Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Plutôt que de vous montrer quelques photos en vrac de notre petite virée à Mussandam, je préfère vous montrer ce que l' on peut faire trés facilement en allant sur ce blog :Big Huge Labs Flickr. C' est Tinou qui m' a donné envie de m' y essayer en voyant ses belles photos sur son site Couleur Campagne, un blog plein de charme qui donne des envies de couture, décos et cuisine ...

 

 

 

 

 












Comme me l' a justement fait remarquer DH, avec Photoshop aussi on peut faire des choses sympas, mais je crois que pour cela il me faudra bien plus de temps et de patience ...

Je vous remercie de votre visite et à bientôt Inch Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

De retour de notre petite virée en Oman, l' esprit encore sur un petit nuage, je fais une pause dans les lessives et autres pour poster un petit article sur ce blog .
Je n' ai pas encore eu le temps de trier les photos de notre périple ( 250 en 3 jours ...) alors je vous montre plutôt une page faite avant de partir .
Je voudrais également souhaiter la bienvenue aux deux nouveaux abonnés de ce blog cette semaine , je ne sais hélas pas qui ils, où elles sont, alors qu' elles où ils n' hésitent pas à me laisser leurs adresses web ou internet pour que je puisse leur envoyer un petit mot.

Cette page m' a été au départ inpiré par une page de Sofie , sur  le blog de Scrap-idées , sketch 33.
Le transparent Gaia Blabla, m' a de suite plu, et, comme j' ai la chance de faire parti de la DT de la débrouille , j' ai donc imprimé sur du transparent un petit texte de blabla personnalisé en utilisant la police Amandine.





















































Papiers Basic Grey Skate Shoppe Collection et K&C, tampons de divers magasins de solderies, étiquette d'Edwood, peinture acrylique , sitckers de lettres, boutons, flipettes et coins métaliques et petit yeux rajoutés sur les yeux des grenouilles , couture à la main et de la dymo ( au grand regret de DH qui n' aime pas du tout la dymo ).

Merci pour votre visite et à bientôt Inch' Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Ceux qui ont des ados le savent surement, les baskets Converse, ils adorent ! Ici à Dubai comme en France ... fille ou garçon , c' est pareil ...
Cela valait bien au moins une page de scrap !






Là encore , j' ai récupéré les chainettes et découpé sur une des boites à chaussures les cercles de la marque ...
Papiers basic grey "Skate Shoppe" et K&Company (les bandelettes de réglettes en bois). Chipboard accents Rock Star et alphabets chipboard Toga recouverts de peintures acryliques.
La photo ayant un peu de relief n' est pas trés nette ... J' avoue que je ne parviens pas à toujours être satisfaite du rendu des photos des pages , je vais essayer d' améliorer cela en faisant aussi des essais avec le scanner.

Ma petite tribu et moi partons demain pour un week end prolongé au Nord des Emirats sur la péninsule de Musandam qui est un territoire appartenant à l' Oman . C' est une région montagneuse située dans le détroit d Ormuz ( paysages de fjords, promenade en bateau traditionnel: le dhow, camping et plongée ....).

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et remercie à l' avance toutes celles et ceux qui me laissent des commentaires que je savoure toujours avec gourmandise ...
A bientôt Inch Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette fois, une petite page de scrap , plus d' histoire ...
En rangeant son matériel de bricolage DH a trouvé des brochures d' échantillons de peintures , plutôt que de les jeter il me les a proposé "pour ton scrap! ..." .

Sitôt donné, sitôt scrappé  !




  Tampons mousses avec de la peinture acrylique, de la Dymo, des lettres en décalco et stickers, boutons et fleur au crochet et voila une page peut être pas trés à la mode du scrap du moment mais l' esprit récup, lui, est à la mode en dehors du scrap ! ...

Bonne fin de week end et à bientôt je l' espére !


Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Aujourd' hui , je ne vais pas vous parler de scrap mais de ce qui m' est arrivé ces derniers jours ...
Dimanche, vite après avoir posté mon article sur ce blog, l' electricité de ma maison a été coupé. En sortant , j' ai vu la voiture de la compagnie d' electricité des Emirats et j' ai donc de suite demandé ce qui se passait au technicien . Il m' a simplement dit qu' on lui avait demandé de couper l' electricité , mais qu' il ne savait pas pour quelle raison .
Aprés divers appels, nous avons su que l' électricité était coupée sur les 4 maisons de notre lotissement . A priori, la municipalité de Dubai a demandé cela à la compagnie d' électricité afin de forcer nos voisins à partir . Malgrés 3 avis d' expulsions nos voisines Russes ne partent pas. Mais pourquoi prendre en otage les autres maisons sans la moindre explication ???
Nous avons été le soir même dans un appartement meublé , par le biais de la compagnie de mon DH .
Après 3 jours et 2 nuits, nous avons eu l' électricité reconnectée. Hier, nous avons donc pu retrouver notre logement , car ici , sans electricité , il n' y a pas d' eau non plus et sans climatisation il fait trés vite chaud aussi ...
Le comble, c' est que nos voisines elles aussi ont eu l' electricité , seul nos autres voisins sont restés sans electricité car eux aussi ont eu un avis d' expulsion .
Autant vous dire que je suis en colére ... Je ne sais si nous parviendrons à avoir des explications, dans tous les cas , le mal est fait et nous ne savons pas si ils ne recommenceront pas !!!

Je n' ai donc pas scrappé ces derniers jours ...

La vie d' expatriée même à Dubai n' est pas toujours facile !

A trés bientôt Inch' Allah pour vous parler de scrap je l' espére ...

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Aujourd' hui commence ici la dernière semaine avant les vacances "de Pâques", il fait déjà chaud, les clims refonctionnent depuis plusieurs semaines ... En scrappant une page par semaine , je réalise encore mieux à quel point le temps passe vite !
Voici donc , les pages de nos dernières semaines dans l' ordre décroissant.
Semaine 15 :










Papier DCWV, Rockstar. Titre avec des tampons Artemio et de l' encre argentée. Tampon étoile de chez Casa. Journaling au stylo gel argenté.
Te revoir pouvoir resourire  à nouveau est un vrai plaisir mon fils ! Profites en maintenant ...

Semaine 14:

 

 

 

 

 

 

 

 

Chutes de papiers GinX , les grenouilles de Basic Grey découpées à la main. Couture machine. Tampons Absolument scrap . Stickers Basic grey.
Une petite page assez ludique .

Je vous remercie de votre petite promenade sur mon blog et vous souhaite un bon dimanche !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

 
Voila donc mon dernier mini album de notre petit séjour dans le désert de Liwa. Il est d' un style que je considére "ethnique" , il a pratiquement été fait qu' avec du matériel trouvé à Dubai ! Pas de le moindre scraplift cette fois .


 


 


Il me reste à écrire les petites annecdotes au dos des étiquettes et à résumer le séjour sur les 3 pages qui sont à l' intérieur des pochettes, en voici une

Les paper bags viennent du supermarché à coté de chez moi ( rayon boulangerie !) , je les ai recouvert légérement de peinture acrylique couleur sable. Couture machine et main. Papiers indiens, toile de jute et chutes de papiers Wild Asparagus. Rubans trouvés essentiellement ici aussi. Le titre "Liwa" est imprimé (police KaraBenNemsi) puis embossé à chaud avec de l' UTEE. Les autres "journaling" sont écrit avec la police Kristen ITC.
Les breloques que j' appelle scrapbidules de Dubai viennent du souk de Dubai et vous pouvez en acheter certains chez La compagnie des Elfes.
Pour faire l' étiquette avec le sable, j' ai utilisé un sachet Ziploc et cousu tout autour à la machine avec un papier en dessous.
Il me tarde de lire vos commentaires, alors surtout n' hésitez pas :) :) :)

A trés bienôt Inch Allah !

 

 

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Encore un coup de coeur pour une page trouvée sur le magazine "Esprit scrapbooking" n°2... Il s' agit d' un scraplift d' une page de Staci Etheridge, alias Bobstac sur 2 Peas .
Cette photo date de l' année dernière , durant notre expatriation en Egypte, mais bon, je doute que la photo laisse deviner que nous étions dans une oasis tout prés du désert blanc du désert libyque ...

















Papier de fond Oscrap, chutes de papier K&Company, étiquette imprimée sur du transparent de Taillefine, tampons "elegant flourishes" de Rhonna Farrer, découpe du coin et de l' oiseau dans de la feutrine, boutons, rubans , dymo .

Je suis en train de faire un mini album de notre dernier petit séjour dans le désert de Liwa... ambiance trés ethnique ...

Bonne fin de week end pour ceux qui sont en Europe et à bientôt Inch'Allah !

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Cette fois, Damien est encore à l' honneur mais en tant que photographe et auteur du titre de cette page ...
Certaines d' entre vous auront surement reconnu, l' inspiration est venue d' une page vue sur le site Pencil Lines, sketch 73.
          

Papiers K& Company , chipboard Toga, boutons de Dubai, titre imprimé et découpé police Horseshoes and lemonade  .
Page style "Quick and easy " ! 
Merci encore pour votre visite et vos petits commentaires qui me font toujours trés plaisir !!!
A bientôt je l' espére ...


  

Voir les commentaires

Published by Scraptxu -

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog