Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

En faisant développer mes photos, j' ai reçu en cadeau un de ces "vilains" petits albums à pochettes plastifiées que voici :

































Sans trop forcer, les pochettes se sont décollées de la couverture et j' ai donc pu facilement transformer cet album en ceci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit carré métallique est une de mes dernières trouvailles du souk des merceries de Dubai ... je l' ai cousu à la main sur un petit carré de feutrine ,un petit brad doré au centre , puis j' ai ensuite cousu à la machine le carré de feutrine sur le tissu (100% coton) et découpé le surplus de feutrine autour des coutures. 
J' ai  recouvert la couverture avec un petit rouleau en mousse de colle blanche, puis j' ai collé le tissu en positionnant bien le petit carré . Ensuite le tissu est collé à l' intérieur et avec un papier noir j' ai recouvert la parti intérieure.
Afin de maintenir les pochettes j' ai utilisé un de mes nouveau joujous de Noël : une Crop a Dile big bite ! (C' est un vrai plaisir de faire des trous avec , plus d' effort ni de bruit !!!! ) 2 trous et 2 oeillets dorés et le tour est presque joué. Pour décorer un peu, j' ai rajouté un ruban , des perles et un pompon .

J' espère que vous parvenez à bien digérer les repas de Noël ...

A trés bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -






























Pour  tous ces jouets scraps que tu m' as apporté ... je vais encore bien m' amuser ...
J' espére que vous avez passé un trés joyeux Noël !

A très bientôt Inch'Allah !

PS: la photo est un petit montage fait sur le site de Picnik(l'adresse:http://www.picnik.com/app#/home/welcome, c'est plus facile et rapide qu' avec Photoshop ...

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Avec un peu d' avance , je vous souhaite un trés joyeux Noël où que vous soyez , en espérant que le pére Noël vous apportera tout ce que vous lui avez demandé !!!
Pour nous, qui restons à Dubai, la magie de ces fêtes n' est pas tout à fait la même, alors, pour rester dans cet esprit de Noël, j' ai scrappé à ma façon ce canvas , en suivant les explications d' Elodie Touzet du dernier magazine "Histoires de pages" :





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 













Les papiers sont des Provo Craft (slab5) et des Basic Grey (collection Fruitcake), toile de jute, titre en chipboard Toga, fleurs Prima, gouttes de pluies, scrapbidules de Dubai (boutons en bois, breloque soleil, ruban à pompons,ruban rouge et morceau de journal en arabe), tampons palmier et papillon de la compagnie des Elfes, tampon "ensemble" absolument scrap, étiquette "que tombe la neige" Magenta et l' autre "sur les palmiers..." imprimée avec la police Aladin, brads et boutons flocons de neige, encre Distress et je crois avoir fait le tour !

Je me suis vraiment bien amusée à faire ce cadre dans un style qui n' est pourtant pas trop le mien, mais c' est Noêl , lalala la ! Hohoho !!!

Mes petits lutins sont impatients, notre grand lutin rentrera d' Arabie Saoudite demain soir, juste à temps pour le réveillon et juste avant le pére Noël qui lui arrivera en dromadaire du désert !!!

Profitez bien de ces moments magiques et à bientôt !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Dimanche dernier, je suis allée faire un tour au souk des merceries (Naif road) et comme toujours j' ai acheté pas mal de petits "scrapbidules de Dubai" comme ceux ci :

 

 



















Et comme le moment est propice aux cartes de voeux voila donc ce que j' en ai fait :







Ce week end , nous sommes allé camper et je me suis amusée a prendre des photos de ma petite tribu avec des bonnets de Noël dans les dunes, ou une palmeraie , histoire de pouvoir même loin de la France , avoir un souvenir de ces préparatifs de Noël aux Emirats Arabes Unis ...
Joyeux préparatifs à vous aussi où que vous soyez .
 Merci de votre visite et à trés bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

N' ayant pas encore le temps de faire des minis albums avec les photos de mes derniers voyages, j'ai voulu quand même déjà faire une page de mon séjour au mexique ... lorsqu' en surfant sur le net je suis tombée sur une page multiphotos de l' atelier de Flo, j' ai tout de suite suivi le tuto de son blog pour recadrer les photos avec Photoshop element et Yallah ! 
Voici donc ma page:

Pour changer, je crois avoir un peu chargé ma page ... c'est bien de changer de style vous ne trouvez pas ?
Papier DCWV (stack2) et papier murier, stickers en 3D(merci Véronique) et autres, scrapbidules de Dubai, découpe du titre à la Craft Robo, ruban rouge du Mexique .
Une fois encore , je vous remercie de votre visite et vous souhaite de bons préparatifs de Noël !
A bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Je vous rassure, cette fois je ne refais pas de valises, nous resterons fêter Noël et le nouvel an sous le soleil de Dubai.
Je n' ai pas encore eu le temps de vraiment scrapper, juste une page, un scraplift d' une page de
Cathy de Chartreuse, une scrapeuse dont j' admire les pages de voyages dans un style épuré comme je les aime.
Je l' avoue, côté journaling et titre, je ne me suis pas foulée ... une photo de cet été :



Papier Bazzil pour le fond et le papier rayé est un "me & my big ideas" (les rayures noires sont veloutées) . Photographie est un tampon de la compagnie des Elfes que j' ai embossé à chaud avec de la poudre dorée. Stylo gel doré. Fleurs en tissus de Libye teintées , fleur en bois de Dubai ( Daiso ).

Je vous souhaite un bon week end, ici, la dernière semaine d' école avant les vacances de Noël a déjà commencé ce matin .

A bientôt Inch'Allah .

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

C' est encore avec des petites étoiles plein la tête que je reviens de notre petit tour en Oman ... Nous avons été une fois encore sous le charme des paysages de l' Oman, et une fois encore, à peine de retour nous rêvons déjà de notre prochain voyage là bas !
Cette fois, nous avons été à Masirah, une île à environ 19 km au large de la côte Est de l' Oman (95km de longueur et de 12 à 14 km de large). Nous avons du faire environ 9 h de route depuis Dubai, et une traversée en ferry de près de 1h30. L' île est relativement déserte et les habitants (environ 12 000) vivent essentiellement de la pêche.
Depuis peu une route goudronnée fait le tour de l' île . Les plages sont superbes, l' île reste sauvage et la faune est abondante (oiseaux et poissons surtout). Pour vous donner une petite idée voici une photo mosaïque :



Le 3ième jour de notre voyage nous sommes reparti de l' île pour remonter la côte vers le Nord de Shannah vers Al Ashkharah. Des paysages où le sable semble se jeter dans la mer , des plages désertes avec des petits villages de pêcheurs ... pour vous donner une idée encore une fois voici une autre photo mosaïque:





Je ne sais encore quand je trouverai le temps de scrapper toutes ces photos ...
Noël approche à grands pas, notre sapin reste encore sans déco, il est temps de redescendre de notre petit nuage ... dans 3 jours les garçons retourneront à l' école pour 6 jours et ce sera alors les vacances de Noël .
Merci de votre visite et à bientôt pour du scrap Inch'Allah !





Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Ma valise est à peine vidée, je ne suis pas encore vraiment remise du décalage horaire et je vais pourtant déja aujourd' hui préparer d' autres bagages, cette fois pour toute ma tribu ! Demain , ce sera le week end ici, et nous aurons aussi des jours fériés supplémentaires en raison de la fête de l' Eid El Adha. Nous allons donc en profiter pour partir 5 jours en 4x4 avec des amis français faire un tour en Oman, vers l' île de Masirah.
Je crains de ne pas avoir assez de temps pour scrapper et aller me promener dans la blogosphère durant quelques temps, Noël approchant, il nous faudra songer aussi à d' autres préparatifs ... Ho Ho Ho ...
En attendant de pouvoir vous montrer des réalisations de scrap, je vous montre les scrapcadeaux que j' ai offert à mon amie Amanda au Mexique. Elle est en effet une de mes anciennes "éléves" de scrap du temps où nous résidions ensemble à Tripoli, en Libye ...






Je vous souhaite une bonne semaine et vous remercie de votre visite .

A bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog