Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Nous sommes revenus de Thaïlande, les valises sont vidées, la machine à laver ne cesse de tourner et le fer à repasser chauffe ... nos esprits restent un peu encore perdu dans nos souvenirs de voyages... beaucoup de dépaysement, beaucoup de découvertes , de sensations variées ... il nous faut digérer tout cela ...
Pour vous donner une idée, j' ai fait un premier tri parmis nos photos, et fait quelques petits montages de photos avec Picasa 3.

Une premiére photo mosaïque trés chargée :















Une autre avec des photos prises à Bangkok, dans les temples de What Po et Wat Phra Kaeo:















Nous sommes restés sous le charme de ces temples, certes, un peu kitch, mais si beaux . Le bouddha couché de Wat prao nous a charmé, l' architecture et les statues de Wat Phra Keo nous ont impressionnés. 

Résumer nos impressions de Bangkok avec des photos n' est pas vraiment possible, mais cela donne une idée tout de même:





















Bangkok est une ville qui fourmille de vie ... assez dur de résumer nos impressions ... elles sont nombreuses et contrastées. On a essayé de profiter au mieux de nos 4 jours, visites des temples, balades en Taxi, métro aérien, tuk tuk, bateau et shopping (tout nous a semblé peu cher, alors on en a profité...) découverte de la cuisine Thaï, délicieuse.
Côté scrapbidules, j' ai acheté quelques souvenirs mais, côté mercerie, c' est bien plus cher qu' à Dubai. Alors, juste quelques breloques de "Bouddhaseries".
Il y a hélas, beaucoup de choses que nous n' avons pu prendre en photos, des images de pauvreté, de pollution, et aussi de prostitution. Difficile de ne pas voir aussi tout cela.

Notre séjour à Phuket a été plus court que prévu, la météo ne nous a pas été favorable,   et lorsque nous avons su que les 3 derniers jours annoncaient de la pluie , nous avons préféré rentrer sur Dubai.
Mais nous avons toutefois quand même bien profité de notre séjour là bas, un île ultra touristique même si nous étions en fin de haute saison.
Une fois encore, on peut se contenter de ne voir que le bon côté des images dignes de devenir des cartes postales, où deviner la partie moins idyllique ...
















Il est clair que de toute façon, lorsque l' on voyage, libre est  à nous de se contenter de prendre de belles photos à scrapper sans trop se poser de questions, où d' essayer de deviner l' autre face de ces clichés ...

A l' aéroport de Phuket, j' ai acheté des livres, j' ai déjà dévoré l' un d' eux, un témoignage d' une ancienne prostituée qui m' a aidé a mieux comprendre l' autre côté plus caché de ce pays :"à 13 ans... la vie commence" de Julia Manzares et Derek Kent , Edition Bamboo Sinfonia.

Je ne sais trop quand je vais rescrapper, d' ici peu , nous allons fêter en 3 jours 3 anniversaires dans notre petite tribu (dont le mien) ! Cette fois encore, il nous faudra digérer tout cela ...

Merci de votre visite et n' hésitez pas à me donner vos avis sur cet article.

A bientôt Inch' Allah !










Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Notre décision a été prise :





























La situation à Bangkok s' étant calmée, nous partons comme prévu demain soir  (4j à Bangkok et 6 à Phuket)

Comme beaucoup d' entre vous, pour préparer un voyage, j' utilise un guide (le guide du Routard étant mon préféré ), je me renseigne auprès de nos amis expatriés (les expatriés sont trés souvent de grands voyageurs ...) et je fais également des recherches sur le net, forum, et autres. C' est ainsi que j' ai découvert le blog  de Sirikit , une française résidant à Bangkok . Je vous conseille une petite promenade sur son blog "Papaye & Mangue" !
Lorsque je suis tombée sur cet article : "au bonheur des dames" (ici), j' ai de suite envoyé un mail à Sirikit pour lui demander des renseignements, et j' ai eu le plaisir de recevoir une réponse presque instantanée avec des infos sur où trouver de l' artisanat, des tissus, scrapbidules et autres.
Il n' y a pas à dire, Internet c' est un outil merveilleux .... et encore merci à Sirikit !

Je vous remercie de votre visite, à dans 2 semaines Inch' Allah !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Dans 3 jours, des vols sont réservés pour toute notre tribu destination la Thailande ... suite aux derniers événements, nous ne savons plus si l' on partira ou pas, notre décision se prendra demain ...

En attendant, je vous montre quelques bricoles, je n' ai pas vraiment été productive ces derniers jours ...

Une carte inspirée d' un magazine de cartes trouvé ici , "Paper Crafts":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Chutes de papiers Wild Asparagus, tampon "la vie est belle" de la Compagnie des Elfes , encre distress et ficelle de lin.

Une autre carte, une premier essai pour moi de "Mixed Media"



















































Découpe d' un journal Emirati recouverte de Gesso et légérement encré , l' image est découpée aussi dans le journal, tampon mousse avec de la peinture acrylique, dentelles et scrapbidules de Dubai.

Pour offrir, 2 "porte Post it" .

Le premier style "shabby"





































































Cartonette  récup de boite de céréales, chutes de papier, étiquettes découpées à la Craft, mot "Note" imprimé( police Yorkshire),  fleurs Prima dentelles et "faux brad" scrapdidules de Dubai, et le petit crayon :récup Ikéa  (étant en bois, un petit ponçage avec du papier de verre et il est tout beau tout propre...).

Un autre post it , j' ai bien aimé les post it que j' ai trouvé dans un petit supermarché ici.































Merci de votre visite et à trés bientôt !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Notre chasse aux oeufs est terminée, Damien est aux anges, ce matin, il a été réveiller ses 2 grands frères ados pour venir ramasser avec lui les oeufs ... LOL ... Le butin a été ensuite trés équitablement partagé entre eux .



























Damien vous souhaite de trés Joyeuses Pâques !

Pour la DT des scrapbidules de Dubai, une page avec une photo du village de Balad Sayt, dans le Wadi Bani Awf en Oman (ce village avec des photos que j' ai déjà scrappé il y a peu de temps).



















































 Papiers Wild Asparagus, coutures machine, toile de jute, titre découpé à la craft (police black Jack) fleurs en papiers et scrapbidules de Dubai !

Nos vacances approchent, plus que 6 jours ...

N' abusez pas trop des chocolats !

A bientôt Inch' Allah .

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Autant j' aime prendre des photos, autant je déteste que l' on me prenne en photo, car je sais , que je me retrouve ensuite sur une photo avec les yeux à moitié fermés où une drôle de tête. C' est le cas sur la photo de cette page !
Cette photo a été prise il y a presque un an par Xavier dans notre salon, mais, il pourrait reprendre la même photo fort souvent...
La page m' a au départ été inspiré d' une page de Marie Nicolas.









































Papiers  DCWV et paper studio, couture machine, ruban imprimé d' une mercerie du Caire, fil de lin, et titre découpé à la Craft (police Arial Occidental) ainsi que les découpes blanches.
Ce que ne montre pas forcément la photo, c' est que DH travaille avec son ordi, et il ne lui a pas donné un nom. Alors que moi, c' est des heures de plaisir que je passe avec mon ordi que j' appelle "Orditxu" ! ( Heu, c'est grave Docteur ? )

Je vous souhaite de passer un agréable week end de Pâques, les garçons n' auront pas cours ce dimanche mais les vacances ne seront que dans une semaine, d' ailleurs, comme nous allons partir, je risque de ne plus trop scrapper ces prochains jours ... a suivre ...

A bientôt Inch'Allah !



 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette fois, pour changer et par opposition au style "mamie" , je me suis lancée dans un scraplift, d' une page d' un style disons plus "enfantin" ...
D' ailleurs, j' ai trouvé fort amusant de voir la réaction de Loïc devant ma page, il a aimé, mais, lui aussi voulait trouver un nom au style de la page ... "Heu, c' est pas du Clean and simple , mais disons que c' est pas trés compliqué " alors pour conclure, je lui ai répondu "Oui, c' est d' un style un peu naïf quoi ! "

Il s' agit d' un pur scraplift d' une page de Mel, un coup de coeur du blog de Caro je crois.

 

 

 

 

 

 




















J' ai fait "ronfler" la craft robo pour découper les papillons sur des chutes de papier imprimés Wild Asparagus et carstock.
Mes fistons m' ont aidé à trouver les adjectifs des étiquettes imprimées  (police Bookman Old Style) et encrées avec de la distress comme les papillons. DLDB a été aussi découpé à la Craft, police Arial.
Même si cette page reste un peu "fleur bleue" je l' aime bien , et vous ?

Je tiens à remercier toutes celles qui m' ont permis de faire une promenade virtuelle au fameux salon, il parait qu' il y avait beaucoup de monde ! (un super scoop , insn' t it ???)

A trés bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Que les adeptes du style Vintage ne m' en veuillent pas, mais lorsque j' ai montré une de ces boîtes à DH, il a déclaré avec assurance "Ha, ça, c' est du style mamie non ?" ...




































J' ai récupéré les boîtes , papiers Wild Asparagus légérement poncés, bordures de la boîte un peu encré à la Distress,dentelle collée sur le bord à la colle blanche, fleurs Prima , porte étiquette d' Embelli Scrap,le mot est lui imprimé (police Renaissance, je crois), et comme d' habitude les décos métalliques, les demi-perles et la dentelle  sont des scrapbidules de Dubai. L' avantage de ces "faux brads" c' est que l' on n' a pas besoin de percer le papier ou le carton, et dans ce style de réa c' est plus pratique.

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite un bon week end, que vous ayez pu ou non aller à ce fameux Salon ...

D' ailleurs hier, m' avez vous vu là bas , au stand des scrapbidules de Dubai ???

A bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

De notre petit séjour en Oman à Masirah, j' ai ramené des tas de coquillages, de bois flotté et du sable en me disant que j' en ferai forcement quelquechose ... un jour ...
Ce jour là est arrivé, et voila donc un cadre :




Mes 3 fils ont de suite dit "Wouaw" en le voyant, chose assez rare chez eux ...

Le cadre est un cadre de chez Ikéa (avec du plexiglas, c' est bien plus pratique que le verre car, plus souple, il permet d' avoir plus de volume en dessous).
J' ai d' abord fait le cadre en collant dans un premier temps le bois flotté directement sur le cadre en bois (non teinté) avec de la colle blanche. Ensuite, j' ai rempli les vides avec des coquillages et galets et rajouté de la ficelle de lin .
La page est faite sur le carton de fond du cadre, j' ai d' abord enduit de colle blanche le bas(une couche assez épaisse) et posé dessus du sable que j' ai bien tassé avec les doigts, puis après séchage, j' ai enlevé le sable en surplus en secouant et j' ai collé les autres papiers toujours avec de la colle blanche (à l' aide d' un petit rouleau en mousse).
Ensuite, photo un peu poncée au papier de verre, collée sur un carton de récup ondulé (en enlevant le papier en surface), repeint avec de la peinture acrylique blanche. Là, le collage est fait avec de l' adhésif double face.
Ensuite tamponnages (Artemio et la Compagnie des Elfes pour les petits coquillages et le petit papillon), les ronds en verres sont en verre soufflé et viennent du Caire, croquet, petite breloque soleil de Dubai, abaca,couture à la main et 2 petits brads de poissons (poissons d' avril !!!).

Ce cadre est trés facile à faire et je vous conseille de vous aussi profiter de vos promenades à la plage pour ramasser des "scrapbidules" en bois flotté !

Bonne journée et à bientôt !


 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog