Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Je vous rassure, je trouve ma page plutot bof bof, mais au départ, je me suis pourtant inspirée d' une page du mag Scapbook Trends (february 2010) qui est dans la catégorie "Fast and Fabulous" ... je l' ai transformé en fast et bof bof : na !
DSC08309

La photo était au départ trés sombre alors je l' ai retouché avec Photoshop et je me suis dite, que pour compenser le manque de couleur de la photo, j' allais me servir de papiers bien colorés comme ceux de Love Elsie !
Des décos en bois , et le titre , un tampon de la Compagnie des Elfes embossé en blanc .

Je ne suis toujours pas au bout des photos de cet été, mais je suis en train de faire un mini de notre petit week end à San Antonio !

Bonne fin de semaine et à bientot j' espére ...

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Meme si le soleil n' était pas au rendez vous ce weekend à San Antonio, la pluie ne l' était pas non plus et nous avons passé un petit weekend fort agréable.
Ce n' était pas une découverte, nous avons déjà été plusieurs fois là bas. Nous avons en effet déjà résidé 4 ans à Houston de 2000 a 2004. Par contre, y aller sans les garçons fut une première ...
San Antonio est une des villes les plus touristiques du Texas, ces principales atractions étant le fort Alamo, le River Walk, les Missions et le Sea World.
Nous savions donc que l' on voulait souper dans un restau Mexicain le long du River Walk, prendre la pose devant l' Alamo, se promener au marché mexicain, refaire le tour des Missions et profiter de la route pour aller se promener  dans la campagne Texane...
Voici donc quelques mosaiques pour résumer notre petit tour:
mosaic544a942d31aefc21ffe7f5b691fb26dacd33191e


Les missions furent construites par les franciscains  de 1718 (la plus ancienne étant l' Alamo) à 1730 , les chapelles ont été construites un peu plus tard (1740,1750) . Les Missions construites le long de la rivière San Antonio sont au nombre de 5: l' Alamo, la Mission Conception, la Mission San José, Mission San Juan et la Mission Espada.
mosaic18d4b4ecb475390bc13e1f006f350d062a318004



Quelques photos prises sur la route, dans des petites villes comme Frelsburg ou Schulenburg, des villes qui comme leurs noms l' indiquent ont été colonisé par des Allemands.
mosaic248e1677f56c55825b6b0ec19888e434d93a4d5a
Dans un moi, les champs de ces villes vont se recouvrir de fleurs sauvages du printemps dont les célébres Bluebonnets, mes loulous le savent, nous y retourneront cette fois tous, histoire de prendre plein de photos ...

En attendant, les garçons ont retrouvé le chemin de l' école et moi, le chemin de ma petite routine ... enfin, bientot...

J' espére que vous débutez en pleine forme cette semaine et à bientot !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Avant de partir passer un petit week end à San Antonio avec DH, je vous montre une page toute fraichement pondue !
DSC08283DSC08286
Le journaling: "Une photo que Xavier a si tot vu, sitot choisi pour Facebook !" Lorsque j' ai commencé a rechercher les papiers pour faire cette page et que j' ai vu le "My Mind Eyes" j' ai trouvé amusant d' en faire un titre ... ou sous titre ...
Schlumy est notre chat, un souvenir de Libye qui est devenu "notre bébé" ...

Papiers imprimés KeI et My Mind Eyes, étiquette découpe Craft Robo et mot Schlumy imprimé (police Blak Boys on mop), découpes bordures avec la perforatrice Fiskar, die cut en acétate K&Company Tim Coffey, tamponnades Autumn leaves de Rhonna Farrer, 1/2 perles cuivrées de Dubai, perles de pluies Gifi.

Cette page est elle aussi inspirée par une page de Kelly Purkey vue sur le mag Scrapbook Trends (jan 2010), ce magazine est une vrai mine d' inspirations !

Je vous souhaite de passer un bon week end et "see yoon soon" !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Changement de style pour cette page, pour une fois, j' ai scrappé une photo en noir et blanc ... Inspiration d' après une page d' April Foster vue sur le mag Scrapbook Trends (january 2010).
DSC08269DSC08272


Le papier de fond est un cardstock kraft, les bandelettes (que j' ai découpé et collé) sont des My Mind Eyes (Laundry Line), les étiquettes sont des découpes de la Craft Robo (j' ai tamponné des lignes d' un tampon étiquette et encrés les bords), les fleurs au crochet ont été faites par ma maman et par la maman de Vavovir (Nicou) , des brads, des 1/2 perles de Dubai et des perles de pluies Gifi.
Sur la photo, de gauche à droite: moi, ma maman et ma soeur.

Mes loulous étant en vacances cette semaine, je n' ai pas trop le temps de scrapper, mais je vais essayer de quand meme continuer de visiter vos blogs et répondre aux mails et commentaires ...

Bonne semaine !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Ce moi ci, pour feter la Saint Valentin, Caroline nous a proposé de faire au sein du groupe de scrap de Houston Accueil , une page avec un coeur, d' après les explications du livre Scraptastic de Ashley Calder.
Voila ce que cela a donné pour moi :My Boys 1My Boys 2My Boys 3My Boys 4My Boys 5
My Boys 6




Le fond est du carton ondulé, recouvert de Gesso et de peinture acrylique couleur sable et grise, des tamponnages de peinture grise avec du papier bulle, des morceaux de journaux, du scotch de masquage, des plumes , le coeur fait avec du fil (gauge 18), des breloques argentées achetées dans un Shopping Mall de Chinoiseries de Dubai (Dragon Mart), plus les rondelles de verres du Caire, les 1/2 perles de Dubai, les papillons aussi. Le titre est fait avec des lettres découpées dans du journal et reencré à la Distress.
Les plus curieuses parviendront à lire le journaling ... un texte tout simple et assez brut comme le style de cette page ... du romantisme en Mix Media ...

Je vous souhaite à tous une joyeuse St Valentin avec ou sans Valentin !
My Boys 7


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Retour en France cet été pour cette page assez épurée faite d' après un sketch de Page Map (lien du site ICI) :
Bayonne 1Bayonne 2Bayonne 3


Le titre a été découpé avec la Craft en utilisant la police de caractère Basque "Haritzaga", j' ai ensuite encré les lettres puis un embossage avec une poudre transparente Artemio (la UTEE a tendance a décolorer les couleurs de fond), les croix Basques sont un tampon de la Compagnie des Elfes que j' ai détouré puis embossé (2fois) avec la poudre transparente Artemio. Le porte étiquette MM avec en dessous un tampon Allyssiane (merci Flo), coutures machine, papier K&Co et je ne sais plus .

Le texte manuscrit, indique que nous prenions la pose devant la Nive (et les superbes façades des maisons du vieux Bayonne).

Merci de votre visite et à bientot j' espère !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Le virtuel parfois se transforme en réel ...
J' ai cet été  et ce Noel eu le plaisir de rencontrer Florence qui est une Landaise d' origine comme moi, elle a beaucoup d' autres  points en commun avec moi , mais  elle, c'est une fée ,dans le monde de la blogosphére, et dans la vie aussi ... et elle m' a envoyé la semaine dernière un cadeau qui est arrivé par magie (ou presque ...hihihi) à Houston.
Je suis restée sous le charme de son cadeau que je vous montre de ce pas:
DSC08224.JPGDSC08227.JPGDSC08229.JPG
DSC08222.JPGDSC08230.JPG


Florence a beaucoup de talents (cartonnage, coutures, scrap, fimos ...) et de générosité , elle donne des cours de cartonnage bénévolement sur Le Havre et je suis admirative, car de mon coté je ne crois pas trouver la motivation de donner des cours ou animer des ateliers bénévolement ... (je l' ai déjà fait).

Je vous conseille vivement de visiter son blog :ICI .

Il faut garder son ^^ame d' enfant et croire aux fées ,car  il en reste encore ...

MERCI Florence !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Une double page, 2 de mes lutins :Lutin-bandit.JPG

Lutin joueur
Papiers de fond cardstock craft et les imprimé des MM , perfo bordures Fiskar, coutures machine, titre découpé à la Craft pour Lutin (police bosshole) Chipboards Toga et mot en carton Bandit Atilolou, chipboards encrés en rouge.
Le petit oiseau rouge a été détouré des papiers, c'est un Cardinal, et on voit parfois ce superbe oiseau dans notre jardin, j' ai essayé de l' avoir dans l' objectif de mon apareil avec le zoom depuis la fenetre de ma scraproom mais je n' ai eu que des pigeons qui sont comme nous: il leur tarde la fin de l' hiver !!!
photos-0363r.jpg 

Bienvenues aux nouvelles abonnées ,cela me réchauffe le coeur de voir que ce que je fais vous intéresse , ... : Petit prince steph ( son blog liliscrap ICI), Any ( son blog Scrap et récup d' Any ICI), Valérie (son blog Bonheur en scrap ICI , Corinne (as tu un blog ?), Agnes (la 70 ième !!! son blog lui n' est pas de scrap mais de cuisine , la cuisine chez Agnes ICI, mais elle m' a avoué faire des cartes en secret ), ensuite il y a des noms qui partent et reviennent comme celui de Annick et Michel F ... ?....

Je vous souhaite un trés bon week end et see you soon !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cet été, Cath Baussand m' a demandé si je voulais bien lui vendre des scrapbidules de Dubai afin de s' en servir pour certains de ces futurs projets. L' idée de voir ce qu' elle en ferait m' a de suite enchanté et l' idée de pouvoir ensuite avoir un des kits fait avec les scrapbidules de Dubai encore plus ... bref, ce Noel , Cath m' a donc envoyé un de ses kits du mini album en lin ... Je l' ai ramené à Houston et le voici terminé.
J' ai pris un trés grand plaisir à le faire, en suivant les instructions écrites trés sérieusement. Les couleurs des papiers du kit ne m' inspirant pas j' ai préféré utiliser des papiers trouvés ici qui correspondent aux tons des photos que je prévois de mettre;des photos de notre maison de Houston qui restent un peu trop personelles et que je n' ai pas envie de publier(pourtant, je sais, je n' ai pas de probleme à publier des photos de ma tribu, mais notre "Home sweet home" reste encore plus privé... ).

Le voici donc, sans photos :
Mini-en-lin-tuto-Cath-1.jpgMini en lin tuto Cath 2
Mini-en-lin-tuto-Cath-3.jpgMini-en-lin-tuto-Cath-4.jpg
Mini en lin tuto Cath 5Mini-en-lin-tuto-Cath-6.jpg
Mini-en-lin-tuto-Cath-7.jpgMini en lin tuto Cath 8
Mini-en-lin-tuto-Cath-9.jpgMini-en-lin-tuto-Cath-10.jpg
Mini-en-lin-tuto-Cath-11.jpgMini-en-lin-tuto-Cath-12.jpg
Mini-en-lin-tuto-Cath-13.jpgMini-en-lin-tuto-Cath-14.jpg
Mini-en-lin-tuto-Cath-15.jpgMini-en-lin-tuto-Cath-16.jpg
Mini-en-lin-tuto-Cath-17.jpg
Les papiers sont des "Déjà Views" Home collection et des bazzils pour les fonds. Tampon écriture de la Compagnie des Elfes, kit de Cath où j' ai juste rajouté quelques scrapbidules de Dubai: papillons, feuilles, fleurs et les boutons.

Je me suis vraiment "éclatée" pour le faire, et je recommencerai avec plaisir !!!

Merci de votre visite et à bientot j' espére ! 









































Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog