Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Je suis toujours là, mais plus trop présente sur la Blogosphère, mais, je ne pense pas être la seule a délaisser un peu mon Blog...

Ce n'est pas très original, mais lorsque je vais sur une plage, j'adore ramasser des coquillages et autres... je vous ai déjà montré des bougies et autres que j'ai réalisé dans cet article ICI ou divers cadres en bois flottés ICIICI

Cette fois, j'ai fait quelques cadres sans photos avec des Dollars des Sables (en anglais"Sand Dollars", des oursins plats):

 

Cadres faits avec des Gorgones et des Dollars des Sables.

Le premier cadre, un vieux cadre que j'ai démonté pour ensuite repeindre le cadre en bleu turquoise , décoller les décos anciennes, recouvrir de morceaux de  toile de jute et y coller les Dollars des sables ramassés sur des plages de Las Terrenas (Rep Dominicaine) avec un pistolet à colle, puis recoller la vitre et le cadre. 

 

 

Cadres faits avec des Gorgones et des Dollars des Sables.
Cadres faits avec des Gorgones et des Dollars des Sables.

Avec un support en bois qui contenait des petites bougies, j'ai réalisé un second cadre:

 

 

Cadres faits avec des Gorgones et des Dollars des Sables.
Cadres faits avec des Gorgones et des Dollars des Sables.

Cette fois, pas de vitre, j'ai juste repeint le support en bois en blanc, puis collé un morceau de jute et collé un Dollar des sables ramassé lui au Nicaragua sur la côte Pacifique. DH y a rajouté a l'arrière une petite attache en métal.

Je suis allée il y a peu rendre une visite a une amie qui vit à San Francisco, et j'ai encore eu le plaisir de ramasser plusieurs Sand Dollars... je ne sais encore ce que j'en ferrai LOL.

Pour fêter mes 50 bougies, nous avons été faire un petit voyage au Grand Cayman et j'y ai ramassé sur la plage des Gorgones (coraux éventails), elles étaient sous l'eau de couleurs jaunes et violettes, mais, celles mortes ramassés sur la plage étaient marrons, noires. 

J'ai donc voulu avant de les encadrer leur donner une couleurs plus proches de celles qu'elles ont vivantes, après les avoir laissées tremper dans l'eau douce et sécher, je les ai teintées avec de la poudre colorante pour tissus.

Ensuite, j'ai juste collé un papier imprimé sur le fond d'un cadre vitrine offert par une amie dont j'ai repeint le cadre en blanc et avec un pistolet a colle, j'ai collé deux Gorgones et quelques coquillages au bas. 

 

 

 

Cadres faits avec des Gorgones et des Dollars des Sables.
Cadres faits avec des Gorgones et des Dollars des Sables.

Même si je ne suis plus très présente sur ce Blog, je continue de scraper bricoler et voyager ... beaucoup ! 

Les photos de mes réalisations sont prises avec mon téléphone, cela va plus vite même si la qualité des photos n'est pas toujours aussi bonne.

Je vais essayer de poster des photos de mes derniers mini albums et autres assez vite, je garde espoir que cela intéresse quand même encore certains d'entres vous.

En attendant, belle semaine à vous et "see you soon" ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fée Flo 18/01/2020 11:55

Rien par ici depuis fort fort fort longtemps.
Ca me manque...

lolotte 30/06/2018 07:45

ils sont superbes tes cadres

Alexandra 29/06/2018 23:29

Encore de très belles réas avec un thème qui me plait beaucoup ! Bravo pour cette belle récupération ! Profite bien ! Bisous

Patricia45 27/06/2018 16:37

c'est très joli, j'aime beaucoup l'esprit récup et côté mer!

scrapsyl 26/06/2018 20:09

Très jolis tes cadres qui nous font voyager avec ces coquillages inconnus sur nos plages.
Je suis toujours intéressée par des photos du "bout du monde"!

tinie 26/06/2018 10:35

Je suis toujours avec intérêt tes réas, même si je reste plus axée sur le scrap. J'aime beaucoup le cadre avec les gorgones, un bel exemple de récup. Bonne journée a toi . tinie

Marie-Anne 25/06/2018 23:52

J'adore tes réas, c'est vraiment superbe. J'ai un gros faible pour celle avec les gorgones.Bravo!

mimi40 25/06/2018 20:12

coucou, il y a pas de soucis pour moi, je te suis ardemment et je me régale avec tes réas et tes reportages. J'ai lu ton article dans femme expart super intéressant, j'ai appris pas mal de choses. Un bon anniversaire en retard mais bon....... voyage tu as raison profites en. Tes cadres sont super, j'aime beaucoup et tes coraux waouh... belle récupération. Passe un bel été. A très bientôt bises mimi

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog