Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Avant de partir avec ma petite tribu passer 4 jours en Oman, autour de Nizwa, je vous montre une page A4 américain faite il y a quelques jours, Loïc en train de lire avec notre chat dans les bras:
 












































Papiers cardstocks , BG et DCWV. Page de livre, ruban et boutons de récup, titre chipboard Toga et autre.

Je tiens à féliciter Zahia "l' Algéroise" pour avoir retrouvé la bonne mosquée sur la photo de mon dernier article !

Bienvenues à mes nouvelles abonnées , merci de votre visite et à bientôt Inch'Allah ! 


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette page est un scraplift d' une page de Gaëlle, une scrapeuse que vous connaissez surement je l' espére ! lien vers sa page: ici



















Le journaling: " Le soir, au coucher du soleil, cette mosquée en bord de mer semble si bien se fondre dans le paysage, avec au fond, le Burj Al Arab et le quartier de Marina".
Umm Suqeim est le nom du quartier dans lequel nous résidons à Dubai.

Papiers cadstock et Me & my big ideas (Coastal Culture), titre découpé à la Craft, texte imprimé et les petits "faux brads" sont des scrapbidules du souk de Dubai !!! Il s' agit de petites décos que l' on normalment repasse à l' envers sur tissus. Je les colle avec de la colle blanche .
En voici en photos :













Pour terminer cet article, une petite photo pour un petit jeu...
C' est une vue depuis ma chambre (the master bedroom comme on dit ici), retrouvez vous la mosquée de la page et un tout petit bout du Burj Al Arab ?
Hé oui, sur la photo, on ne voit que 2 des 4  mosquées de mon quartier, imaginez ensuite les appels à la prière ... plus dur à scrapper ...
















Demain soir mes fistons seront en vacances et DH va lui aussi prendre quelques jours "off" : YOUPI !!!

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées et vous remercie de votre visite .
 
A bientôt Inch' Allah !





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Même s' il est vrai que la fête de la St Valentin est assez commerciale, je trouve que de se montrer un peu plus romantique que d' habitude c'est toujours si agréable ...
Je me devais donc de scrapper une petite carte à DH, mon Valentin
!
Coutures à la machine, texte imprimé Police "MC Sweeties hearts" téléchargée sur Dafont, fleur trouvé au souk des grossistes pour merceries de Dubai, brad et tampon oiseau Absolument scrap.

Je profite de ce post, pour vous montrer deux autres cartes qui m' ont été inspirées par des cartes vu sur le net.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fleurs tournesols sont vous l' aurez deviné des fleurs trouvées au souk de Dubai , et le petit pot en tissu fait par moi même.

 

 


























 Etiquette imprimé de l'e.mag, découpe fleur noire de la Craft Robo, rubans, et un autre pot en tissu !

J' espére que vous avez passé une Joyeuse St Valentin et un bon week end.  Nous ici, la semaine est déjà commencée.

A trés bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Pour changer un peu, je vous montre aujourd'hui une petite réa en couture !
J' ai beau être la fille d' une couturière et avoir une machine à coudre, je l' avoue, je ne sais pas trop m' en servir en dehors du scrap ...
Mais, l' envie m' est venue d' essayer de faire une chose simple et qui me sera utile pour ranger mes rubans à pompons... Je me suis servie d'un tuto trouvé sur le site les Ateliers de Kitty :lien.


























Les tissus sont en lin egyptien et coton.
Je trouve que cela est assez simple à faire et comme j' ai pas mal d' autres scrapbidules à ranger, je vais en faire d' autres, cela donnera un petit air plus "egyptien" au souk de ma scraproom ...


























Photos prises en 2007 au souk Khan el Khalili du Caire durant notre séjour d' une année là bas.

Merci de votre visite et à très bientôt je l' espére !





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Merci pour vos derniers commentaires, ils m' ont fait plaisir
et ils m' ont motivé à terminer ce mini, prendre les photos etc...
DH hier, a même bien voulu venir avec moi au souk des grossistes de merceries de Naif road pour que je m' achéte quelques scrapbidules argentés de plus !!! Car comme je vous l' avais indiqué , je suis partie de la pampille acheté là bas pour le choix des papiers et décos. Et le fil conducteur est donc la couleur argentée des décos.
Mais , pas de blabla, place au photos , merci de votre patience il y en a pas mal !
















































  Pour résumer: tampons de la compagnie des Elfes, Absolument scrap, Artemio et autres, papiers cardstocks et Wild asparagus et autres, toile de jute, abaca,rubans, ficelle de lin,fleurs Prima et de Dubai,strass, coutures à la main pour fixer certains scrapbidules de Dubai, brads, la breloque bateau de Lolotte (merci encore), encre Distress, un peu d' embossage à chaud argenté et plein de scrapbidules de Dubai !!!!

Merci d' avance pour vos commentaires et pour les trés courageuses il y a plus de photos de ce mini dans le dossier Minis Albums 2009 sur la gauche.

A trés bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Il n' y a pas de doute, ce blog me pousse à scrapper réguliérement. M' étant autofixée de publier un article tous les 3 ou 4 jours, je me dois donc d' avoir des réalisations à montrer ... Ce matin, j' ai donc terminé la boïte de mon mini album qui n' est pas encore terminé(album de 15x30 cm).
Je me suis inspirée du mini album de Cyntia Dumont vu sur le HS1 d' Esprit Scrapbooking. Je suis une fan des réalisations des scrapeuses de ce mag et je suis toute contente car d' ici peu une amie va me ramener de France les derniers numéros ... 



La structure de la boîte et de la couverture du mini sont faites avec du liège ramané de france (acheté dans un magasin de bricolage en plaques de 30cmx30cm). Les côtés de la boîte sont en carton bois fin et pour renforcer le tout j' ai rajouté un rectangle de carton mousse noir sur le fond. (les bandes de carton bois et de carton mousse sont collés avec de l' adhésif double face)
Les titres et les vagues sont des découpes de Craft Robo que j' ai encré à l' encre argenté sur les bords pour les vagues et embossé à chaud à la UTEE. Le mot Masirah est lui embossé à la poudre argentée puis à la UTEE. Le tout collé à la colle blanche sur la toile de jute orange. Les fleurs sont des fleurs en tissus blanches achetées au souk de Tripoli (Libye) que j' ai teinté avec des cartouches d' encres des stylos plumes de mes loulous pour le bleu et avec du colorant alimentaire jaune et rouge pour l' orange. Les petites décos métalliques sont des scrapbidules de Dubai, je crois que je vais d' ailleurs bientôt m' autoproclamer "membre de la DT des scrapbidules de Dubai" !!! hihihi
Le ruban en organza bleu est cousu à la machine et la toile de jute est cousu sur la plaque de liège.
Les coins métalliques sont cousu à la main avec du fil argenté sur le liège. Le texte est écrit sur la photo avec Photoshop avant d' être imprimé.
La petite déco style pompon sur le coté est le seul achat souvenir que j' ai fait là bas et c' est d' ailleurs en partant d' elle que j' ai décidé d' utiliser des décos argentées dans le mini ( vous verrez ...).

J' adore changer de style en scrap et j' adore aussi utiliser mes scrapbidules et mes joujous et là , je me suis bien amusée !
Il me reste à imprimer et coller du texte et prendre les photos des pages.
En attendant, comme disent les anglophones TFL (Thanks For Looking ) et à bientôt pour la suite Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette semaine, je me suis lancée dans la réalisation d' un mini album , mais il n' est pas encore terminé alors je vous montre 2 pages format 30x30cm faites la semaine dernière:

Papier de fond Basic Grey, titre découpé à la Craft Robo pour Noël (police BoysRgross), 2008 chipboard Toga. Rubans trouvés à Dubai et le texte manuscrit en bas à droite est volontairement flouté sur la photo ...
Je me suis inspirée d' une page vue sur 2 Peas.

La seconde page, Tranquilou, une photo de moi prise par DH sur la plage de Umm Suqueim, près du Burj Al Arab :









Le papier de fond est un Bazzil, liège, chute de papier poncé, titre découpé à la Craft, étiquette imprimée d' Anne Cath, fleur je sais plus quoi , tampon Artémio.

Je voulais y rajouter cette citation "Les gens compliquent tout pour avoir l' impression de vivre" de Patrick Rambaud ...

Sur cette belle pensée , je vous souhaite un belle fin de journée !



Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog