Toutes nos décorations de Noël sont sorties de leurs boîtes et quelques nouvelles réalisations sont tout récement venues compléter la décoration de notre manteau de cheminée:
Même si nous sommes toujours, je crois, très français dans nos traditions de famille et que c'est donc au pied du sapin et contre nos chaussures que nous trouvons nos cadeaux au petit matin de Noël. Nous avons adopté une tradition plus anglo-saxone qui consiste a déposer des chaussettes sur le manteau de la cheminée qui elles aussi, durant la nuit de Noël, se remplissent de petites sucreries et autres petits cadeaux... Cette année, pour harmoniser les 5 chaussettes que je n'ai d'ailleurs pas toutes retrouvé dans nos boîtes, j'ai donc acheté 5 chaussettes au "Dollar Tree" que j'ai personnalisé avec les prénoms des membres de notre famille.
J'ai pour cela utilisé la police "Karine aime les chocolats" que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Dafont.com ICI. C'est ma Cameo qui a découpé sur du vinyle thermocollant Sisser rouge les prénoms qui ont ensuite été fixé avec ma presse à chaud sur les chaussettes en feutrine.
Sur ma lancée, j'ai réalisé un cadre d'inscriptions en craie sur fond type ardoise. L'idée a été une fois encore trouvée sur Pinterest, mais ne trouvant pas le fichier correspondant j'ai donc réalisé le mien en reprennant des mots sur d'autres fichiers, téléchargeant de nouvelles polices de caractères sur Dafont, vectorisant bouteille et verre etc...
Ensuite, j'ai utilisé un cadre en bois prérecouvert de Gesso (Gesso Board). Je l'ai recouvert de deux couches de peinture ardoise. Une fois sec, j'ai frotté la surface avec un bâton de craie blanche et avec un chiffon légèrement frotté. Puis, j'ai découpé le fichier sur une feuille de cardstock assez épaisse dont je me suis ensuite servie comme d'un pochoir en la posant juste sur le cadre. Avec un feutre marqueur de craie j'ai suivi les contours du pochoir et rajouté des flocons et courbes etc...
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le texte signifie
Pour ceux qui ne parlent pas anglais le texte signifie: "Je rêve d'un Noël blanc mais s'il ne reste plus de blanc, je boirai le rouge".
N'ayant pas fixé les inscriptions en craie avec un spray de vernis, a priori, je peux d'un coup d'éponge tout effacer pour refaire une autre déco en craie ... mais je passerai un peu de spray avant de le ranger...
Voila donc mes derniers bricolages de Noël qui je l'espère vous donneront l'envie de vous aussi continuer de décorer votre maison dans l'esprit de Noël.
Merci de votre visite et see you soon Inch'Allah ! (mon cher et tendre partant bientôt vers un pays arabe, je ne résiste pas à l'envie d'utiliser aussi cette expression).