Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Scraptxu

Ce weekend, grace à mon cher et tendre époux, notre projet de pan de mur décoré de panneaux est presque terminé.  Il reste encore de la place pour de futurs panneaux, mais c'est déjà assez bien rempli...

 

 

Des panneaux de décorations murales...
Des panneaux de décorations murales...

Tout a commencé avec l'achat de deux panneaux qui m'ont donné l'envie d'acheter et de faire d'autres panneaux... Les panneaux achetés sont "made in China" et ont été acheté chez "Hobby Lobby" et "Home Goods".

Voici maintenant avec les restes de planches de bois mes autres réalisations.

Dans l'ordre de réalisation, le premier, enfin le second après le 'Believe there is good in the world", le drapeau Texan:

 

drapeau du Texas

drapeau du Texas

C'est DH qui a découpé puis relié les planches, ensuite j'ai recouvert le tout de peinture acrylique noire puis un fois sec, j'ai peint en rouge ,blanc et bleu et enfin, avec un pochoir découpé avec la Cameo j'ai peint l'étoile. 

Le troisième panneau:

 

Good eats
Good eats

Good eats

Je pense que l'on peut traduire le Good Eats par une expression proche de "bonne bouffe". 

Là encore, la planche a tout d'abord été peinte en noir puis j'ai découpé avec ma Cameo sur du vinyl bon marché les lettres (police Abadi MT Condensed Extra Bold) que j'ai ensuite collé en centrant bien avec du papier de contact. Ensuite, une fois que les lettres étaient collées j'ai passé une couche de peinture blanche et avant que la peinture soit séche, j'ai décollé les lettres et frotté les cotés pour donner un effet vieilli, puis repassé un peu de peinture noirre avec un pince large à poils durs. J'ai collé les coins métalliques avec de la colle "Tacky Glue", une colle blanche un peu plus épaisse que la colle blanche classique. 

Avec le dernier morceau de planche, de la même taille, la 4ème déco:

 

French Market

French Market

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, "french market" signifie marché français.

Pour cette planche, j'ai passé une couche de peinture blanc cassé, puis j'ai découpé sur du vinyle marron Oracal 651 les mots (police"English" pour le mot French et police "Western" pour le mot market) Avec du papier de cntact, j'ai collé les mots sur la planche puis pour donner un aspect plus vieilli, j'ai ombré les bords avec de l'encre Distress (Vintage photo) avec une petite éponge qui sert normalement a se maquiller.

Il y a une autre décoration en carton gris acheté chez Hobby Lobby, que j'ai juste peint en noir: la fleur de lys:

 

Fleur de LysFleur de Lys

Fleur de Lys

Je crois que nous français de la métropole, ou expatriés natifs de France et de Navarre, associons le symbole de la fleur de Lys à la Royauté, mais lorsque j'ai demandé à Damien (très bientôt 14 ans) qui n'a passé que ses vacances en france, quel était celon lui le symbole de la Fleur de Lys, il a répondu "cela représente le mardi gras de la Nouvelle Orléans"... il n'a pas tord, la fleur de Lys est aussi le symbole de la présence passé des français en Louisianne  et au Québec et ailleurs en amérique (le drapeau Québécois porte 4 fleurs de Lys blanches sur fond bleu).  Aux Etats unis, on associe donc souvent la fleur de Lys et la Tour Eiffel comme symboles de la France. Et les anciens propriétaires de notre maison ont eux aussi, pour accentuer le style "french cottage" de la cuisine choisi un imprimé de tissu avec des petites fleurs de Lys sur les rideaux de la cuisine (je crois que je suis une des rares personnes de notre famille à m'en être aperçue... ).Poules et coqs sont aussi souvent associés à la France en matière de décoration... cela tombe bien, j'ai une petite poulaillerie de décorations (tissus et panneaux en bois)

 

Je vous remercie de votre visite sur ce Blog et de vos éventuels commentaires et vous souhaite de passer une bonne semaine.

Des panneaux de décorations murales...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

le blog voyage78 29/04/2015 09:45

ton haut d'escalier est une merveille. c'est vrai que la caméo est tentante mais un peu chère. je préfère admirer ta créativité.
amicalement scrap

Marie-Anne 28/04/2015 18:28

Ce mur ne demandait en effet qu'à être décoré et c'est très réussi. J'aime beaucoup le panneau "good eats". Bises.

Fée Flo 28/04/2015 12:03

Super fan. Cela rend vraiment bien sur ce grand mur

Rachel D 28/04/2015 10:47

Super chouette tes panneaux ! J'adore la fleur de lys aussi ! A bientot

Caroline 28/04/2015 08:08

très jolis tes panneaux!!!

Alexandra 27/04/2015 21:06

Oh j'adore, ça rend super bien, ça doit bien t'occuper tout ça ! et j'ai un faible pour la poule (mon côté très french qui ressort !)

lolotte 27/04/2015 18:32

très belle idée déco et en plus c'est très joli

barbara 27/04/2015 18:28

Bravo pour cette déco
ça rend super bien ,vu ce grand mur .
J'adore la pancarte "Good eats" avec ses coins métalliques
Bonne journée

alexandra s.m. 27/04/2015 17:58

Ca rend vraiment bien! Bravo!!
Bises

katoen17 27/04/2015 17:49

du beau travail qui rend ton mur super. bises. brigitte

Christelle R 27/04/2015 16:30

Hey !!!! C est bien la première fois que je peux commenter ton blog via mon portable !!!! J adore ton mur !!!! J ai aussi beaucoup aime ce style de déco quand j étais a Houston ... Peut être me faut il commencer des pancartes façon grecque ??? Tu as super bien travaillé !!! Moi je dis bravo c est un gros boulot mais le résultat est magnifique ! Bises

sabine 27/04/2015 16:01

Très sympa ton mur... j'adore !!
Et les panneaux que tu as fait sont très beaux... moi qui "bricole " un peu, je sais que cela représente beaucoup de travail mais le rendu est super !

Traduction/Translation

 

Catégories

Hébergé par Overblog