Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Ce fut pour moi un réel plaisir de recevoir autant de commentaires et je vous en remercie tous !
La page gagnante est donc celle ci avec 13 votes :

 

 

 

 

 

 

 

 

En seconde et troisième position à égalité avec 6 votes : 

















Ce matin, Damien a donc tiré au sort la gagnante de ce lot de scrapbidules:






































   Tadam .....!!!! rien de va plus ...!!! hihihi






Une scrapeuse du Sud Ouest que j' espére rencontrer cet été , voici le lien vers son blog: Vavovir.

Je vais peut être si cela intéresse plusieurs d' entre vous, proposer de vendre (ou de faire des échanges) des kits de scrapbidules de Dubai cet été , n' hésitez pas à me donner votre avis à ce sujet !
Je rappelle aussi que certains scrapidules sont en vente sur le site de la Compagnie des Elfes (rubrique breloques d' ailleurs je crois ).

Encore merci pour toutes vos visites et vos commentaires.
A bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

J' espère que trés prochainement, ma famille et mes amis qui sont encore sans électricité dans les landes (mon département d' origine ) verront trés bientôt un retour à la normale ...
Pour nous ici, mis à part l' ambiance un peu morose due à "la crise", la routine de ma petite tribu continue et mon scrap avec !
Depuis assez longtemps, je lorgnais avec envie les carnets de rangement de tampons vu sur plusieurs blogs, je gardais précieusement le lien vers le pas à pas de Doado,et papa Noël m'ayant porté une Bind it all j' ai pu à mon tour en faire ! Je suis allée acheter des feuilles plastifiées qui servent à protéger les premiéres pages de dossiers et Yallah !





Pour le premier carnet (rouge, pour les tampons Absolument scrap, Késiart et autres) j' ai utilisé de la cartonette de récup de boîtes de céréales, mais ce n' est pas assez rigide aussi pour le second (le bleu, avec les tampons de la Compagnie des Elfes, et des transparents Artémio et autres) j' ai utilisé du carton bois de 2mm.
Les portes étiquettes sont découpés à la Craft Robo et les mots imprimés (police Hudson), les papiers, heu, j'sais plus ...
La reliure est faite avec des anneaux de 1 Inch parcequ'il n'y en a pas de plus large au magasin de scrap de Dubai (Paper Lane, une superbe boutique de matériel de scrap avec toutes les marques connues Américaines juste à côté de chez moi !!!). Le premier fait 5 pages, et le second 6.

N' oubliez pas que le tirage au sort de mon petit jeu se fera vendredi, il est encore temps de participer !
Je suis encore retournée au souk des merceries et j' ai encore trouvé pas mal de scrapbidules ... :)

A bientôt Inch'Allah !




Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

J' espére que la tempête n' aura pas fait trop de dégats chez vous, nous loin de la france nous ne savons pas si notre maison aura été préservée ou pas ...
Pas beaucoup de scrap pour moi cette semaine, mais j' ai tout de même cette page à vous montrer, style disons épuré
:

 

Papiers Cardstocks et calque,titre découpé à la CR, journaling imprimé sur le calque et écrit au stylo gel blanc, abaca et  petits coquillages (ramassés sur une plage d' Oman par mon amie Véro B)  collés à la colle blanche.
J' espére qu' OB enverra les newsletters.J' ai encore une fois galéré pas mal pour trouver comment télécharger l'image à la bonne taille ... grrr... si l' une de vous a saisi comment avoir une grande image avec une bonne définition , expliquez moi !!!

Bon week end et à bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Comme l' année dernière, j' ai réalisé un calendrier ...
Cette fois j' ai choisi de le faire sur du carton ondulé de récupération.

 



Papiers Wild Asparagus, toile de jute,tampons de la Compagnie des Elfes, fleurs Prima et toutes les décos en métal sont une fois encore des scrapbidules de Dubai le ruban à petits pompons aussi, coutures à la main avec du fil DMC, découpe de 2009 à la Craft Robo embossée à la UTEE comme la main.Les mois du calendrier ont été fait avec Excel par DH (merci !!!) imprimés sur du papier et retenus avec 2 brads.
A l' arrière du calendrier des morceaux de métal magnétique de récup sont collés afin de le poser sur le frigo:




Merci de votre visite et à bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Je voudrais commencer cet article en remerciant tous ceux qui ont participé au "jeu vote", cela me permettra d' un peu mieux savoir vos goûts et de découvrir certaines d' entre vous. Le jeu restera ouvert jusqu' à fin janvier.

Depuis des mois, je songeais faire un mini en feutrine, et Noël me semble la période la plus adaptée pour cette matière. Lorsque j' ai vu le mini de l' atelier de Flo, j' ai eu envie de faire une couverture de ce style, un bon moyen de ne pas me lancer dans les points de feston ...
Pour l' intérieur, je me suis inspirée de l' album carte postale de Frédérique Morel vu sur le HS1 d' Esprit scrapbooking.
Merci de votre patience, il y a pas mal de pages.


























Les papiers sont des Basic grey et du cardstock. Les papiers ont été collé sur du carton bois fin et relié avec la Bind it all.
Tampons la Compagnie des Elfes et fontwerks. Le titre découpé à la Craft Robo puis embosé à la UTEE. Les breloques de la couvertures sont des scrapbidules de Dubai cousus à la main. Coutures machine pour les ondulations de la couverture.
Les photos ont été retouché avec Picnik (encore une fois, c' est plus simple que Photoshop ...).
Par contre, Over Blog a lui décidé de compliquer les choses, il faut maintenant diminuer la taille de ses photos avant de les télécharger et là, je suis bien contente d' utiliser Photoshop !

Bon week end à vous et à trés bientôt Inch' Allah !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -


Mon blog a aujourd' hui un an ! Bon je sais, c'est une "drôle" de bonne nouvelle qui ne changera pas grand chose à votre journée ... hum, à moi non plus je vous rassure ...
Mais, je voudrais quand même fêter cela en vous proposant un petit jeu.
Je vais vous montrer mes 10 réalisations scrap préférées (pas de lift) de cette première année et vous demander de juste me dire laquelle vous plait le plus en laissant un commentaire à la fin de cet article.
Je vais ensuite à la fin de ce moi, tirer au sort un des commentaires parmis celles qui sont inscrites à ma newsletter (il est toujours temps de s' inscrire ... hihihi ...) et lui envoyer un lot de scrapbidules de Dubai !!!


1/2 ados génération Converse












2/Entre ciel et sable












3/Mer de sable. Liwa.







4/Souviens toi,












 5/Tête de Mus












6/Dubai's traffic












7/Muscat Oman










8/Cadre , canvas retourné en toile de jute









9/Noël aux Emirats Arabes Unis












10/ Tendre




















Merci pour votre visite et votre "vote"  ...

A bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 

Comme j' ai bien aimé faire le canvas de Noël, j' ai recommencé et cette fois c' est à partir d' un portrait de Loïc .
J' ai d' abord retouché la photo sur le site
Picnik.
Pour celles ou ceux qui ne sont pas à l' aise avec l' "english", quelques explications qui pourront peut être aider certains:
Une fois que l' on est dans le site de Picnik, il faut cliquer sur le petit rectangle vert "upload photo" , ensuite , aller chercher dans les fichiers de son ordi la photo que l' on veut retoucher cliquer sur "ouvrir". Lorsque la photo est sur l'écran (c'est un peu long, même avec une connection ADSL) il faut alors cliquer sur l' onglet "create". Sur la gauche, plusieurs effets sont en vignettes, il n' y a plus qu' a choisir et cliquer. Dans mon cas, j' ai choisi l' effet Sepia.
Ensuite, il faut sauver la photo en cliquant sur l' onglet "save & share".
Recliquer sur le petit rectangle vert "save photo". Là, normalement, vous devez avoir votre dossier de photos de votre ordi qui s' ouvre et il vous faut alors rajouter au nom de votre fichier un ".jpeg " ou ".jpg" et pour que votre photo de départ ne soit pas remplacée par la photo retouchée je rajoute une lettre ( soit le num du fichier + r.jpg ). Ensuite cliquer sur "enregister " et c' est bon. Votre photo se trouvera dans votre dossier de photo . (enfin Inch' Allah , .... , hihihi )

Voici donc ce que j' ai fait de cette photo portrait :










Le canvas  trouvé ici (Carrefour) mesure 30x30 cm. Le papier de fond est un Wild asparagus, j' ai encré les bords avec de l' encre Distress a l' arrière du papier pour ensuite le retourner légèrement . Ensuite j' ai collé les autres papiers, morceau de journal local et la toile de jute et fait de la couture à la machine . La photo est collée sur du carton de récup déchiré et peint à l' acrylique blanche. Pour donner plus de relief et permettre au tag de rester avec un journaling caché sous la photo, le carton ondulé est collé sur le fond avec de l' adhésif double face épais.
Le mot tendre est un mot en carton Atilolou, l' étiquette "date" est une étiquette de e.mag 100%mag (num avril mai juin 2007).
Toutes les décos en métal (sauf le brad qui maintient le pompon) sont des trouvailles du souk des merceries de Dubai, normalement les petits cercles collent sur le tissu en les repassant par l' arriére , mais je préfére plutôt les coller .




Les fleurs sont des Primas, la dentelle et le Pompon des scrapbidules de Dubai. Ce canvas est donc en grande partie une réalisation trés Emirati !!!
N' hésitez pas à me donner votre avis.

En attendant, j' espére que vous ne souffrez pas trop de cette vague de froid !
A bientôt je l' espére.

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Mes loulous ont retrouvé le chemin de l' école et du bureau... et moi celui de ma scraproom ... ( bon, je vous rassure, je ne fais pas que du scrap durant mes journées ! ) Je suis enfin parvenue à scrapper ma première page de l' année, rien d' extraordinaire, mais cela m' a fait bien plaisir ...
La voici donc :




Papier cardstock et chutes, titre en chipboard Toga, tampons la Compagnie des Elfes(les papillons) et absolument scrap, boutons ,brads, ruban à pompons de Dubai, fleurs feutrines artémio et les fleurs en feutrine brodée et l' étiquette couronne sont des cadeaux de Véro.

 

J' ai eu le plaisir de recevoir en même temps 2 tags, le premier de la part de Patricia (la petite marmotte):



Merci pour ce Tag, je suis censée le faire suivre à mon tour à 7 autres blogueuses, mais je préfére l' offrir à vous toutes qui avez un blog ! (heu, et si il y a des "tous" aussi ).




J' ai donc eu également le plaisir de recevoir un autre tag de la part de Vavovir:
Pour ce tag, je dois répondre à un petit questionnaire "sur une île déserte"

  ° Quelle personne j'amènerai ? : c' est évident :DH, je suis expatriée avec lui depuis 17 années, par contre qui s' occupera de nos bébés ?
  °Le seul objet dont je ne peux pas me passer ? : bon, là , je vais donner une réponse de fan de Koh lanta : un briquet ! Parce que forcément, je ne crois pas qu' on arriverait a faire du feu tout seul ...
  °Qui ou quoi me manquerait le plus ? : facile, nos 3 fils!!!
  °Qu' inventerai -je pour m' occuper? : heu, là c'est des jeux de grandes personnes qui s' aiment ... 
  °Combien de jours survivrai-je ?: j' espére au moins autant que les vainqueurs de Koh Lanta !!!

  Comme vous l' avez surement deviné, je suis ensuite censée faire suivre ce tag à 5 personnes et là encore , libre à vous de répondre à ce questionnaire ! Je suis contente de recevoir des Tag, mais je préfére ne pas faire suivre.

Et pour terminer ce post, un petit jeu, un blog Candy qui vous permettra peut être de gagner cela:

Pour cela, il faut vous rendre là :blog de Vavovir !
Elle explique sur son blog comment participer à son jeu !






Voila tout pour aujourd' hui, merci pour votre visite, bienvenue à mes nouvelles abonnées, je regrette de ne pas savoir qui elles sont (où ils ), je serai  ravie de pouvoir visiter leurs blogs, alors, qu' elles n' hésitent pas à me laisser un petit commentaire !

En attendant , je vais surement avoir trés bientôt une bonne nouvelle à vous annoncer !!!  ... surprise ...

A bientôt Inch'Allah !





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

L' année redémarre, aujourd' hui pas de rentrée des classes, c' est journée de deuil national en raison du décès d' un sheikh d' un des Emirats. Mes loulous sont contents ...
Comme beaucoup d' entres vous, ces fêtes ne m' ont pas laissé trop le temps de scrapper, juste une autre réa pour tester mon aute joujou apporté par le pére Noël: une Bind it all 2 !
En surfant sur le net, j' ai trouvé ce site anglophone avec des tutos de réas utilisant la Bind it all:
Angel Stamper .
Voici donc le résultat:


































Une seule feuille de papier K&Company double face, des découpes à la Craft Robo, quelques rubans et une petite reliure ...
Rien de bien compliqué, et je sais maintenant où retrouver mes cartes de visites des merceries du souk de Dubai.

J' espére que vous commencez avec plein de bonnes résolutions ( où juste en pleine forme ...) cette nouvelle année!

A trés bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -
































Accompagnée par les chants des mosquées de notre quartier, je vous envoie tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année: une bonne santé, beaucoup d'amour, de la prospérité, et surtout une trés bonne connection internet !!!

A trés bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog