Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Chaque année, du moi de décembre à la fin mars, les baleines Jubartes ou baleines à bosse émigrent vers la baie de Samana en République Dominicaine pour se reproduire. 

Durant nos vacances à Las Terrenas, on a été faire une excursion pour aller les observer sur le bateau de Kim Beddall, une canadienne anglophone spécialiste en mamifères marins. 

Nous avons pu en voir plusieurs, certaines seules, une avec son baleineau, d'autres en groupe. Grace aux explications données en plusieurs langues sur le bateau nous avons appris beaucoup sur les baleines à bosses , de grandes voyageuses qui passent l'hiver dans les Antilles et l'été dans les eaux du Nord. C'est la migration la plus longue de tous les mamifères.

La mer étant un peu agité et mon appareil photo n'ayant pas un très bon zoom, mes photos ne sont pas à la hauteur de nos observations, mais ce qui compte, c'est ce qu'on a vu... le côté chasseur de photos a ses limites...

 

Las Ballenas de Samana
Las Ballenas de Samana
Las Ballenas de Samana

Une mise en page assez épuré, le filet de récupération des melons de chez Cosco , un titre découpé avec ma cameo sur du vinyl noir (polices Lilly Belle pour "Las Ballenas" et Monaco pour "de Samana"). La queue de baleine noire est aussi une découpe Cameo faite avec une image jpg trouvé sur le net. La sorte de hublot qui encadre une photo de queue de baleine et un chipboard que j'ai peins puis embossé avec deux couches de UTEE.

En vis à vis de cette page, une page avec une grande pochette pour garder les autres photos et dépliant d'informations sur les baleines à bosses que voici:

 

 

 

Las Ballenas de Samana

Je garderai longtemps le souvenir de cette excursion et maintenant, la queue de baleine reste un souvenir bien particulier qui symbolise aussi le côté voyageur de ma tribu de petits mamifères expatriés internationaux qui migre aussi chaque année (heureusement pas pour se reproduire... LOL). Des mamifères expatriés nomades qui sont hélas, surtout dans le secteur pétrolier, en voie d'extinction eux aussi... 

Nous avons vu les queues des baleines et nous avons donc a ce titre, gagné l'immunité du jeu du Koh Lanta des expatriés !!! Emoji

Bon, ne vous inquiétez pas, je vais bien, certains amis comprendront peut être mon petit délire... ou pas.

A bientôt pour une autre page ! 

 

 

Published by Scraptxu -

commentaires

Patricia45 21/05/2016 14:33

en 2007, j'ai aussi fait cette excursion avec Kim Beddall, c'était formidable et là au moins les animaux sont respectés( nombre de bateaux, distance..), j'en garde un excellent souvenir.
Jolie page.

Dany 18/05/2016 21:44

Nous avions l'habitude d'aller les voir au moment des naissances en guadeloupe!!c'était toujours un grabd moment d'émotion!!!ta page est magnifique!!
Bises de dany

le blog voyage78 17/05/2016 15:15

c'est un moment magique d'émotion intense de voir ces baleines. j'ai eu la chance d'en voir sauter du côté du canal du Mozambique. on en reste baba!
amicalement scrap

Marie-Anne 16/05/2016 23:17

J'aime beaucoup la construction de ta page et l'utilisation du filet, c'est très réussi. Bises.

Magali 16/05/2016 22:40

Au moins toi tu as réussi à faire quelque chose d'intéressant avec une photo de queue de Baleine (j'ai une petite collection de queues de Baleines: Baleines Américaines à Cape Cod, Baleines Australiennes à Perth....)

BB2Run 16/05/2016 19:33

Le filet donne un maximum d'effet à ta page. Bien joué. Bravo !

Alexandra 16/05/2016 17:22

J'adore tes pages avec ce filet et l’idée de mettre le prospectus c'est super ! Et ta photo de queue de baleine est très réussie ! Belle journée !

PPS 16/05/2016 16:01

une bien jolie double page ! bises

M-Christine 16/05/2016 15:42

Superbes pages! simples mais c'est juste ce qu'il faut pour mettre en valeur ce souvenir!
Bonne journée!

Elisa 16/05/2016 15:41

C'est super d'avoir vu les baleines et ta page est très originale.
bises

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog