Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

1 2 > >>

Aujourd' hui il pleut sur Dubai ! Ce matin en partant au lycée, mes 2 ados espéraient qu' il pleuve assez pour que cela provoque des inondations et que leur lycée (un lycée français) ferme comme cela est arrivé l' année dernière ... (les bâtiments ne sont pas vraiment fait pour la pluie ici )

Encore des cartes, cette fois , disons que ce sont des cartes  assez "simplounette" .
7/



























8/




















































9/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








10/





















































11/
























































12/




























les fleurs et les "faux brads" sont des scrapbidules de Dubai.

Je serai ravie si vous me disiez parmis toutes les cartes des 3 derniers articles , lesquelles sont vos préférées (la carte du Challenge des Elfes étant disons la 13 ième).

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme cette semaine, j' ai décidé de scrapper des cartes et que je suis une fan des tampons de la Compagnie des Elfes, pour la première fois , je participe à un de ses challenges : ici
Il faut pour ce challenge, faire une carte avec de la couture et au moins un de ses tampons.
Voici donc ma carte "Bienvenue":





Tampon de la Compagnie des Elfes "la main de Fatma" , forcément , expatriée dans un pays arabe, ce tampon m' inspire ...
En Tunisie, la main de Fatma est souvent placée devant la porte d' entrée des maisons, aussi, ce motif me semble idéal pour souhaiter la bienvenue dans un pays arabe (les breloques de soleil et clé à l' intérieur aussi )
Le motif du tampon a été détouré et embossé à la UTEE puis collé avec de l' adhésif double face épais. Toile de jute, papier cartonné , coutures à la main avec du fil DMC , ruban en organza et encore mes scrapbidules de Dubai !

J' ai encore d' autres cartes à vous montrer , alors à trés bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme je viens de l' écrire en commentaire à Gervaise qui fête son anniversaire aujourd' hui , la poste d' ici, n' est pas vraiment fiable( il ne faut pas être pressé ...) , et je n' envoie donc que peu de courrier, pourtant, cette semaine, je scrappe des cartes .
En voila 6 aujourd' hui :
1/


2/3/4/5/6/
Les tampons bleus sont de la compagnie des Elfes et le reste , ben, comme d' habitude, des scrapbidules de Dubai .

Je voudrais terminer cet article en souhaitant la bienvenue à Françoise, ma nouvelle abonnée qui vient de démarrer un blog "Scrap et voyages" ici.       

Bonne journée à vous tous et à bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je suis trés contente de vous annoncer que je me suis autoproclamée membre de la DT (design team) des scrapbidules de Dubai !!! Elle est pas belle la vie ? Je vous rassure, je reste modeste, l' équipe n' ayant encore qu' un seul membre ... hihihi ....

Alors, voila donc une première page, "Photo un peu volée ..."
 Lorsque je voyage, je n' aime pas la jouer style "safari photo à la Japonaise" en prenant des photos depuis la voiture ou en rafale ... je n' ose pas souvent prendre des photos des personnes inconnues, parfois je le fais en demandant leur permission, mais la plupart du temps je n' ose pas demander et je reste en me disant que cela aurait fait une belle photo... Trés rarement, je prend la photo sans la permission, et j' ai l' impression d' avoir un peu volé mon cliché d' où le titre de cette page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Papiers cardstocks et Wild Asparagus, toile de jute, titre découpé à la craft (police Renaissance et Arial) arabesques aussi découpées à la Craft, ruban de Dubai et les décos sont des scrapbidules embossés à chaud avec de la poudre blanche !

L' autre réa est un canvas, à partir de la photo de mariage de "Samudra and Sivakumar ". 
 


















































Papier de fond Basic grey, les autres Provocraft, carton de récup peint en blanc,coutures à la machine et à la main, fleurs Primas et les petites roses ont été acheté il y a fort longtemps à Houston (USA), brads et minibrads, petit éléphant offert par Lolotte, ruban et les décos métalliques sont des scrapbidules de Dubai embossés à chaud avec de la poudre dorée, brads.
Journaling imprimé sur l' étiquette (police MC Sweetie Hearts), étiquette DATE imprimée de l' e.mag, l' écriture sur le cercle est un tampon de la compagnie des Elfes.

Merci de votre visite et bon premier week end printanier !!!





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Aujourd' hui, c' est du style plus épuré, en scrap et en prose ...
Un scraplift d' une page de Winks trouvée sur 2 Peas , Journey:






























Papiers cardstocks, K&Companyet Provo craft, étiquettes K&Company.

Une 2ième page que j' ai eu du mal à terminer ...Papiers cardstocks, BG et Provocraft,lettres Stickers BG et du ruban de Dubai. (Une petite précision, Schlumy est le nom de notre chat)

J' ai eu du mal à terminer cette page parceque je n' y voyais plus trés clair, et cela devenait vraiment pénible, aussi, lorsque j' ai vu que je ne pouvais même plus écrire droit,j' ai pris un RDV chez un "yeuxtiste" .

Voila donc, mon tout nouvel outil, il est trés efficace et me permettra de scrapper bien plus agréablement !



Je parie que vous êtes fort nombreuses à avoir le même style d' outil ...

Je me trompe ?






Notre frigo restant assez vide, je vais vous laisser en vous souhaitant une belle journée !

A bientôt Inch' Allah !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette fois pas de photo portrait mais une page "à papillons" !
 Petite fille, j'adorai les papillons, les fleurs des champs, les lapins et les chats (entre autres ...) J' ai donc couru avec un filet après des papillons, certains ont terminé épinglés sur des cadres ... Les fleurs dans des herbiers, les lapins eux, ne se sont plus jamais retrouvés dans mon assiette et les chats ont toujours été présent dans mes maisons. Depuis que je scrappe, c' est donc avec plaisir que je fais voler des papillons de page en page, je trouve qu' ils donnent de suite une douce impression de mouvement et de rêve...(imaginez sinon, si je voulais faire sauter des lapins de page en page )
C' est vrai qu' en plus, j' en ai a revendre dans mes boîtes,  ...

Aprés cette petite introduction un peu fleur bleue, juste une précison, la photo a été prise durant notre dernière escapade en Oman, dans le village de Balad Sayt du wadi Bani Awf. Au Moyent Orient, comme en Asie, il est d' usage de se déchausser devant la porte avant de rentrer dans une maison, je trouve toujours trés amusant lorsque je vois des chaussures devant des portes fermées, d' imaginer qui sont les personnes qui les ont laissés ... encore une fois, surement mon côté "fleur bleue" parceque Xavier, qui se promenait à ce moment là avec moi, lui, lorsque je lui ai demandé ses impressions , m' a répondu avec un brin d' humour " j' ai faim et ça pue !  " 

Voici donc ma page :




































Papiers cardstock, DCVW, Wild asparagus , journal en arabe (petit clin d' oeil pour Xavier, c' est un article sur du football ), papiers distressés et encrés, titre découpé à la Craft (police Déco B650), ruban acheté en mercerie au Caire, ficelle de lin, fleurs Primas et comme de bien entendu des tas de scrapbidules de Dubai !

Pour conclure ma longue prose du jour, je vais juste reécrire la citation qui m' a servi de journaling trouvée sur Evene (lien).


"Reste devant la porte si tu veux qu' on te l' ouvre. Rien n' est  fermé jamais,sinon à tes propres yeux"
                  Farid Al-Din Attar.






Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Depuis que j' ai ce blog, je n' arrive plus à me motiver en faisant des pages répondant à des "challenges" de forums . Je pioche parfois, pour trouver des idées dans mes dossiers "à scraplifter" ou "sketches" et autres ... Cette fois, voici 2 pages faites d' après 2 sketchs.
La premiére, une photo de cet été , le sketch, je ne sais plus où je l' ai trouvé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 























































Papiers Bazzil, cardstocks et DCWV. Fleurs en tissus d' une solderie en France, et fleurs de Dubai, perles de pluie (merci Lolotte), boutons de récup. Titre découpé à la Craft (police Kristen ITC). Papier imprimé distressé avec l' "edge scrapper" de Making Memories.

Une autre page , celle ci format A4, à partir d' un sketch de Manou76
lien






















































































Papiers cardstocks, ruban, titre découpé à la Craft (police Art Brush), arabesque découpée à la craft aussi.

Merci de votre visite, bonne fin de semaine et à bientôt Inch' Allah !







Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Une page format classique, un portrait , vous avez remarqué , j' aime prendre des photos portraits ... j' adore ensuite les scrapper et si j' arrive à y placer de mes scrapbidules je suis toute "gaite", une vraie gamine ...
Enfin, voila donc la page du jour:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le côté le journaling manuscrit Regard un peu blasé "pour la pose photo, mais dans la vie, Damien, tu respires la joie de vivre !"

Papiers Me & My big ideas, Provocraft, toile de jute, titre découpé à la Craft (police Bookman old style), porte étiquette découpé à la craft aussi,mini brads, tampon palmier de la compagnie des Elfes, lettres tampons alphabets Artemio, de l' encresse distress, du ponçage au papier de verre, de la dentelle de Dubai, breloques et boutons de Dubai et fleurs Prima et Dubai 
 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 













































Je vous remercie de votre visite et de vos commentaires éventuels .

A bientôt Inch' Allah !






Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Maintenant que ma page pour Adam est bien arrivée en France après un long voyage, je peux vous la montrer.
Christelle, alias Christ,a lancé un challenge sur son blog: lien ici. Il s' agit de réaliser une page de scrap au format A4 à partir d' une des photos de son fils Adam. Le challenge se terminera le 30 avril, quelques semaines avant la semaine de l' autisme (25 mai), maladie dont est atteint Adam.
N' hésitez donc pas à participer vous aussi !
Chris ayant beaucoup aimé la page gagante de mon best of 2008, "tendre", je me suis donc "autoscrapliftée", une page style Shabby que voici, la photo est floue c' est dommage :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Papiers cardstock, Basic Grey, Provocraft, page de livre, carton ondulé peint à l' acrylique blanche,ficelle de lin, tissu en lin, étiquette, encrage à la Distress, titre en chipboard Toga, coutures machine et main, fleurs Primas et plein de scrapbidules de Dubai .

Je suis sûre qu' à sa manière, Adam appréciera de regarder les pages de son futur album, et de mon côté, j' ai prit beaucoup de plaisir à lui faire cette page. Il y a en Oman une ville qui s' appelle Adam et en Arabe, Adam a plusieurs sens, mais son sens principal signifie "terre fertile".

Je vous souhaite un bon week end qui pour nous est ici déjà  entamé et sera de 3 jours, car dimanche, nous fêterons la naissance du Prophète .

A bientôt Inch' Allah !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

C' est amusant, aujourd' hui , un petit virus offert par mon petit Damien me laisse avec une angine et sans trop de voix et je poste 2 pages aux titres en 2 langues "étrangéres" ... hum ... non, ce n' est tout compte fait pas amusant du tout !
Ceux qui me connaissent le savent, ma maman est d' origine basque espagnole, mon espagnol reste assez médiocre, mais sufisant pour me débrouiller, comme mon anglais,mais par contre étant expatriée je pratique beaucoup plus l' anglais.
Tout cela doit vous passionner isn' t it ???
Voici donc, une page d' après une photo de cet été, avec, ma famille, ma maman et la famille de mon cousin espagnol Javier . Le journaling est caché sous le tag, rien de secret, Xavier (prénom choisi justement en souvenir de mon cousin "Javier" ) a voulu découvrir un peu mieux sa famille espagnole en passant 10 jours chez mon cousin. Pour nous, ce fut aussi l' occasion de partager des moments ensemble lorsque nous avons été l' enmener, et là , lorsqu' ils sont venus le ramener . Autant vous dire que Xavier a adoré son séjour même si son espagnol ne lui a pas toujours permis de tout saisir ... hihihi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les papiers imprimés sont des papiers Toga "le p'tit bloc" et les papillons des confettis bois Toga également (merci maman ...), le titre découpé à la Craft, police Black Jack, tag fait avec un pochoir Toga, ficelle de lin , encrage à la distress.

Comme c' est un peu Xavier qui est à l' honneur, voici une autre petite page format A4 scrappé en vitesse hier :























































Papiers "Me&my big ideas" pack Coastal Culture, étiquette K&Company, petits "faux brads" scrapbidules de Dubai, écriture au stylo gel blanc.

Ce sera tout pour aujourd' hui, merci de votre visite, et bienvenue à Marie Paule, ma 46 ième abonnée à ma newsletter !
 
A bientôt Inch' Allah !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

1 2 > >>
Haut

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog