli, en voici un nouveau:

objets 1186

Pas de décos parceque ce carnet va trainer dans mon sac et les petites fleurs et autres elles ne tiendraient pas longtemps le régime ...

Un papier Basic Grey et un tampon "Marcella K".

La semaine prochaine, ce sera au tour de ranger mes tampons ...

En attendant, passez donc un bon week end.

Ha, flute, j' oubliais : bienvenue à ma 90 ième abonnée, Francine, stp laisses moi un message pour que je t' envoie un petit colis, tradition oblige, à chaque nouvelle dizaine, correspond un petit cadeau.

PS: je galère pas mal avec la rédaction des articles depuis mon retour (comme pour ce dernier paragraphe, pas moyen de savoir pourquoi il y a des interlignes si espacées) celles qui sont avec OB ont elles le même problême ?  



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme prévu, nous avons donc été nous promener ce weekend.Afin de profiter des températures encore très élevées ici, nous avons tout simplement décidé d' aller à la plage, en suivant les indications d'un livre et du GPS de DH, après près de 1h30 de route nous avons donc eu le plaisir de découvrir cela:

photos 1168

photos 1165

photos 1164

photos 1133

photos 1129

Jusque là, tout semble donc à la hauteur de nos espérances ... Mais pourtant, il y a quelque chose qui ne va pas trop sur cette plage ...

photos-1130.JPG

pas le moindre surfeur à l'horizon...

Loic, le surfeur de notre tribu l'a de suite dit: les vagues sont mauvaises !

photos 1137

Mais ce qui en fait nous a le plus dérangé, c'est plutôt cela:

photos 1124

photos-1122-copie-1.JPG

Au Texas, l'accés de beaucoup de plages est ouvert aux voitures, pickup,motos et autres, et on a même payé 10 $ pour cela !!!

Bon, du coup, on s' est quand même baigné, l'eau même marron, était très bonne, mais nous ne sommes pas resté bien longtemps ...

La morale de notre balade ? 

Nous ne regrettons pas notre sortie, cela mérite d'être vu une fois ... 

Mais pas deux ! Et boudiou, qu'est ce qu'elle nous a manqué notre plage "Nature Océanne" de Labenne dans les Landes !

A bientôt pour du scrap,aujourd'hui,c'était une séquence "découverte du monde et de ces couleurs " LOL !


 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je garde toujours l'espoir, d'un jour pouvoir, comme Casimir dans l'île aux enfants, utiliser une machine à voyager dans le temps ...
Avec cette page, j' ai donc pu un peu le faire... un retour vers le passé de ma famille, une envie de renouer le lien avec mon papa ... à ma façon ...
J' ai scraplifté une page d' une scrapeuse que vous connaissez surement et dont je ne me lasse pas d'admirer les pages: Pati (lien vers son Blog ICI).

album-de-famille-1108.JPG

album-de-famille-1109.JPG

La petite fille sur les genoux de sa maman, c' est moi !

Alors, le papier de fond est un cardstock (pas de doute lorsqu' il faut encrer un papier, il n'y a pas mieux ),le papier imprimé est un "Me&My Big ideas" bloc Coastal Culture, partition de musique découpé avec une perfo Friskars et papier découpé avec une perfo Martha Steward (arch lattice),titre et feuilles en bois Boanita (je regrette déjà de ne pas avoir acheté plus de mots en bois ...),tampons Onirie et infiniment scrap (il était une fois), fleurs Prima et Dubai, et bien sur, comme presque toujours,des scrapbidules de Dubai (papillons et 1/2 perles).

Cette page sera surement pour ma maman ...

 

Ici, nous allons ce soir entamer un week end de 3 jours, ce sera lundi le "Labor Day". Nous allons donc en profiter pour j' espére aller nous promener ... 

Je vous souhaite un bon weekend and see you soon !

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog