Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Aujourd' hui, je vous montre une page qui est assez particulière ... non par son style, mais vous le comprendrez vous meme , par ce qu'elle me rappelle ... Je crois que finalement, il vaut mieux prendre cela avec humour ... et que scrapper cette page m'a fait du bien, cela m'aide à tourner la page et avec un peu d' humour à relativiser les choses ...

BINGO Lucky to be alive1BINGO Lucky to be alive2BINGO Lucky to be alive3

BINGO Lucky to be alive4

 

Les papiers sont des Making Memory et K&Company, le titre Lucky une découpe Cuttle Bug ainsi que les fléches en feutrine, le texte est imprimé (police Courier New) le ticket fait maison (c'est amusant, c' est la 1ere fois que je m'en sers alors que je les ai fait depuis des lustres à partir d' étiquettes téléchargées sur un blog de je ne sais plus qui...) et le petit coeur, c' est un chipboard que j' ai recouvert d' éclats de coquille d' oeuf préalablement trempées dans de l' eau de javel et séchées puis collées avec de la colle blanche et recouvertes d' encre rouge et de Glossy Accents (je devais bien cela à mon petit coeur qui a su tenir bon... j' avais fait ce petit coeur avec un autre plus grand pour la St Valentin , hé oui, je ne publie pas tout ...).

 

Bienvenues aux nouvelles abonnées du moi dernier: Béatrice, antho971,sorcièremaud et jpeg85 .

 

Merci de votre visite et see you soon , Inch'allah ...

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme surement la plupart des scrapeuses, lorsque je démarre une page de scrap, je cherche d' abord à trouver des papiers qui s' accordent avec la photo. Et cette fois, n' en trouvant pas je me suis souvenue d' une page vue sur le net avec un fond fait maison que voici. Je n' ai hélas pas noté le nom de la scrapeuse qui l' a faite ...
FOND 2

En 2 temps 3 mouvements, j' ai donc réalisé mon fond de page que voici:

Mission San José 2

Pour la faire, j' ai déchiré des morceaux de pages d'un livre que j' ai encré à la Distress puis collé sur une page uni. Ensuite j' ai déchiré du scotch de masquage que j' ai collé. Un peu de Gesso partout. Après séchage, un petit peu de peinture acrylique beige et blanche et c' est tout.

Le reste de la page m'a semblé evident à faire ...
Mission San José 1

Je suis restée ensuite dans le meme esprit que la page "inspiration", un papier uni encré d' un tampon écriture manuscrite de la Compagnie des Elfes et ensuite encré en blanc cassé.
Une découpe Craft Robo d' un arbre que j' ai ensuite embossé à la UTEE et collé avec de la colle blanche. Un tag arrondi pour rappeler la forme de la coupole de l' Eglise avec un journaling manuscrit derrière, un titre découpé à la Craft (police Bradley hand ITC), une petite étiquette (Hero art) qui semble acroché au tronc de l' arbre et voila une page qui me plait bien au final. Et vous, qu' en pensez vous ?

J' espére que vous avez passé un bon weekend .

A bientot.




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Après le calendrier des anniversaires, la suite logique : des cartes d' anniversaires !

1/
DSC08401


2/
DSC08407

3/
DSC08402


4/
DSC08408

N' hésitez pas à me dire laquelle vous préférez !
 A bientot je l' espére .

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Chaque année, durant près de 3 semaines a lieu à Houston au moi de mars, le "Livestock Show & Rodeo». Cette année, plus de 2 millions d’entrées enregistrées cette année et notre tribu de 5 a vendredi fait parti de ces 2 millions de visiteurs ...

mosaic2d7941f472f5b08d4bf5c9bb17000c34817c033a
(les 3 photos des épreuves du Rodéo ne sont pas de moi , mais trouvées sur internet)
Outre le Rodéo classique, il y a aussi une sorte de foire agricole, une fête foraine et un concert de Country Music qui termine la soirée à la suite du Rodéo.
Je vous rassure, je ne me suis pas amusée à faire des folies sur des

manèges ou des taureaux ... mais plutôt a faire le tour des stands de la foire, regarder les vaches et autres animaux de la ferme avec Damien, manger des oignons et des crevettes frites , et regarder depuis les gradins de l' immense stade de 80 000 places le spectacle du Rodéo.
J' ai adoré le début du spectacle ou l' on a écouté sur grands écrans les mesures de sécurité en cas de sortie d' urgence, puis une prière d' un Cow Boy pour qu' il n' y ait pas de blessés le tout suivi d' un moment de silence tous debout pour les morts du milieu du Rodéo de l' année passée et sans transition une pub pour Coca-Cola qui sponsorisait je ne sais qu' elle partie du Rodéo ...
Ce mélange de tradition, modernité, et fierté d' être Américain et croyant m'a laissé très songeuse mais très vite le spectacle du Rodéo a stoppé mes réflexions pour faire place a un réel  plaisir de voir les cow boys parader derrière le drapeau Américain et Texan. Ensuite, ce fut le défilé des Cow Boys (l'environ 500 Cow Boys participent au Rodéo chaque année pour essayer de gagner 50 OOO $ par finale de chaque catégorie d' épreuves , ce qui fait au total une valeur d' environ 1,5 Millions de $ de prix au total) participant à la chaine aux diverses épreuves de lancé de lasso seul ou en équipe et des célèbres "Bull riding " et "Horse riding" , puis les courses de chars, et les épreuves de courses autour de baril des Cow Girls. Bref, un vrai régal et comme le dit DH, au moins eux, ils défient leur courage avec des taureaux sans pour autant les tuer comme dans les Corridas de vers chez nous ...  (désolée s' il y a des "aficionados" qui lisent cela...).

Pas de scrap ce week end, je vais essayer de très vite m' y remettre .

En attendant , bon début de semaine et à bientot !

comme le dit DH, au moins eux, ils défient leur courage avec des taureaux sans pour autant les tuer comme dans les Corridas de vers chez nous ...  

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette fois, je ne vous montrerai pas de mosaique de mon séjour à l' hopital ... ma vie continue mais cette page de mon histoire restera un peu longue à tourner ...
Mille mercis pour tous vos commentaires et mails de soutien, cela m' a vraiment fait chaud au coeur !
Je suis revenue de l' hopital dimanche dernier , depuis j' y suis retournée et mon coeur va bien, les caillots de sang sont dissous, mon sang va rester sous traitement fluidifiant durant 6 mois.

Pour se changer les idées rien de tel que le scrap en ce qui me concerne du moins ! Alors pour me remettre en forme je scrappe et plus de ménage et de cuisine !!!
Je me suis inscrite il y a peu de temps sur le Forum Clean ans simple, et lorsque j' ai vu le pas a pas pour faire un calendrier des anniversaires je me suis lancée avec plaisir sur ce projet que je viens de terminer.

DSC08365
DSC08366

DSC08367
DSC08368
DSC08370
DSC08371

Ce n' est pas du Clean and Simple, mais bon, la vie non plus elle est pas Clean and Simple: non ?
Plus tard je remplirai l' autre coté de ce mini avec des photos des bébés de notre famille.
Les papiers sont des K&Company (CutNPaste Designer paper), tampons: inque, Studio G, Marcella K et La Compagnie des Elfes. Les fleurs, anneaux, rubans à pompons sont de Dubai . La structure est en cartonette recouverte de papiers avec de la colle blanche . Pas mal d' encre distress et de la Stazon marron .

Il ne me reste plus qu' a le remplir , n' hésitez pas à me donner la date de votre anniversaire, je me ferai un plaisir de l' y noter !

A très bientot j' espére et "Take care of yourself ! ..."

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve ... lundi j' ai été admise à l' hopital où l' on a découvert que j' avais une embolie pulmonaire.
Je suis encore aux soins intensifs, ce matin encore le cardiologue m' a redit que vu l' état de mes poumons et de mon coeur a mon arrivée, j' ai de la chance d' etre en vie !!! ("You are lucky to be alive ! ").
C' est dur a croire mais je n' ai rien vu venir avant dimanche soir.
Je vais rester à l' hopital encore au moins 5 ou 6 jours, il y a une connection Wifi et j' ai mon ordi ... mais surtout DH est là ...
Bien des choses trottent dans mon sang et dans ma tete.

A je ne sais trop quand...

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Peu de temps pour scrapper ces derniers jours, aussi hier soir j' ai fait en vitesse cette page, retour vers cet été avec une "photo canapé" de DH et sa filleule. C' est un lift d' une page trouvée sur le net d' une scrappeuse inconnue ... :
Smile 1a
Smile1b
Les papiers imprimés sont des K&Company ainsi que les papillons en acétate (Tim Coffey Die-Cut), le titre est en flocked stickers "The paper Studio" (Hobby Lobby), punch découpe de bordures Fiskar .

Je vous souhaite un très bon weekend et vous remercie de votre visite et de vos éventuels commentaires  !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je n' ai pas résisté à l' envie de refaire un petit mini album en lin, cette fois je me suis inspirée du tuto de Myléne (ICI), j' ai modifié la taille de l' épaisseur de la couverture que j' ai faite avec du lin. Pour donner une ambiance un peu "rustique" j' ai retouché les photos sur Picnik (ICI) en les passant en Sepia puis en retouchant les tons (50%).
Désolée, il y a beaucoup de photos ... :DSC08310
DSC08312

DSC08313
DSC08314
DSC08316
DSC08317
DSC08318
DSC08319
DSC08322
DSC08324
DSC08325
DSC08326
DSC08327
DSC08328
DSC08329

Les papiers sont des K&Company et du cardstock craft, tampons HeroArt et la Compagnie des Elfes avecd de l' encre Stazon marron, scrapbidules de Dubai (breloques et 1/2 perles cuivrées), ficelles de lin, boutons , Vintages Finding de MM (portes étiquettes et flip), la couverture est faite avec des découpes de la Craft et au milieu c' est une photo du Logo touristique de la Ville .

Je l' avoue, je me suis vraiment bien amusée à faire ce mini et je crois que ce ne sera pas le dernier dans ce style ...
Qu' en pensez vous ?

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientot je l' espére !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog