Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Tout d'abord merci pour vos derniers commentaires, cela me motive un peu… 

Cette semaine, je vous montre quelques réas faites il y a peu dans un esprit disons, un peu récup. Tout d'abord, quelques petits sacs pour voyager que j'ai fait avec les sacs que l'on donne sur certains vols lorsqu'on voyage en classe "première" ou "affaire". Mon cher et tendre époux voyageant assez pour son travail, m'en a ramené parfois, car, je ne voyage depuis 25 qu'en classe "économie", d'ailleurs, je préfère dire, c'est plus parlant, que je voyage dans la bétaillère… 

Donc, pour mes dernières vacances, j'ai eu envie en faisant mes valises de "customiser" 2 de ces sacs avec l'aide de ma Cameo,de vinyle thermocollant et de ma  presse à chaud (heat press). 

Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup

Petite astuce, comme ces sacs sont très fins, j'ai glissé une feuille de papier parchemin (en anglais "paper wax") pour cuisiner, à l'intérieur pour éviter que cela se colle.

Le poisson recouvre le logo "AF" et mes petits dessous, police "a la main".

Le sac Going Places est fait avec un fichier Silhouette Studio, j'y ai glissé mes chaussettes épaisses, masque pour les yeux, coussin autour du cou gonflable, bouchons pour oreilles … la petite panoplie des accessoires qui aident a dormir dans la bétaillère durant de longs vols.

 

Dans un autre registre, pour la cuisine, j'ai réutilisé une boîte en plastique qui contenait des capsules de nettoyant pour machine à laver la vaisselle . Après un bon nettoyage et décollage des étiquettes j'ai juste collé quelques découpes de vinyl 651 blanc faites avec ma Cameo et des fichiers Silhouette Studio. 

 

Boîte recyclage marc de café
Boîte recyclage marc de café

Boîte recyclage marc de café

DH et moi étant  de grands consommateurs de café, je suis contente de recycler le marc pour nos plantes...

 

Et pour terminer, une petite idée pour ratrapper un trou sur un TShirt pratiquement neuf, je suspecte d'avoir des mites dans nos placards...

 

Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup
Quelques réas esprit récup

Je me suis servie de chutes de tissus en lin offertes il ya fort longtemps par mon amie Fée Flo (son Blog ICI). J'ai d'abord repassé du tissu thermocollant en dessous des chutes avant de les découper avec un die Tim Holtz BigZ "Tattered Florals". Ensuite, j'ai cousu les boutons et collé les fleurs entre elles et sur le TShirt avec de la colle pour textile.

Nos placards embaument la naphtaline depuis quelques temps, je n'ai pas l'intention de mettre des petites fleurs sur tous les petits trous laissé par les mites... plusieurs de mes chemises et TShirts ont donc été eux recyclé en chiffons. LOL enfin, pour certains grrr... 

 

Des réas toutes simples qui vous donneront peut être des idées. Je serai très curieuse de savoir si vous aussi parfois faites des choses dans ce style. 

Je vous souhaite de passer une bonne semaine, pour ma part, j'ai des projets de décos, jardinage, cuisine et autres en tête, toujours pas de scrapbooking en vu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je suis sidérée par tout ce que tu fais avec ta Cameo!!!
Et bravo pour le tee-shirt réparé, c'est super beau!!
Répondre
S
Merci ! :) Cette machine est assez géniale, je ne cesse de découvrir de nouvelles façons de l'utiliser …
D
Trés bonnes idées, j'adore !! vive le home staging
Répondre
D
de jolies idées de customisations bravo !!j'aime particulièrement le teeshirt
bises de dany
Répondre
A
De belles customisations ! j'aime beaucoup ta boite "marc de café" (je suis aussi une très grande consommatrice !) et ton tee shirt est super ainsi !
Répondre
M
Bravo pour tes chouettes idées de récup! quant à ton tee-shirt, il est très joli ainsi. Bises.
Répondre
L
jolis, pratiques et uniques. que des qualités!
amicalement scrap
Répondre
C
de bien utiles créations ................
En France, je n'ai jamais vu de boîtes à capsules pour lave vaisselle en plastique (elles sont en boite carton). Si c'était le cas, j'aurai du mal aussi à les jeter ....
Je vois que tu as un peu plus de commentaires et tu dois avoir retrouvé le sourire. Penses à faire aussi un petit tour chez les copines quand tu as un moment.
Bisous et belle journée
Répondre
A
Pas mal les idées.Pour les pulls et pantalons je le fais déjà depuis longtemps mais maintenant avec la big shot on peut faire de plus belles découpes qu'autrefois.
Répondre
B
Que de bonne idées. Merci pour le partage. Pour les sacs j'amais pri l'avion. Bisous
Répondre
M
De belles idées!
Chez moi, le beau temps aidant, ce sera jardinage...et je suis toujours intéressée par ce que font les autres...surtout dans des contrées différentes des nôtres!
Bonne journée!
Répondre
B
Toujours de super idées .Tu m'as donné envie de customiser mes boites dans le placard ,pour essai , je me suis pas trop mal débrouillée, aussi maintenant, j'ai commandé du flex pour customiser les tee shirt de mes petits enfants , ils ont choisi leur thème et de retour de chez eux( la bourgogne) je vais m'y mettre,on verra le résultat
Super toutes réas, pleins astuces, bravoo!
Répondre
P
super le recyclage du marc de café ! j'aime aussi beaucoup ton nouveau t-shirt ; j'ai eu plein de trous sur un pyj récemment que j'ai du coup jeté, je n'ai absolument pas pensé aux mites ! je vais m'intéresser à la question ! MERCI
Répondre
C
très sympas tes réalisations!!
J'adore ton t-shirt!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton T-shirt! T'as d'autres idées que les petites fleurs pour des T-shirts de garçon avec des trous?
Répondre
S
De très bonnes idées... à retenir.
J'ai moi aussi pas mal de sacs de classe affaire (grâce à mon mari !) et cela me plairait bien de faire qq chose avec...
Bises
Répondre

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog