La fin de l'année scolaire approche ici (fin mai) et c'est aussi la période des départs de certaines familles. Cela fait partie de la vie des expatriés nomades, partir ou voir partir les autres...
Ce week end, des amis ont fait une soirée de départ et voici les petits cadeaux que je leur ai "bricolé".
Tout d'abord, avec l'idée d'une amie qui avait trouvé sympa mon set de flûtes de champagne fait pour Noël, un set de flûtes portant les noms des villes ou lieux des US où ils ont été durant leur séjour ici:
Nola est le surnom utilisé et connu pour New Orleans et Frisco= San francisco, on a trouvé plus esthétique d'écrire la version plus courte de ces 2 villes. Police Arial Unicode MS, crème à dépolir "Armour Etch" et pour les pochoirs après avoir tenté de les faire avec un papier autocollant noir et "louper" 2 flutes, j'ai utilisé un auto adhésif transparent marque "magic Cover" et là, une fois que mon amie est repartie, donc seule et plus concentrée (LOL) et avec ce papier, pas de bavure ou tache, les 6 flutes de chez Ikea ont donc été personnalisées sans problème.
Pour accompagner les flûtes, j'ai aussi fait 2 TShirt que voici.
Le premier:
Il s'agit d'une citation de Davy Crockett qui signifie "Vous pouvez tous aller en enfer, moi j'irai au Texas ! ". Police Bebas Neue. Le vinyl est du "Siser" blanc.
Et le second, une taille plus grande:
J'ai trouvé un dessin de casque de cosmonaute sur le net que j'ai pu facilement vectoriser, ensuite, j'ai téléchargé et utilisé la police de caractère "Neuropol" que j'ai trouvé sur le site Dafont ICIhttp://www.dafont.com/neuropol.font. le vinyl est également du Siser blanc (easy weed) .
Pour personnaliser un peu le tout, j'ai rajouté les initiales qui sont celles de Mr et Mme nos amis (petit détail que je n'ai réalisé, sotte que je suis parfois, qu'en les leur offrant, le TShirt étant pour Mr "FV")
Et pour terminer, j'ai refait le sticker qui a plu à mon amie(FV... LOL) en corrigeant cette fois la faute d'orthographe:
Pour qu'ils puissent plus tard facilement le coller j'ai juste joint aux découpes laissées sur le fond de la feuille de vinyl, un papier de transfert avec un petit batonnet en bois et des explications sur le mode opératoire.
Je souhaite à nos amis tout le meilleur possible dans leurs vies futures: "Good Bye and good luck" (Au revoir et bonne chance") , c'est d'ailleurs avec ce tampon que j'ai fait leur carte de départ et décoré les ambalages. Vous nous manquerez...
Merci de votre visite et n'hésitez surtout pas à me laisser votre avis sur ces réalisations.