Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Toutes nos décorations de Noël sont sorties de leurs boîtes et quelques nouvelles réalisations sont tout récement venues compléter la décoration de notre manteau de cheminée:

 

Sur notre manteau de cheminée...
Sur notre manteau de cheminée...

Même si nous sommes toujours, je crois, très français dans nos traditions de famille et que c'est donc au pied du sapin et contre nos chaussures que nous trouvons nos cadeaux au petit matin de Noël. Nous avons adopté une tradition plus anglo-saxone qui consiste a déposer des chaussettes sur le manteau de la cheminée qui  elles aussi, durant la nuit de Noël, se  remplissent de petites sucreries et autres petits cadeaux... Cette année, pour harmoniser les 5 chaussettes que je n'ai d'ailleurs pas toutes retrouvé dans nos boîtes, j'ai donc acheté 5 chaussettes au "Dollar Tree" que j'ai personnalisé avec les prénoms des membres de notre famille. 

Sur notre manteau de cheminée...

J'ai pour cela utilisé la police "Karine aime les chocolats" que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Dafont.com ICI. C'est ma Cameo qui a découpé sur du vinyle thermocollant Sisser rouge les prénoms qui ont ensuite été fixé avec ma presse à chaud sur les chaussettes en feutrine.  

 

Sur ma lancée, j'ai réalisé un cadre d'inscriptions en craie sur fond type ardoise. L'idée a été une fois encore trouvée sur Pinterest, mais ne trouvant pas le fichier correspondant j'ai donc réalisé le mien en reprennant des mots sur d'autres fichiers, téléchargeant de nouvelles polices de caractères sur Dafont, vectorisant bouteille et verre etc...

 

Sur notre manteau de cheminée...

Ensuite, j'ai utilisé un cadre en bois prérecouvert de Gesso (Gesso Board). Je l'ai recouvert de deux couches de peinture ardoise. Une fois sec, j'ai frotté la surface avec un bâton de craie blanche et avec un chiffon légèrement frotté. Puis, j'ai découpé le fichier sur une feuille de cardstock assez épaisse dont je me suis ensuite servie comme d'un pochoir en la posant juste sur le cadre. Avec un feutre marqueur de craie j'ai suivi les contours du pochoir et rajouté des flocons et courbes etc...

 

Sur notre manteau de cheminée...
Sur notre manteau de cheminée...

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le texte signifie

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais le texte signifie: "Je rêve d'un Noël blanc mais s'il ne reste plus de blanc, je boirai le rouge". 

N'ayant pas fixé les inscriptions en craie avec un spray de vernis, a priori, je peux d'un coup d'éponge tout effacer pour refaire une autre déco en craie ... mais je passerai un peu de spray avant de le ranger...

 

Voila donc mes derniers bricolages de Noël qui je l'espère vous donneront l'envie de vous aussi continuer de décorer votre maison dans l'esprit de Noël.

Merci de votre visite et see you soon Inch'Allah ! (mon cher et tendre partant bientôt vers un pays arabe, je ne résiste pas à l'envie d'utiliser aussi cette expression).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

scrapandlys 20/12/2015 18:18

Trop Mimi, j'adore... Le mélange des cultures me semblent être une des qualités principales de notre Hobbie... Merci pour la traduction ... (et oui, je me sens un peu visé, c'est notoire !!!) Bisous et bonnes fêtes de fin d'année... Envoie moi ta nouvelle adresse...Tu changes si souvent. French Kiss.... mais en tout bien tout honneur.

lolotte 12/12/2015 07:35

c'est une belle dée je trouve et en plus c'est joli de décorer le manteau de cheminée

Fée Flo 11/12/2015 18:50

Sympa ce manteau de cheminée aux couleurs des fêtes !

annick 09/12/2015 13:55

j'aime ton ardoise!!très sympa!
et tes chaussettes sont top!!!

Sabine Patascrap 09/12/2015 12:15

Coup de cœur pour ton ardoise ! Décidément on ne t'arrête plus ! Ton ambiance de Noël est très réussie, tu peux être fière de tes réalisations !

alexandra s.m. 09/12/2015 05:26

Waouh! C'est épatant ce que tu arrives à créer avec ta Cameo!
Bravo!! et Bises de Chicago~

Patricia45 08/12/2015 14:46

jolies décos, moi j'aime bien la branche de coton naturelle! Merci pour la polie, je l'ai téléchargée!

Caroline 08/12/2015 09:28

très belles décorations!!!

Alexandra 08/12/2015 08:46

Superbe ambiance de Noël ! Tes chaussettes sont top mais j'adore ton tableau ! Belle journée

Gervaise 08/12/2015 08:44

bravo pour cette réa "ardoise" c'est superbe !!!

barbara 08/12/2015 08:41

Magnifique décors !!! Moi aussi j' aime bien ton tableau
bonne journée .Amitiés

Christine (cartesetplus) 07/12/2015 21:44

super tout ça, j'adore ton tableau. Chez moi les chaussettes s'accrochent à l'escalier car pas de cheminée et 2 de plus cette année, la place commence à être limitée !

Marie-Anne 07/12/2015 21:07

Bravo pour toutes ces réas qui procurent une belle ambiance de Noël à ton intérieur. J'adore les chaussettes! Bises.

dany 07/12/2015 19:48

de belles décorations pour Noêl,j'aime particulièrement les chaussettes!!
bises de dany

Yoyotte 07/12/2015 18:56

Ces chaussettes sont trop mignonnes et tes nouvelles décos sont très belles.
Bisous, bonne soirée et See you soon.
Yoyotte

Valerie Andrieux 07/12/2015 17:50

Elles sont encore plus jolies en vrai !

sabine 07/12/2015 17:50

Encore de belles créations. Je suis épatée par tout ce que tu réalises avec ta caméo...moi j'en suis aux balbutiements !

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog